Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

FZ6 78 ou 98 Ch


Invité §Lou627QQ

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fay045Qo

Typiquement, de ton discours je comprends que tu as logiquement change de moto "pasque tu comprends, j'ai bien merite de rouler en 100Ch, au bout d'un an avec un FZ6 je suis plus debutant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif"

amha tu te trompes, tu es encore plus dangereux pour toi meme que le jour du permis, c'est maintenant, quand on croit qu'on est bon, qu'on est tres facilement au dessus de ses pompes et qu'on se vautre bah.gif.08cceab043c77f4fd983b82d2b29c5ea.gif

apres, tu pourrais bien rouler en R1, perso je m'en cogne grave :) mais rouler avec 100ch sur une partie cycle rigide (meme sans etre une sportive) 1 an apres le permis c'et pour moi le meilleur moyen de rester un pailote de ligne droite bah.gif.08cceab043c77f4fd983b82d2b29c5ea.gif (comprendre: pas reellement maitriser sa moto ;) )

 

 

euh c'est 150cv en fait lol.gif.7037c127768690b7002fe2ec42706e85.gif ... bah wai wonderfull oblige quoi... :D

 

typiquement de ton discours de disciple de la secte tu émets des avis sans savoir pfff.gif.c2d5c2f5b8a15f0b09b3ef4ad9e33eca.gif (nb de km, usage...)

 

on progresse pas tous au même rythme, tout le monde a pas le même parcours non.gif.b800939f7e52d8194dbbe162a845c239.gif ça vaut aussi pour la moto jap.gif.7b05347847062aee0113726044d9e326.gif

 

si pour toi faut attendre 5 ans ou 100000km pour passer de catégorie et que tu te fais plaisir comme ça bah tant mieux pour toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/stardust06.gif moi c'est pas mon cas pi y'a plein d'autres paramètres qui rentrent en jeu dans le choix d'une meule...

 

Pi je serai curieux de savoir combien de pailotes confirmés ou pas ont la prétention de "réellement maîtriser leur moto"

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/kersverse.gif

bah.gif.be8050c56d049641641f55cc967420b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Arrêtez de jouer avec lui, les mecs. C'est évident qu'il trolle.

Personne peut être aussi con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

Arrêtez de jouer avec lui, les mecs. C'est évident qu'il trolle.

Personne peut être aussi con...[/quotemsg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Arrêtez de jouer avec lui, les mecs. C'est évident qu'il trolle.

Personne peut être aussi con...

Malheureusement vu tout ce qui débarque sur ce forum...

Combien ont débarqué pour soit-disant demander un avis si c'est bien de débuter avec telle moto, ou enchainer telle moto après 2000km en CB500, puis se sont vexés quand toutes les réponses qu'ils ont eu ne leur convenaient pas ?

 

C'était le même discours...

Alors oui, personne n'est capable de faire une étude de cas précise pour savoir si techniquement c'est pas si riqué, ni de prédire l'avenir. Forcément on lui donne un avis général concernant l'expérience requise et les dangers potentiels de certaines brêles parce que mine de rien trop de préjugés sur les jeunes permis se vérifient (oui certains débutent en sportive sans se tuer, ça reste une putain de mauvaise idée, alors le discours sera toujours le même).

Tout ça pour avoir comme remerciement en retour "pfff vous savez même pas la route que j'ai fait ou mes capacités bande de cons intégristes qui vous prenez pour des pilotes" bah.gif.04db19050df46baff977e6a3fb27d354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

C'est ca, les gars au bout de un an ils croient avoir ete confrontes a toutes les situations :D

 

 

et s'ils se vautrent pas a cause de la puissance/partie cycle, ce que je leur souhaite quand meme, au mieux ils sauront jamais ce que c'est le plaisir de piloter une moto en comprenant comment la machine reagit, tout en etant bien sur persuades du contraire. bah, tant pis pour eux quoi :o

 

 

Arrêtez de jouer avec lui, les mecs. C'est évident qu'il trolle.

Personne peut être aussi con...

Sur ce point je te rassure, ya toujours pire :D:D

meme si la deja ya du niveau je te l'accorde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

Sur ce point je te rassure, ya toujours pire :D:D

meme si la deja ya du niveau je te l'accorde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

:D

 

 

d'accord sur ce point, ce qui me rassure c que suis loin d'avoir atteint le vôtre ange.gif.081b62554d34517ba1c456f7949d1a65.gif

 

après on peut continuer à jouer comme ça longtemps...ou avoir une vrai discussion (si possible hein...)

 

sinon c'est quoi votre cv? vos motos? votre usage de la moto? combien de km faites-vous par an? ville? campagne? avez-vous eu des formations spécifiques? à partir de quand considérez-vous que la moto est maitrisée? à partir de là, quelle motorisation envisager? aussi, le tempérament du conducteur influence-t-il sa conduite? quid du ressenti/des sensations sur la moto? quid du gabarit du motard? quid des choix esthétiques? du budget? de la revente?

 

question: un motard avec 10 ans de permis qui n'utilise sa meule que le weekend et/ou quand il fait beau et parcourt 5000km/an maxi sera-t-il plus expérimenté que celui qui utilise sa brêle tous les jours par tout temps et totalise 40000km/an avec "seulement" 2 ans de permis et qui de surcroît s'autorise une virée sur circuit de temps à autre?

 

j'attends vos avis éclairés messieurs les experts jap.gif.3b62e67b74ae999974075c32172c72b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, les gars au bout de un an ils croient avoir ete confrontes a toutes les situations :D

 

 

et s'ils se vautrent pas a cause de la puissance/partie cycle, ce que je leur souhaite quand meme, au mieux ils sauront jamais ce que c'est le plaisir de piloter une moto en comprenant comment la machine reagit, tout en etant bien sur persuades du contraire. bah, tant pis pour eux quoi :o

 

 

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord sur ce point, ce qui me rassure c que suis loin d'avoir atteint le vôtre ange.gif.9ab1e344b7c50dac571d556f63d95add.gif

 

après on peut continuer à jouer comme ça longtemps...ou avoir une vrai discussion (si possible hein...)

 

sinon c'est quoi votre cv? vos motos? votre usage de la moto? combien de km faites-vous par an? ville? campagne? avez-vous eu des formations spécifiques? à partir de quand considérez-vous que la moto est maitrisée? à partir de là, quelle motorisation envisager? aussi, le tempérament du conducteur influence-t-il sa conduite? quid du ressenti/des sensations sur la moto? quid du gabarit du motard? quid des choix esthétiques? du budget? de la revente?

 

question: un motard avec 10 ans de permis qui n'utilise sa meule que le weekend et/ou quand il fait beau et parcourt 5000km/an maxi sera-t-il plus expérimenté que celui qui utilise sa brêle tous les jours par tout temps et totalise 40000km/an avec "seulement" 2 ans de permis et qui de surcroît s'autorise une virée sur circuit de temps à autre?

 

j'attends vos avis éclairés messieurs les experts jap.gif.4ffc1a01aeff46152a3936ad71a30db2.gif

 

Une vraie discussion avec toi qui semble deja tout savoir ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Reste sur ta position si ca t'amuse, nous on s'en cogne bah.gif.1adfe634ecbb4845990a6c33d404684b.gif

 

On s'efforce de mettre en garde les newbs contre les dangers que l'on connait

Si tu ne veux pas en tenir compte car tu penses deja 'tout savoir', c'est ton probleme et ta peau, pas la notre bah.gif.1adfe634ecbb4845990a6c33d404684b.gif

bah.gif.f0ce3fc2154ab7c055fe7790c8144a4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

question: un motard avec 10 ans de permis qui n'utilise sa meule que le weekend et/ou quand il fait beau et parcourt 5000km/an maxi sera-t-il plus expérimenté que celui qui utilise sa brêle tous les jours par tout temps et totalise 40000km/an avec "seulement" 2 ans de permis et qui de surcroît s'autorise une virée sur circuit de temps à autre?

Non, les 2 sont des nioubs bah.gif.16ee134b3bee73db7a011a68513af77d.gif

mais la on parle plutot de gens qui roulent depuis plus de 10ans (c'ets pas kils sont vieux mais ils ont commence jeune ddr.gif.6f26a3a8e55aaef458da48fc77e309dd.gif ), tous les jours, des fois meme qui n'ont ou n'ont eu que une moto et pas de BAR, qui ont roule sur tout du trail a la sportive, sur route, terre, piste, voire un mix des 2 ou des 3, de mecs qui connaissent la moto et tous ses dangers quoi :o

 

 

 

Une vraie discussion avec toi qui semble deja tout savoir ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Reste sur ta position si ca t'amuse, nous on s'en cogne bah.gif.16ee134b3bee73db7a011a68513af77d.gif

 

On s'efforce de mettre en garde les newbs contre les dangers que l'on connait

Si tu ne veux pas en tenir compte car tu penses deja 'tout savoir', c'est ton probleme et ta peau, pas la notre bah.gif.16ee134b3bee73db7a011a68513af77d.gif

Voila ;)

:D

bah.gif.a8b461543580113323e87f84d19e01b2.gif

bah.gif.57515edefc4abd034e1e2976613acbec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

question: un motard avec 10 ans de permis qui n'utilise sa meule que le weekend et/ou quand il fait beau et parcourt 5000km/an maxi sera-t-il plus expérimenté que celui qui utilise sa brêle tous les jours par tout temps et totalise 40000km/an avec "seulement" 2 ans de permis et qui de surcroît s'autorise une virée sur circuit de temps à autre?

 

j'attends vos avis éclairés messieurs les experts jap.gif.f805d655438dfc2a23ecb49393915b6e.gif

A ton avis, gros malin?

 

Je pense que t'es capable d'effectuer le raisonnement intellectuel tout seul pour répondre à cette question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Comparer un poireau éternel qui roule comme une bite 3 fois dans l'année et un gars expérimenté, y'a quoi comme conclusion à tirer pour apporter de l'eau à ton moulin à merde? cubitus.gif.e31e01e3f75e8ec794e019e55663702c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay045Qo

euh j'avais dit une vraie discussion mais bon, relisez-vous, rien que sur les 3 réponses que j'ai eu visiblement z'êtes pas d'accord alors bon...

permettez-moi d'avoir aussi mon propre avis sur la question..

 

la seule chose c'est que j'espère pas virer aussi con et sectaire que vous même après 10 de bécane...

 

A + les clowns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Non mais relis-toi sérieux. Tu insultes les gens et demande une "vraie discussion" en partant sur un concours de bites, puis en demandant un avis sur une évidence qui n'a rien à voir avec le schmilblik bah.gif.cbac51cc881101dd98e1aff4b66541d3.gif

 

Ou alors tu penses que quand on déconseille certaines meules à des débutant ou à des personnes blasées qui veulent changer la leur, ces gens-là ont tous 50.000 bornes d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ou alors ils les ont deja depassees mais ont eu pas mal de chance cyp.gif.fce7e5ec5a5395026cee7e73647b4603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

euh j'avais dit une vraie discussion mais bon, relisez-vous, rien que sur les 3 réponses que j'ai eu visiblement z'êtes pas d'accord alors bon...

permettez-moi d'avoir aussi mon propre avis sur la question..

 

la seule chose c'est que j'espère pas virer aussi con et sectaire que vous même après 10 de bécane...

 

A + les clowns..

Je vois toujours pas le lien entre ta comparaison "kéké estival"/"rouleur" et "mec qui débute sur une moto pas adaptée pour prendre un avion de chasse par la suite".

 

Donc au lieu de nous traiter de gens sectaires, sers-nous plutôt ta soupe avec un peu plus de clarté, parce que là ton raisonnement est pas un pet limpide oui.gif.571cad5b189ac59fb6fe433da4bc3eef.gif

 

Ah, et si tu crois avoir raison simplement parce que tu colles des insultes dans ton raisonnement approximatif, tu te gourres complètement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Perso, je m'en branle, c'est pas ma peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

T'as pas compris ou quoi, le mec il te dit qu'il roule en FZ1 après un an de permis et que ça l'a pas tué, t'es pas encore convaincu? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

T'as pas compris ou quoi, le mec il te dit qu'il roule en FZ1 après un an de permis et que ça l'a pas tué, t'es pas encore convaincu? :o

 

Si si clairement devant une démonstration sans équivoque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'aider svp, je souhaiterais savoir grace à quelle mention reconnait on une FZ6 78 ou 98 cv sur une carte grise.

 

une version 2007 (en cause actuellement dans ma recherche), moteur noir, automatiquement une 98 cv ?

 

Merci pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam725dc

bonjour je souhaite acheter un fz6 78 chevaux et j'aimerais quelle est le numero de version qu'il faut avoir sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...