Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Embrayage


roybe01

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Un petit message pour dire un grand merci au garage BMW-Mini Horizon Courbevoie (92) qui à procédé au changement de l'embrayage de mon Countryman Cooper S de 2011 et 28000kms plus une sonde de temperature (voyant moteur allumé), le tout couvert par la garantie avec un pret de véhicule de remplacement gratuit pendant 4 jours, et ce sans que j'ai la moindre chose à dire ou à demander. Des gens charmants en plus qui m'invitent tous les ans à leur rallye annuel Mini sans que je leur ai acheté une seule fois une voiture (je fais simplement l'entretien chez eux).

 

L'embrayage était usé prématurement, c'est pas vraiment normal à ce kilométrage mais apparement ce n'est pas execeptionnel sur le Cooper S

Il est vrai que quand j'avais acheté ce véhicule (véhicule de direction d'un garage BMW/Mini) en 2013 avec 11000kms , l'embrayage était déjà très dur , mais bon ayant eu déjà quelques BMW je n'avais pas été surpris outre mesure.

En tout cas depuis qu'ils l'ont changé, quel changement , c'est le jour et la nuit.

 

Et pour la sonde de température , cela explique aussi pourquoi j'avais le ventilo qui se déclenchait sans raison.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Tout est bien qui finit bien.

Le problème d'embrayage sur certains premiers Country est connu, surtout sur les modèles diesel (ce qui n'est pas ton cas).

Le souci concernant la sonde de température n'arrive pas souvent sur des modèles récents de Mini (Hatch/Country).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Super bonne nouvelle :bien:

Voilà une concess' à citer en exemple ?

(j'ai déjà lu cette concession ici mais reste à savoir si c'était en bien ou... )

Oui. Super concession! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière qu'il ne faudrait pas cracher sur une concession (comprenant 15-20-30 personnes) quand un des membres n'agit pas dans l'intérêt d'un client, il ne faudrait pas encenser une concession pour une action positive

Tout cela me semble un peu disproportionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

De la même manière qu'il ne faudrait pas cracher sur une concession (comprenant 15-20-30 personnes) quand un des membres n'agit pas dans l'intérêt d'un client, il ne faudrait pas encenser une concession pour une action positive

Tout cela me semble un peu disproportionné ;)

 

Oui bien sûr, mais dans ce cas précis cela (me) semble plus être le résultat de la politique du SAV de la concession (chef d'atelier) que celle du "réceptionniste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme , car ce n'est pas la première fois que j'ai ce "traitement" dans cette concession.

J'ai eu 2 BMW (320D) de société qui étaient elles aussi affectées de problème (connu) d'embrayage (en 2006 et 2009), et ils m'ont aussi changé les embrayages sans rien demander et entierement pris en charge, et ce n'était pas le même receptioniste.

 

En tout cas si je veux comparer avec autre chose , rien à voir avec la concession BMW Motorad qui s'occupe de ma moto (BMW K1300GT) où il a fallut négocier directement avec le service client BMW pour prendre en charge (la aussi) un embrayage en fin de vie prématurée à 27000kms - moto achetée chez eux à 21000kms quelques mois avant - car le responsable du SAV et du garage ne voulait rien savoir - et au final je n'ai eu qu'une prise en charge des pièces.

 

Décidement les embrayages BMW .... sur la vingtaine de voitures et de moto que j'ai eu , il n'y a qu'avec eux que j'ai eu des problèmes.

D'après eux c'est dû au couple important et de l'absence d'amiante dorénavant dans les embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Minniemouse le disait ( ;) ), il y avait déjà eu des retours de cette concessions, et plutôt mauvais...

Encore une fois, il ne faudrait donc pas faire de généralités, et cela dépend de beaucoup de facteurs

Très content pour toi en tout cas, et merci pour ce retour roybe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , l'embrayage neuf n'a pas donné satisfaction bien longtemps et s'est mis à brouter au bout de quelques jours.

Retour à la concession Mini Horizon qui a de nouveau changé l'embrayage + le volant moteur (cette fois ci), qui était aussi defectueux et provoquait les problèmes d'embrayage.

Le tout encore couvert par la garantie , donc rien à débourser.

ça fait maintenant 2 semaines , et je touche du bois , pas de problème jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, nous voila même pas 4 mois et 5000kms après le changement du 2éme embrayage, et il broute de nouveau :-(((

Pour l'instant cela ne le fait qu'à chaud....mais je crains que cela ne dure pas

Je viens de reprendre rdv à la concession

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de cette "panne" à répetition ?

 

J'ai aussi un Cab Cooper S 2013 (270000 kms) avec le même moteur , et 0 problème d'embrayage

Par contre , j'ai noté une petite différence , que m'a signalé le chef d'atelier ce matin , apparement un réglage existe pour mettre un petit coup de gaz automatiquement à chaque débrayage/embrayage

et effectivement cela le fait sur le cab de 2013 mais pas sur le countryman de 2011

 

en attendant , j'ai desactivé le start&stop , car j'ai l'impression que cela fatigue pas mal l'embrayage - bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démontage, ils savent voir si l'embrayage est usé prématurément (résultant d'une mauvaise utilisation). Si c'était le cas, la concession aurait certainement fait la remarque et surtout pas pris en charge le remplacement.

 

j'ose imaginer que roybe ne fait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Non au feu rouge , c'est toujours le point mort (pour tirer parti du start & stop aussi)

Et effectivement ils ont déjà pris en charge 2 embrayages : le 10/02/2015 et le 23/04/2015 avec le volant moteur cette fois-ci

Pour le coup de gaz , je ne sais pas si il se fait aussi quand on descend les rapports , j'ai pas vraiment remarqué , mais quand on manoeuvre et 1ere/marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau085sT

A suivre effectivement

 

 

Pour mon cas une countryman cooper s all4 de 2011 également avec 52000kms

L'embrayage patine et j'ai un ddv pour démonter et voir se qui se passe

C'est la première fois que je dois changer un embrayage même après plus de 100000 kms

Je vais avec le garage voir comme mini va réagir

Sinon une chose est clair pour moi un volant moteur ne devrait pas être a changer si rapidement

J'ai une Audi A4 et je suis qu'il prenne en charge les volants si la voiture a moins de 100 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance pour la prise en charge, perso à 18'000km le miens était mort, BMW à Genève voulait d'abords démonter pour ensuite décider de la prise en charge, résultat j'ai été à Annecy dans la concession d'un ami qui n'est même pas rentré en matière, changement direct sans broncher sans même me connaître...

 

Bon à 26000km le cylindre émetteur a quand même cassé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance pour la prise en charge, perso à 18'000km le miens était mort, BMW à Genève voulait d'abords démonter pour ensuite décider de la prise en charge, résultat j'ai été à Annecy dans la concession d'un ami qui n'est même pas rentré en matière, changement direct sans broncher sans même me connaître...

 

Bon à 26000km le cylindre émetteur a quand même cassé :lol:

 

 

idem que toi vers 18000km.. pris en charge par bmw dans mon cas (après expertise). faut-il tirer des conclusions?

 

l'embrayage des mini est-il fragile ? stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer une conclusion sur 3 cas, ça me rappelle quelqu'un :D

 

Autre hypothèse à creuser, le Countryman a eu un embrayage potentiellement non-fiable jusqu'à fin 2012, résolu par prise en charge et update software

Si ça n'a pas été le cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement cela la mise à jour dont m'a parlé le chef d'atelier et le petit coup de gaz , et non elle n'a pas été faite .

Je m'interrogerai toujours sur les garages quand même ... Cela va nous faire 3 changements d'embrayage a la place d'un seul plus une mise a jour logiciel !? Je comprend pourquoi les constructeurs font des études sur les prises en charge en garantie a posteriori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, nous voila même pas 4 mois et 5000kms après le changement du 2éme embrayage, et il broute de nouveau :-(((

Pour l'instant cela ne le fait qu'à chaud....mais je crains que cela ne dure pas

Je viens de reprendre rdv à la concession

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de cette "panne" à répetition ?

 

J'ai aussi un Cab Cooper S 2013 (270000 kms) avec le même moteur , et 0 problème d'embrayage

Par contre , j'ai noté une petite différence , que m'a signalé le chef d'atelier ce matin , apparement un réglage existe pour mettre un petit coup de gaz automatiquement à chaque débrayage/embrayage

et effectivement cela le fait sur le cab de 2013 mais pas sur le countryman de 2011

 

en attendant , j'ai desactivé le start&stop , car j'ai l'impression que cela fatigue pas mal l'embrayage - bonne idée ?

Aucun lien normalement puisque la voiture se remet en route quand l'embrayage n'est pas en prise

 

idem que toi vers 18000km.. pris en charge par bmw dans mon cas (après expertise). faut-il tirer des conclusions?

 

l'embrayage des mini est-il fragile ? stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

S'il n'y avait que ça.... :p

Tirer une conclusion sur 3 cas, ça me rappelle quelqu'un :D

 

Autre hypothèse à creuser, le Countryman a eu un embrayage potentiellement non-fiable jusqu'à fin 2012, résolu par prise en charge et update software

Si ça n'a pas été le cas......

3 cas sur ce topic, mais combien dans toute la section, dans d'autres forums...et en comptant ceux qui ne viennent pas témoigner sur ces derniers....

 

Et ça m'étonnerai que le siège donne des procédures différentes à chaque concession concernant la MAJ logiciel !

Genre nos embrayages sont tellement merdiques qu'on va faire en sorte que le p'tit coup de gaz fasse durer l'embrayage plus longtemps...

On sait maintenant pourquoi y'a un coup de gaz au changement de rapport sur la F :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien normalement puisque la voiture se remet en route quand l'embrayage n'est pas en prise

 

 

S'il n'y avait que ça.... :p

 

 

3 cas sur ce topic, mais combien dans toute la section, dans d'autres forums...et en comptant ceux qui ne viennent pas témoigner sur ces derniers....

 

Et ça m'étonnerai que le siège donne des procédures différentes à chaque concession concernant la MAJ logiciel !

Genre nos embrayages sont tellement merdiques qu'on va faire en sorte que le p'tit coup de gaz fasse durer l'embrayage plus longtemps...

On sait maintenant pourquoi y'a un coup de gaz au changement de rapport sur la F :lol:

j'avais lu un truc la dessus. il parait que c'est un bon point pour préserver l'embrayage.

 

vous connaissez le chewbacca noise des mini?

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut se produire sur une proportion indéterminée de R53, parfois dès leur sortie usine... ça peut faire peur quand on ne connait pas, mais pas grave du tout, ce n'est même pas signe d'usure

Et surtout avec un peu d'habitude et sans effort particulier, zéro bruit ;)

 

Au passage c'est légèrement hors sujet (pas pour le Countryman et pas l'embrayage) mais si ça peut vous cultiver... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau085sT

Mauvaise nouvelle, nous voila même pas 4 mois et 5000kms après le changement du 2éme embrayage, et il broute de nouveau :-(((

Pour l'instant cela ne le fait qu'à chaud....mais je crains que cela ne dure pas

Je viens de reprendre rdv à la concession

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment de cette "panne" à répetition ?

 

J'ai aussi un Cab Cooper S 2013 (270000 kms) avec le même moteur , et 0 problème d'embrayage

Par contre , j'ai noté une petite différence , que m'a signalé le chef d'atelier ce matin , apparement un réglage existe pour mettre un petit coup de gaz automatiquement à chaque débrayage/embrayage

et effectivement cela le fait sur le cab de 2013 mais pas sur le countryman de 2011

 

en attendant , j'ai desactivé le start&stop , car j'ai l'impression que cela fatigue pas mal l'embrayage - bonne idée ?

Hello

 

Quelles sont les news ?

De mon coté voiture en cours de demontqge je vais en savoir plus cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news sont très mauvaises malheureusement :-((((

L'embrayage a rendu l'âme hier soir en plein milieu des vacances. Donc galère galère...

Heureusement que l'assistance BMW/Mini est efficace, ils nous ont dégoté une voiture de location qui va nous permettre de continuer les vacances

Le Countryman lui va les finir a la concession de Frejus , en principe on devrait avoir des nouvelles lundi

Par contre je ne vous cache pas comment je suis "un peu" (beaucoup) énervé vis à vis du chef d'atelier d'Horizon qui m'a dit texto "pas de problème votre embrayage tiendra jusqu'à votre retour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les 850 kms pour faire Cavalaire->Rome en Renault Capture TCE 90cv de location m'ont paru interminables et très pénibles ....

Je n'ose même pas penser au retour :-((((

Et en plus ça consomme autant qu'un Cooper S comme on est obligé d'être toujours pied au plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Bon, bon courage pour la suite avec cette voiture !

Que vas tu faire, en changer or la suite peut être ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui surtout que les 850 kms pour faire Cavalaire->Rome en Renault Capture TCE 90cv de location m'ont paru interminables et très pénibles ....

Je n'ose même pas penser au retour :-((((

Et en plus ça consomme autant qu'un Cooper S comme on est obligé d'être toujours pied au plancher

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ma tante côté France en a un, gris/black ce truc est une vraie enclume et la finition bien de chez Renault :D

Quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...