Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200RT ou R1200GS


Invité §bre351Ps

Messages recommandés

Invité §bre351Ps

Bonjour

 

Après quelques sujets sur ce forum, je suis arrivé, grâce a vous cibler mon choix pour ma future moto :jap: (ou scooter).

 

Parmis les finalistes y'a BMW R 1200 RT ou bien BMW R 1200GS. :sol:

 

Toute le monde loue leur performances et prestations. Les meilleures, le top de la moumoute;

 

Par contre, pas mal des revues moto occasion de 2010 proscrivent ces motos pour pannes électroniques.

 

- MotoMag hors serie occasion de février 2011 fait un bilan intéressant (sur 4 pages) ou ils mettent en évidence pas mal des problèmes électroniques sur ces machines.

- Moto journal pareil (en plusieurs numéros) met en avance les défaillances électroniques de cette gamme (R1200).

 

J'ai pu comprendre que dpdv électronique ces motos font une rupture technologique avec ce qui se fait sur le marché; Ils sont multiplexées, et donc y'a une foultitude des fonctions, hors normes. De ce fait, la fiabilisation prends un peu de temps. ....Toute le monde le fais comme ça .... :D

 

Ma question: Est que y'a des possesseurs de ces machines qui ont eu des soucis électroniques avec ces machines ? Sont ils fiables ces 2 machines ?

Merci :jap:

 

PS. les autres finalistes sont CBR 1100XX ou VFR (a voir quelle cylindré) et Sylver WIng 600 ou 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat102Hj

" finalistes y'a : BMW R 1200 RT ou bien BMW R 1200GS CBR 1100XX ou VFR (a voir quelle cylindré) et Sylver WIng 600 ou 400 "

 

juste pour taper sur BM ??? ça serait pas un troll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

" finalistes y'a : BMW R 1200 RT ou bien BMW R 1200GS CBR 1100XX ou VFR (a voir quelle cylindré) et Sylver WIng 600 ou 400 "

 

juste pour taper sur BM ??? ça serait pas un troll :lol:

 

 

"on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. "

 

Pour moi chaque achat c'est un compromis. Je cherche juste de faire le meilleur compromis. Je n'ai pas le temps sonder ces machines comme il faut et je n'ai pas assez d'argent pour rater un achat à 5 chiffres (en euros). Pour ma part il faut faire 1 semaine d'essai de chaque, pour avoir une image réaliste de ce que ça donne a la longue. Et je compte tenir la machine longs temps. Je n'aime pas marchander.

 

Les magasins moto ont des intérêts pas forcement les mêmes que les nôtres (utilisateurs de moto)

 

Je voulais sonder la "réalité" du terrain, et non pas remuer le suc :jap: Je m'en fous si une marque est meilleure que d'autres, je n'ai pas d'actions chez les fabricants moto.

 

Je voulais mettre le message dans la sous-rubrique BMW (a l'intention des béhémistes) , mais je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé la ... (fô je prends des leçons de forumism).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après quelques sujets sur ce forum, je suis arrivé, grâce a vous cibler mon choix pour ma future moto :jap: (ou scooter).

 

Parmis les finalistes y'a BMW R 1200 RT ou bien BMW R 1200GS. :sol:

 

Toute le monde loue leur performances et prestations. Les meilleures, le top de la moumoute;

 

Par contre, pas mal des revues moto occasion de 2010 proscrivent ces motos pour pannes électroniques.

 

- MotoMag hors serie occasion de février 2011 fait un bilan intéressant (sur 4 pages) ou ils mettent en évidence pas mal des problèmes électroniques sur ces machines.

- Moto journal pareil (en plusieurs numéros) met en avance les défaillances électroniques de cette gamme (R1200).

 

J'ai pu comprendre que dpdv électronique ces motos font une rupture technologique avec ce qui se fait sur le marché; Ils sont multiplexées, et donc y'a une foultitude des fonctions, hors normes. De ce fait, la fiabilisation prends un peu de temps. ....Toute le monde le fais comme ça .... :D

 

Ma question: Est que y'a des possesseurs de ces machines qui ont eu des soucis électroniques avec ces machines ? Sont ils fiables ces 2 machines ?

Merci :jap:

 

PS. les autres finalistes sont CBR 1100XX ou VFR (a voir quelle cylindré) et Sylver WIng 600 ou 400

 

Salut Brezil, :hello:

Je rentre de congés. Dont 2 semaines en Corse avec ma R1200GS Adventure (de 2010).

J'ai vu pas mal de GS. les Italiens en rafollent également.

Bref, des 4 motos que tu cites, il n'y a que la RT que je n'ai pas possédé.

Ce sont toutes les 4 d'excellentes motos (VFR, XX, RT et GS).

Perso, j'en suis à ma 2ème GS. J'ai gardé le précédent modèle (R1150GS) jusqu'à 100.000 kms sans le moindre problème.

La 1200 est beaucoup plus "corsue". Je roule tous les jours en RP et cela est un pur bonheur (même en interfile si, si,

je confirme).

Je n'ai jamais eu de problèmes électroniques avec mes bécanes. A part une ampoule de phare à changer une fois ou 2.

Bonne continuation à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même 2 bécanes qui n'ont rien à voir, tu veux un gros trail routier avec de belles capacités de franchissement, ou une grosse routière ? :voyons:

 

Niveau pb électroniques oui, j'ai entendu dire que leurs dernières moutures étaient moins fiables que les précédentes mais ça reste des motos conçues pour rouler loin et longtemps, le taux de panne est probablement minime mais c'est comme dans tout commerce : il suffit de quelques clients mécontents pour attirer l'attention en occultant l'immense majorité des clients qui n'ont aucun problème...

 

Mes deux dernières bécanes sont multiplexées et je n'ai eu aucun souci ces 4 dernières années, donc bon fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

A noter quand même : le flat coûte notablement plus cher en entretien que le 4 cylindres (et en plus ça vibre et c'est poussif), tant qu'à choisir une 1200 d'occase pour rouler chez BM je prendrais une K1200GT moi. Y a pas la radio mais niveau tenue de route et agrément moteur c'est carrément le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Je pense que très peu des possesseurs des trails font du vrai hors piste. Pour la plus part ils prennent un trail pour la position de conduite, confort et maniabilité. Y'a les routières qui offrent les mêmes atouts, mais sont plus encombrantes et plus chères; en plus si tu veux t'éloigner de la route goudronné ..c'est pas glop. Pour ma part un trail routier est le bon compromis pour une polyvalence correcte.

 

Maintenant pour ce qui concerne RT, GS, R, c'est le même chassis, sauf un peu d'autres réglages et d'autres carénages. La GS, c'est moins encombrante en moins chère que RT La vrai valeur rajoute de chassis BMW c'est le paralever/telelever. Avec ça t'as la souper tenue de route et le super freinage. En plus le freinage est couplé et assisté, donc levier main ou pied produit le même effet. C'est pour ces raisons que je veux soit une BMW soit une Honda. Honda VFR a un système de freinage similaire, mais bon, conçu sur une autre philosophie (ou solution technique).

 

Effectivement c'est une bonne idée la K1200, je vais y regarder. Entre-file avec la K1200 ? ça donne quoi ?

 

PS. Avec respect pour tous ce qu'il l'utilisent, la radio sur une moto c'est comme les couches bébe avec des fleurs dessous ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors modulons : le chassis et la tenue de route de la GS c'est le top de sa catégorie mais ça n'a rien à voir avec la K. C'est quand même vachement mou comparé à une routière...

 

Pour le freinage regarde bien, je ne suis pas certain que l'utilisation de l'AR déclenche l'avant chez BM (pas sur la mienne en tout cas), c'est le contraire. Ca te permet d'utiliser l'AR de manière indépendante (pour asseoir la moto, en manoeuvre ou hors piste), ce qui est quand même moins con qu'une moto qui plante tout dès que t'effleures un des freins...

 

Et pour la radio ça dépend de ce que tu fais comme trajet, mais moi franchement pour aller au boulot si je pouvais l'avoir je cracherais pas dessus. Ca reste un accessoire, mais je trouve ça con qu'ils n'équipent pas la GT ('fin la 1600 si, mais c'est plus la même gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoloH a raison pour le freinage. La pédale de frein n'actionne que l'arrière.

C'est pourquoi en freinage d'urgence, tu saisis ta poignée de frein et tu serres comme un trappeur.

L'ABS (et la techno) font le reste. :jap:

De plus, chez BM, (et c'est l'exclusivité des GS), tu peux "déconnecter" l'ABS.

C'est très utile quand tu roules sur des chemins en terre battue.

C'est d'ailleurs très sympa de faire chasser l'arrière sur de tels "mastodontes".

C'est tellement bien équilibré que passé la 1ère surprise, on se prend très vite au jeu.

Question prix, je ne suis pas sûr qu'une RT soit plus chère qu'une Adventure. Le modèle 2010

avec toutes les options était proposé >18K€.

LoloH n'a pas dû aller en Corse avec sa K depuis belle lurette. Si c'était le cas

il aurait déjà basarder sa K1300 sans état d'âme.

Les K sont faites pour rouler sur du bitume. C'est même le pied "total", mais faut pas chercher

à sortir des sentiers battus. VFR et XX même combat.

T'inquiète Brezil, l'interfile avec une K ou une R, c'est du pareil au même.

Y a qu'avec une Adventure équipée des valises alu que cela pose réellement un problème.

J'en ai pourtant aperçu sur le périph. (pas souvent il est vrai) :voyons:

En parlant de position, faudrait demander à LoloH comment se porte son dos

(et ses reins) après un Paris --> Toulon par AutoBerk ?

Quand je compare mon ancienne XX et la GS, il n'y a aucune comparaison possible.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors modulons encore :

- l'ABS est déconnectable sur la mienne (précisons qu'il s'agit d'une K1300S et que ça n'a pas grand chose d'une GT)

- je ne supporte pas la position des GT ou des trails, sinon ça fait longtemps que j'aurais changé. A amortir la moindre bosse avec le cul plutôt qu'avec les jambes je me tue le dos en 1h. Je suis condamné à la sportive ou à la sport-GT (ce qui tombe bien, à chaque fois que je suis prêt à craquer je me fais engueuler par ma femme qui refuse de monter sur ces "bécanes de vieux" :W)

Il m'est arrivé de passer 12h d'affilée sur le S bon ben voilà quoi, pas de quoi en faire un plat...

- je déteste les trails en ville ou en interfile (chacun son truc hein) principalement parce que le guidon de 1m de large à hauteur des rétroviseurs des camionnettes et gros SUV, je trouve pas ça pratique. Et aussi ne faisant qu'1m76 je suis un peu à la peine pour m'arrêter dès que le bitume est en dévers :cyp:

 

Maintenant c'était aussi la raison de ma question : pourquoi un trail alors que c'est pas franchement pratique et plutôt plus mou si tu ne veux pas sortir des chemins ? Si c'est pour grimper facilement les trottoirs dans Paris ça me suffit comme raison, moi je fais 50m de plus et je prends un bateau mais chacun son truc :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Messieurs merci de vos réponses .. :jap:

 

Actuellement j'ai une transalp 600 de '96. Le raison pour que je la change sont: pas de freinage couplé et ABS, revissions tous les 6000km (qui coutent plus de 250€), protection insuffisante a mon avis (qua que j'ai changé de casqué et c'est le jour et la nuit) et pas trop d’adrénaline.

 

Le trail c'est bien en ville a mon gout. Les trottoirs n'existent plus, et puis t'es assis haut pour voir le trafic. Effectivement les retros des 4x4=16 et utilitaires sont pour moi.

J'ai loué il y a quelque temps une VFR 800 chez Darcos. J'ai bien aimé: le freinage couplé + abs ..sa scotch au sol, le moteur + VTEC, protection correcte ; mais ça ma fait mal au dos les 400km et puis ça ma fait peur les vitesses illégales que je gouté avec nonchalance. J'ai loué une Deaville 700. Position, protection, frienage d'enfer, mais il fallait jouer sur les viteses non stop. Le machin est mou et lourd. J'ai fait 800km que avec des pauses essence/pipi. J’étais ravi, par contre a la long la Deauville est sans adrénaline (et j'ai besoin). Tout comme le SW 400. Il est super mais sans adrénaline.

 

Pour changer la transalp j'ai mis comme critère de base le freinage couplé + ABS, et la protection, un peu plus de couple que la 600 (pour pas changer des vitesses non stop) éventuellement le cardan.

 

Pour avoir le freinage de mes rêves il me faut une moto récente. J'ai pense a la famille Honda, donc VFR, Deauville, CBF 1000...etc. J'ai posté un topic et il y a des gens qui m'ont conseillé BMW. Effectivement c'est cher, a l'achat, pas donné a l'entretien (vu en plusieurs concessions) mais il a tout un monde des gens contents. Les magasins disent que les BMW recents ne sont pas fiables , d'ou ma question

 

Pour ce qui est du K 1200, apparemment elle n'a pas le freinage couplé. J'ai vu c'est pas cher pour ce que c'est. Pour 7500€ on a un truc correct (pour une 1200gs c'est plutôt 10k€ un truc correct).

Est que je peux renoncer au freinage couplé ou pas ?

PS. Je n'aime pas sortir du bitum en moto. Par contre j'aime le VTT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Ouais alors modulons : le chassis et la tenue de route de la GS c'est le top de sa catégorie mais ça n'a rien à voir avec la K. C'est quand même vachement mou comparé à une routière...

 

Pour le freinage regarde bien, je ne suis pas certain que l'utilisation de l'AR déclenche l'avant chez BM (pas sur la mienne en tout cas), c'est le contraire. Ca te permet d'utiliser l'AR de manière indépendante (pour asseoir la moto, en manoeuvre ou hors piste), ce qui est quand même moins con qu'une moto qui plante tout dès que t'effleures un des freins...

 

Et pour la radio ça dépend de ce que tu fais comme trajet, mais moi franchement pour aller au boulot si je pouvais l'avoir je cracherais pas dessus. Ca reste un accessoire, mais je trouve ça con qu'ils n'équipent pas la GT ('fin la 1600 si, mais c'est plus la même gamme...)

 

 

Sur la R1200RT y'a un systeme brake by wire. Tu freine, y'a une calculette quelque part qui renforce le telelever et freine les deux roues avec ABS en fonction de l'environement. Pareil pour l'AR. J'ai vu en motomag, qu'il a été introduit sur la dernière révision de R1150RT et que des fois la calculette est foireuse. :pfff:

 

Après je ne suis pas trop pilote. Entre la moto ecole et la première moto il y a eu 8 ans sans moto. J'ai ré fait quelques heures de plateau par moi même, + location scooter 1 mois pour la mise en bouche. Donc si il y a une seul bouton qui fait frein je suis très content. Sur ma transalp le freinage c'est un schetch, a l'avant plonge, ça dérive de la trajectoire (1 seul disc) et ça tiens pas, a l'arriere ça tiens pas ou ça bloque ... :q ; Donc je veux un truc qui me rassure. C'est pas possible rouler avec un truc qui freine mal tous les jours.

 

Je ne compte pas faire du hors piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donné a l'entretien (vu en plusieurs concessions)

 

Fumisterie, mes 2 K sont les deux motos qui m'ont de très loin coûté le moins cher en entretien. Il semble que le flat coûte au moins 2x plus cher à entretenir...

 

Pour ce qui est du K 1200, apparemment elle n'a pas le freinage couplé.

 

Faux. C'est peut-être une option sur les modèles anciens, ça s'appelle "freinage intégral". C'est pas le freinage couplé au sens Honda, c'est mieux : quand tu freines de l'avant ça répartit sur l'AR, et quand tu freines de l'AR ça ne freine QUE de l'AR, ce qui au risque de me répéter est nettement moins con qu'une pédale qui fait planter l'avant.

 

Si tu cherches une moto qui freine très, très fort y a pas d'hésitation à avoir, prends le K. C'est vachement simple, parmi toutes les motos que tu regardes y a rien qui freine aussi fort et aussi sûrement... C'est probablement lié en partie au duolever (et non telelever comme les R) qui limite encore plus le transfert de masse.

 

Si tu cherches une moto très, très confortable prends un des R (quoique le trail, j'ai pas trouvé ça fameux). Mais bon, pour moi le moteur est une purge, et en plus ça vibre. Chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brezil, LoloH, :hello:

Effectivement, en parlant de freinage et en comparant à celui d'une Transalp de 96, tu vas facilement trouver mieux. :jap:

Toutes les BM que j'ai essayées freinaient très fort, mais une VFR et une XX également.

Je ne comparerai pas le freinage entre une K(S) et une R.

LoloH dit que sa K1300S freine très bien, il a certainement raison et cela est pour moi une évidence.

La GS freine excellemment bien également. Même chargée comme une mule. Je ne sais pas si vous imaginez

réellement la capacité de "portage" d'une telle moto. C'est hallucinant :tourne:.

Bref, chez BM, ils ont prévu le freinage en conséquence.

Mais quand on parle de freinage, il faut aussi prendre en compte la qualité des pneus, n'est-ce pas...

Bon, ceci nécessiterait un plus long développement et on s'éloigne du sujet.

 

LoloH : 1,76m ce n'est pas "petit". Tu ne vas pas nous faire ton complexe de 68tard !

 

Un côté, qu'il faut également envisager, c'est le roulage en "duo".

LoLoh fait bien de parler de son épouse, en effet, si tu envisages de rouler en duo et de parcourir de longues

distances, il faut impérativement, avant l'achat, faire un essai avec ta tendre et chère.

J'avais essayé, à l'époque, la K1200S avec mon épouse. Elle n'a pas supporté. Cela lui rappelait trop la XX.

Ce point n'est pas à négliger.

 

P.S. : Je fais également du VTT, mais cela n'a rien à voir avec la traversée de contrées désertiques en Ténéré ou Africa Twin,

comme je l'ai fait dans ma jeunesse au Moyen-Orient, en Indonésie et en Afrique.

 

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Hello,

 

je vais faire bref parce que les précédentes interventions sont quand même bien détaillées. Je roule en K1200GT depuis le mois de mai, et je fais du périph tous les jours, avec valises, et ce n'est pas un souci. Je roulerais encore plus vite en interfile si je ne les mettais pas, mais pouvoir stocker tout son matos de pluie, le coca et les bières, c'est bien sympa ( j'ai un topcase mais je trouve ça moche, je ne le mets que très rarement )

 

Sinon j'avais essayé un R1200RT aussi, l'auto-radio c'est bien mais passé 110km/h le son est trop distordu de mon point de vue, donc finalement ce manque de radio sur ma GT ne pose pas de souci. ( sur mes parcours quotidien j'ai plus de portions rapides que de ville ). Et coté moteur, c'est quand même pas pareil, j'aime bien l'allonge du K, sur le R c'est certes plus dispo en bas, mais moins amusant ( bien moins )

 

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Salut Brezil, LoloH, :hello:

 

 

Un côté, qu'il faut également envisager, c'est le roulage en "duo".

 

:bien::sol:

 

 

Y'a un proverbe qui dit de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Donc madame ne va pas monté sur la moto que a l’arrêt sur la béquille centrale pour des photos, c'est tout :lol:

Si non effectivement c'est un problème a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Messieurs encore un fois un grand merci pour votre temps et la délicate attention que vous avez portez a mon choix alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Effectivement on trouve mieux en matière de freinage que une Transalp de '96. Une autre très bonne remarque est la qualité des pneus.

Effectivement le freinage de la K me semble le plus cohérent avec la conduite que le CBS

 

 

Au lieu de raccourcir ma liste, je l’allonge.... :p

 

Donc, y'a RT, GS, K, VFR, et XX. Finalement le choix va se faire sur la dispo/prix. Lundi je commence la navette et je compte m'en procurer vite la nouvelle moto.

Les VFR 800 et les CBR1100XX ont les vidanges tous les 6000km, donc au km ça va couté plus cher per total...

Pour le reste c'est 10.000km et 12.000km pour la VFR 1200

RT et GS y'en a plein et puis c'est très recherché. En plus y'a MJ qui dit que c'est pas fiable.

Les K sont bridées :q et MJ dit que c'est pas fiable.

:cry:

Se qui me choque c'est quand même l’incompétence des blaireaux des concessionnaires que j'ai vu. Ils ne connaissent pas grand chose sur la technique-moto, vous êtes plus en pointe qu’eux. C'est vrai que j'ai une gueule de con doublé par un accent de mendiant de métro mais même si j'avais le look de cadre dynamique a fort valeur rajouté je ne pense pas qu'ils était plus connaisseurs; Je dirai toutefois que chez :jap: l'accueil est un peu mieux que chez les "germans"....mais bon fô trouver un bon garagiste (des incompetents y'en a par tout)

 

Coté coeur:

=======

- K1200, super belle gueule je trouve

- VFR 800, le V-TEC est phénoménal (même si MJ dit que c'est pas fun)

- RT tout le monde dit que c'est le top et le chiffres des ventes en témoignent, et c'est vrai c'est chouette a regarder

 

Coté raison

========

- SW 400 mais les roues sont petites et y'a un seul disc a l'avant. Mais bof, c'est un scoot teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

- VFR 1200 DCS, roule ma poule, mais le bridage est null :q et je ne compte pas transgresser la loi chicosaxo.gif.e102217b75edfadb55989d6a05697b43.gif et puis la DCS va être vite obsolette car ils vont sortir une "meilleure" sous peu

- GS la plus polyvalente a mon sens gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Coté prix un béhéme decotera moins que une Honda, mais le VTEC tient la coté je vois. La K me semble le meilleur compromis ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Hello,

 

si tu ne comptes pas débrider ta moto, l'intérêt d'un K1200 est fortement réduit je pense ( tu perds le dernier tiers de régime moteur avec le bridage, c'est rageant pour un 4 pattes ). Pour rester en 106cv il y a plutot le R1200RT ( plus confortable, radio © Bio2 etc ), mais coté prix ça décote pas, les types se tripotent à la revente, tu verras. VFR 800 je connais pas, ça m'avait tenté à un moment, un bon compromis pour quelqu'un qui roule pas mal.

 

Coté "raison", quitte à prendre un scoot 400, je préfère le burgman, modèle assez ancien qui avait le freinage couplé. Le VFR 1200 il doit encore couter cher en occaz, et la GS, je ne connais pas ( enfin de vue quoi ).

 

Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Hello,

 

si tu ne comptes pas débrider ta moto, l'intérêt d'un K1200 est fortement réduit je pense ( tu perds le dernier tiers de régime moteur avec le bridage, c'est rageant pour un 4 pattes ). Pour rester en 106cv il y a plutot le R1200RT ( plus confortable, radio © Bio2 etc ), mais coté prix ça décote pas, les types se tripotent à la revente, tu verras. VFR 800 je connais pas, ça m'avait tenté à un moment, un bon compromis pour quelqu'un qui roule pas mal.

 

Coté "raison", quitte à prendre un scoot 400, je préfère le burgman, modèle assez ancien qui avait le freinage couplé. Le VFR 1200 il doit encore couter cher en occaz, et la GS, je ne connais pas ( enfin de vue quoi ).

 

Tchuss.

 

 

Comment on libère une K1200 ? C'est discret ou traçable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

Cale sur la poignée + changement de carto. Pour le tracer faut soit aller chez beumeu, soit la passer au banc. Donc oui, c'est discret :bah:

 

 

Excusez moi, mais je ne comprends pas bien; Cale sur la poignée => ça veut dire que la poigné a une bride anti rotation ?

Ok pour le reste ... :sol:

 

La K deviens de plus en plus intéressante :love: A partir de la quelle année il faut chercher ? Sur papier, deja la K1200 de 2005 me semble intéressante...

http://motoplanete.com/bmw/k1200GT.php

 

En effet quel modèle il faut cibler ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Excusez moi, mais je ne comprends pas bien; Cale sur la poignée => ça veut dire que la poigné a une bride anti rotation ?

Ok pour le reste ... :sol:

 

La K deviens de plus en plus intéressante :love: A partir de la quelle année il faut chercher ? Sur papier, deja la K1200 de 2005 me semble intéressante...

http://motoplanete.com/bmw/k1200GT.php

 

En effet quel modèle il faut cibler ?

 

Il y a une incompréhension je pense, de mon coté je parlais de la K1200GT 2006-2008 ( http://www.moto-station.com/article1735-bmw-k-1200-gt-missile-de-croisiere.htm ), et pas de la première génération de K1200GT 2003-2005.

 

Donc en ce qui concerne la K1200GT dernière génération, le modèle 2006 est connu pour des soucis électriques, il faut donc plutot se tourner vers des modèles 2007 et 2008.

 

Pour la "cale", je ne peux pas te répondre, j'ai acheté la moto d'occasion avec les "cales" pliées, je n'ai eu donc qu'à aller en Belgique pour que la cartographie soit reprogrammée. J'ai regardé un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de photos, mais il semble qu'il faille intervenir sous le réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

si tu veux :

- freinage couplé + ABS

- confort

- protection

que tu as aimé le V4 honda

que tu préfères l'accueil et le SAV Honda à ceux des teutons ...

 

alors vas voir du côté PanEuropean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je ne comprends pas bien; Cale sur la poignée => ça veut dire que la poigné a une bride anti rotation ?

 

Elle se situe au niveau des papillons d'admission, et effectivement elle empêche la poignée de tourner complètement. Tu as 2/3 de la course quoi, c'est frustrant et surtout c'est dangereux, une paire de fois je me suis lancé dans un dépassement avant de me retrouver comme un con à mi-dépassement, poignée bloquée et incapable d'aller plus vite :peur:

 

En plus tu te fais taxer par les mecs en fazer, et ça c'est juste pas possible :cyp:

 

Ca prend 20 minutes à plier, démontage du réservoir compris, tu récupères tout le haut du compte-tour quoi, mais ça s'essoufle passé 7000 tours. Après il ne te reste plus qu'à faire le nécessaire électronique pour avoir une moto avec un moteur plein de partout, et qui pousse sans avoir à forcer à tous les régimes, un vrai bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Cale sur la poignée + changement de carto. Pour le tracer faut soit aller chez beumeu, soit la passer au banc. Donc oui, c'est discret :bah:

 

sauf que nos amis les bleus ont aussi des bancs ... succès assuré.

et en cas de gros crash , nos amis assureurs aussi connaissent le truc ... et quand ils trouvent une occaz de pas payer ils ne s'en privent pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que nos amis les bleus ont aussi des bancs ... succès assuré.

et en cas de gros crash , nos amis assureurs aussi connaissent le truc ... et quand ils trouvent une occaz de pas payer ils ne s'en privent pas. :cry:

 

Ben tiens, ça faisait longtemps :roll:

 

Depuis 5 ans qu'on en parle on n'a toujours pas eu un seul témoignage de motard dont la moto aurait été passée au banc par les bleus, ou par un assureur suite à un krach (et on ne parle pas des motos MTT1 débridée hein). Tu en as un à nous fournir peut-être ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

si tu veux :

- freinage couplé + ABS

- confort

- protection

que tu as aimé le V4 honda

que tu préfères l'accueil et le SAV Honda à ceux des teutons ...

 

alors vas voir du côté PanEuropean

 

 

Elle est un peu mastoque et elle a les retros au niveau de celle des voitures, donc c'est difficile de faire du entre-file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ben tiens, ça faisait longtemps :roll:

 

Depuis 5 ans qu'on en parle on n'a toujours pas eu un seul témoignage de motard dont la moto aurait été passée au banc par les bleus, ou par un assureur suite à un krach (et on ne parle pas des motos MTT1 débridée hein). Tu en as un à nous fournir peut-être ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

il y a 30 ans, les flics m'avait arrêté alors que je roulais avec une moto (très nettement) modifiée. il m'avait obligé à faire repasser l'engin au service des mines. Conclusion : on veut pas voir ça sur la route :D

donc les contrôles ça se pratique. Mais à l'époque, il n'y avait pas eu d'autres sanctions

 

en ce qui concerne les témoins, je n'en ai pas sur cette aspect particulier, ( mais je n'ai pas non plus de témoin de la mort de Napoléon .. et pourtant ). Juste des échos de contrôles pratiqués par les flics dans ma région.

Il reste que la loi est claire, et que nous avons tous eu des exemples d'experst en assurance en train de chercher les bricolages divers et variées sur d'autres points de sécurité, histoire de dédouaner l'assurance pour payer le moins possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 ans, les flics m'avait arrêté alors que je roulais avec une moto (très nettement) modifiée. il m'avait obligé à faire repasser l'engin au service des mines. Conclusion : on veut pas voir ça sur la route :D

donc les contrôles ça se pratique. Mais à l'époque, il n'y avait pas eu d'autres sanctions

 

en ce qui concerne les témoins, je n'en ai pas sur cette aspect particulier, ( mais je n'ai pas non plus de témoin de la mort de Napoléon .. et pourtant ). Juste des échos de contrôles pratiqués par les flics dans ma région.

Il reste que la loi est claire, et que nous avons tous eu des exemples d'experst en assurance en train de chercher les bricolages divers et variées sur d'autres points de sécurité, histoire de dédouaner l'assurance pour payer le moins possible. :jap:

 

wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

On ne parle pas de bécanes bricolées avec mini-clicos et pokifédubruit qui sont certaines un jour ou l'autre de se faire controler, mais de bécanes débridées. C'est le plus gros forum moto de France et on n'a jamais eu aucun témoignage de première bourre, juste des "exemples d'experts en train de chercher, etc."

 

"Le cousin de la petite soeur de la concierge qui a eu des problèmes", je suis désolé, c'est pas une info fiable :bah:

 

La loi est claire, les excès de vitesse sont interdits, comme les franchissements de lignes blanches. Trouve-moi un motard qui ne pratique ni l'un ni l'autre pour sa propre sécurité. Bon ben là c'est pareil, j'achète pas une bécane pour n'avoir le droit d'utiliser que la moitié de la course de la poignée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre351Ps

a mon avis, il fô poser la question a un juge ou avocat expert en litiges de la route, voir quelle est la fréquence de ce délit. Y'a pas ça sur le forum ?

 

L’état a l'heure actuelle a une tendance automatiser les contrôles et virer les flics. Ils cherchent des délits pas forcement accidentogens, mais nombreux et automatisables: vitesse, feu rouge etc.

 

Le parc moto selon "le repaire des motards" dans un article pas daté, mais écrit après 2009 est: http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/accident.php

Le parc moto

320.800 motos (81 à 125cm3)

541.700 (+125 cm3)

Le parc deux-roues

2 441 000 deux-roues (hors vélos) circulant aujourd’hui en France

1 054 000 deux-roues de plus de 50 cm3

1 387 000 deux-roues de 50 cm3

 

Sur les 541.700 de +125cm3 disons qu'il y'a 30% qui sont bridées ceci fait approximativement 16.000 motos (j’exagère, c'est pour la beauté de mon raisonnement :lol: )

Admettons que tous les 16.000 possesseurs les débrident...Si la police les attrape en flagrant ça va faire que-dalle coté recetes

16000x1500 = 24 millions de € et les radars ont apporté en 2010: 469 millions. Un radar rapporte en moyenne 207.000€, donc 24e6/207e3= 120

Donc en exagérant tous les chiffres, chopper les motards +100cv va apporter l’équivalent de 120 radars pendant 1 an. Je crois que on peut dormir sur les deux oreilles.

 

Après pour ce qui est d'assurance c'est pas facile. Si vous vous donnez la peine lire cet article (certes de 2004) http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html

Vous allez voir que dans 3/4 accidents le motard n'est pas responsable. J'ai trouvé que en 2008 il y a eu 75.000 accidents impliquant un 2 RM. SI on considéré que la distribution des accidents est la même que celle de la cylindré on a 0.6% accidents avec des motos bridées donc en gros 500 accidents. Sur ces 500 accidents 3/4 sont pas la faute du motard, donc restent 125 accidents (sur 16000 gugusses) ou le motard débride est coupable. C'est pas beaucoup, même en exagérant les chiffres, car :

 

Si la moto est débridée et qu'on l’a sciemment caché à son assureur, on risque l’annulation de son contrat d'assurance et les dommages qu'on aurait pu causer seront à la charge du propriétaire de la moto débridée ou modifiée même si le débridage n’a aucun lien avec la cause de l’accident. Ce sera à l'assureur de prouver qu'on n' avait pas eu connaissance du débridage de la moto.

 

Cependant, il faut savoir que la loi a prévoit des pénalités et ce même pour le motard de bonne foi qui aurait ignoré le débridage de sa moto. L'article L113-9 et L113-10 du code des assurances indique en effet que dans une telle situation, l'assureur pourra ne dédommager que partiellement les victimes en cas de sinistre pour déclaration inexacte de la part de l'assuré. Le solde du dédommagement restant à la charge du motard pilotant la moto débridée responsable de l'accident.

 

Expertiser une moto, voir si elle est bridé, c'est une affaire de spécialiste, ça coute des sous et c'est une longue procédure judiciaire. Généralement il faut des données constructeur, et c'est lourd d'en avoir, car derrière il y a des secrets industriels.

 

Actuellement pour debider l'action principale consiste en gros a changer de logiciel. Va savoir mon pote ce qui est dans le microprocesseur et l'impact sur l'engin.....C'est possible mais ça coute cher, plus cher que un accident.

 

Dans les années précédents pour debider il fallait modifier la mécanique, c'est déjà difficilement traçable. Avec le logiciel c'est encore pire.

 

ATTENTION, je dis pas que c'est impossible de se faire grave prendre en débridé; je dis juste que les risques sont minimes coté assurance et infinitésimales coté forces de l'ordre.

Néanmoins moi j’éviterai tenter le diable ...

 

Un mec, qui connait un mec, qui connait un mec, a entendu un mec, qui disait que il connait un mec qui a débride ça moto. Il c'est planté avec, il est mort et sa femme paye l'accident. Du point de vue juridique c'est possible.

 

Il faut vivre au Groland... la bas y'a pas de loi 100cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

Actuellement j'ai un 1200 Bandit S. Mon rêve serait d'avoir un R 1200 GS. Mon budget ne me permet pas d'en acheter une neuve!! A votre avis quelle année il faudrait que je trouve? De 2004 à 2008 ou 2008 à 2012?

Quelles ont été les évolution entre ces modèles?

Merci de vos réponses

Cordialement

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut,

 

Prends toi un 1100 ou un 1150, c'est bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

Actuellement j'ai un 1200 Bandit S. Mon rêve serait d'avoir un R 1200 GS. Mon budget ne me permet pas d'en acheter une neuve!! A votre avis quelle année il faudrait que je trouve? De 2004 à 2008 ou 2008 à 2012?

Quelles ont été les évolution entre ces modèles?

Merci de vos réponses

Cordialement

Gauthier

Salut Gauthier, :hello:

C'est pour rouler :

- où (RP ou reste du monde ?)

- quand (Grand Soleil et que le WE, ou par tous temps au quotidien)

Quelle est ta taille ?

Quel serait ton budget Maxi ?

Perso, je conseille le Boxer 1200.

Je suis passé aux GS en 2003 avec le Boxer 1150,

qui était au demeurant un excellent Moteur.

Mais avec le 1200 tu passes clairement un cran au-dessus.

Il n'y a pas photo.

Tiens-nous au jus pour tes recherches et tes choix, Merci. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Ayant du laisser mon S1000R pendant 48h pour une révision + rappel constructeur, Bmw m'a prêté un GS1200 2015.

 

J'ai eu l'occasion de faire entre les A/R maison / boulot + visite client environ 150 km.

C'est une version toutes options (ESA, regul, keyless, xenon, mode de conduites, shifter pro...), bref pas loin des 20K€ je pense en prix catalogue... :o

 

Je précise le GS est en 100cv.

 

Rappel, je fais 1m90, et visiblement ca doit être la GS avec une hauteur de Selle élevée (je crois qu'il y a le choix), en tout cas pour moi la position est parfaite. [:ouioui:1]

 

Globalement je suis très satisfait de cet essai un peu longue durée. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La moto est tellement facile sur tous les points que je me rends compte que je roule bien plus vite qu'avec ma moto... et ca c'est pas bien :lol:

le moteur a vraiment une sacrée patate, et une fois n'est pas coutume, surtout avec le pot d'origine un bruit rauque assez sympa.

 

 

Je préfère le feulement des 4 cylindres de 1000 et plus, mais franchement comparé au bruit de 2cv des anciennes GS, il y a une un vrai progrès.

 

Franchement quand tu es à 3/4000 tours et que tu ouvres en grand, ca repart vraiment comme une balle. :jap: dans la circulation urbaine, c'est le top. ca me fait penser un peu à un gros élastique :lol: , avec un côté on/off très marqué, bref un comportement moteur très sportif !

 

Paradoxalement ca fait plutôt moto de papa, mais en fait je me rends compte que tu finis par conduire comme un kekos, tellement c'est facile un peu comme un tmax, le look de bobo branché en moins :D

 

Je suis assez bluffé. pour avoir la même reprise, je dois être a vu de nez au moins à 5000 trms sur le S1000R.

les éléments pratiques, sont bien foutus, et la protection correcte.

avec mon 1m90 je peux tranquillement cruiser à 130 sans trop de remous dans le casque.

 

 

La largeur de la moto (elle n'était pas équipé de valises latérales) ne m'a dérangé a aucun moment en interfile.

 

l'équilibre de la moto est génial, et un léger appui sur les demis guidons fait tout de suite plonger la moto, un régal !

Les pavés des champs Elysées sont une formalités et le confort global surtout avec l'ESA est très bon.

 

Oui c'est une super moto, surement le meilleur compromis à l'heure actuel un véritable couteau suisse, mais qui fait payer cher ses prestations.

 

Le rapport qualité prix d'une Yamaha tracer MT09 à 10000€ est bien meilleur je trouve omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour avoir fait plusieurs sorties BM, sur des routes de montagnes assez sinueuses et au revêtement aléatoire, je vois pas ce qui peut franchement suivre ce truc, à niveau de pilotage égal.

la GS1200 laisse une capacité d'improvisation à son guidon, genre "écraser les freins en plein virage et ca passe tranquille..." parfaite.

 

 

 

Maintenant les choses qui fâchent

 

Je trouve qu'en ville c'est le top, mais sur route, malgré le progrès il me manque un peu d'allonge quand même... le fait qu'elle soit bridé n'arrange rien, mais franchement après 6500/7000 c'est très mou.

 

la bonne plage d'utilisation c'est donc environ 5000 tours. j'ai l'habitude d'avoir plus et franchement c'est un peu frustrant.

 

J'arrête pas de me cogner les tibias sur le bas moteur. :p

 

je trouve aussi que le moteur manque de rondeur, c'est le pendant négatif du côté on/off évoqué plus haut. mon moteur du 1000R est beaucoup plus souple et je peux reprendre plus bas sans cogner (dès 1500 tours), certes avec moins de reprises.

 

Ca tire un peu court, les capacités d'accélérations jusqu'à 160 sont ultra efficaces, mais ca s'essouffle assez vite après je trouve, les rapports sont courts.

Vous allez me dire 160 ca suffit largement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais ca rejoint le manque d'allonge global.

 

Complètement subjectif mais Je trouve ca moche omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Et comble de la mauvaise fois, je l'avoue mais en fait c'est une moto bien partout, un peu fade, bien qu'elle soit très fun a conduire. j'aime bien quelques aspérités sur un moto ;)

 

 

En fait il faudrait un GS en 4 cylindres. Vous me direz il y a le S1000XR... a voir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je préfère l'agrément global d'un 4 cylindres de + de 1000, qui offre un peut moins de reprise, mais beaucoup plus de marge et ce supplément d'ame dans le dernier 1/4 du compte tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...