Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Mise à jour logiciel du GPS


roybe01
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est plutot "après" (le lci) que c'est gratuit

 

Pour la mienne ils ont dit que c’était automatique sur la région de roulage... effectivement après avoir modifier la carte globale, la MAJ auto a changé la version de la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Et voilà la dernière mise à jour EVO 2020-2 (merci @Azuma pour le lien) passée sur la Cooper SD. Toujours pareil : clé USB 64 Go en ex-FAT et aucun code demandé.

Si on laisse de côté le temps très long encore une fois, c'est passé comme une lettre à la poste.

JWHK9962-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

bonjour a tous

je voudrais mettre le gps de ma mini de 2015 a jour ..et je ne sais vraiment pas comment faire ni si c est possible a part en concession!!

il est note :

 

europa

BMW Group

101141.3.411

Road Map EUROPE route

2015-1

 

RL_EntryNav_Nav_I15405A

 

voila pas de evo sur le mien :??:

quelqu un aurait il une idee ? et si oui me l expliquer avec des mots simples je suis completement nulle en informatique !!

par avance merci a tous

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je souhaite faire la MAJ sur une MINI F57 LCI de 2018 avec écran tactile...

 

Comment dois-je m'y prendre ?

 

Télécharger sur le net la version voulue + acheter un code FSC ?

 

 

Comment s'appelle la version que je dois télécharger? entre petit et grand écran, est-ce différent?

 

 

EDIT : après une matinée de recherches, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

- La MAJ est gratuite pour les 3 premières années de la belle. Donc je ne devrais pas avoir à payer, et donc à entrer de code FSC puisque la mienne a moins de 3 ans.

 

- Sur certains mini, la MAJ peut se faire "on air", automatiquement. Pas l'impression que ce soit mon cas, j'ai rien trouvé dans les menus, et je suis toujours en 2018. Donc jamais bénéficié de ces 4 mises à jour par an.

 

 

- A propos des versions, la mienne est la suivante : Road Map EUROPE Way 2018-1 :

J'ai trouvé différentes versions, des WEST, des EAST, des PREMIUM, des NEXT, des NEXT LIVE, des EVO... Mais pas de "WAY" ! Quelle est celle que je dois prendre ? Si toutefois je la trouve... Car j'ai rien trouvé... :cry:

 

:jap:

 

IMG_20200714_133028 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

bonjour a tous

je voudrais mettre le gps de ma mini de 2015 a jour ..et je ne sais vraiment pas comment faire ni si c est possible a part en concession!!

il est note :

 

europa

BMW Group

101141.3.411

Road Map EUROPE route

2015-1

 

RL_EntryNav_Nav_I15405A

 

voila pas de evo sur le mien :??:

quelqu un aurait il une idee ? et si oui me l expliquer avec des mots simples je suis completement nulle en informatique !!

par avance merci a tous

bonne journee

Bonjour.

 

Pour la version ROUTE, pas le choix, il faut payer pour avoir un code. Les outils existants ne permettent pas de générer un code valide. Tu peux t'orienter vers eBay par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big830KB

Salut à tous,

 

Je souhaite faire la MAJ sur une MINI F57 LCI de 2018 avec écran tactile...

 

Comment dois-je m'y prendre ?

 

Télécharger sur le net la version voulue + acheter un code FSC ?

 

 

Comment s'appelle la version que je dois télécharger? entre petit et grand écran, est-ce différent?

 

 

EDIT : après une matinée de recherches, voici ce que j'ai trouvé :

 

 

- La MAJ est gratuite pour les 3 premières années de la belle. Donc je ne devrais pas avoir à payer, et donc à entrer de code FSC puisque la mienne a moins de 3 ans.

 

- Sur certains mini, la MAJ peut se faire "on air", automatiquement. Pas l'impression que ce soit mon cas, j'ai rien trouvé dans les menus, et je suis toujours en 2018. Donc jamais bénéficié de ces 4 mises à jour par an.

 

 

- A propos des versions, la mienne est la suivante : Road Map EUROPE Way 2018-1 :

J'ai trouvé différentes versions, des WEST, des EAST, des PREMIUM, des NEXT, des NEXT LIVE, des EVO... Mais pas de "WAY" ! Quelle est celle que je dois prendre ? Si toutefois je la trouve... Car j'ai rien trouvé... :cry:

 

:jap:

 

IMG_20200714_133028 1.jpg

Bonjour.

 

Je ne sais pas à quoi correspond la version WAY mais tu peux la télécharger sur ce site : https://www.bmweasycoding.com/product/bmw-road-map-europe-way-2020-3/ Attention ! Le download est payant et ne comprend pas le code FSC (dont tu n'aurais a priori pas besoin). Mais je te conseillerai plutôt de t'adresser à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne sais pas à quoi correspond la version WAY mais tu peux la télécharger sur ce site : https://www.bmweasycoding.com/product/bmw-road-map-europe-way-2020-3/ Attention ! Le download est payant et ne comprend pas le code FSC (dont tu n'aurais a priori pas besoin). Mais je te conseillerai plutôt de t'adresser à ton concessionnaire.

 

 

 

OK Merci !

... Donc MINI propose une MAJ gratuite, mais avec obligation de passer en concession car on ne la trouve nulle part ailleurs sur le net... Pas même sur les sites français ou étrangers MINI ou BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il ne faut pas aller en concession tout simplement. Téléchargement automatique de la dernière carte du pays dans lequel tu es, et quand tu passes une frontière ça télécharge le pays en question.

 

Et au passage c’est pas 3 ans de maj gratuite, ça c’était avant le LCI, depuis les maj sont gratuites à vie du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il ne faut pas aller en concession tout simplement. Téléchargement automatique de la dernière carte du pays dans lequel tu es, et quand tu passes une frontière ça télécharge le pays en question.

 

Et au passage c’est pas 3 ans de maj gratuite, ça c’était avant le LCI, depuis les maj sont gratuites à vie du véhicule

 

 

 

Donc les MAJ sont à vie gratuitement sur LCI? cool...

 

Reste à trouver à chaque fois le temps pour aller ennuyer le concessionnaire afin de faire cette MAJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455BG

Bonjour.

 

Pour la version ROUTE, pas le choix, il faut payer pour avoir un code. Les outils existants ne permettent pas de générer un code valide. Tu peux t'orienter vers eBay par exemple.

bjr et merci pour ta reponse..

comme dis plus haut je suis vraiment nulle en informatique, nulle de chez nulle :cry: ... donc je veux bien payer un code en fonction du prix bien sur.. mais quelle est la marche a suivre et comment savoir si c le bon code!!!

et d apres ce que j ai lu il faut telecharger la MAJ mais ou????

merci donc si c est possible bien sur de m expliquer en detail les manip a faire

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes le code fsc. Pour cela, tu donnes le numéro du châssis (vin) de la voiture. Le code est généré selon celui-ci.

Tu trouves le moyen de télécharger la cartographie correspondante (tu te bases sur la version de celle qui est actuellement dans ta voiture).

Tu mets sur clé usb, puis tu vas dans la voiture.

A un moment donné, on te demande le code fsc que tu rentres alors pour valider l'installation.

Voilà grosso modo, mais j'imagine que c'est pas assez précis... Juste un début de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin575qp

bsr dustynova

merci pour tes explications mais ...j ai rien pigé :whistle: :whistle:

mon gros probleme c est

1ere ou trouver la MAJ ..et 2eme sur quel site acheter le code fsc et quelle est la marche a suivre.. comme je l ai dis avant je suis vraiment nulle pour tout ça

en tout cas merci encore mais si quelqu un peut me renseigner en detail je le remercie d avance

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455BG

A un moment si tu veux pirater il faut t'intéresser à la technique "un minimum", ça va pas te venir tout cuit dans le bec ;)

et c est donc pour ça que je demande la marche a suivre... :D et merci pour ta "sympathique" reponse !!! :ouimaitre:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455BG

Non mais un forum ouvert au grand public n'est pas une place ou l'on donne des solutions de piratages (ou des conseils de tuning non homologués :ange: )

c bien ce que je pensais... pas de piratage :deuxsanssix: !!! (et ça ne m intéresse pas) mais apparemment seachange pense que ça en ai... :ange:

 

 

je demande juste la marche a suivre et les sites légaux pour mettre a jour mon GPS pour la maj de la carte et le code

si quelqu'un peut m aider je le remercie d avance

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455BG

Voilà le quiproquo, tu penses que c'est légal de payer une fraction de ce que tu paierais en concession

pas envie de me prendre la tete avec toi!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir (re)lu l'intégralité de ce topic, j'ai pas trouvé réponse à cette question :

Quelle différence entre les cartes EVO, NEXT et Way ?

 

Perso, je viens de terminer la mise à jour de mon système en passant de 2018 Way à 2020 Way : 30 minutes. J'ai jamais eu aussi rapide toutes BMW/MINI confondues.

Par contre, j'ai pas l'affichage en vue satellite que je pouvais avoir sur un Z4 de 2012 par exemple...

 

D'où ma seconde question liée à la première : Y-a-t'il des versions premium avec des affichages plus léchés et d'autres versions plus "discount" comme celle de ma F57 JCW de 2018 avec grand écran tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wim577nN

Bonjour, j’ai acheté il y a un an une jolie countryman de 2011 ... J’adore . Je voudrais faire la mise a jour du logiciel afin de pouvoir utiliser les playlist de mon iphone en Bluetooth ( le Bluetooth pour appels fonctionne parfaitement) Il semble qu’une mise à jour permette d’obtenir l’option Bluetooth audio , que je n’ai pas actuellement. Apres recherches , j’ai trouvé sur le site de BMW le fichierUPD1008bin , mis sur clé usb en Fat 32 , mais une fois connectée ds la voiture ... il ne se passe rien . Une barre de téléchargement s’affiche-t’elle sur l’écran ? Ma voiture est elle trop ancienne ? Si quelqu’un pouvait m’apporter quelques réponses ça serait génial. Merci d’avance , bonne journée à tous :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai acheté il y a un an une jolie countryman de 2011 ... J’adore . Je voudrais faire la mise a jour du logiciel afin de pouvoir utiliser les playlist de mon iphone en Bluetooth ( le Bluetooth pour appels fonctionne parfaitement) Il semble qu’une mise à jour permette d’obtenir l’option Bluetooth audio , que je n’ai pas actuellement. Apres recherches , j’ai trouvé sur le site de BMW le fichierUPD1008bin , mis sur clé usb en Fat 32 , mais une fois connectée ds la voiture ... il ne se passe rien . Une barre de téléchargement s’affiche-t’elle sur l’écran ? Ma voiture est elle trop ancienne ? Si quelqu’un pouvait m’apporter quelques réponses ça serait génial. Merci d’avance , bonne journée à tous :))

 

Tu dois aller dans Réglages système / Mise a jour et la lancer manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info... Ne pas confondre mise à jour du système en général ce qui touche aux multimédia ( mise à jour à télécharger sur le site BMW / Mini, et gratuitement .... ) ET mise à jour de la cartographie GPS, qui, elle reste payante pour certaine version par la voie légale... de la grande sagesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wim577nN

Merci pour vos réponses. Oui on parle bien d’une maj logicielle , de tte façon je n’ai pas de gps .

Je n’ai pas de menu reglage systeme ... j’ai réglage( reglage/ multimédia / telephone / mini conected / etc ) bien sur , mais rien qui me propose de maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...