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Mécanique moto

Pourquoi les motos montes si haut dans les tours?


Invité §cas388vR

Messages recommandés

Invité §Ant774ef

C'est quoi ces circuit où les 50cc tournent plus vite que le 600 CBR? :??:

Elles sont radio-commandées, c'est ça hein? Ou alors le circuit, c'est un mini golf? :p

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  • Réponses 41
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Invité §Fre310wz

respect :jap: :jap:

 

dis donc, t'es pas un peu vieux pour conduire des mobs ? ? :D

 

je déconne ;)

 

mes respects m'sieur le champion ;)

 

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Invité §gas775YL

Le 2 Roue c'est comme le cochon tout il est bon de 50cc a 1800 cc

 

Sinon j'aime le 50 parceque c'est facile et pas cher a bricoler, vu que mon gabarit me le permet (taille jocket), les perf sont correcte.

 

A+ sur la route

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Invité §Fre310wz

Elles sont radio-commandées, c'est ça hein? Ou alors le circuit, c'est un mini golf? :p

 

Le Hamster

 

:W :W

 

t'as oublié de Signé ton méfait !!

 

:D

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Invité §Ant774ef

Même plus vrai! :p

J'ai tout dégonflé de la bouche! :oui:

Le dentiste m'a fait un arrêt de 3 jours, j'en ai pris que 2, résultat mon chef m'a renvoyé chez moi ce matin, pour purger mon denier jour! :p

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Invité §Fre310wz

Le poids du vilbrequin joue sur tout ca aussi :

-> vilbrequin leger -> faible inertie -> prise de tour plus facile mais moins d'inertie en bas -> donc plus facile à freiner ( = caler ) si peu de couple.

 

Un gros twin comme la VTX arrive à compenser l'architercture moteur par le vilbrequin bien lourd qui permet de repartir sans trop hoqueter.

 

:jap:

 

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Invité §gas775YL

C'est pas le vilo qui lourd, ces des masse exentre (volant d'inertie) surtout present sur les gros monos.

 

Apres pour ne pas hoqueter c'est les arbres d'équilibrages (qui tourne en genral a l'inverse du vilo a vitesse * 2), qui son entrainner par un engrennage au milieu du vilo, mais cela c'est pour les vibrations du 2eme ordre (donc plustot pour les 4 en lignes).

 

les Bi en V a 90° n'en non pas bessoin (equilibrage au 2eme ordre parfait) par contre au premier ordre presence de gros contrepoid dans le vilo a l'oposer des tete de biele (annulation force tangencielle a l'axe).

 

De plus les V a 90° n'on pas d'equilibrage dynamique simple (explosion non regulierement repartie), un cylindre "cours" apres l'autre. C'est pour cela que tout les V a 90° on un bruit particulier (SV, Ducat, VTR et aussi VFR, V-max).

 

A+

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