Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 653
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello à tous!

 

Je vais vous donner un peu mon ressenti après l'essai que j'ai effectué cet après midi.

 

Pour situer un peu, j'ai actuellement une Civic Type R FK2, et une Golf de 97 en daily. Je recherche une auto qui pourrait allier les 2, je trouve la civic un peu dur au niveau du châssis, et un peu frustrant car c'est une auto qui aime aller s'amuser dans les courbes...! J'ai possédé des Clio RS, Focus ST, Saxo VTS....

 

RDV pris cet après midi pour essayer la bête, j'ai beaucoup potasser la presse et les vidéos du net en attendant ce jour.

 

D'exterieur, rien à voir avec l'exubérance de la type R, juste un petit N devant et derrière, 2 sorties d'échappement et puis...c'est tout! L'avantage c'est que les petits kékés ne sont pas en train de constamment vous chercher...

 

Assis au volant, siège réglable électriquement, sympa! Une bonne assise avec une boite très bien guidée. Pareil qu'un membre précédent, je cale ahah la civic ayant une course d'embrayage plus courte, je me suis fait avoir 2 fois... Beaucoup de paramètre réglable que ce soit sur le moteur, châssis, aide... Faites votre auto à la carte!

 

Mode ECO, on dirait une voiture lambda, pas de bruit, conduite tranquille, top pour faire des longs trajets ou de la ville.

 

Mode N enclenché, là c'est une tout autre auto... Les valves s'ouvrent et laisse s'exprimer ce 2.0T qui se débrouille pas mal du tout. La différence de 40cv se ressent (peut être après quelques centaines de km le moteur se libère un peu plus?!) mais ça pousse quand même bien!

 

Très agréablement surpris même sur route grasse, pied dedans ça glissouille mais sans jamais se mettre en défaut... Et sur sol sec ça accroche correctement.

 

Retour à la concession, je refait un tour de la voiture sous toutes ses coutures......et je signe le bon de commande pour une rouge!! C'est un VD, je la récupère le 12 Février. Je laisse ma civic le 2 janvier, l'attente va être longue........

 

Une petite photo pour patienter:

 

 

25396080_10215401698897215_5173354020635504299_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Je vais vous donner un peu mon ressenti après l'essai que j'ai effectué cet après midi.

 

Pour situer un peu, j'ai actuellement une Civic Type R FK2, et une Golf de 97 en daily. Je recherche une auto qui pourrait allier les 2, je trouve la civic un peu dur au niveau du châssis, et un peu frustrant car c'est une auto qui aime aller s'amuser dans les courbes...! J'ai possédé des Clio RS, Focus ST, Saxo VTS....

 

RDV pris cet après midi pour essayer la bête, j'ai beaucoup potasser la presse et les vidéos du net en attendant ce jour.

 

D'exterieur, rien à voir avec l'exubérance de la type R, juste un petit N devant et derrière, 2 sorties d'échappement et puis...c'est tout! L'avantage c'est que les petits kékés ne sont pas en train de constamment vous chercher...

 

Assis au volant, siège réglable électriquement, sympa! Une bonne assise avec une boite très bien guidée. Pareil qu'un membre précédent, je cale ahah la civic ayant une course d'embrayage plus courte, je me suis fait avoir 2 fois... Beaucoup de paramètre réglable que ce soit sur le moteur, châssis, aide... Faites votre auto à la carte!

 

Mode ECO, on dirait une voiture lambda, pas de bruit, conduite tranquille, top pour faire des longs trajets ou de la ville.

 

Mode N enclenché, là c'est une tout autre auto... Les valves s'ouvrent et laisse s'exprimer ce 2.0T qui se débrouille pas mal du tout. La différence de 40cv se ressent (peut être après quelques centaines de km le moteur se libère un peu plus?!) mais ça pousse quand même bien!

 

Très agréablement surpris même sur route grasse, pied dedans ça glissouille mais sans jamais se mettre en défaut... Et sur sol sec ça accroche correctement.

 

Retour à la concession, je refait un tour de la voiture sous toutes ses coutures......et je signe le bon de commande pour une rouge!! C'est un VD, je la récupère le 12 Février. Je laisse ma civic le 2 janvier, l'attente va être longue........

 

Une petite photo pour patienter:

 

 

25396080_10215401698897215_5173354020635504299_n.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je te félicite pour cet achat :)

 

En voyant " Jean-Lain ", j'en déduis que tu es des Savoies ou de l'Isère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis passé chez Jean Lain vendredi et j'ai appris que l'un des 2 véhicules de démonstration disponibles sur RA était vendu. C'est probablement le tien. Le commercial m'a parlé d'une version rouge pour le second donc ils auraient 2 versions en rouge, à moins que le second soit le tien. Il y a des chances que j'essaie un modèle de demo en famille avec le commercial présent dans le véhicule. Je respecte toujours le temps de chauffe et en famille je vais exploiter 3% des capacités du vehicule. Félicitations en tout cas. Tes impressions sur le confort me rassurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vendredi vers 18h a la concession d'Annemasse. Il y avait une N qui venait de repartir sur Annecy dixit le vendeur. C'est plausible ou il m'a pipote? Tu l'as essayée a quelle heure a Annecy? Internet fait des miracles pour croiser les infos. Il m'a proposé le vehicule de demo rouge mais comme j'ai prévu de changer de vehicule en avril, il ne sera pas pour moi. Le vendeur ne devait pas encore savoir que la version rouge était vendue. En terme de confort, peux-tu m'en dire plus? J'ai eu clio rs, twingo rs, 207 rc, Megane gt, octavia rs, sub wrx. Ayant eu un véhicule en commun avec toi et sachant que tu as pu en essayer d'autres, tu pourrais m'aider à la situer. Un confort minimum est le seul moyen de faire adhérer Madame au projet. Elle est pas exigeante, elle a été habituée a des planches de bois, elle trouve l'Octavia confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vendredi vers 18h a la concession d'Annemasse. Il y avait une N qui venait de repartir sur Annecy dixit le vendeur. C'est plausible ou il m'a pipote? Tu l'as essayée a quelle heure a Annecy? Internet fait des miracles pour croiser les infos. Il m'a proposé le vehicule de demo rouge mais comme j'ai prévu de changer de vehicule en avril, il ne sera pas pour moi. Le vendeur ne devait pas encore savoir que la version rouge était vendue. En terme de confort, peux-tu m'en dire plus? J'ai eu clio rs, twingo rs, 207 rc, Megane gt, octavia rs, sub wrx. Ayant eu un véhicule en commun avec toi et sachant que tu as pu en essayer d'autres, tu pourrais m'aider à la situer. Un confort minimum est le seul moyen de faire adhérer Madame au projet. Elle est pas exigeante, elle a été habituée a des planches de bois, elle trouve l'Octavia confortable.

 

en normal, elle est relativement sage et confortable, après c'est une sportive en 19 pouces donc c'est pas le confort d'une bonne berline mais pour moi c'est tout à fait acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé vendredi vers 18h a la concession d'Annemasse. Il y avait une N qui venait de repartir sur Annecy dixit le vendeur. C'est plausible ou il m'a pipote? Tu l'as essayée a quelle heure a Annecy? Internet fait des miracles pour croiser les infos. Il m'a proposé le vehicule de demo rouge mais comme j'ai prévu de changer de vehicule en avril, il ne sera pas pour moi. Le vendeur ne devait pas encore savoir que la version rouge était vendue. En terme de confort, peux-tu m'en dire plus? J'ai eu clio rs, twingo rs, 207 rc, Megane gt, octavia rs, sub wrx. Ayant eu un véhicule en commun avec toi et sachant que tu as pu en essayer d'autres, tu pourrais m'aider à la situer. Un confort minimum est le seul moyen de faire adhérer Madame au projet. Elle est pas exigeante, elle a été habituée a des planches de bois, elle trouve l'Octavia confortable.

 

 

J’ai signé à 17h, j’ai essayé une bleue mais c’était à Chambéry. La rouge que je prends est sur Annecy.

 

En terme de confort, c’est clairement moins tape cul qu’une Rs en mode normal. Après en mode N c’est autant raide qu’une Rs, mais vu que tu peux la paramétrer entièrement, tu peux par exemple profiter de l’échappement en gardant les suspattes en mode normal.

 

Le commercial m’a dit qu’ils en avaient commandé 2 bleues pour l’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai signé à 17h, j’ai essayé une bleue mais c’était à Chambéry. La rouge que je prends est sur Annecy.

 

En terme de confort, c’est clairement moins tape cul qu’une Rs en mode normal. Après en mode N c’est autant raide qu’une Rs, mais vu que tu peux la paramétrer entièrement, tu peux par exemple profiter de l’échappement en gardant les suspattes en mode normal.

 

Le commercial m’a dit qu’ils en avaient commandé 2 bleues pour l’année prochaine.

j'aime bien la bleu mais ma femme beaucoup moins lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Je vais vous donner un peu mon ressenti après l'essai que j'ai effectué cet après midi.

 

Pour situer un peu, j'ai actuellement une Civic Type R FK2, et une Golf de 97 en daily. Je recherche une auto qui pourrait allier les 2, je trouve la civic un peu dur au niveau du châssis, et un peu frustrant car c'est une auto qui aime aller s'amuser dans les courbes...! J'ai possédé des Clio RS, Focus ST, Saxo VTS....

 

RDV pris cet après midi pour essayer la bête, j'ai beaucoup potasser la presse et les vidéos du net en attendant ce jour.

 

D'exterieur, rien à voir avec l'exubérance de la type R, juste un petit N devant et derrière, 2 sorties d'échappement et puis...c'est tout! L'avantage c'est que les petits kékés ne sont pas en train de constamment vous chercher...

 

Assis au volant, siège réglable électriquement, sympa! Une bonne assise avec une boite très bien guidée. Pareil qu'un membre précédent, je cale ahah la civic ayant une course d'embrayage plus courte, je me suis fait avoir 2 fois... Beaucoup de paramètre réglable que ce soit sur le moteur, châssis, aide... Faites votre auto à la carte!

 

Mode ECO, on dirait une voiture lambda, pas de bruit, conduite tranquille, top pour faire des longs trajets ou de la ville.

 

Mode N enclenché, là c'est une tout autre auto... Les valves s'ouvrent et laisse s'exprimer ce 2.0T qui se débrouille pas mal du tout. La différence de 40cv se ressent (peut être après quelques centaines de km le moteur se libère un peu plus?!) mais ça pousse quand même bien!

 

Très agréablement surpris même sur route grasse, pied dedans ça glissouille mais sans jamais se mettre en défaut... Et sur sol sec ça accroche correctement.

 

Retour à la concession, je refait un tour de la voiture sous toutes ses coutures......et je signe le bon de commande pour une rouge!! C'est un VD, je la récupère le 12 Février. Je laisse ma civic le 2 janvier, l'attente va être longue........

 

Une petite photo pour patienter:

 

 

25396080_10215401698897215_5173354020635504299_n.jpg

 

 

 

Et bien... félicitation :D

Et merci pour ton retour je trouve cette auto très attachante et à part dans le milieu des GTi. Ne jurant aujourd'hui que part les GTi 5p (avec mes bientôt 2 gosses) cette i30N arrive parfaitement quand il faut. Elle pourrait remplacer ma MPS d'ici 5 ans (et oui mon budget est faible) qui sera vieille d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis exactement la même chose ! J'étais aussi attiré par la Focus ST MK3 et je pense que la Hyundai se situe plus proche d'une ST que d'une RS. Comme une 308 GTi en fait, mais en moins bourgeoise

 

Et d'ailleurs le coffre est bien annoncé à 395l? J'ai pas rêvé? Parce que la ça fait beaucoup c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ! L’attente va être longue, au passage pour ceux qui ont FB j’ai créé un groupe pour les francophones possédant des I30N.

 

Pour le coffres oui il est pas mal, on peut enlever la partie en dessus de la roue de secours, ça fait gagner encore un quart du coffre.

 

Le plus long va être de rouler 1 mois sans sportive... je laisse ma Type R le 2 janvier et récupère la N qu’un mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis exactement la même chose ! J'étais aussi attiré par la Focus ST MK3 et je pense que la Hyundai se situe plus proche d'une ST que d'une RS. Comme une 308 GTi en fait, mais en moins bourgeoise

 

Et d'ailleurs le coffre est bien annoncé à 395l? J'ai pas rêvé? Parce que la ça fait beaucoup c'est cool.

oui c'est bien ça pour le coffre. c'est un point fort pour moi, de mémoire dans les compactes , il n'y a que la 308 qui fait mieux (et la civic mais le forme me parait, peut être à tort, moins pratique pour le chien :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du retour.

Oui la Civic a le record dans la catégorie, la seule qui passe les 400l je crois.

 

Moi la 3 MPS est pile dans sa moyenne tu vois, dans les 340l de volume et je trouve que c'est pas mal déjà dans cette catégorie. La Civic 430l je crois (à titre de comparaison le Qashqai de ma femme fait 410l c'est dire)

Donc 395l elle doit être dans le top 3 dans le segment C.

La 308 doit tourner dans les 350l environ.

La Focus 3 ST c'est son problème elle fait seulement 316l... et ça se voit !

 

Petite question Niokky38420 comment as-tu trouvé l'étagement de boite de vitesse? J'ai regardé quelques essai elle m'a l'air longue :hum: on dirait une 5+1. Ca me fait un peu peur ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Je vais vous donner un peu mon ressenti après l'essai que j'ai effectué cet après midi.

 

Pour situer un peu, j'ai actuellement une Civic Type R FK2, et une Golf de 97 en daily. Je recherche une auto qui pourrait allier les 2, je trouve la civic un peu dur au niveau du châssis, et un peu frustrant car c'est une auto qui aime aller s'amuser dans les courbes...! J'ai possédé des Clio RS, Focus ST, Saxo VTS....

 

RDV pris cet après midi pour essayer la bête, j'ai beaucoup potasser la presse et les vidéos du net en attendant ce jour.

 

D'exterieur, rien à voir avec l'exubérance de la type R, juste un petit N devant et derrière, 2 sorties d'échappement et puis...c'est tout! L'avantage c'est que les petits kékés ne sont pas en train de constamment vous chercher...

 

Assis au volant, siège réglable électriquement, sympa! Une bonne assise avec une boite très bien guidée. Pareil qu'un membre précédent, je cale ahah la civic ayant une course d'embrayage plus courte, je me suis fait avoir 2 fois... Beaucoup de paramètre réglable que ce soit sur le moteur, châssis, aide... Faites votre auto à la carte!

 

Mode ECO, on dirait une voiture lambda, pas de bruit, conduite tranquille, top pour faire des longs trajets ou de la ville.

 

Mode N enclenché, là c'est une tout autre auto... Les valves s'ouvrent et laisse s'exprimer ce 2.0T qui se débrouille pas mal du tout. La différence de 40cv se ressent (peut être après quelques centaines de km le moteur se libère un peu plus?!) mais ça pousse quand même bien!

 

Très agréablement surpris même sur route grasse, pied dedans ça glissouille mais sans jamais se mettre en défaut... Et sur sol sec ça accroche correctement.

 

Retour à la concession, je refait un tour de la voiture sous toutes ses coutures......et je signe le bon de commande pour une rouge!! C'est un VD, je la récupère le 12 Février. Je laisse ma civic le 2 janvier, l'attente va être longue........

 

Une petite photo pour patienter:

 

 

25396080_10215401698897215_5173354020635504299_n.jpg

 

Hello !

 

Pour mon info, pourquoi tu quittes ta CTR pour cette i30N? J'envisage l'achat d'une FK2 avec l'arrivée d'un deuxième loulou, mais cette I30N ne me laisse pas indifférent, peux-tu me donner ton ressenti sur les différences entre ces deux modèles?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à sa radicalité si je dis pas de bétise. La FK2 est une GTi de course en clair à l'image d'une Mégane RS. La i30N est plus polyvalente elle se rapproche plus de la Golf et la 308

j'aurais dit ça aussi, elle reste performante et plaisante et permet d'emmener la famille, une priorité pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...