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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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Bonjour,

 

j'apporte ma première contribution sur ce forum (après avoir beaucoup profité de celles des membres, bien que pas toutes pertinentes selon les membres lol :D ).

 

J'ai donc pu essayer ce matin même la i30n à la concession de rouen :sol: . Et je dois dire que... je suis :love:

Alors mon ressentit est à prendre avec des pincettes car mon expériences dans les compactes sportives est limité ayant eu essentiellement des berline et monospace/suv (classe r 320 et actullement espace 5 tce 200).

 

Alors pour commencer petit tour intérieur: la voiture est accueillante et l'espace correct pour mon utilisation (2nd voiture pour des déplacements à 4 et daily). Rien d'extravagant niveau présentation, juste ce qu'il faut à mon gout. Par contre j'ai quand même été impressionné par la qualité perçue.

En effet pour moi les matériaux sont très corrects et bien assemblés ( au niveau d'une 308/ golf, supérieur à une mégane voir sous certains aspects à une classe A ;) ) , donc très bonne surprise !

Les sièges sont confortable et bien enveloppants. Les commandes tombent sous la mains, j'apprécie le fait que tout ne passe pas par l'écran tactile chose qui me dérange pas mal sur l'espace, je trouve ça réellement dangereux de régler la clim en conduisant par exemple (pire que le téléphone) :non: .

Mention pour le sélecteur de mode de conduite sur le volant (j'y reviendrai).

 

Aller, maintenant démarrage: mode normal enclenché, le bruit est déja flatteur, brèves explications par le vendeur et go... enfin non je cale :lol: surpris par la course de la pédale d'embrayage. une fois en route c'est plaisant souple et ça répond bien sans monter dans les tours. Un point me surprend, je trouve la direction un peu "dure" par rapport à l'espace et au mode confort de la i30 mais rien de rédhibitoire.

on entame l'autoroute tranquillement histoire de laisser la bête chauffée. Vraiment plaisant pour une conduite cool il 'y a tout ce qu'il faut niveau confort et réponse sous la pédale . Arrivé à 130, c'est très silencieux l'échappement est plutôt discret à allure stabilisée ( toujours le mode normal enclenché ;) ).

on sort de l'autoroute pour aller sur une portion de nationale.

avant d'entré dans le rond point, on passe le mode sport grace au raccourcis gauche sur le volant, on sort du rond point et la je tape un peu plus dedans, ça monde vite et proprement, le son est bien expressif, petits claquements au passage des vitesses et un son bien grave . La voiture ne patine pas et pas de mauvais retours dans le volant. Je me calme vite car le but est de faire un premier passage de repérage (voir s'il la route est clean et au cas ou il y 'aurait un bbq sur trépieds au bord de celle ci, oui c'est assez ironique des poulets autour d'un bbq :D ).

 

On arrive, au dernier mode, LE N. je l'active avant d'entrer dans le rond point pour pouvoir reprendre la route dans l'autre sens et la au rétrogradage le son est encore bien plus sympa je suis suis surpris :ouch: . Je prend le rond point cool histoire de laisser un peu de place avec les voitures de devant. C'est parti, je met le pied dedans et ça part instantanément, ça pousse tout le temps c'est impressionnant et le son :crazy:

Malgré que la route ne soit pas lisse elle reste scotchée.

On retourne vers la concession en passant par quelques courbes et le chassis est nickel (même si je ne l'ai pas brusquée) les changements de rapports se font sans soucis la boite et précise et le bruit qui les accompagne est vraiment top.

 

et voila c'est déja fini :non: :non: , bilan de l'essai:

c'est vraiment une superbe voiture, je la trouve plus sympa que la 308 gti, surtout l"échappement qui manque à cette dernière. Je regrette de ne pas avoir pu aller plus jouer sur les petites routes histoire de plus tester le chassis mais bon. conso pour l'essai de 12l en étant pas trop violant et un peu d'urbain. en étant raisonnable en daily on doit pouvoir tombé sous 9l .

Elle passe donc en tête des prétendantes pour le remplacement de la second voiture. Reste à trouver les sous :(

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

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Bonjour,

 

j'apporte ma première contribution sur ce forum (après avoir beaucoup profité de celles des membres, bien que pas toutes pertinentes selon les membres lol :D ).

 

J'ai donc pu essayer ce matin même la i30n à la concession de rouen :sol: . Et je dois dire que... je suis :love:

Alors mon ressentit est à prendre avec des pincettes car mon expériences dans les compactes sportives est limité ayant eu essentiellement des berline et monospace/suv (classe r 320 et actullement espace 5 tce 200).

 

Alors pour commencer petit tour intérieur: la voiture est accueillante et l'espace correct pour mon utilisation (2nd voiture pour des déplacements à 4 et daily). Rien d'extravagant niveau présentation, juste ce qu'il faut à mon gout. Par contre j'ai quand même été impressionné par la qualité perçue.

En effet pour moi les matériaux sont très corrects et bien assemblés ( au niveau d'une 308/ golf, supérieur à une mégane voir sous certains aspects à une classe A ;) ) , donc très bonne surprise !

Les sièges sont confortable et bien enveloppants. Les commandes tombent sous la mains, j'apprécie le fait que tout ne passe pas par l'écran tactile chose qui me dérange pas mal sur l'espace, je trouve ça réellement dangereux de régler la clim en conduisant par exemple (pire que le téléphone) :non: .

Mention pour le sélecteur de mode de conduite sur le volant (j'y reviendrai).

 

Aller, maintenant démarrage: mode normal enclenché, le bruit est déja flatteur, brèves explications par le vendeur et go... enfin non je cale :lol: surpris par la course de la pédale d'embrayage. une fois en route c'est plaisant souple et ça répond bien sans monter dans les tours. Un point me surprend, je trouve la direction un peu "dure" par rapport à l'espace et au mode confort de la i30 mais rien de rédhibitoire.

on entame l'autoroute tranquillement histoire de laisser la bête chauffée. Vraiment plaisant pour une conduite cool il 'y a tout ce qu'il faut niveau confort et réponse sous la pédale . Arrivé à 130, c'est très silencieux l'échappement est plutôt discret à allure stabilisée ( toujours le mode normal enclenché ;) ).

on sort de l'autoroute pour aller sur une portion de nationale.

avant d'entré dans le rond point, on passe le mode sport grace au raccourcis gauche sur le volant, on sort du rond point et la je tape un peu plus dedans, ça monde vite et proprement, le son est bien expressif, petits claquements au passage des vitesses et un son bien grave . La voiture ne patine pas et pas de mauvais retours dans le volant. Je me calme vite car le but est de faire un premier passage de repérage (voir s'il la route est clean et au cas ou il y 'aurait un bbq sur trépieds au bord de celle ci, oui c'est assez ironique des poulets autour d'un bbq :D ).

 

On arrive, au dernier mode, LE N. je l'active avant d'entrer dans le rond point pour pouvoir reprendre la route dans l'autre sens et la au rétrogradage le son est encore bien plus sympa je suis suis surpris :ouch: . Je prend le rond point cool histoire de laisser un peu de place avec les voitures de devant. C'est parti, je met le pied dedans et ça part instantanément, ça pousse tout le temps c'est impressionnant et le son :crazy:

Malgré que la route ne soit pas lisse elle reste scotchée.

On retourne vers la concession en passant par quelques courbes et le chassis est nickel (même si je ne l'ai pas brusquée) les changements de rapports se font sans soucis la boite et précise et le bruit qui les accompagne est vraiment top.

 

et voila c'est déja fini :non: :non: , bilan de l'essai:

c'est vraiment une superbe voiture, je la trouve plus sympa que la 308 gti, surtout l"échappement qui manque à cette dernière. Je regrette de ne pas avoir pu aller plus jouer sur les petites routes histoire de plus tester le chassis mais bon. conso pour l'essai de 12l en étant pas trop violant et un peu d'urbain. en étant raisonnable en daily on doit pouvoir tombé sous 9l .

Elle passe donc en tête des prétendantes pour le remplacement de la second voiture. Reste à trouver les sous :(

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

 

sympa ton Compte rendu.

 

tu as demandé un tarif ou plutôt tente une négociation commerciale ?

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Bonjour,

 

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Alors pour commencer petit tour intérieur: la voiture est accueillante et l'espace correct pour mon utilisation (2nd voiture pour des déplacements à 4 et daily). Rien d'extravagant niveau présentation, juste ce qu'il faut à mon gout. Par contre j'ai quand même été impressionné par la qualité perçue.

En effet pour moi les matériaux sont très corrects et bien assemblés ( au niveau d'une 308/ golf, supérieur à une mégane voir sous certains aspects à une classe A ;) ) , donc très bonne surprise !

Les sièges sont confortable et bien enveloppants. Les commandes tombent sous la mains, j'apprécie le fait que tout ne passe pas par l'écran tactile chose qui me dérange pas mal sur l'espace, je trouve ça réellement dangereux de régler la clim en conduisant par exemple (pire que le téléphone) :non: .

Mention pour le sélecteur de mode de conduite sur le volant (j'y reviendrai).

 

Aller, maintenant démarrage: mode normal enclenché, le bruit est déja flatteur, brèves explications par le vendeur et go... enfin non je cale :lol: surpris par la course de la pédale d'embrayage. une fois en route c'est plaisant souple et ça répond bien sans monter dans les tours. Un point me surprend, je trouve la direction un peu "dure" par rapport à l'espace et au mode confort de la i30 mais rien de rédhibitoire.

on entame l'autoroute tranquillement histoire de laisser la bête chauffée. Vraiment plaisant pour une conduite cool il 'y a tout ce qu'il faut niveau confort et réponse sous la pédale . Arrivé à 130, c'est très silencieux l'échappement est plutôt discret à allure stabilisée ( toujours le mode normal enclenché ;) ).

on sort de l'autoroute pour aller sur une portion de nationale.

avant d'entré dans le rond point, on passe le mode sport grace au raccourcis gauche sur le volant, on sort du rond point et la je tape un peu plus dedans, ça monde vite et proprement, le son est bien expressif, petits claquements au passage des vitesses et un son bien grave . La voiture ne patine pas et pas de mauvais retours dans le volant. Je me calme vite car le but est de faire un premier passage de repérage (voir s'il la route est clean et au cas ou il y 'aurait un bbq sur trépieds au bord de celle ci, oui c'est assez ironique des poulets autour d'un bbq :D ).

 

On arrive, au dernier mode, LE N. je l'active avant d'entrer dans le rond point pour pouvoir reprendre la route dans l'autre sens et la au rétrogradage le son est encore bien plus sympa je suis suis surpris :ouch: . Je prend le rond point cool histoire de laisser un peu de place avec les voitures de devant. C'est parti, je met le pied dedans et ça part instantanément, ça pousse tout le temps c'est impressionnant et le son :crazy:

Malgré que la route ne soit pas lisse elle reste scotchée.

On retourne vers la concession en passant par quelques courbes et le chassis est nickel (même si je ne l'ai pas brusquée) les changements de rapports se font sans soucis la boite et précise et le bruit qui les accompagne est vraiment top.

 

et voila c'est déja fini :non: :non: , bilan de l'essai:

c'est vraiment une superbe voiture, je la trouve plus sympa que la 308 gti, surtout l"échappement qui manque à cette dernière. Je regrette de ne pas avoir pu aller plus jouer sur les petites routes histoire de plus tester le chassis mais bon. conso pour l'essai de 12l en étant pas trop violant et un peu d'urbain. en étant raisonnable en daily on doit pouvoir tombé sous 9l .

Elle passe donc en tête des prétendantes pour le remplacement de la second voiture. Reste à trouver les sous :(

 

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En tant que " fondateur " de ce sujet, je te remercie pour ce retour d'expérience ;)

Même si la phrase sur " les poulets " ... :p

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merci :)

 

alors oui j'ai demandé une propo (sur une vd), prix de base 34800environ + peinture 240€ ( le bleu spécial i30n)+ roue de secours 100€+ pack de protection (sur-tapis et tapis de coffre) 119€soit 35259€

sans négo remise de 5210€

 

Malus comme prévu de 3290€ car immatriculée en 2017

 

j'ai également demandé une simu sur loa et plutôt agréablement surpris

420€/mois sans apport sur 36 mois et 30000km. (option d'achat fin de contrat 17427€)

A savoir que hyundai propose une remise supplémentaire de 1000€ pour encourager la loa

 

voila j'ai fait le tour des éléments récoltés lors de cet essai que j'ai bien apprécié :sol:

 

reste à voir pour l'achat mais ça sera plutôt 1er trimestre 2018... j'espère

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je voulais attendre la mégane rs et peut la golf gti, mais après cet essai la mégane est hors-jeux à cause de l'intérieur(surtout l'écran) , la golf j'ai peur d'être un peu déçu niveau moteur.

y'a l'octavia combi rs pour le compromit volume / plaisir. :bah:

 

mais le ressentit sur la i30 ne me fait plus vraiment hésiter :bien:

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Honnêtement moi j ai un gros penchant pour le groupe vw...

la golf gti excellent moteur, je connais la 220.

la clubsport 265 cv doit être très sympa je pense

mais le tfsi est très très bon.

(octavia rs même moteur mais voiture plus longue)

 

mais il y a surtout la Léon cupra qui est extraordinaire pour une compacte la force tranquille qui colle

 

Après la 308 gti bonne voiture mais l intérieur j'ai du mal. par contre son châssis est très bon mais perso j'ai eu du mal avec la tablette. Après question de gout.

 

la i30 N je doute qu' elle soit en concession ici faudrait que me renseigne

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alors pour moi les points + et - de chaque:

308 le chassis et moteur top, le prix (mandataire) et la meilleurs habitabilité des compactes (coffre et places arrières), les moins : l'écran tout tactile et le son "aseptisé"

 

la golf: bonne finition pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le prix/prestation surtout avec les quelques options que je souhaite comme le cuir qui coûte un bras :(

 

la mégane: je pense que niveau sportif elle devrait être top, mais l'intérieur non merci :non: ( identique à l'espace presque )

 

l'octavia combi: surement la moins sportive mais le meilleurs compromit sportivité/voiture familiale

 

La léon: je l'avais oubliée lol , pour moi ce qui me freine, peut être à tors, c'est la qualité, faudrait que j'aille la voir une de ces 4

 

et la i30, ba vous avez mon ressentit lol :love: :love:

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En ce qui me concerne, La 308 gti, l'intérieur , j'apprécie, la finition est top, seul grief, le petit 1.6 qui manque de caractère et de son.

 

La golf Gti, en version perf, super finition, mais c'est plus une gt, chassis verrouillé, c'est rédhibitoire pour moi, surtout au vue du prix. Biensur, la clubsport est top mais avec options, ca fait cher payé les qualités...

 

La M4RS, l'esthetique est top, l'intérieur et la finition sont vraiment pas top, je trouve, après, je pense qu'en chassis, ce sera très bon. Par contre, le poids fait peur...

 

La Léon, top à quasi tout niveau, en tout cas niveau finition, Seat s'est bien amélioré et je pense qu'il n'a rien à envier à skoda . Et tu peux la prendre en break.

 

La I30, pour moi, son coté exclusif, jouerait dans mon choix, et comme le caractère moteur et la sonorité ont l'air top.

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Honnêtement la Léon a énormément progressé surtout avec la version 300cv meilleure insonorisation, équipements intéressant (peu d options) etc

puis elle affiche un prix très intéressant

exemple sur la cc de chez moi une sc 3 portes 30 mille euros (avec quelques options)

il y a aussi la focus St 250 cv... Ford va la brader car la focus mk4 va bientôt arriver on peut faire une affaire en terme de tarifs aussi.

 

Après c est une question de feeling aussi.

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on a à peu pret la même analyse :)

Pour seat j'avoue que je ne l'ai pas vu pour pouvoir juger sur la qualité intérieur, c'est un critère important pour moi.

 

La focus c'est justement l'intérieur qui est rédhibitoire même si c'est sur qu'il va y avoir de bonnes affaires prochainement :voyons:

 

 

c est vrai que la focus l intérieur est spécial faut aimer...

de plus faut piocher sur les options pour avoir un modèle avec des équipements intéressants

 

pour la 308 il me semble qu elle va recevoir le fameux hybride 300cv que va avoir le 3008 + un moteur de 225 cv aussi.mais quand je ne sais pas.

honnêtement je trouve que les moteurs Peugeot sont mous (la 308 gti ça va encore) comparé à vw. pour avoir essayé une 205 cv essence je cherche encore les chevaux comparé à une 180cv 1.8 tsi Skoda par exemple.

 

Hyundai je connais pas trop les moulins... juste via des essais et soit disant ils consomment plus que la concurrence. faudrait que je regarde sur spritmonitor.

 

Après dans l ensemble en terme de performances elles se valent quasi toutes. y a que le circuit qui peut les départager mais tout le monde ne va pas sur circuit.

 

la i30N son soucis c est qu' elle arrive sur un marché avec une énorme concurrence et 3 à 4 références.

 

pour moi je dirais qu' elle joue plus dans la cours d une 308 gti golf gti 230 que les megane rs Léon cupra et civic r.

 

il n empêche que hyundai a l'air d avoir réussi son pari donc bravo...

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Pour ce qui est du moteur de la gt 205, attention, la boite aux rapports très long casse complétement les sensations, sur la gti 208 ou 270, c'est différent. Mais n'empêche qu'un 1.6 ne peut avoir le coffre d'un 2l.

Les moteurs Vag développent toujours plus de ch et de couple que leur fiches techniques, les marques francaises sont elles plus proches de la réalité voire un peu optimistes.

 

La Focus st a une bonne gueule mais chassis et intérieur un cran en dessous de ce qui se fait maintenant.

Hyundai a effectivement réussi un tour de force, elle plait à la critique( évo, echappemement...).

Après, ils ne sont pas vraiment partis de zéro, ils ont débauché du monde à droite à gauche, notamment chez motorsport.

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je suis assez d'accord que les moteurs VAG sont plus performants en général, il n'y a qu'à regarder les fiches techniques. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment les français se débrouillaient pour avoir des perfs pareilles. quand on voit les stat d'une 508gt par rapport à une passat c'est :non: :non:

Par contre sur les sportives je pense que les méganes rs et la 308gti ont vraiment été travaillées car sur le papier c'est quand même pas mal mais effectivement le 1.6 n'a pas le même charme qu'un 2L à part pour ce satané malus :lol:

 

Pour la conso de la i30n je pense effectivement qu'elle est un peu plus élevée mais elle est un peu plus lourde aussi même si je n'ai pas ressentis ce surpoids :jap:

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Non, dans la presse, on en parle et elle est plutôt bien vue. Après, la performance étant centre d'intérêt chez les passionnés, la léon, la mégane et la civic affutent leur modèles depuis une dizaines d'années, donc les regards sont portés vers eux qui sont à la pointe en terme de puissance et de chassis .

Et la Mégane 3RS est mythique, du coup on attend la suite.

Mais cette 30N m'inspire confiance, reste le malus qui fera mal en 2018...

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déjà hyundai n a pas une "bonne " image en terme de sportivité si on regarde bien..

donc pas évident d arriver sur un marché déjà bien rempli et domine par la megane ou civic Léon voir focus et autre 308 gti

 

maintenant le soucis ce seront les ventes pour ce modèle dans le futur ça va pas du tout être évident.

 

autre point : de nos jours il faut un chrono au ring certes c est marketing mais ça aide énormément chez les compactes

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Je pense que y'a de plus en plus la place pour des véhicules vraiment fun à conduire même si le chrono n'est pas au top (tant que la presse mets en avant ce côté plaisir de conduite)

 

La GT86 est l'exemple parfait un moteur "poussif" mais un plaisir de conduite énorme et elle a fait le buzz

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Je pense que y'a de plus en plus la place pour des véhicules vraiment fun à conduire même si le chrono n'est pas au top (tant que la presse mets en avant ce côté plaisir de conduite)

 

La GT86 est l'exemple parfait un moteur "poussif" mais un plaisir de conduite énorme et elle a fait le buzz

je pense aussi, surtout que pour voir la différence au quotidien sur route ouverte il faut quand même y aller. après il y'en a toujours qui chercheront à avoir la plus grosse même s'il ne l'exploiteront pas à moitié (et je fait parti de ceux qui n'en attendront pas les limites)

c'est pour ça que je privilégie plus le coup de cœur que la plus performante

 

personne d'autre n'a pu l'essayer ?

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Mais elle est commercialisée depuis quand cette i30N exactement chez nous ? J'avais demandé via le site web Hyundai fr et on m'avait répondu fin novembre / début décembre. Là elle n’apparaît toujours pas sur le site fr contrairement au site allemand où elle est présente depuis un moment et où on peut la configurer. :??:

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