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FZ6 78 ou 98 Ch


Invité §Lou627QQ

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Invité §Lou627QQ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, si je n'est pas posté au bonne endroit veuillez " gentillement " m'aiguiller !

Je souhaite acquérir en première moto un FZ6 mais il y a deux motorisation pour la même moto (je suis un peu perdu) ...

Quel est la différence entre un de 78ch et l'autre de 98ch ? Une est plus gonfler que l'autre (=donc plus fragile) ou ces l'inverses ... ?

Sinon pourriez-vous me donner des motos à éviter !!! et des motos recommander

 

PS: j'ai lu le poste première moto mais il y a presque tout les models ...

 

Merci de m’éclairer !

 

Cordialement

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Invité §mer672Oz

La 78cv fait 78cv, la 98, en fait 98.

 

Sinon c'est la même bécane a quelques rares différences près. Aucune n'est plus fragile que l'autre et la partie cycle est la même.

Première bécane : 78cv c'est parfait.

 

Tu aurai pu poser ta question sur le topic que tu as consulté, il y a loin d'avoir tous les modeles de motos.

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Invité §Fay045Qo

Salut,

 

G commencé la bécane avec un fz6 78 ch fazer (donc caréné) que j'ai gardé pendant 1 an

 

Sincèrement cette moto m'a laissé un sacré bon souvenir: multi usage au tempérament joueur ou pas selon l'humeur, idéale route ou ville, conso et entretien corrects, pas chère à l'achat (et assurance!!) et facilement revendable, c'est un bon compromis...

 

G pas essayé le 98ch mais à mon avis la différence entre les 2 doit se faire dans les tours ou à haute vitesse car pour un 600 le 78 est bien plein partout (toutes proportion gardées).

 

Parfait pour débuter elle pardonne pas mal de choses au novice.

 

Détail important: l'espace sous la selle permet de ranger un gros U..

 

Bonne bourre

 

V

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Déjà répondu 10x à cette question :o

 

 

Encore une fois :W

 

Année 2004, 2005, 2006: 98ch uniquement, moteur couleur gris sauf les modèles full blacks qui sont ben noirs :ml:

 

Année 2007/2008: 78ch en moteur gris et 98ch en moteur noir (Modèle S2)

 

Aprés 2008, que des 98ch :o

 

le 98ch c'est le moteur de la 78 jusqu'à 8000trs, aprés, le 98ch envoie la sauce et le 78 stagne :D

 

 

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Encore une fois :W

 

Année 2004, 2005, 2006: 98ch uniquement, moteur couleur gris sauf les modèles full blacks qui sont ben noirs :ml:

 

Année 2007/2008: 78ch en moteur gris et 98ch en moteur noir (Modèle S2)

 

Aprés 2008, que des 98ch :o

 

le 98ch c'est le moteur de la 78 jusqu'à 8000trs, aprés, le 98ch envoie la sauce et le 78 stagne :D

 

 

Question bête : comment différencie-t-on un modèle 2004-2006 full black d'un 2007-2008 black de 98 cv ?

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Question bête : comment différencie-t-on un modèle 2004-2006 full black d'un 2007-2008 black de 98 cv ?

 

Oui c'est une question bête. Si tu ne connais pas l'année de la moto que tu as sous le nez, on ne peut rien faire :/

 

Sinon les différences physiques sont :

 

- Compteur rond excentré sur les < 2007

- Compteur central identique aux XJ6/FZ1 sur les > 2007

 

- Selle unie sur les < 2007

- Selle multi-textures sur les > 2007

 

Et les rétros sont chromés sur les < 2007

 

 

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C'est sûr, quand tu gares ta meule, tu laisses ta carte grise sur le réservoir pour que les badauds sachent quelle version c'est :ange:

 

 

Toujours, afin que les FDO puissent controler mes papiers :jap:

 

On parle d'achat de FZ6 la donc le vendeur a au moins la CG non :hum::o:mad:

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Invité §MEI862ZZ

Bonjour,

 

Heureux titulaire du permis A depuis fin 2011, que j'ai passé sur Yamaha XT660

 

Après avoir hésiter avec la Kawasaki z7, la Suzuki GSR 600 et la Honda CB Hornet 600 j'ai finalement opté pour une Yamaha FZ6N full-black.

 

Malgrès les déconseils des forums où je lisais régulièrement "trop puissante pour un jeune permis", j'ai moi aussi eu du mal avec le nombre de modèles et motorisations existentes, j'ai seulment compris que la moto étant de 2006 été doté des 98 cv au moment de l'assurer :-p

 

J'en suis très satisfait, les 98 chevaux sont disponibles à 8000 tours, moi perso c'est rare que je les utilisent, moto joueuse quand on le demande, peu de couple mais une très bonne accélération, bonne partie cycle, embrayage facile. Elle sied parfaitement à la conduite en ville et sur route de campagne.

 

Voilà je la conseille vivement, après tout dépends du conducteur, moi je suis pas casse cou en moto, si on est un peu déglingo ce serait mieux je pense de commencer par une 500 ou autres.

 

Enjoy !!!

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Bonjour,

 

Heureux titulaire du permis A depuis fin 2011, que j'ai passé sur Yamaha XT660

 

Après avoir hésiter avec la Kawasaki z7, la Suzuki GSR 600 et la Honda CB Hornet 600 j'ai finalement opté pour une Yamaha FZ6N full-black.

 

Malgrès les déconseils des forums où je lisais régulièrement "trop puissante pour un jeune permis", j'ai moi aussi eu du mal avec le nombre de modèles et motorisations existentes, j'ai seulment compris que la moto étant de 2006 été doté des 98 cv au moment de l'assurer :-p

 

J'en suis très satisfait, les 98 chevaux sont disponibles à 8000 tours, moi perso c'est rare que je les utilisent, moto joueuse quand on le demande, peu de couple mais une très bonne accélération, bonne partie cycle, embrayage facile. Elle sied parfaitement à la conduite en ville et sur route de campagne.

 

Voilà je la conseille vivement, après tout dépends du conducteur, moi je suis pas casse cou en moto, si on est un peu déglingo ce serait mieux je pense de commencer par une 500 ou autres.

 

Enjoy !!!

 

Perso, j'ai le permis depuis l'été 2011. J'avais donc acheté un FZ6 S2 N (donc de 98cv) comme première moto, à l'encontre donc des avis de certains talibans du forum.

 

J'ai fait environ 7 000 km depuis avec et j'ai toujours trouvé cette moto fantastique et très sûre. Maintenant, il faut dire aussi que j'ai 33 ans et suis père de famille, que j'ai dû dépasser quelques fois les 8 000 tours et que j'ai une conduite pépère (c'est toujours moi le dernier dans les sorties moto :p ).

 

Il est vrai aussi que je comprends les talibans qui la déconseillent systématiquement, car un jeune permis un peu fou fou (ou pas) peu très vite se faire très peur avec passés les 8 000 tr/min jap.gif.9124cedc5c4cae4237d6b006d153bdbb.gif.

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Bonjour,

 

Heureux titulaire du permis A depuis fin 2011, que j'ai passé sur Yamaha XT660

 

Après avoir hésiter avec la Kawasaki z7, la Suzuki GSR 600 et la Honda CB Hornet 600 j'ai finalement opté pour une Yamaha FZ6N full-black.

 

Malgrès les déconseils des forums où je lisais régulièrement "trop puissante pour un jeune permis", j'ai moi aussi eu du mal avec le nombre de modèles et motorisations existentes, j'ai seulment compris que la moto étant de 2006 été doté des 98 cv au moment de l'assurer :-p

 

J'en suis très satisfait, les 98 chevaux sont disponibles à 8000 tours, moi perso c'est rare que je les utilisent, moto joueuse quand on le demande, peu de couple mais une très bonne accélération, bonne partie cycle, embrayage facile. Elle sied parfaitement à la conduite en ville et sur route de campagne.

 

Voilà je la conseille vivement, après tout dépends du conducteur, moi je suis pas casse cou en moto, si on est un peu déglingo ce serait mieux je pense de commencer par une 500 ou autres.

 

Enjoy !!!

 

T'as au moins 500 bornes au compteur pour balancer de telles conneries non ?

 

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Perso, j'ai le permis depuis l'été 2011. J'avais donc acheté un FZ6 S2 N (donc de 98cv) comme première moto, à l'encontre donc des avis de certains talibans du forum.

 

J'ai fait environ 7 000 km depuis avec et j'ai toujours trouvé cette moto fantastique et très sûre. Maintenant, il faut dire aussi que j'ai 33 ans et suis père de famille, que j'ai dû dépasser quelques fois les 8 000 tours et que j'ai une conduite pépère (c'est toujours moi le dernier dans les sorties moto :p ).

 

Il est vrai aussi que je comprends les talibans qui la déconseillent systématiquement, car un jeune permis un peu fou fou (ou pas) peu très vite se faire très peur avec passés les 8 000 tr/min jap.gif.d24dfff8766de0110c9097ce5ccece07.gif.

 

Ceux que tu appelles des 'talibans' sont juste des motards expérimentés EUX ;)

 

Et ils connaissent la musique... contrairement aux newbs bah.gif.67d8eb7ad2d814867961accb5ce611b0.gif

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Ceux que tu appelles des 'talibans' sont juste des motards expérimentés EUX ;)

 

Et ils connaissent la musique... contrairement aux newbs bah.gif.753f8bdf4b26104d70778bbb2d371212.gif

 

Qu'ils soient expérimentés, c'est indéniable. Et qu'ils connaissent la musique, aussi jap.gif.bc8f340f4f034f441a807f61884f4123.gif.

 

Et c'est aussi pour cela que les forums existent, pour que les rookies s'appuient sur les conseils des "anciens".

 

Ce que je trouve dommageable par contre, c'est qu'ils cataloguent systématiquement les gens (c'est peut être typiquement français) sans les connaître.

 

Ce que je constate quasiment toujours sur le forum, c'est :

T'es un jeune permis, t'es donc un inconscient doublé d'un furieux qui va rouler comme un baltringue, pour te calmer, t'as qu'à faire tes armes sur un vieux 500 tout pourri.

 

Perso je trouve ça dommage non.gif.f3a58723c5d65e269d970b3153de13af.gif.

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Invité §ExP501wi

J'ai fait environ 7 000 km

En fait, tout le probème vient de là. On se tue à dire que n'importe quelle bécane ne sera pas dangereuse au début. Et 7000 bornes, c'est encore le tout début, pour beaucoup ce n'est même pas le commencement de la période de prise de confiance, qui fait qu'on pense connaitre sa moto, on se permet d'y aller plus fort et au final c'est là que les risques liés à une moto déconseillée se font sentir.

L'âge et la maturité, ça joue aussi c'est vrai, mais il suffit pas de se dire qu'on est calme. On finit tous par prendre confiance, on finit tous par faire des conneries dûes à justement une confiance excessive par rapport à nos capacités. C'est aussi pour ça que les réactions sont assez virulentes concernant ceux qui débarquent pour dire "c'est des conneries on peut débuter avec, j'ai fait <insérer ici un nombre entre 0 et 5000> bornes et même pas une frayeur".

En espérant que du coup tu comprennes qu'il ne s'agit pas de cataloguer les gens, juste de donner un vrai conseil basé sur une vraie expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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En fait, tout le probème vient de là. On se tue à dire que n'importe quelle bécane ne sera pas dangereuse au début. Et 7000 bornes, c'est encore le tout début, pour beaucoup ce n'est même pas le commencement de la période de prise de confiance, qui fait qu'on pense connaitre sa moto, on se permet d'y aller plus fort et au final c'est là que les risques liés à une moto déconseillée se font sentir.

L'âge et la maturité, ça joue aussi c'est vrai, mais il suffit pas de se dire qu'on est calme. On finit tous par prendre confiance, on finit tous par faire des conneries dûes à justement une confiance excessive par rapport à nos capacités. C'est aussi pour ça que les réactions sont assez virulentes concernant ceux qui débarquent pour dire "c'est des conneries on peut débuter avec, j'ai fait <insérer ici un nombre entre 0 et 5000> bornes et même pas une frayeur".

En espérant que du coup tu comprennes qu'il ne s'agit pas de cataloguer les gens, juste de donner un vrai conseil basé sur une vraie expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Malheureusement, sur le forum, les expérimentés ne sont pas tous aussi conciliants/compréhensifs que toi ;) .

 

Ma période de prise de confiance s'est située au bout d'environ 3 000 km... mais à chaque fois que je prends la moto, je pense à mon fils -> c'est mon garde-fou.

 

Du coup, je suis extrêmement prudent : pas d'interfile si ça roule, interfile avec un delta de 20-25 km/h max si ça roule pas, 0g d'alcool, respect des distances de sécurité... Bien sûr, ça ne me exclut pas la possibilité d'avoir un carton ou de me vautrer tout seul. Enfin, tout ça pour dire qu'on est pas tous des cinglés du bitume omnubilés par la vitesse et le chrono, et que ça, il faudrait que les talibans en tiennent un peu compte dans leurs conseils/posts.

 

Mais là n'est pas le débat, et loin de moi l'envie de provoquer un nouveau fight sur le sujet.

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Invité §ExP501wi

Je ne me considère pas pour autant comme expérimenté ;)

 

Pour en avoir discuté avec d'autres c'est vrai que souvent les enfants ça calme les envies d'aller taquiner les virages un peu vite. Pour le reste (distances, pas de manoeuvre si risque potentiel etc.), je trouve qu'on insiste pas assez dessus avec les jeunes permis, pourtant c'est du bon sens essentiel à la conduite moto selon moi.

Sinon il n'y a pas besoin d'être un taré de vitesse pour se retrouver au-dessus de ses pompes, ça arrive malheureusement trop vite, d'autant plus sur une machine de 100cv. Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la même délicatesse pour le dire ddr.gif.eb30b3e454a6e4a0eaaa30c8b6b91db4.gif

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Qu'ils soient expérimentés, c'est indéniable. Et qu'ils connaissent la musique, aussi jap.gif.eeb0624d9369f01ae2acac5c830a9e22.gif.

 

Et c'est aussi pour cela que les forums existent, pour que les rookies s'appuient sur les conseils des "anciens".

 

Ce que je trouve dommageable par contre, c'est qu'ils cataloguent systématiquement les gens (c'est peut être typiquement français) sans les connaître.

 

Ce que je constate quasiment toujours sur le forum, c'est :

T'es un jeune permis, t'es donc un inconscient doublé d'un furieux qui va rouler comme un baltringue, pour te calmer, t'as qu'à faire tes armes sur un vieux 500 tout pourri.

 

Perso je trouve ça dommage non.gif.2e15a89c0f7f7a711cfef431a3efce66.gif.

 

Ca n'a jamais ete les propos :o

 

Mais sinon, oui, on est bien oblige de faire des generalites bah.gif.fb7a7b169c4bd86ff70992de7828ec01.gif

Celles que l'on constate au quotidien bah.gif.fb7a7b169c4bd86ff70992de7828ec01.gif

bah.gif.8c126f3bad90ed7cdcb3830cda80fda6.gif

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Invité §Fay045Qo

Qu'ils soient expérimentés, c'est indéniable. Et qu'ils connaissent la musique, aussi jap.gif.84b60c5f48cbf16bb194b6a7c12fa9fd.gif.

 

Et c'est aussi pour cela que les forums existent, pour que les rookies s'appuient sur les conseils des "anciens".

 

Ce que je trouve dommageable par contre, c'est qu'ils cataloguent systématiquement les gens (c'est peut être typiquement français) sans les connaître.

 

Ce que je constate quasiment toujours sur le forum, c'est :

T'es un jeune permis, t'es donc un inconscient doublé d'un furieux qui va rouler comme un baltringue, pour te calmer, t'as qu'à faire tes armes sur un vieux 500 tout pourri.

 

Perso je trouve ça dommage non.gif.17e2b407c5f1172235efed97bd77400b.gif.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

 

C'est une secte, z'ont tout vu tout entendu et savent tout sur tout, ils supportent pas qu'on pense pas comme eux et c'est pas que pour les jeunes permis..pfff.gif.6dd0fd7dd9c8d7f35a737f162fa83350.gif

 

Sinon j'avais commencé à l'époque avec une fz6 78ch fazer love.gif.f85eed66b4fd0245090d08d12dad98c3.gif que j'ai gardé un an, bah j'en ai gardé un très bon souvenir.. je trouve que c'est une super bécane pour débuter car polyvalente qui pardonne pas mal d'erreurs, vraiment fun et relativement rentable en entretien/conso/assurance..

Logiquement j'ai enchaîné sur le fz1s sur lequel j'ai retrouvé un peu l'esprit polyvalent et fun du fz6 (en BEAUCOUP plus puissant certes lol.gif.c02ea05ca0bf65981f5a690b84845140.gif)

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Invité §ExP501wi

C'est une secte, z'ont tout vu tout entendu et savent tout sur tout, ils supportent pas qu'on pense pas comme eux et c'est pas que pour les jeunes permis..pfff.gif.5906589188b623151893c3964bf5f5d5.gif

Et après les gens s'étonnent que certaines réponses soient violentes bah.gif.d7577c5649d36dcd9810179adac600d6.gif

Que certaines bécanes ne sont pas conseillées pour débuter et se révèlent dangereuses c'est un fait, pas un avis. Que de nouveaux arrivant débarquent et assènent qu'on dit des conneries et les prend pour des cons alors qu'ils ont zéro expérience mais pense que 1000 bornes en représente une, ça gonfle bah.gif.d7577c5649d36dcd9810179adac600d6.gif

bah.gif.f88a2073636ef82a816741f7e340d1d1.gif

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Surtout que petit à petit les beaux jours reviennent, et que ce genre de discours va faire des petits...

Il suffit de parcourir le forum toute l'année pour s'en convaincre, le message "moyen" d'un mois de décembre ou janvier est souvent bien éloigné du message "moyen" de juin ou juillet...

 

Il ne s'agit pas de catégoriser les gens, mais quand tu vois à longueur de journée que c'est le cas pour 9 sur 10 d'entre eux, t'es bien obligé d'en tenir compte quand tu écris ta réponse...

Et oui, rabacher ça à longueur d'année, alors que le topic pour débuter contient 700 pages dont 600 à répéter la même chose, ça saoule, et arrive un moment où tu prends plus le temps de formuler une réponse "politiquement correcte"...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

 

C'est une secte, z'ont tout vu tout entendu et savent tout sur tout, ils supportent pas qu'on pense pas comme eux et c'est pas que pour les jeunes permis..pfff.gif.7cd722af21ebd5710f4618f5e1c00efe.gif

 

Sinon j'avais commencé à l'époque avec une fz6 78ch fazer love.gif.12b8434bee9f18ed1d0dda62b189b0b8.gif que j'ai gardé un an, bah j'en ai gardé un très bon souvenir.. je trouve que c'est une super bécane pour débuter car polyvalente qui pardonne pas mal d'erreurs, vraiment fun et relativement rentable en entretien/conso/assurance..

Logiquement j'ai enchaîné sur le fz1s sur lequel j'ai retrouvé un peu l'esprit polyvalent et fun du fz6 (en BEAUCOUP plus puissant certes lol.gif.eaaa63b19ee566d32dc2046319b1a186.gif)

 

T'as oublié le couplet sur " on est tous jaloux de ta brele" bien.gif.32e5dec7bef39540106b9f1a3547243f.gif

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Invité §tri628TK

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

 

C'est une secte, z'ont tout vu tout entendu et savent tout sur tout, ils supportent pas qu'on pense pas comme eux et c'est pas que pour les jeunes permis..pfff.gif.7d65f0f634fe6a3cd64ed0932e9479d3.gif

 

Sinon j'avais commencé à l'époque avec une fz6 78ch fazer love.gif.4e7cd931e561a5e8a889514a0de2302e.gif que j'ai gardé un an, bah j'en ai gardé un très bon souvenir.. je trouve que c'est une super bécane pour débuter car polyvalente qui pardonne pas mal d'erreurs, vraiment fun et relativement rentable en entretien/conso/assurance..

Logiquement j'ai enchaîné sur le fz1s sur lequel j'ai retrouvé un peu l'esprit polyvalent et fun du fz6 (en BEAUCOUP plus puissant certes lol.gif.0b1c9c517482fc2c8c5e8f9b2a70659a.gif)

Typiquement, de ton discours je comprends que tu as logiquement change de moto "pasque tu comprends, j'ai bien merite de rouler en 100Ch, au bout d'un an avec un FZ6 je suis plus debutant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif"

amha tu te trompes, tu es encore plus dangereux pour toi meme que le jour du permis, c'est maintenant, quand on croit qu'on est bon, qu'on est tres facilement au dessus de ses pompes et qu'on se vautre bah.gif.93393ccb7eb97f893e3465215cb6993d.gif

apres, tu pourrais bien rouler en R1, perso je m'en cogne grave :) mais rouler avec 100ch sur une partie cycle rigide (meme sans etre une sportive) 1 an apres le permis c'et pour moi le meilleur moyen de rester un pailote de ligne droite bah.gif.93393ccb7eb97f893e3465215cb6993d.gif (comprendre: pas reellement maitriser sa moto ;) )

bah.gif.30f6d1a1a25ecd6eb60950eadc644d0e.gif

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