Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Embrayage


roybe01

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

De mémoire 1.2T 120cv finition machin truc privilège je sais pas quoi

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en voit à chaque coin de rue le capture. assurément un best seller de renault.

 

pour en revenir au problème d'embrayage, j'espère que mini va le prendre en charge à 100%. Et présenter des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon courage pour la suite avec cette voiture !

Que vas tu faire, en changer or la suite peut être ?!

 

 

Il était prévu de changer le Countryman de toute façon en septembre/octobre - je n'aime pas garder les voitures plus de 4/5 ans , c'est là "généralement" que les problèmes commencent :-)

Je pensais au nouveau Clubman , mais je crains qu'il soit trop petit et je ne vous cache pas que je suis un peu échaudé de Mini - même si c'est la troisième que l'on a et la seule avec autant de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en voit à chaque coin de rue le capture. assurément un best seller de renault.

 

pour en revenir au problème d'embrayage, j'espère que mini va le prendre en charge à 100%. Et présenter des excuses.

 

Je n'osais même pas penser au cas contraire ...

Comme la voiture est encore sous garantie et que l'embrayage a été remplacé 2 fois et que cela faut moins d'un an , je les vois mal me demander de payer quelque chose

Et pour les excuses , je pense que je vais demander un peu plus que ça au service client BMW/Mini car la petite "plaisanterie" va me couter "bonbon" vu que je dois retourner à Fréjus chercher le Countryman, donc 800kms minimum garantie + surement une nuit d'hotel (+ 1 ou 2 jours de congé si elle n'est pas réparé cette semaine).

 

Pour les dernières news, il faudra attendre demain , ils doivent me rappeller pour me dire ce qu'il en est - la voiture est arrivé au garage à 8h pétantes ce matin , mais ne sera examiné que demain (et oui c'est comme ça quand on était pas prévu au programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et ton assistance d'assurance auto pour tes frais (voyage et nuitée)?

As-tu demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau085sT

A suivre effectivement

 

 

Pour mon cas une countryman cooper s all4 de 2011 également avec 52000kms

L'embrayage patine et j'ai un ddv pour démonter et voir se qui se passe

C'est la première fois que je dois changer un embrayage même après plus de 100000 kms

Je vais avec le garage voir comme mini va réagir

Sinon une chose est clair pour moi un volant moteur ne devrait pas être a changer si rapidement

J'ai une Audi A4 et je suis qu'il prenne en charge les volants si la voiture a moins de 100 000 kms

 

 

Voila embrayage et volant moteur hd

2300 eur

Pieces prise en charge par mini

Main d oeuvre a ma charge 900 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila embrayage et volant moteur hd

2300 eur

Pieces prise en charge par mini

Main d oeuvre a ma charge 900 eur

 

 

900€ à ta charge !? Heureusement que c'est sous garantie.... Sinon qu'est ce que ce serait.... !? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton assistance d'assurance auto pour tes frais (voyage et nuitée)?

As-tu demandé?

 

 

Merci oui j'ai effectivement demandé et il y a peut être une prise en charge de certains frais , j'attends des précisions de leur part. Mais une panne mécanique n'est pas forcément considérée comme un accident pour les assurances donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila embrayage et volant moteur hd

2300 eur

Pieces prise en charge par mini

Main d oeuvre a ma charge 900 eur

 

 

Je te conseille de contacter le service client BMW / mini et d'insister

Certes j'avais une garantie 24 mois sur mon véhicule, mais jusqu'à présent tout a été pris en charge.

Et il est clair qu'il y a soucis connu sur les embrayages antérieures à 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Je te conseille de contacter le service client BMW / mini et d'insister

Certes j'avais une garantie 24 mois sur mon véhicule, mais jusqu'à présent tout a été pris en charge.

Et il est clair qu'il y a soucis connu sur les embrayages antérieures à 2012

Oui.

Tes 900 euros doivent baisser et être voisins de "0".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai eu des news du garage BMW/Mini de Fréjus et plus précisement du chef d'atelier (très sympa d'ailleurs)

Les news sont mi-figue mi-raisin , d'après lui "plus de problème" (je site) et on doit pouvoir remonter à Paris sans encombre (mais sans le garantir à 200% quand même)

Ils n'ont pas procédé au démontage , simplement qu'à un essai longue durée (2 x 30km) mardi

Donc je reste un peu dubitatif , car cela m'avait fait le même coup au mois de février , et Mini avait fini par le changer

Qui plus est le technicien de l'assistance Mini par téléphone m'avait fortement déconseillé de continuer , et le sentiment du dépanneur était le même (embrayage HS)

Retour à Fréjus demain , et test en grandeur nature vendredi sur le trajet Fréjus->Paris

suite au prochain épisode ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai eu des news du garage BMW/Mini de Fréjus et plus précisement du chef d'atelier (très sympa d'ailleurs)

Les news sont mi-figue mi-raisin , d'après lui "plus de problème" (je site) et on doit pouvoir remonter à Paris sans encombre (mais sans le garantir à 200% quand même)

Ils n'ont pas procédé au démontage , simplement qu'à un essai longue durée (2 x 30km) mardi

Donc je reste un peu dubitatif , car cela m'avait fait le même coup au mois de février , et Mini avait fini par le changer

Qui plus est le technicien de l'assistance Mini par téléphone m'avait fortement déconseillé de continuer , et le sentiment du dépanneur était le même (embrayage HS)

Retour à Fréjus demain , et test en grandeur nature vendredi sur le trajet Fréjus->Paris

suite au prochain épisode ....

 

 

http://www.survivre.com/?gclid [...] wwodWvsFxw

 

Quelques produits à commander en urgence et à mettre dans ton coffre.... :D

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Plus sérieusement on attend ton essai grandeur nature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de la livraison de sa S cab ma meilleure pote faisait Genève - Sicile, arrivé au tunnel du Mt-Blanc elle ciré l'embrayage, plus rien passait, après 2h de repos tout est aller très bien, c'est peut-être ça pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien

Sinon , on est finalement rentré sans encombres depuis Fréjus (850kms) , mais que de l'autoroute pratiquement et sans trop de changement de vitesse.

Après avoir discuté avec le chef d'atelier quand on a repris la voiture jeudi soir et réfléchi un peu / beaucoup (ça m'arrive) , je me demande si l'embrayage est la cause ou une conséquence du problème

Je m'explique un peu mieux , bien que mon embrayage broute toujours , le problème initial (survenu 2 fois) est que dans une (forte) pente , impossible d'avancer , on passe la 1ere , on embraye et on accelere (comme d'habitude) et on cale , et on recommence et ça recale , et ainsi suite jusqu'à ce que l'embrayage chauffe et sente le cramé.

Et puis on attend un peu , et ça remarche sans problème

C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué à l'assistance et à ma concession habituelle lorsqu'il avait changé l'embrayage pour la 1ere fois

Mais est ce bien l'embrayage qui est le fautif dans l'histoire ?

D'après le chef d'atelier de Fréjus c'est à cause de l'amiante qui n'est plus présente dans les embrayages , donc d'après lui il se met à "coller" quand il est chaud et c'est "normal"

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si ce serait l'absence d'amiante en cause il y aurait plusieurs cas !

 

 

+ 56

 

Oui, cela fait maintenant des années que l'amiante est bannie des disques d'embrayage...et des plaquettes de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fait maintenant des années que l'amiante est bannie des disques d'embrayage...et des plaquettes de frein.

 

 

Pour les plaquettes on a vu le résultat... Ça part en brioche et ça pourri tout...

Pour l'embrayage apparemment rien à redire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info , quelques petites nouvelles de l'embrayage

J'ai donc posé la voiture au garage la semaine dernière , ils ont vérifié l'embrayage (sans démontage encore) et ils n'ont constaté aucun problème (apparent)

Donc mystère et boule de gomme sur ce qui s'est passé , aucune explication

Et bizarrement , il ne broute plus non plus - serait ce uniquement quand il fait très chaud ? j'ai bien l'impression

Donc au finale , la seule explication plausible (et que j'ai eu ) est donc du celle chef d'atelier de BMW Fréjus : quand il fait chaud , et que la voiture a un peu chauffé , et comme il n'y a plus d'amiante , l'embrayage se met à "coller". Il suffit d'attendre un peu , et ça repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau085sT

 

Pour les plaquettes on a vu le résultat... Ça part en brioche et ça pourri tout...

Pour l'embrayage apparemment rien à redire banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Bonjour,

 

Pour info , quelques petites nouvelles de l'embrayage

J'ai donc posé la voiture au garage la semaine dernière , ils ont vérifié l'embrayage (sans démontage encore) et ils n'ont constaté aucun problème (apparent)

Donc mystère et boule de gomme sur ce qui s'est passé , aucune explication

Et bizarrement , il ne broute plus non plus - serait ce uniquement quand il fait très chaud ? j'ai bien l'impression

Donc au finale , la seule explication plausible (et que j'ai eu ) est donc du celle chef d'atelier de BMW Fréjus : quand il fait chaud , et que la voiture a un peu chauffé , et comme il n'y a plus d'amiante , l'embrayage se met à "coller". Il suffit d'attendre un peu , et ça repart

 

 

C est ta voiture qui est a vendre ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il a les 18" je crois!

 

J'ai pensé à toi, j'ai vu un Country avec 350'000km, à part l'entretien et 2-3 bricoles il va bien (c'est une ambulance)

 

Le mien n'a toujours pas ses 11 000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Autant louer une voiture :lol:

 

Tu partirais sur quoi ensuite @§GAB572QS

 

 

Peut-être le X1 M si BMW sort une version M comme mentionné ici et là.

 

A voir aussi le prochain Country JCW...

De toutes les façons, il y aura 4 roues motrices.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est ta voiture qui est a vendre ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Je suis passé par une nouvelle société Ewigo , ils s'occupent de tout , ajoutent une garantie sur la voiture , et ça ne me coute rien

Elle est là http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

J'avais changé les jantes et les pneus, je l'avais repassé en monte d'origine et surtout non run-flat

 

Il y a déjà eu une personne qui est venue la voir cet après midi , j'attends des nouvelles ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Je ne connaissais pas, tu nous feras un petit retour sur le Lounge si ils te trouvent un acheteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...