Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200RT ou R1200GS


Invité §bre351Ps

Messages recommandés

Bonjour Jump, désolé je n'avais pas vu ton message.

Je roule par tout les temps et presque tous les jours. Mon rêve serait de parcourir tous les pays à moto!!

Je mesure 1.82. J'ai eu l'occasion d'essayer un GS 2016 toutes options et dans la foulé un GSA également toutes options. En gros deux heures de ballade!!

Je n'aurais jamais du! Depuis je ne pense qu'à elle!! :-( Les aléas de la vie font que pour le moment malheureusement il m'est impossible d'envisager un tel achat même en occasion. Donc je vais patienter jusqu'au jour ou!!

Bonne route à vous tous amis motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Ayant du laisser mon S1000R pendant 48h pour une révision + rappel constructeur, Bmw m'a prêté un GS1200 2015.

 

J'ai eu l'occasion de faire entre les A/R maison / boulot + visite client environ 150 km.

C'est une version toutes options (ESA, regul, keyless, xenon, mode de conduites, shifter pro...), bref pas loin des 20K€ je pense en prix catalogue... :o

 

Je précise le GS est en 100cv.

 

Rappel, je fais 1m90, et visiblement ca doit être la GS avec une hauteur de Selle élevée (je crois qu'il y a le choix), en tout cas pour moi la position est parfaite. [:ouioui:1]

 

Globalement je suis très satisfait de cet essai un peu longue durée. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La moto est tellement facile sur tous les points que je me rends compte que je roule bien plus vite qu'avec ma moto... et ca c'est pas bien :lol:

le moteur a vraiment une sacrée patate, et une fois n'est pas coutume, surtout avec le pot d'origine un bruit rauque assez sympa.

 

 

Je préfère le feulement des 4 cylindres de 1000 et plus, mais franchement comparé au bruit de 2cv des anciennes GS, il y a une un vrai progrès.

 

Franchement quand tu es à 3/4000 tours et que tu ouvres en grand, ca repart vraiment comme une balle. :jap: dans la circulation urbaine, c'est le top. ca me fait penser un peu à un gros élastique :lol: , avec un côté on/off très marqué, bref un comportement moteur très sportif !

 

Paradoxalement ca fait plutôt moto de papa, mais en fait je me rends compte que tu finis par conduire comme un kekos, tellement c'est facile un peu comme un tmax, le look de bobo branché en moins :D

 

Je suis assez bluffé. pour avoir la même reprise, je dois être a vu de nez au moins à 5000 trms sur le S1000R.

les éléments pratiques, sont bien foutus, et la protection correcte.

avec mon 1m90 je peux tranquillement cruiser à 130 sans trop de remous dans le casque.

 

 

La largeur de la moto (elle n'était pas équipé de valises latérales) ne m'a dérangé a aucun moment en interfile.

 

l'équilibre de la moto est génial, et un léger appui sur les demis guidons fait tout de suite plonger la moto, un régal !

Les pavés des champs Elysées sont une formalités et le confort global surtout avec l'ESA est très bon.

 

Oui c'est une super moto, surement le meilleur compromis à l'heure actuel un véritable couteau suisse, mais qui fait payer cher ses prestations.

 

Le rapport qualité prix d'une Yamaha tracer MT09 à 10000€ est bien meilleur je trouve omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Pour avoir fait plusieurs sorties BM, sur des routes de montagnes assez sinueuses et au revêtement aléatoire, je vois pas ce qui peut franchement suivre ce truc, à niveau de pilotage égal.

la GS1200 laisse une capacité d'improvisation à son guidon, genre "écraser les freins en plein virage et ca passe tranquille..." parfaite.

 

 

 

Maintenant les choses qui fâchent

 

Je trouve qu'en ville c'est le top, mais sur route, malgré le progrès il me manque un peu d'allonge quand même... le fait qu'elle soit bridé n'arrange rien, mais franchement après 6500/7000 c'est très mou.

 

la bonne plage d'utilisation c'est donc environ 5000 tours. j'ai l'habitude d'avoir plus et franchement c'est un peu frustrant.

 

J'arrête pas de me cogner les tibias sur le bas moteur. :p

 

je trouve aussi que le moteur manque de rondeur, c'est le pendant négatif du côté on/off évoqué plus haut. mon moteur du 1000R est beaucoup plus souple et je peux reprendre plus bas sans cogner (dès 1500 tours), certes avec moins de reprises.

 

Ca tire un peu court, les capacités d'accélérations jusqu'à 160 sont ultra efficaces, mais ca s'essouffle assez vite après je trouve, les rapports sont courts.

Vous allez me dire 160 ca suffit largement arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais ca rejoint le manque d'allonge global.

 

Complètement subjectif mais Je trouve ca moche omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Et comble de la mauvaise fois, je l'avoue mais en fait c'est une moto bien partout, un peu fade, bien qu'elle soit très fun a conduire. j'aime bien quelques aspérités sur un moto ;)

 

 

En fait il faudrait un GS en 4 cylindres. Vous me direz il y a le S1000XR... a voir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je préfère l'agrément global d'un 4 cylindres de + de 1000, qui offre un peut moins de reprise, mais beaucoup plus de marge et ce supplément d'ame dans le dernier 1/4 du compte tour...

Bonjour SAURON, :hello:

Excellent Compte-Rendu. Merci. :jap:

Tu as de l'expérience, c'est clair, on n'a pas affaire à un Newb. :ddr:

C'est clair que ce n'est pas moi qui te dirait que les GS/GSA ne sont pas de bonnes Motos !!! :ptdr:

A un moment, quand tu parlais de comparer un 4 pattes au nouveau Boxer LC Full de 2016,

je me suis rappelé les années ou j'enquillais des bornes sur ma 1100 XX.

C'était un régal...

Bon maintenant, il faut faire la part des choses.

Que veux-tu faire à l'heure actuelle avec un avion de chasse qui monte à 270

à part faire la course avec un avion de chasse sur une piste de décollage ?

Je pense qu'en prenant en compte le fait que tu ne rouleras jamais en Off Road (Corse, Maroc etc...)

la S1000R continuera à te procurer des plaisirs de plus en plus grands, tout en sachant que tu ne la maîtriseras

jamais complètement.

Je te souhaite une très bonne continuation et de toujours rester dans tes limites. :good:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jump, désolé je n'avais pas vu ton message.

Je roule par tout les temps et presque tous les jours. Mon rêve serait de parcourir tous les pays à moto!!

Je mesure 1.82. J'ai eu l'occasion d'essayer un GS 2016 toutes options et dans la foulé un GSA également toutes options. En gros deux heures de ballade!!

Je n'aurais jamais du! Depuis je ne pense qu'à elle!! :-( Les aléas de la vie font que pour le moment malheureusement il m'est impossible d'envisager un tel achat même en occasion. Donc je vais patienter jusqu'au jour ou!!

Bonne route à vous tous amis motards.

Salut Gauthier, :hello:

En effet 1,82m c'est la Bonne Taille pour ce genre de destrier. :good:

Si tu es encore Newb, laisse tomber les GS/GSA pour le moment. :nanana:

Il faut toujours conserver en réserve une part de "rêve".

Tu as toute la Vie.

Tu y arriveras sans doute un jour avec les finances qui vont avec.

Je te souhaite une excellente continuation. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Bonjour SAURON, :hello:

Excellent Compte-Rendu. Merci. :jap:

Tu as de l'expérience, c'est clair, on n'a pas à faire à un Newb. :ddr:

C'est clair que ce n'est pas moi qui te dirait que les GS/GSA ne sont pas de bonnes Motos !!! :ptdr:

A un moment, quand tu parlais de comparer un 4 pattes au nouveau Boxer LC Full de 2016,

je me suis rappelé les années ou j'enquillais des bornes sur ma 1100 XX.

C'était un régal...

Bon maintenant, il faut faire la part des choses.

Que veux-tu faire à l'heure actuelle avec un avion de chasse qui monte à 270

à part faire la course avec un avion de chasse sur une piste de décollage ?

Je pense qu'en prenant en compte le fait que tu ne rouleras jamais en Off Road (Corse, Maroc etc...)

la S1000R continuera à te procurer des plaisirs de plus en plus grands, tout en sachant que tu ne la maîtriseras

jamais complètement.

Je te souhaite une très bonne continuation et de toujours rester dans tes limites. :good:

:bien::sol:

 

 

Salut Jump :p

 

En fait je l'ai gardé plus longtemps que prévu, vendredi AM mon 1000r n'était pas encore prêt, du coup je l'ai gardé tout le long week-end et n'ai rendu le 1200gs que ce matin. ce qui m'a permis de faire 2/3 tours ballade avec et d'affiner mon jugement.

 

petits ajouts ;)

 

- Les poignées chauffantes sont très efficaces et chauffent beaucoup plus que sur le 1000R. je pense que les protèges mains qui coupe le vent y sont aussi pour quelque chose.

 

- La molette de réglage de la bulle, est très pratique, mais pourquoi diable ne l'ont-ils pas mise à gauche, afin de rendre le réglage plus aisé en conduisant ? bon c'est un détail, on est d'accord :jap:

 

- Le confort global, et surtout de suspension, est de haute volée. supérieur à mon gout au RT pour rester dans le sujet du topic. Quand l'ESA est réglé en mode soft c'est un véritable tapis volant. l'association Soft suspension et Dynamique pour le mode de conduite est très convainquant.

 

- Je trouve au global qu'il y a beaucoup de bruits de roulements. Je ne sais pas exactement d'où ca vient (Cardan?), c'est pas gênant mais sur la mienne ou soit à - de 100 ou t'entends que le moteur, ou a + de 100 ou t'entends que le vent, ca change :lol:

 

- Le Keyless, c'est vraiment très pratique et tu cherches jamais tes clés. Je trouve que ce système prend encore plus sa place sur une moto que sur une voiture.

 

 

Son prix, son encombrement général, son poids à l'arrêt lors des manœuvres, couplé à son centre de gravité assez haut, et le tout avec un moteur gorgé de couple qui fait facilement lever la roue avant en 1ere voir en 2eme, font que cette moto n'est pas recommandé aux débutants en 2RM.

 

 

 

Sinon Jump, oui avoir un missile qui prend 270 et + ne sert à rien, et d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à prendre le 1000R plutôt que le 1000RR, car sans bulle et avec mon mètre 90, tenir 30 sec ne serait-ce qu'a plus de 200 est un calvaire qui te dégoute de la moto :lol:

 

d'ailleurs je compte sur les doigts d'une main, les fois en 2 ans ou j'ai pris plus de 200 avec le S1000R. CQFD ;)

 

 

Le fait d'aller vite en moto tiens d'avantage de la facilité globale de la machine que de sa puissance brute je trouve ( a partir d'un certain niveau de puissance, évidemment), car n'importe quelle moto de 100cv prend 200 les doigts dans le nez, et en cela le GS1200 est bluffant.

 

La facilité globale de la machine associée au Bi et son côté force tranquille, fait que tu te retrouve très vite en 6eme à 140/150, ce qui semble être sa vitesse de croisière parfaite :jap: , et que son agrément aux vitesses usuelles est excellent.

 

 

Je verrai ce vers quoi je me dirigerai... ce qui est sur c'est que ca sera +de 1000cm3, pour avoir du couple et de l'agrément de conduite. après 2,3,4 voir 6 cylindres, j'en sais rien. Mais ca sera pas une GS, qui comme je le disais même si ca reste objectivement une super bécane, ne me provoque pas l'étincelle qui en moto est encore plus important qu'en voiture. :sol:

 

Il y aura une bulle pour la protection et pour la position, droit ou bracelet, peu importe du moment que ce n'est pas trop extrême.

 

Ah et madame pourra peut être de nouveau être SDS, donc faudra voir pour autre chose qu'un bout de bois en guise de selle :jap:

 

Une HD? parait que les nanas aime bien ca adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ...va savoir pourquoi [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jump :p

 

En fait je l'ai gardé plus longtemps que prévu, vendredi AM mon 1000r n'était pas encore prêt, du coup je l'ai gardé tout le long week-end et n'ai rendu le 1200gs que ce matin. ce qui m'a permis de faire 2/3 tours ballade avec et d'affiner mon jugement.

 

petits ajouts ;)

 

- Les poignées chauffantes sont très efficaces et chauffent beaucoup plus que sur le 1000R. je pense que les protèges mains qui coupe le vent y sont aussi pour quelque chose.

 

- La molette de réglage de la bulle, est très pratique, mais pourquoi diable ne l'ont-ils pas mise à gauche, afin de rendre le réglage plus aisé en conduisant ? bon c'est un détail, on est d'accord :jap:

 

- Le confort global, et surtout de suspension, est de haute volée. supérieur à mon gout au RT pour rester dans le sujet du topic. Quand l'ESA est réglé en mode soft c'est un véritable tapis volant. l'association Soft suspension et Dynamique pour le mode de conduite est très convainquant.

 

- Je trouve au global qu'il y a beaucoup de bruits de roulements. Je ne sais pas exactement d'où ca vient (Cardan?), c'est pas gênant mais sur la mienne ou soit à - de 100 ou t'entends que le moteur, ou a + de 100 ou t'entends que le vent, ca change :lol:

 

- Le Keyless, c'est vraiment très pratique et tu cherches jamais tes clés. Je trouve que ce système prend encore plus sa place sur une moto que sur une voiture.

 

 

Son prix, son encombrement général, son poids à l'arrêt lors des manœuvres, couplé à son centre de gravité assez haut, et le tout avec un moteur gorgé de couple qui fait facilement lever la roue avant en 1ere voir en 2eme, font que cette moto n'est pas recommandé aux débutants en 2RM.

 

 

 

Sinon Jump, oui avoir un missile qui prend 270 et + ne sert à rien, et d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à prendre le 1000R plutôt que le 1000RR, car sans bulle et avec mon mètre 90, tenir 30 sec ne serait-ce qu'a plus de 200 est un calvaire qui te dégoute de la moto :lol:

 

d'ailleurs je compte sur les doigts d'une main, les fois en 2 ans ou j'ai pris plus de 200 avec le S1000R. CQFD ;)

 

 

Le fait d'aller vite en moto tiens d'avantage de la facilité globale de la machine que de sa puissance brute je trouve ( a partir d'un certain niveau de puissance, évidemment), car n'importe quelle moto de 100cv prend 200 les doigts dans le nez, et en cela le GS1200 est bluffant.

 

La facilité globale de la machine associée au Bi et son côté force tranquille, fait que tu te retrouve très vite en 6eme à 140/150, ce qui semble être sa vitesse de croisière parfaite :jap: , et que son agrément aux vitesses usuelles est excellent.

 

 

Je verrai ce vers quoi je me dirigerai... ce qui est sur c'est que ca sera +de 1000cm3, pour avoir du couple et de l'agrément de conduite. après 2,3,4 voir 6 cylindres, j'en sais rien. Mais ca sera pas une GS, qui comme je le disais même si ca reste objectivement une super bécane, ne me provoque pas l'étincelle qui en moto est encore plus important qu'en voiture. :sol:

 

Il y aura une bulle pour la protection et pour la position, droit ou bracelet, peu importe du moment que ce n'est pas trop extrême.

 

Ah et madame pourra peut être de nouveau être SDS, donc faudra voir pour autre chose qu'un bout de bois en guise de selle :jap:

 

Une HD? parait que les nanas aime bien ca adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ...va savoir pourquoi [:cdgtosea:1]

Salut l'Ami, :hello:

100% d'accord avec TOUT ce que tu dis.

J'aime bien les gars comme toi qui parlent en connaissance de cause

après avoir expérimenté les diverses machines,

dans les divers environnements/revêtements

et les conditions météos hardos.

Perso, aucun intérêt à régler la bulle haute en plein roulage.

Si tu veux finir au tas, c'est une des soluces...

Bien à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une multitude de louanges pour la GS liquide !C'est tentant à mort!

De jour en jour, je crois m'en rapprocher ...

Un cap pourtant très difficile psychologiquement à 55 balais après plus de 35 ans de 4 pattes .Je vais en tous cas conserver ma K1200 pour être sûr de ne rien regretter ;après quelques miliers de bornes,il sera encore temps que je la cède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GSA, ça a duré 18 mois. Je rejoins Sauron sur pas mal de points, à l'époque (2012) le 1200 envoyait déjà bien, j'imagine qu'aujourd'hui c'est encore mieux.

 

C'est clairement la bécane qui m'a réconcilié avec la pratique de vitesses "normales" (entendre moins de 160 sur autoroute alors qu'avec le K13 j'étais régulièrement à 2xx) mais après 18 mois je roulais comme un débile, je n'utilisais plus le frein et je passais partout trop vite sans m'en rendre compte.

Un certain virage assez serré me sert de référence, avec le K12S, K13S ou aujourd'hui le Diavel je m'extrais à 90km/h, 95 quand je suis en forme, avec la GS c'était plutôt autour de 120 :eek:

 

Bon, j'avais réussi à toucher 2-3 fois les pare-carters, il faut y aller mais une fois la confiance acquise on a l'impression qu'il n'y a plus de limite :ddr:

 

Je l'ai revendue après seulement 18 mois parce que trop grosse, trop large, trop lourde en ville, moteur efficace mais finalement assez peu démonstratif, allonge vraiment faible, et franchement trop moche :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une multitude de louanges pour la GS liquide !C'est tentant à mort!

De jour en jour, je crois m'en rapprocher ...

Un cap pourtant très difficile psychologiquement à 55 balais après plus de 35 ans de 4 pattes .Je vais en tous cas conserver ma K1200 pour être sûr de ne rien regretter ;après quelques miliers de bornes,il sera encore temps que je la cède

Salut K1200S1, :hello:

55 balais, 35 ans de 4 pattes...

J'ai déjà vu ou entendu ça quelque part. :ptdr:

Pour moi, tu n'es encore qu'un petit jeune, pas de mauvais esprit de ma part. :ddr:

Oui, les 4 pattes "modernes" (style K13S) ont de l'énergie à revendre.

De mon temps, j'ai pris mon pied avec ma 1100 XX

et tout un tas de bécanes dans ma crèmerie de l'époque (Honda).

Mais comme je l'ai dit, je ne trouve vraiment plus aucun plaisir à rouler avec

ces avions de chasse à l'époque actuelle.

Laurent, qui est bien plus jeune, est passé par la case GSA lui aussi.

C'est un gros rouleur aussi et ses avis d'expérience ne sont pas dénués d'intérêt. :good:

Pour moi, tu ne risques rien à partir sur du Boxer 1200 (surtout sur le nouveau LC).

Si tu n'envisages pas des virées à l'étranger (Maroc, Islande, Corse, Sardaigne, Sicile...)

tu peux même partir sur une RT.

Si tu passes au Flat/Boxer BM (55 ans c'est parfait pour ça), tu verras que tu regretteras

d'être resté aussi longtemps sur du 4 pattes "énergisant", mais inutile.

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Je sais que le sujet a dérivé sur la GS, mais sur les 2 GS que j'ai essayées (une 2 ACT et une liquide), j'ai trouvé un mouvement de lacet qui commence (un peu) à partir de 110, devient net à 120-130 et assez inquiétant à 160; rien à voir avec les RT, qu'il s'agisse de ma vieille de 2005 ou de la liquide, qui sont sur un rail à 210; Quand j'en ai parlé à la succursale BM, on m'a pris pour un idiot ou presque; mais voilà, la suite m'a malheureusement donné raison vu les accidents -graves- qui ont poussé BM à monter un amorto de direction. Cela dit, je partage tout à fait l'analyse de Sauron; j'adore la GS, sa légèreté, et sa protection honorable pour les déplacements moyens; en revanche pour les longs courriers de 800 km que je fais l'hiver, je suis infiniment mieux sur la RT qui apporte une sérénité incomparable tant par la protection que par la tenue de cap; tout est une question de programme mais je note qu'en balade sportive, la RT s'en sort très bien et permet aussi des entrées en virage saignantes (freinage sur l'angle etc...); et je parle des routes et cols basques pour ceux qui connaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saisit ta préférence pour la RT .Et ,soyons clair, la grande routière c'est bien celle-là .Logique donc, que pour les longs trajets ,elle aie tes faveurs .Malgré leurs nombreuses qualités,je pense qu'il faut éviter les comparaisons dans tous les secteurs.Elles n'ont pas été construites pour des usages parfaitement identiques ;c'est aussi ce qui fait leur charme,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saisit ta préférence pour la RT. Et, soyons clair, la grande routière c'est bien celle-là. Logique donc, que pour les longs trajets, elle aie tes faveurs. Malgré leurs nombreuses qualités, je pense qu'il faut éviter les comparaisons dans tous les secteurs. Elles n'ont pas été construites pour des usages parfaitement identiques ; c'est aussi ce qui fait leur charme, non?

Salut K1200S1, :hello:

On voit l'expérience qui parle.

Cela fait toujours plaisir à lire. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

Salut Jump :p

 

En fait je l'ai gardé plus longtemps que prévu, vendredi AM mon 1000r n'était pas encore prêt, du coup je l'ai gardé tout le long week-end et n'ai rendu le 1200gs que ce matin. ce qui m'a permis de faire 2/3 tours ballade avec et d'affiner mon jugement.

 

petits ajouts ;)

 

- Les poignées chauffantes sont très efficaces et chauffent beaucoup plus que sur le 1000R. je pense que les protèges mains qui coupe le vent y sont aussi pour quelque chose.

 

- La molette de réglage de la bulle, est très pratique, mais pourquoi diable ne l'ont-ils pas mise à gauche, afin de rendre le réglage plus aisé en conduisant ? bon c'est un détail, on est d'accord :jap:

 

- Le confort global, et surtout de suspension, est de haute volée. supérieur à mon gout au RT pour rester dans le sujet du topic. Quand l'ESA est réglé en mode soft c'est un véritable tapis volant. l'association Soft suspension et Dynamique pour le mode de conduite est très convainquant.

 

- Je trouve au global qu'il y a beaucoup de bruits de roulements. Je ne sais pas exactement d'où ca vient (Cardan?), c'est pas gênant mais sur la mienne ou soit à - de 100 ou t'entends que le moteur, ou a + de 100 ou t'entends que le vent, ca change :lol:

 

- Le Keyless, c'est vraiment très pratique et tu cherches jamais tes clés. Je trouve que ce système prend encore plus sa place sur une moto que sur une voiture.

 

 

Son prix, son encombrement général, son poids à l'arrêt lors des manœuvres, couplé à son centre de gravité assez haut, et le tout avec un moteur gorgé de couple qui fait facilement lever la roue avant en 1ere voir en 2eme, font que cette moto n'est pas recommandé aux débutants en 2RM.

 

 

 

Sinon Jump, oui avoir un missile qui prend 270 et + ne sert à rien, et d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à prendre le 1000R plutôt que le 1000RR, car sans bulle et avec mon mètre 90, tenir 30 sec ne serait-ce qu'a plus de 200 est un calvaire qui te dégoute de la moto :lol:

 

d'ailleurs je compte sur les doigts d'une main, les fois en 2 ans ou j'ai pris plus de 200 avec le S1000R. CQFD ;)

 

 

Le fait d'aller vite en moto tiens d'avantage de la facilité globale de la machine que de sa puissance brute je trouve ( a partir d'un certain niveau de puissance, évidemment), car n'importe quelle moto de 100cv prend 200 les doigts dans le nez, et en cela le GS1200 est bluffant.

 

La facilité globale de la machine associée au Bi et son côté force tranquille, fait que tu te retrouve très vite en 6eme à 140/150, ce qui semble être sa vitesse de croisière parfaite :jap: , et que son agrément aux vitesses usuelles est excellent.

 

 

Je verrai ce vers quoi je me dirigerai... ce qui est sur c'est que ca sera +de 1000cm3, pour avoir du couple et de l'agrément de conduite. après 2,3,4 voir 6 cylindres, j'en sais rien. Mais ca sera pas une GS, qui comme je le disais même si ca reste objectivement une super bécane, ne me provoque pas l'étincelle qui en moto est encore plus important qu'en voiture. :sol:

 

Il y aura une bulle pour la protection et pour la position, droit ou bracelet, peu importe du moment que ce n'est pas trop extrême.

 

Ah et madame pourra peut être de nouveau être SDS, donc faudra voir pour autre chose qu'un bout de bois en guise de selle :jap:

 

Une HD? parait que les nanas aime bien ca adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ...va savoir pourquoi [:cdgtosea:1]

 

 

 

 

Ah et sinon pour info, j'ai revendu le 1000R il y a 1 mois, j'ai fait un nouvel essai pour le 1200GS, et finalement je ne l'ai pas acheté.

Je suis resté sur du 4 cylindres et mon choix s'est porté sur un Versys 1000 Tourer PLUS

Le même que celui-ci : http://www.lefigaro.fr/automob [...] wasaki.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah et sinon pour info, j'ai revendu le 1000R il y a 1 mois, j'ai fait un nouvel essai pour le 1200GS, et finalement je ne l'ai pas acheté.

Je suis resté sur du 4 cylindres et mon choix s'est porté sur un Versys 1000 Tourer PLUS

Le même que celui-ci : http://www.lefigaro.fr/automob [...] wasaki.php

Salut Sauron, :hello:

Belle bête. :good:

A n'en pas douter, tu vas t'amuser.

Pour moi, ce qui est rédhibitoire, c'est la chaîne. :ddr:

Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme moi :ptdr:

Blague à part, avec la belle saison qui arrive (sérieux, aujourd'hui on "étouffe" sur Paname ?!),

je dégoulinai presque dans mes équipements BM...

Profite bien et tiens-nous au jus de tes virées. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah et sinon pour info, j'ai revendu le 1000R il y a 1 mois, j'ai fait un nouvel essai pour le 1200GS, et finalement je ne l'ai pas acheté.

Je suis resté sur du 4 cylindres et mon choix s'est porté sur un Versys 1000 Tourer PLUS

Le même que celui-ci : http://www.lefigaro.fr/automob [...] wasaki.php

 

 

Bonjour.

Purée, depuis 1 mois, je me demande si je vais pas aller chez kawa pour voir cette versys car on en entend que du bien .....que je verrais bien chez moi à la place de ma bonne veille gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

La version précédente était une bonne moto, mais avait un physique franchement disgracieux, et l'absence d'une béquille centrale sur un trail routier (de plus avec une chaine...) était mine de rien assez gênant.

 

La nouvelle version de la Versys a corrigé plusieurs défauts

plus de fourmillement grâce a l'ajout de silent bloc, béquille centrale, esthétique nettement plus sympa, et aussi un système de valises intégrées, rudement pratique (comme sur la Z1000SX)

 

 

J'ai essayé beaucoup de bécanes sur plusieurs mois avant de faire ce choix.

 

De la Sport GT : VFR 1200 / ZZR 1400

De la GT : GTR1400 / FJR 1300 / RT 1200

Du trail/Trail routier : Africa Twin / GS 1200 / Crosstourer et donc cette Versys.

 

le sujet du topic étant sur la GS/RT, je ne vais pas m'étaler ici. j'expliquerai mon choix dans un autre topic dédié a la versys quand j'aurais le temps de faire des photos pour la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,justement ,il faut parler des concurrentes pour éviter l'entêtement de l'inconditionnel .Et je peux comprendre ton choix:le style agréable,le moulin pêchu,et not least the price !

Cette Versys a du succès que l'autre n'a pas eu ...et c'est logique!Elle a plein d'atouts en jeu .J'aime cette moto .

Idem que Jump :une transmission autre que cardan est de suite écartée (à tort peut-être) et je suis réticent voire allergique aux jap ,Honda excepté,pour la qualité des composants.J'ai eu plusieurs expériences négatives ;avec Kawa notamment (visserie,alus,échappement...)que je n'en suis pas encore remis 25ans plus tard .Mais ,je suis conscient d'être entêté et belge (çà n'aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Non,justement ,il faut parler des concurrentes pour éviter l'entêtement de l'inconditionnel .Et je peux comprendre ton choix:le style agréable,le moulin pêchu,et not least the price !

Cette Versys a du succès que l'autre n'a pas eu ...et c'est logique!Elle a plein d'atouts en jeu .J'aime cette moto .

Idem que Jump :une transmission autre que cardan est de suite écartée (à tort peut-être) et je suis réticent voire allergique aux jap ,Honda excepté,pour la qualité des composants.J'ai eu plusieurs expériences négatives ;avec Kawa notamment (visserie,alus,échappement...)que je n'en suis pas encore remis 25ans plus tard .Mais ,je suis conscient d'être entêté et belge (çà n'aide pas)

 

 

 

Pour la CHAINE oui et non

 

Ils ont fait des progrès énormes... quand je vois que sur mon s1000r je l'ai retendu 1 fois en 3 ans... pour le graissage 1 fois tous les 15 jours et avec une béquille centrale çà prend 30sec.

 

Enfin pour la durée de vie j'emmène les miennes à environ 40000km...

 

Donc oui ça demande un tout petit peu plus d'entretien mais de l'autre tous les avantages sont pour la Chaine. Prix, légèreté, bouffe moins de puissance, facilité de réparation...

 

Pour la fiabilité tant qu'on reste dans les marques connus japonaise italienne ou allemande ou autrichienne pour moi c'est pareil. Bmw a eu beaucoup de petits problèmes sur des rt et leurs scooter c650 pourtant ils une image en béton. (Pareil pour Audi en voiture alors qu'ils sont loin derrière Peugeot par exemple si on en croit les fiches fiabilités.)

 

Ce qu'il faut faire attention c'est de savoir où sont construits les motos...

 

Pour kawasaki les motos hdg chez eux sont fabriquées au Japon alors que les entrées de gamme et scooter sont fabriquées en Chine.

Pareil pour Bmw moto qui fabrique les modèles entrées de gammes en Inde...

 

Je n'ai pas été épargné par les petits pépins sur la s1000r mais à chaque fois Bmw a été très pro rien a dire et service client impeccable

 

ma kawasaki d'avant les zrx 1200 dormait dehors démarrait au quart de tour j'ai fait 60000 bornes en 6 ans sans le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,je te vois convaincu et je ne tente rien.J'ai eu 2 Kawa :une 1100ZX unitrak de 83 et une ZX750turbo de 86.Je sais,c'est vieux,je sais .Des pots troués à 12.000kms,la visserie rouillée sur les commodos,le bloc-moteur...,le bruit de cette chaîne sur la couronne,la jante arrière à nettoyer à toutes les sorties (les produits actuels sont fantastiques ,d'accord),le prix d'un kit transmission de qualité , mais la 750turbo (machine inoubliable ceci dit)fût ma dernière jap;je suis passé en 1990 aux séries K:c'est ma 5e et je n'ai jamais eu un souci de cardan,un échappement oxydé ou de la visserie "cacaille".La transition initiale fût dure en matière de puissance(750turbo-K100)mais la fiabilité n'a pas de prix :j'en avais assez des maux de tête et 27ans plus tard ,je suis toujours dans la marque (R75/5 de 1973 et K1200S de 2008)pensant de plus en plus à ma prochaine (GS liquide?)

Mais loin de moi l'envie de juger le gars qui achète une belle japonaise aujourd'hui :je respecte cette décision sans chauvinisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...