Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Corrigé !Découpage de bavette sur SPEED TRIPLE [ photos inside ]


Invité §cox214pP

Messages recommandés

Invité §cox214pP

Et voilà le grand jour est arrivé, on gagne quelques grammes :

 

Avant :

http://coxifred.chez.tiscali.fr/1.JPG

 

On commence à virer le réfelchissant en passant une scie à metaux entre :

http://coxifred.chez.tiscali.fr/2.JPG

 

On découpe ensuite au dessus de la plaque et en dessous des clignos :

 

http://coxifred.chez.tiscali.fr/3.JPG

 

Découpage complet au dessus de la plaque :

http://coxifred.chez.tiscali.fr/4.JPG

 

On remonte ensuite au dessus des clignos, débranchez les fils avant

http://coxifred.chez.tiscali.fr/5.JPG

 

Enfin, apres une finition à la lime éléctrique, vue de dessus

http://coxifred.chez.tiscali.fr/6.JPG

 

Mosaïque vue globale :

http://coxifred.chez.tiscali.fr/7.JPG

 

2ème vue, un peu floue, je me suis pris les pieds dans un fil :)

http://coxifred.chez.tiscali.fr/8.JPG

 

 

Et voilà prochaine étape, les clignotants avant et arrières, transparents blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox214pP

Vous avez quoi comme site pour mettre vos photos

visiblement celui que j'utilisais est OUT !

 

merci de me donner des tuyaux que je corrige cette ignominie

 

faut dire ce forum, n'accepte pas des photos de tailles géniales

 

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

:eek::lol: le massacre :lol:

 

Je comprend pas comment on peut aller à la scie à métaux sur une bavette, c'est un vrai carnage que tu nous as fait la :eek:

 

La plaque d'immatriculation sert de cache misère, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

voila ce que j'avais trouvé pour la découpe sur un modele 2001

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo11.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo12.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

:eek::lol: le massacre :lol:

 

Je comprend pas comment on peut aller à la scie à métaux sur une bavette, c'est un vrai carnage que tu nous as fait la :eek:

 

La plaque d'immatriculation sert de cache misère, c'est déjà ça...

 

Ba en fait c nickel, j'ai limé ensuite, il n'y a aucune bavure, comme la photo de HULK. Vous faites comment vous avec le fer à souder c ca ?

J'avais fait la même chose avec le fer à souder sur ma gs500 je trouvais ca pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

voila ce que j'avais trouvé pour la découpe sur un modele 2001

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo11.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo12.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/evcteam/Nouveau/photo13.jpg

 

ca fait comme ta première photo, mais avec moins d'éraflures quand même, j'ai gardé une triangulation pour la rigidité de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Ba en fait c nickel, j'ai limé ensuite, il n'y a aucune bavure, comme la photo de HULK. Vous faites comment vous avec le fer à souder c ca ?

J'avais fait la même chose avec le fer à souder sur ma gs500 je trouvais ca pas terrible

 

Ha ouais quand même :p

 

Non, je ne coupe pas, c'est au dessus de mes forces, je remplace, ça fait moins bourrin. Le fer à souder, je n'y aurais même pas pensé :lol:

 

La bavette de ma moto précédente avait été coupée par l'ancien propriétaire, je trouvais ça très moyen :L

 

Ca existe pas des passages de roue pour speed triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

Oui ca existe, tu en trouves à 160€ non peint, le problème

c de trouver quelque chose de couleur ( en l'occurrence vert )

 

attends je vais poster 2 photos supplémentaires sur le dessous,

tu vas voir c pas si dégueu, j'ai pas laissé les éraflures quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

Voilà plus de détails sur le derrière ( réponse à MATTAW )

mais je trouve ca hallucinant que les constructeurs moto ne prévoient

pas une bavette amovible, à 95% des cas cette immonde bavette saute.

 

côté droit:

http://coxifred.chez.tiscali.fr/9.JPG

 

côté gauche:

http://coxifred.chez.tiscali.fr/10.JPG

 

de toutes façons je pense refaire la partie carbone lors de la pose des nouveaux clignos ( mois prochain )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

ton apn c est un coolpix .

ton site préféré, c'est les télétubbies ou tu te souviens que les MP existent ?

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Voilà plus de détails sur le derrière ( réponse à MATTAW )

mais je trouve ca hallucinant que les constructeurs moto ne prévoient

pas une bavette amovible, à 95% des cas cette immonde bavette saute.

 

côté droit:

http://coxifred.chez.tiscali.fr/9.JPG

 

côté gauche:

http://coxifred.chez.tiscali.fr/10.JPG

 

de toutes façons je pense refaire la partie carbone lors de la pose des nouveaux clignos ( mois prochain )

 

Ok, c'est ce que je pensais, j'aurais jamais osé faire ça à ma moto :D.

Le coup de l'autocollant carbone pour cacher la découpe, bof :L.

 

Dans ton cas j'aurais préféré rouler avec la bavette d'origine le temps de pouvoir me payer un passage de roue. En fait j'aime pouvoir me dire que toute modification est réversible, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Enfin bon, si tu trouves ça joli, tant mieux, c'est toi qui roule avec.

 

PS : A propos, bon choix de coloris pour ta moto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

tu te fais bien chier :L

 

pour 160€ je prends le passage de roue et je le fais repeindre chez un carrossier avec les références du vert

tu as un résultat impeccable et ça habille la moto 10 fois mieux :bien:

en plus tu peux y foutre des clicos gouttes d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox214pP

ON verra plus tard pour le PDR,

 

chaque chose en son temps, le pb du PDR sur la S3 c'est le temps pour l'installer , et le nombre de pieces à demonter. faut au moins 3 heures alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

ON verra plus tard pour le PDR,

 

chaque chose en son temps, le pb du PDR sur la S3 c'est le temps pour l'installer , et le nombre de pieces à demonter. faut au moins 3 heures alors ....

le temps de 3 heures ca ne change pas d'un autre becane...j'ai pas été plus rapide sur mon hornet 900 a la derniere saison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:good: Vraiment pas mal !!

Mais,du coup les clignos sont ÉNOOOOORMES !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ON verra plus tard pour le PDR,

 

chaque chose en son temps, le pb du PDR sur la S3 c'est le temps pour l'installer , et le nombre de pieces à demonter. faut au moins 3 heures alors ....

 

fallait acheter une vraie bécane qui le propose d'origine comme une Z1000 :bien:

 

c'est peut etre un peu trop couillu pour toi aussi :L

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

fallait acheter une vraie bécane qui le propose d'origine comme une Z1000 :bien:

 

c'est peut etre un peu trop couillu pour toi aussi :L

 

:p

 

Et voila, ça va encore mal finir ce topic :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad102sz

Vous battez pas les gars... :non: Ca vaut pas le coup de verser le sang pour un PDR. :)

 

Par contre je suis d'accord sur l'attente avant d'acheter le PDR et de le faire peindre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

Ouais bain moi je trouve pas que ce soit super les caches carbones, ou autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

fallait acheter une vraie bécane qui le propose d'origine comme une Z1000 :bien:

 

c'est peut etre un peu trop couillu pour toi aussi :L

 

:p

ouai et pourquoi pas acheter une sportive avec des durites avia et un amorto de direction d'origine hein ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
tu te fais bien chier

 

pour 160€ je prends le passage de roue et je le fais repeindre chez un carrossier avec les références du vert

tu as un résultat impeccable et ça habille la moto 10 fois mieux

en plus tu peux y foutre des clicos gouttes d'eau ![/quotemsg] ou comme les clignos sur le R1 (de fresh je crois)...

 

quand on peut couper sa bavette (meme si le carbone ratrappe les erreurs) sur une telle machine, on peut peindre à la bombe son PDR c'est plus economique, avec des clignos artisanaux....(trouver sur une caisse à la casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Ha ouais quand même :p

 

Non, je ne coupe pas, c'est au dessus de mes forces, je remplace, ça fait moins bourrin. Le fer à souder, je n'y aurais même pas pensé :lol:

 

La bavette de ma moto précédente avait été coupée par l'ancien propriétaire, je trouvais ça très moyen :L

 

Ca existe pas des passages de roue pour speed triple ?

 

ouinles pdr pour speed 3 ça existe, moi j'ai un ermax sur ma 2001.

Il existe aussi pour le nouveau modèle, secdem en fait aussi...

 

je ferais une photo de plus près...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

ouai et pourquoi pas acheter une sportive avec des durites avia et un amorto de direction d'origine hein ?! :p

 

désolé Hulk mais l'amoirto de direction ça sert... les durits avia sont d'origine sur le speed! et puis moi j'aime bien mon pdr, je trouve que ça emmbéllit le cul du speed bien qu'il soit déja très beau d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

fallait acheter une vraie bécane qui le propose d'origine comme une Z1000 :bien:

 

c'est peut etre un peu trop couillu pour toi aussi :L

 

:p

 

Le seul probléme du Z1000 c'est qu'il manquie cruellement de caractère pour un roadster. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Le seul probléme du Z1000 c'est qu'il manquie crucialement de caractère pour un roadster. :W

 

 

On dit pas plutôt "cruellement" ? :D

 

Le moteur de la Z1000 manque de couple à bas régime, ça n'en fait pas un moteur sans caractère (CF l'arrachage de bras à 7500 trs/mn ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...