Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §art866MI

Exact Olivier ;)

 

Ca va être long quand même, mais encore + jouissif de passer de ma golf tdi 90 à la N!

 

oui tu m'étonne :lol:

moi si jamais j'opte pour la i30, elle remplacera ma vieille c2 62 hp de 2006 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de voir cette i30N en vrai. C'est vraiment sobre, à tel point que ma miss ne savais même pas que c'est la version sportive de cette gamme...

 

Mais le prix !!!!!! Purée si ça pique ! C'est 43000 CHF ! Ils sont fous chez Hyundai ou quoi ????

 

A ce prix là, je suis persuadé que ça sera comme la 308 GTI en Suisse : un flop...

 

Ça fait 7000 CHF de plus que ma CTR, autrement plus performante...

 

Même si la Hyundai est une bonne voiture (ce que je ne peux pas juger vu que pas encore testée), c'est vraiment trop cher...

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant la politique tarifaire de Hyundai en Suisse puisqu'en France c'est la I30 N qui, en plus d'un malus plus faible de quasi la moitié, est 5000 euros moins chère que ma FK8.

 

 

Ah ça, j'ai été surpris aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Ah ça, j'ai été surpris aussi !

 

effectivement c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Et pourtant, il y avait 2 modèles exposés, un à 42700 CHF et l'autre à 43300 CHF...

 

j'espère que c'était bien la performance à ce prix lol ! quelles couleur les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Une gris-bleu, et l'autre bleu-ciel... Assez sympa comme couleur, même si je suis beaucoup plus bleu roi...

pour ma part aussi je préfère un bleu plus pétant, même si ça lui confère une touche d'originalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis en pour parlé avec deux concessionnaire sur Marseille pour l’acquisition d'une i30n.

 

En effet, une VD et une occasion ( modele de presse ). j'ai pu réalisé un essai moyennant un cheque de caution de 3000€...

 

Alors en mode normal, l'auto se comporte comme une auto normale on sent pas les 275cv, ma femme va pouvoir l'utilisé, lol. Elle qui veux pas conduire la GT86 !

 

En mode N, l'auto change radicalement, la sonorité, le rev controle, la direction, le diff plus les suspension font de cette auto une caisse qui donne le sourire et le plaisir !!!

 

j'ai eu la chance de roulé presque une heure avec, Marseille, autoroute, Aubagne, Gemenos et la route de la st baume ( spéciale du rallye du même nom) qui est en monté... et bien sa pousse et sa monte bien !

j'ai bien senti l'autobloc et sorti d’épingle et ce ressenti que la puissance passe d'une roue à l'autre, le Kiff et puis cette sonorité !!!

Effectivement en comportement c'est très sage... rassurant, le cul ne bouge pas d'un poils ! ludique sans plus...

On sent aussi le poids en descente quand on attaque, mais les frein assure bien !

 

Cette auto est très polyvalente, une sportive familiale discrète et bien conçu, 4 vrais place et un coffre de presque 400L très bien équipé.

 

Niveau conso je sais pas, pas regardé mais tous le monde s’accorde pour dire qu'elle est dans la fourchette haute, bof, bof

 

Pour moi c'est une réussite et je vais finir ma nego pour j'espere passé commande et la recevoir en Mars.

 

Samedi retour à la concession avec ma femme pour qu'elle se rende compte car elle ne la pas encore vu, puis fin de nego.

 

J'ai l'impression que les concessionnaires font passé beaucoup de i30N en VD pour contré le malus eco.

 

à suivre...

 

Boba

 

 

 

 

Merci pour ce retour. C'est exactement ce que j'imaginais de cette auto et ce que j’espérais. J'aurais le budget j'aurais pas hésiter, mais je n'ai que 15k... Alors on va attendre

 

Dernier lavage ce midi avant de la laisser ce soir!!

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 166610.jpg

 

Et encore plus d'1 mois à attendre la N...

 

 

Une page se tourne :)

 

Exact Olivier ;)

 

Ca va être long quand même, mais encore + jouissif de passer de ma golf tdi 90 à la N!

 

 

 

TU M'ETONNES :W

 

Étonnant la politique tarifaire de Hyundai en Suisse puisqu'en France c'est la I30 N qui, en plus d'un malus plus faible de quasi la moitié, est 5000 euros moins chère que ma FK8.

 

 

 

Exact. Le malus fait mal mais le prix de base est relativement bas et surtout y'a pas d'options. Elle est full équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bonne surprise cette Hyundai, les essais sont flatteurs et elle a apparemment un des meilleurs sons de la categorie, le seul defaut c'est le poids. Apparemment une seule couleur dispo? En France on n'a que la pack perf (la plus grosse) car il existe une version de 250 cv dans d'autres marchés moins radicale

 

http://dai.ly/x6270gh

 

 

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 742265455/

 

Hyundai offre 3000 et +1000 € d'aide à la reprise donc la voiture revient a 34700 € avec le malus hors evidemment une plus grosse remise a voir en concession, c'est une affaire, garantie 5 ans, mise au point par des mecs debauchées de chez BMW M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

L'intérieur est sympa bien fini, j'adore les sieges qui sont beaux et ont (je pense) le bon compromis, le volant est réussi avec ses boutons "N" directs dessus c'est juste genial, j'adore aussi les led au compteurs comme en sport auto, plutot que des bips ou juste un temoin à l'arrache, le bruit est super travaillé, elle est très réussi cette caisse et vraiment on sent (contrairement au coupé ou au veloster) que Hyundai a bien bossé et s'est donné les moyens de conquerir une part de marché avec ce modele.

 

Un des 1er tour circuits: 1.42.6 concurrentiel par rapport aux Leon cupra 280 ou Meg III RS Trophy. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

 

L'intérieur est sympa bien fini, j'adore les sieges qui sont beaux et ont (je pense) le bon compromis, le volant est réussi avec ses boutons "N" directs dessus c'est juste genial, j'adore aussi les led au compteurs comme en sport auto, plutot que des bips ou juste un temoin à l'arrache, le bruit est super travaillé, elle est très réussi cette caisse et vraiment on sent (contrairement au coupé ou au veloster) que Hyundai a bien bossé et s'est donné les moyens de conquerir une part de marché avec ce modele.

 

Un des 1er tour circuits: 1.42.6 concurrentiel par rapport aux Leon cupra 280 ou Meg III RS Trophy. :jap:

 

merci pour tes vidéos ( même si je comprenais pas l'avant dernière :D ).

En effet je suis 100% d'accord avec toi. Elle top niveau prix/perf/plaisir.

Je suis allé voir un cupra hier (que je ne connaissais pas, enfin que je n'avais jamais vue) et ba à l'intérieur c'est pas top la finition pour le prix ! Alors même si c'est pas la priorité sur ce type de véhicule, ça fait chi* pour 46k€ hors remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

L'intérieur est sympa bien fini, j'adore les sieges qui sont beaux et ont (je pense) le bon compromis, le volant est réussi avec ses boutons "N" directs dessus c'est juste genial, j'adore aussi les led au compteurs comme en sport auto, plutot que des bips ou juste un temoin à l'arrache, le bruit est super travaillé, elle est très réussi cette caisse et vraiment on sent (contrairement au coupé ou au veloster) que Hyundai a bien bossé et s'est donné les moyens de conquerir une part de marché avec ce modele.

 

Un des 1er tour circuits: 1.42.6 concurrentiel par rapport aux Leon cupra 280 ou Meg III RS Trophy. :jap:

 

 

 

Merci pour la vidéo.

Je ne sais pas quels pneus sont montés mais dans les grandes courbes on sent que le poids de la voiture l'entraîne à l'extérieur.

Par contre on voit aussi qu'au freinage l'arrière devient mobile pour se placer et rentrer sans sous-virage sans qu'il soit balader non plus.

 

Le sélecteur de vitesses a l'air court et direct , un autre bon point

 

Je vais essayer de retrouver la même chose pour les autres pour comparer

 

 

J'ai trouvé ça en temps mais à prendre avec des pincettes et surtout à voir les pneus utilisés :

 

Mégane RS MK3 250 ch = 1:42.36

Mégane RS MK3 265 ch = 1:43.06 (?!)

Séat Leon 280 DSG = 1:42.30

VW Golf R MK7 = 1:41.73

Honda Civic Type R FK2 = 1:41.16

Mercedes A45 AMG = 1:40.79

Peugeot RCZ R = 1:40.4

Seat Leon ST Cupra 300 4Drive = 1:40.16

VW Golf GTI Clubsport S = 1:38.00 (??!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Pour info la Civic Type R FK8 est a 1:38:17 et la M3RS Trophy-R est a 1:39:15.

 

La liste complete : http://www.zeperfs.com/classement-ci18.htm

 

Il y a quand meme des choses etranges dans cette liste. En plus des differences de monte, il est probable que certains temps ont ete faits sur piste mouillee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i30N est plutôt décevante sur piste d'après l'essai du magazine EVO de ce mois ci qui l'oppose à la Civic type R.

Plus de 5 secondes d'écart sur le circuit de Magny-Cours GP. Y'a pas photo !

Sur route, elle s'avère par contre bien équilibrée et pas ridicule du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps la i30 N est une bonne sportive (selon la presse) mais aller titiller une type r ou une cupra y a du boulot.

rien d etonnant qu' elle prenne 5 sec au Magny.

la dernière R est la référence actuelle

 

Après il me semble que sa cible est la 308 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes vidéos ( même si je comprenais pas l'avant dernière :D ).

En effet je suis 100% d'accord avec toi. Elle top niveau prix/perf/plaisir.

Je suis allé voir un cupra hier (que je ne connaissais pas, enfin que je n'avais jamais vue) et ba à l'intérieur c'est pas top la finition pour le prix ! Alors même si c'est pas la priorité sur ce type de véhicule, ça fait chi* pour 46k€ hors remise.

 

 

46 mille une cupra ?!

 

tu es allé voir une full option car le prix de base est sous les 36 mille (cupra 5 portes 300cv)

 

a la cc Seat près de chez il y a même une sc (coupé) 300 avec quelques options a 30 mille (neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

cupra st bleu métal neuve, option: hifi, jantes du pack black et puis ça doit être a peu pret tout. le malus est inclus dans ce prix.

En remise il m'a fait env 4k. Après c'est le premier rdv sans négocier quoique ce soit.

Autant dire qu'à ce prix et vu la qualité intérieur, ça ne me donne pas envie de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la qualité intérieure de la N je ne connais pas. pour la Léon je connais j'ai pas été choqué elle est bien équipée de série. mais bon des break de 300 cv a part la golf r (encore plus cher) il n'y a rien. ou alors il faut aller dans le premium qui la dépasse les 50 mille.

 

par contre niveau perf/polyvalence la Léon est ce qui ce fait de mieux actuellement

la civic r est plus radicale

la 308 gti est pas mal aussi mais pas donné pour avoir un "petit 1.6"

focus rs bon la c est extrême aussi

vw gti clubsport qui est une sacre voiture aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Après la qualité intérieure de la N je ne connais pas. pour la Léon je connais j'ai pas été choqué elle est bien équipée de série. mais bon des break de 300 cv a part la golf r (encore plus cher) il n'y a rien. ou alors il faut aller dans le premium qui la dépasse les 50 mille.

 

par contre niveau perf/polyvalence la Léon est ce qui ce fait de mieux actuellement

la civic r est plus radicale

la 308 gti est pas mal aussi mais pas donné pour avoir un "petit 1.6"

focus rs bon la c est extrême aussi

vw gti clubsport qui est une sacre voiture aussi

 

oui elle est bien équipée mais la qualité des plastiques moi je ne peu pas. Après je pense qu'elle a d'autre qualités indéniables. moi ces qualités ne sont pas celles que je recherche en priorité (je n'irai pas sur piste donc je coté perf pure c'est le second plan) . et je te rejoins à 100% pour les break sportif qui plus est en bvm (conduite accompagnée oblige) il n'y a rien sauf l'octavia que je rajouterai mais moins sportive

la clubsport me plaisait bien mais habitabilité en retrait.

focus trop extreme et l'intérieur je n'aime pas du tout

la 308 est dans ma short list (le 1.6 peu expressif et l'écran tactile me dérangent)

après faut voir la m4rs mais pareil l'écran et l'intérieur très proche de l'espace 5 que je possède me freinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A prendre en compte aussi pour les chronos, la I30 est montée en pirelli p zero et apparemment sur route c'est top mais sur pistes ils avouent vite leurs limites, la plupart des rivales sont montée en PSS 2 qui est un sacré gap sur circuit.

 

Concernant le tarif compte tenu de l’équipement, du plaisir de conduite, des perfs compétitives et la garantie 5 ans c'est je trouve actuellement la meilleure affaire (34600 € malus compris), apres evidemment elle aura sa claque à la decote et au même prix sans doutes on préférera une marque plus reputée mais disons que dans une recherche de modele il faut la prendre en compte au moment du choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

A prendre en compte aussi pour les chronos, la I30 est montée en pirelli p zero et apparemment sur route c'est top mais sur pistes ils avouent vite leurs limites, la plupart des rivales sont montée en PSS 2 qui est un sacré gap sur circuit.

 

Concernant le tarif compte tenu de l’équipement, du plaisir de conduite, des perfs compétitives et la garantie 5 ans c'est je trouve actuellement la meilleure affaire (34600 € malus compris), apres evidemment elle aura sa claque à la decote et au même prix sans doutes on préférera une marque plus reputée mais disons que dans une recherche de modele il faut la prendre en compte au moment du choix. :jap:

 

+1 a part la 308 via mandataire que l'on trouve à 29k presque toutes options, il y 'a difficilement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

https://www.vroom.be/fr/essai/ [...] r-en-18585

 

308 vs i30 N (j espere que ca n a pas été posté )

 

je l'avais lu, plutot flatteur pour cette i30, et pour ma part confirme ce que j'attends d'elle, elle prends le dessus sur mes critères prioritaires (dommage qu'il n'y ai pas de système audio et de sièges chauffants en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

J’ai lu sur quelques groupes allemands qu’il y avait des problèmes de pompes d’injections, pris en charge bien sûr par la garantie! Il faudra être donc méfiant.. je ne sais pas à partir de quand il y a un numéro de série différent par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 5600 ? c'est ce qu'il m'a proposé moi + une prime de 1000€ si loa, tu as discuté un peu ou bien tu as signé direct ?

 

Comment ça se passe pour le malus sur les véhicules de démonstration, il a été payé par la concession et donc n'entre plus en compte dans la discussion ou ils le répercutent sur le prix de vente?

Et pour info, elles ont combien de kilomètres ces voitures de démo, 500km? 1500km? parce qu'il me semble qu'ils ont le droit de les garder entre 3 et 12mois donc ça peut varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Comment ça se passe pour le malus sur les véhicules de démonstration, il a été payé par la concession et donc n'entre plus en compte dans la discussion ou ils le répercutent sur le prix de vente?

Et pour info, elles ont combien de kilomètres ces voitures de démo, 500km? 1500km? parce qu'il me semble qu'ils ont le droit de les garder entre 3 et 12mois donc ça peut varier.

 

le malus t'est facturé à toi, je crois que c'est une dérogation pour les vd, la concession ne paye pas le malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le malus t'est facturé à toi, je crois que c'est une dérogation pour les vd, la concession ne paye pas le malus

 

 

C'est très étonnant car comme déjà immatriculé quelqu'un a forcement dû le payer à l'administration, les VD étant considéré comme seconde main une fois vendu. Sur les sites on trouve ceci :

 

"S’il ne peut pas toucher le bonus écologique, le concessionnaire a du cependant payer l’éventuel malus écologique lors de sa demande de carte grise VD.

Il pourra éventuellement répercuter ce malus sur le prix de vente, mais vous n’aurez pas à le payer à nouveau à l’administration."

 

Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe alors dans vos cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...