Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

problème electronique sur feu xenon modus?


Invité §VL 020xP
 Partager

Messages recommandés

Invité §VL 020xP

BONSOIR,

je reviens de cz mon garagiste ,pr au départ,changer mon feu de croisement xénon sur ma modus.or,il se révele que c'est pas l'ampoule,ni le ballast,je dois vous avouer que j'y connais rien du tout,que g ma contre visite du ct à faire avant le 20 décembre,et que aller chez renault,à cette époque de l'année,c'est déprimant et probablement trés couteux....pouvez vous m'aider?MERCI d'avance

petite précision:le phare s'allume qd même mais a une faible intensité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VL 020xP

bonsoir,et bien car il intervertit les deux phares et de l autre côté ça marchait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est le contrôle que j'aurais fait aussi...

Probablement une mauvaise masse, mais je ne peux pas te dire où elle se situe exactement, éventuellement localiser le fils noir sur la prise qui alimente le phare et faire une mesure de chute de tension avec un voltmètre, mais attention, ne pas toucher ou mesurer vers l'ampoule, très dangereux car tension élevée (tension au moment de l'allumage de l'ampoule env 20'000 volts)

 

Ou remonte visuellement le faisceau depuis la prise du phare pour voir si un câble noir sort du faisceau pour être boulonné sur une partie métallique de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VL 020xP

merci,daytona73,j'espere pouvoir régler le pb avt la contre visite,l'année dernière jme suis pris un choc sur le devant,ça doit être lié...si une autre idée te vient n'hésite surtout pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar427gE

Bonjour,j'ai eu ce problème avec une modus modele 2005,ampoules,balastres changés,et toujours eclairage faible,après remplacement des optiques nikel,une facture de 1300 euros,

je comprends mieux pourquoi pendant le contrat d'entretien cette solution n'avait pas été trouvé,après de longues discussions,une partie est pris en charge par renault,avec un reste de 310 euros pour ma pomme.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar427gE

IL semble que se soit un défaut de conception,aprés dissection des optiques les reflecteurs sont couleur charbon, alors tenez bonrenault connais le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm7022WF

J'ai le même problème. Modus 2005, feu xénon et éclairage très faible. Renault prend 50% du remplacement des optiques. Pas le temps de négocier plus, a cause de ce pb je roule ss contrôle technique. Chez Renault, les optiques aussi c'est du jetable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar427gE

Même problème à nouveau, tous les 20 000kms, il faut changer les optiques. Même si Renault prends en charge une partie, un reste à charge de 500 euros c'est trop. Je pense aller faire un tour en justice. Qui peut m'aider dans la marche à suivre. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit546lA

J ai une modus initiale Paris 2006 .Le contrôle tech est refusé ( feu de croisement non conforme). J ai changé les ampoules zenon 380 euros les deux. Le problème reste entier.

Sur tes conseils j ai changé les optiques , c est parfait .

Je suis en discussion avec renault s il ne sont pas coopératif j irai faire un tour en justice.Quand on pense qu une ampoule zénon est vendu pour un million de km les optiques ne sont pas foutus de faire 100000 km.

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN115FE

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même probleme que vous!!!

Ma Renault modus initiale Paris éclaire très très faiblement....

L'agent Renault ou je me suis rendu m'a simulé un remplacement pour plus de 1.500€...

Il me dit qu'il peut-être essayer une prise en charge au mieux à 50% sans être sur que Renault accepte car soit disant je ne serait pas assez fidèle car ma modus de 2006 avec 37.000km n'aurait pas été assez entretenue dans le réseau... En 10 ans elle a dû recevoir 7 entretient Renault.... Donc oui cela n'a pas été fait vraiment tous les ans mais la préconisation c'est 20.000kl ou 1 an... Donc on en est pas loin....

 

Enfin ceci étant dit le probleme des phares est vraiment dangereux! On joue sur la sécurité routière... Alors outre les frais que cela engendre il me paraît vraiment impensable que Renault ne prenne pas en charge d'autant plus qu'il s'agit réellement d'un defaut de fabrication, puisque même en changeant les phares, le probleme fini par revenir.

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire prendre en charge 100% par Renault?

 

Je vous remercie de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cin224PN

J ai une modus initiale Paris 2006 .Le contrôle tech est refusé ( feu de croisement non conforme). J ai changé les ampoules zenon 380 euros les deux. Le problème reste entier.

Sur tes conseils j ai changé les optiques , c est parfait .

Je suis en discussion avec renault s il ne sont pas coopératif j irai faire un tour en justice.Quand on pense qu une ampoule zénon est vendu pour un million de km les optiques ne sont pas foutus de faire 100000 km.

A bientôt pour la suite

Hello, tu a remplacé les optique par quoi exactement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même problème sur MODUS Initiale 2005; qui n'a que 60000km... Renault prend-il encore 50% des frais, et si oui, comment faire et à quel service s'adresser par courrier?

merci d'avance. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...