Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Problème puissance sur 406 HDI 110 (FAP ?)

Invité §in-530AD

Messages recommandés

Invité §in-530AD

Bonjour a tous

Je vais faire l'acquisition d'une Peugeot 406 HDI 110 de 2000, peut-être équipé d'un FAP, je ne sait pas, a petit prix

Elle a un problème de puissance que je vais expliquer: A l'accélération, plus on accélère, plus elle "s'éssoufle" et n'a plus de patate.

Quand on relâche l’accélérateur, elle la retrouve,jusqu’à ce que l'on accélère encore une fois. En gros elle doit marcher comme un HDI 70...

Plusieurs sources potentielles auxquelles j'ai pensé: turbo,débitmètre, sonde diverses, FAP (je ne sait pas si il y est dessus, elle est de 2000)

Il faut savoir que la vanne EGR a déjà été néttoyé, et elle marche légèrement mieux... mais ce n'est pas encore sa.

Je sait que c'est vaste, mais si vous avez déjà eu les même symptômes que moi pour me donner des piste plus probantes...

Je supose qu'aller faire un scan directement chez Peugeot ne me donnera pas la formule magique et ne sera pas gratuit ?

Mercijap.gif.5e65c9775087df625d1103330c138771.gif

Invité §Dan183KB

Le FAP, c'est sur le 2.2 HDI 136, mais en fin de série, quelques rare 2.0 HDI 110 ont reçu le FAP ( modèle étranger ).

Invité §blu616ea

slt. Faire un passage au banc peut limiter les possibilités de causes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...