Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

DSG or not DSG ?


barney_
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer802Vl

BVM pour moi car personne ni aucun automate ou robot ne peut deviner à ma place ce qui me convient à un instant donné.

 

dans la même veine pas de phare auto qui déclenche sous un tunnel de 10m, pas d'essui-glace qui effleure mon pare-brise plein de sable, pas d'alerte en tout genre qui m'empêcherait de prendre un virage à gauche si je le souhaite ...

 

et BVM pour le plaisir de conduire, le plaisir de faire corps avec la machine, le plaisir d'avoir encore un tout petit peu quelque chose à faire d'autre que de conduire en tripotant un écran tactile, en regardant un film ou en lisant ses messages

 

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé la DSG.

 

J'habite en ville, mais je me déplace principalement en scooter.

 

La DSG je pourrais y adhérer si :

 

- Je roule beaucoup en ville

ou

- Job en voiture, du genre taxi

 

Mais comme aucun des 2 cas pour moi ===> Je reste en BVM

 

Euh... Qu'est-ce qui peut avoir comme autre choix que DSG (ou autre nom pour les autres marques) ou BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

 

 

Euh... Qu'est-ce qui peut avoir comme autre choix que DSG (ou autre nom pour les autres marques) ou BVM ?

Un dérailleur? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

C'est drôle comme çà fait du bien, j'oubliais :

 

pas de bip bip bip qui me scande aux oreilles d'attacher ma ceinture alos qu'en tant que passager je l'ai enlevée 2 minutes pour poser mon manteau

évidemment pas de start&stop qui m'arrête le moteur quand je sais que dans exactement 5s la voiture de devant va avancer

pas d'indicateur d'assistance à la conduite qui me tance de passer la vitesse supérieure alors que dans 20m une côte ou un virage m'attend

 

et pourquoi pas très bientôt un dispositif qui me freine instantanément à 50 km/h à la seconde ou je passe le panneau d'agglomération ?

un truc qui met le clignotant à droite et arrête la voiture dès que j'ai dépassé 119 minutes de conduite ?

de la pub obligatoire sur l'écran 18pouces à chaque ligne droite ?

 

la technologie nous rend servile, avachi, décérébré dès qu'elle sort de son rail et entend gommer nos aspérités pour faire de nous des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

DSG si je faisais tous les jours 50kms dans les bouchons peri-urbains

DSG si mon LCA du genou gauche me tordait de douleur

 

quoi d'autre ?

allez de temps à autre, DSG quand c'est ma compagne qui conduit (je sais çà va faire hurler, mais il arrive qu'elle s'arrête au feu en 5ième, ou la passe à 70 km/h sur une voie d'accélération d'autoroute ou encore double à 90 en 6ième...)

 

je ne vois pas d'autres situations, car pas d'intérêt pour le launch control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

yes barney copain copain

mais aussi copain avec certains qui s'amusent de tes positions assez tranchées

 

on doit tous les deux être un peu plus 'seventies' que 'ninetees'

 

allez j'en ajoute une petite :

une dsg avec les palettes c'est pour ceux qui n'ont pas de smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les 2 vieux du muppet show :lol:

 

On finirait par regretter les boites 3 vitesses avec 1ère non syncro, la direction non assistée, les freins à tambours non assistés, les batteries 6 volts...j'en passe et des meilleurs :lol:

 

Bref...30 ans de permis, j'en suis à ma deuxième DSG...et même en me payant très cher, jamais je ne reviendrai à une bvm, le confort de conduite généré par une boite séquentielle est juste énorme.

J'achète du neuf, je roule en essence, je change tous les 3 ans...pas concerné par la fiabilité ou l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dsg. J'ai goûté une fois et je ne reviendrai pas en arrière.

 

-pas d'hésitation, tu freines, tu accélères, mode S pour le frein moteur.

-confort de conduite.

 

Perso j'ai un scooter en ville et une Saxo 1.1 pour ma concubine, c'est juste l'horreur les bvm psa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Ma 1ère voiture : une 4L avec boite 3, 1ère non synchro, des trous énormes entre les rapports, pas de DA (pas un pb sur une 4L), des tambours en guise de ralentisseurs, et une batterie 6V faiblarde.

 

Bien vu Jisse33 !

 

Mais ce que tu décris, c'est le progrès pas le gadget à outrance, même si je veux bien admettre la dsg dans le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

"-pas d'hésitation, tu freines, tu accélères, mode S pour le frein moteur."

et pourquoi conserver deux pédales et un pied droit ?

 

quand j'ai débuté, le mot conduire se conjuguait avec les mots plaisir et liberté. bientôt la voiture autonome et tous à la queue leu leu bons petits soldats vers l'abattoir à cerveaux comme dans The Wall d'Alan Parker

 

passion automobile en 2020 ? où çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-pas d'hésitation, tu freines, tu accélères, mode S pour le frein moteur."

et pourquoi conserver deux pédales et un pied droit ?

 

quand j'ai débuté, le mot conduire se conjuguait avec les mots plaisir et liberté. bientôt la voiture autonome et tous à la queue leu leu bons petits soldats vers l'abattoir à cerveaux comme dans The Wall d'Alan Parker

 

passion automobile en 2020 ? où çà ?

 

Il dit qu'il voit pas le rapport. J'aime la dsg, mais je n'aime pas le freinage d'urgence hein :roll: Et on te l'impose pas ce choix.

 

Si tu veux grossir le trait comme tu le fais, prends une Dacia Logan de base en bvm, moteur atmo, vitres manuels, pare chocs noirs et sans autoradio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il voit pas le rapport. J'aime la dsg, mais je n'aime pas le freinage d'urgence hein :roll: Et on te l'impose pas ce choix.

 

Si tu veux grossir le trait comme tu le fais, prends une Dacia Logan de base en bvm, moteur atmo, vitres manuels, pare chocs noirs et sans autoradio :o

Pourquoi pas s'il y avait un 2.0 TSI 2xx ch dessus !

Malheureusement chez Dacia, pas de moteurs :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi BVM !!!

j'ai testé la DSG et je n'aime pas cette absence de conduite qu'elle procure.

ma femme change pour une arona en DSG mais elle passe entre 30min et 1 heure /jour dans les bouchons et fait 90 % de ville ...

 

moi c'est l'inverse avec 90% de route (départementales surtout) et peu de ville.

 

en plus je déteste franchement toutes les cochonneries genre ACC, front assist et autres qui sont souvent liées aux boites dsg.

 

en plus le surcout à l'achat, l'entretien et la conso m'en dissuadent bien vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les 2 vieux du muppet show :lol:

 

On finirait par regretter les boites 3 vitesses avec 1ère non syncro, la direction non assistée, les freins à tambours non assistés, les batteries 6 volts...j'en passe et des meilleurs :lol:

 

Bref...30 ans de permis, j'en suis à ma deuxième DSG...et même en me payant très cher, jamais je ne reviendrai à une bvm, le confort de conduite généré par une boite séquentielle est juste énorme.

J'achète du neuf, je roule en essence, je change tous les 3 ans...pas concerné par la fiabilité ou l'entretien.

 

fiabilité et entretien dépendent aussi de ton kilométrage annuel et des conditions de circulation (météo, état de la route, type de route ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Dsg car confort de conduite, pas besoin de rétrograder pour doubler, pratique pour la ville et les bouchons.

 

Sinon le prix a l'entretien, j'ai demandé au garagiste de chez skoda, c'est 100€ de plus sur la révision des 60000km.. Donc en gros 100€ sur 4 ans... Et niveau consommation il n'y a pas tant d'écart, car la dsg consomme peut-être plus dans certains cas mais doit aussi être plus économe dans d'autre, car elle adaptera le régime moteur plus rapidement qu'un conducteur.

Sinon oui y'a toujours 1200€ d'écart à l'achat neuf (pour la fabia).

Niveau plaisir de conduite je pense que ça ne l'enlève pas, mais c'est pas le même plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsg car confort de conduite, pas besoin de rétrograder pour doubler, pratique pour la ville et les bouchons.

 

Sinon le prix a l'entretien, j'ai demandé au garagiste de chez skoda, c'est 100€ de plus sur la révision des 60000km.. Donc en gros 100€ sur 4 ans... Et niveau consommation il n'y a pas tant d'écart, car la dsg consomme peut-être plus dans certains cas mais doit aussi être plus économe dans d'autre, car elle adaptera le régime moteur plus rapidement qu'un conducteur.

Sinon oui y'a toujours 1200€ d'écart à l'achat neuf (pour la fabia).

Niveau plaisir de conduite je pense que ça ne l'enlève pas, mais c'est pas le même plaisir. :)

dans mon petit cas perso, avec 40 000km/an ça représente 300 à 400 € de surcoût d'entretien, plus 1200€ à l'achat, plus la surconsommation .....

Un billet d'au moins 2000 € au bout du compte, en espérant qu'il n'y aura pas de pb de fiabilité ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiabilité et entretien dépendent aussi de ton kilométrage annuel et des conditions de circulation (météo, état de la route, type de route ... :)

 

dans mon petit cas perso, avec 40 000km/an ça représente 300 à 400 € de surcoût d'entretien, plus 1200€ à l'achat, plus la surconsommation .....

Un billet d'au moins 2000 € au bout du compte, en espérant qu'il n'y aura pas de pb de fiabilité ... :)

 

 

Si on prend en compte l'explosion des ventes en LLD ou LOA...surcoût est peanuts mensuellement.

40 000 par an, tu dois etre un pro avec une bagnole de fonction, le kilométrage moyen annuel des Français ne dépasse pas 15 000 km/an.

Je roule peu, je ne garde pas mes voitures longtemps, je prends toujours une extension de garantie (ça rassure le futur acheteur)...bilan jamais fait de vidange de DSG. Pas de surconso en DSG 7, peu en DSG 6...quant-au surcoût, je me bidonne, si on peut mettre 40 000€ dans une Skoda on ne chipote pas pour 1200 balles de DSG.

Bref...continue à tricoter du manche, dans quelques années tu n'auras plus le choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jisse33

sauf que j'ai une profession sédentaire mais à 65 km de chez moi, que je ne suis pas salarié, que je paye ma voiture personnellement, que ma profession me permet une réduction de 15,5% (donc pas 40 000 à payer sans compter la reprise de l'ancienne), que j'ai un van à tracter et pas mal de déplacements sur les terrains de concours, que je ne prends pas de LLD ou de LOA parce que avec un tel kilométrage annuel c'est financièrement un non sens, que je garde mes voitures 5 à 6 ans et que le kilométrage moyen à baissé à 12 000km/an en essence et 18500 en diesel .....

et que 1200 € quand ça sort de MA poche et pas de celle d'une entreprise c'est beaucoup plus parlant

 

tu fais de ton cas particulier une généralité ...

 

PS: je roule toujours en diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon post commence par "dans mon petit cas perso, "

 

visiblement tu as la parole universelle ....`

des comme toi j'en ai croisé beaucoup dans les forums, curieusement ce sont toujours eux qui perdurent car les autres préfèrent s'en aller plutôt que d'épiloguer face à des murs de mauvaise foi.

 

j'ai exprimé un avis personnel qui n'a pas trouvé grâce à tes yeux, dommage, je pensais ce forum accueillant et normalement ouvert à la discussion, il l'est peut-être mais pas avec toi.

 

ma voiture roulera très bien en boite manuelle, sans ton assentiment.

Adieu donc, je te souhaite un jour de comprendre que le reste de l'humanité est plural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon post commence par "dans mon petit cas perso, "

 

visiblement tu as la parole universelle ....`

des comme toi j'en ai croisé beaucoup dans les forums, curieusement ce sont toujours eux qui perdurent car les autres préfèrent s'en aller plutôt que d'épiloguer face à des murs de mauvaise foi.

 

j'ai exprimé un avis personnel qui n'a pas trouvé grâce à tes yeux, dommage, je pensais ce forum accueillant et normalement ouvert à la discussion, il l'est peut-être mais pas avec toi.

 

ma voiture roulera très bien en boite manuelle, sans ton assentiment.

Adieu donc, je te souhaite un jour de comprendre que le reste de l'humanité est plural.

 

 

Je suis ouvert à la discussion...lorsqu'elle est basée sur des arguments qui tiennent la route. Commencer par dire qu'on consomme plus avec une DSG alors que les DSG 7 font justement moins consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...