Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Mise à jour logiciel du GPS


roybe01
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as pas laissé la Mini faire la MAJ Nhao?

 

Non parce que ma CC m’a dit qu’ils ne pouvaient pas la faire a cause de la MAJ auto. Alors du coup j’ai bien la MAJ auto sur la région d’où sur la photo j’ai un 2019-4, mais sur la carte globale je suis en 2018–1

2020-01-25_13:20.jpg

Et maintenant sur la carte je suis en 2019-3 et en région 2019-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nhao,

 

A la décompression du fichier Europe WAY 2019-3, tu as eu tout ces dossiers que tu as mis à la racine de ta clé ?

 

C'est ce que j'ai téléchargé aujourd'hui, car d'origine même pour une Mini de fabrication 05/2019, la carto Europe est WAY 2018-4...

 

 

Capture d’écran 2020-02-02 à 11-10-50.png

 

Merci d'avance pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule n'a même pas droit à une MAJ avant de sortir de la concession pour la première fois sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

 

La mise à jour s'est faite sur la partie FR. J'avais demandé aussi à la concession qui m'avait répondu que la mise à jour était "Auto" et qu'il n'y avait rien d'autre à faire... Effectivement j'ai rapidement eu la MAJ FR 2019-1 et n'ai pas cherché plus loin.

 

C'est l'intervention de Nhao au dessus qui m'a fait"percuter" que les MAJ se faisaient uniquement sur le pays où roule le véhicule et non pas l'Europe. Je trouve cela un peu limite de la part de Mini... Hier j'ai bien eu la MAJ FR 2019-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nhao,

 

A la décompression du fichier Europe WAY 2019-3, tu as eu tout ces dossiers que tu as mis à la racine de ta clé ?

 

C'est ce que j'ai téléchargé aujourd'hui, car d'origine même pour une Mini de fabrication 05/2019, la carto Europe est WAY 2018-4...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/8/2/1864182/8226259/img-82262595a0.png?v=1

 

Oui j’ai mis tous ces dossiers à la racine autrement ça ne voit pas la MAJ, essai effectué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais l'essai de MAJ et c'est bien un code FSC qu'il me demande de rentrer. ?

J'ai commandé et reçu un câble ENET + logiciel E-sys afin de récupérer le fichier DE.fsc

A suivre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees

J'ai vu plusieurs tutos et documents, mais c'est quand même plus touchy que Bimmercode ?

 

 

Dans mes bras! Avec cet équipement c'est gentil de te dévouer à passer des nuits blanches pour coder l'affichage de la température d'huile... ou ll'affichage compteur blanc en mode nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs511GG

Bonjour A tous,

je possède une mini cooper achetée en 2017 (la mini datant de 2016, je l'ai achetée dans une concession mini en occasion).

Or la carte date apparemment de 2016 et je ne l'ai jamais mise à jour (voir ci-dessous).

 

IMG_6278.jpg

Vous pensez que je pourrais mettre à jour ma carte GPS avec le fichier mentionné ici dans le forum

 

minF56 ?

 

Voici la structure du fichier :

 

Capture du 2020-06-19 14-25-53.png

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une mini cabriolet iii 1.6 cooper de 2017 et je souhaiterai mettre à jour la carte GPS car elle date de 2017. Je viens de parcourir le topic mais malheureusement pour moi, la majeur partie des liens fournis ne fonctionne plus :non: et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me conseiller sur ou télécharger la dernière mise à jour des cartes GPS ? Est-ce que c'est totalement gratuit ? car j'ai vu qu'il faut un code de déblocage FSC spécifique par véhicule ?

 

Merci d'avance pour le coup de pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Bonjour à tous.

 

J'ai mis à jour les cartes de navigation de ma F56 Cooper SD. La version était 2017-1 (Europe Evo) et j'ai passé la 2020-1 (Europe Evo toujours).

Comme la totalité des fichiers dépassait les 32 Go, je suis parti sur une clé 64 Go formatée en ex-FAT.

La clé a été détectée sans problème et la mise à jour s'est lancée sans demander le moindre code. Or la période de gratuité de 3 ans est passée a priori (la voiture date de mars 2017). Je pense donc que l'EVO n'a pas besoin de code. Je vais malgré tout essayer de passer la mise à jour 2020-02, on verra si ça se passe aussi bien. ;-)

 

Petite remarque utile : la mise à jour a duré près de 55 minutes... :jap:

 

AVANT :

 

IMG_8443.jpg

 

APRES :

 

IMG_8618.jpg

 

Du coup, je vais essayer de répondre aux questions posées :

 

@jcs80196, voilà la structure pour la mise à jour que j'ai passée (Europe EVO en 2020-1) :

 

 

Structure des fichiers.jpg

Il est important de récupérer les mêmes cartes : ROUTE pour ROUTE, EVO pour EVO, etc... Même si tu es en version 2016, tu peux directement passer à la version 2020-1 ou 2020-2. Mais tu peux aussi faire des mises à jour intermédiaires si tu le souhaites (2017, 2018, 2019) ou si tu ne trouves pas la dernière version de ta carte. Par contre, tu auras peut-être besoin d'un code. Je n'en ai pas eu besoin mais c'est peut-être un cas particulier.

 

@kriptone, merci, je la cherchais car celle que j'avais était corrompue. Par contre, à tout hasard, tu n'aurais pas un lien torrent à me passer en MP pour la récupérer ? J'avoue que je préfère ça à Yandex. Si tu ne l'as pas, pas grave, je me débrouillerai. ;-)

 

@passager33, comme dit plus haut, récupère une version à jour de la carte correspondante, pose la sur une clé USB (32 Go en FAT32 ou 64 Go en ex-FAT), insère la dans le port USB, mets le contact et la mise à jour doit être détectée. Là encore, on te demandera peut-être d'insérer un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un SSD en USB c'est plus rapide, 15/20 min.

J'ai arrêté vu que ma voiture a 4 ans. j'ai pu passé de 2015-4 a 2019-2. Pour la 2020-1 il m'a demandé un code, je ne l'ai pas faite du coup.

 

@BigJim je te pm un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet,

 

Il y a pas mal de temps que le site pour la MAJ du système audio/vidéo ne marche plus ( mini/connectivity.com ) donc j’en ai parlé à ma concession vu qu’elle y est depuis lundi.

 

Il faut passer directement en concession, eux seuls peuvent le faire ( après m’avoir dis non :p )

 

En somme ça ne change rien mais si vous voulez avoir la dernière version à chaque fois...

 

 

 

C63F1E48-3169-4F0C-B168-BE932DD53F4D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet,

 

Il y a pas mal de temps que le site pour la MAJ du système audio/vidéo ne marche plus ( mini/connectivity.com ) donc j’en ai parlé à ma concession vu qu’elle y est depuis lundi.

 

Il faut passer directement en concession, eux seuls peuvent le faire ( après m’avoir dis non :p )

 

En somme ça ne change rien mais si vous voulez avoir la dernière version à chaque fois...

 

 

 

C63F1E48-3169-4F0C-B168-BE932DD53F4D.jpg

 

 

Les Maj audio/vidéo sont dispo sur bmw.com, tu retrouves ta min si tu mets ton VIN :

 

https://www.bmw.com/en/footer/ [...] dates.html

 

après je dis pas qu'ils sont a jour niveau version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant la concession se fait du fric sur ce qui était gratuit avant :??:

 

 

J’ai pas dis que c’était payant :)

 

 

Les Maj audio/vidéo sont dispo sur bmw.com, tu retrouves ta min si tu mets ton VIN :

 

https://www.bmw.com/en/footer/ [...] dates.html

 

après je dis pas qu'ils sont a jour niveau version.

 

 

 

Ça n’a jamais marché pour moi, véhicule introuvable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...