Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La Hyundai a un modèle plus radical de prévu aussi ;)

Du coup on peut dire que la 308/Golf/i30 joue toutes les 3 dans la même catégorie.

La Leon/Mégane/Civic joue plutôt la catégorie au dessus.

 

Manquerait une C4 VTS ce serait sympa. Même si je suis pas fan de Citroën ce serait cool qu'un modèle sportif sorte dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hyundai a un modèle plus radical de prévu aussi ;)

Du coup on peut dire que la 308/Golf/i30 joue toutes les 3 dans la même catégorie.

La Leon/Mégane/Civic joue plutôt la catégorie au dessus.

 

Manquerait une C4 VTS ce serait sympa. Même si je suis pas fan de Citroën ce serait cool qu'un modèle sportif sorte dans cette catégorie.

 

 

hum oui et non

 

la golf gti clubsport 265 cv et celle au dessus(pas la R) joue dans la catégorie des megane rs Léon cupra et civic r.

qui sont les références actuelles.

 

la 308 est pas loin des 3 citees. elle aurait un peu plus de watts elle serait monstrueuse (faudra voir avec le futur 300cv hybride)

 

Après pour la N avec quelques améliorations elle risque d être très sympa mais bravo hyundai ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faudra voir avec le futur 300cv hybride)

 

Je pense que la 308 R-Hybrid ne sortira jamais. Il y a bien un projet de 308GTI plus puissante mais avec une config moteur proche de la 308 Racing Cup donc 308ch/400Nm full thermique.

 

Pour en revenir à la I30N, le choix des freins est difficilement justifiable mais à part pour des économies. Des étriers flottants mono piston à l'avant sur une voiture de 1500kg ça ne fais pas sérieux et je n'ai jamais vu ça. La plupart des essais montrent qu'ils rendent l'âme très rapidement, dommage, on est très loin du système sur-dimensionné de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 308 R-Hybrid ne sortira jamais. Il y a bien un projet de 308GTI plus puissante mais avec une config moteur proche de la 308 Racing Cup donc 308ch/400Nm full thermique.

 

Pour en revenir à la I30N, le choix des freins est difficilement justifiable mais à part pour des économies. Des étriers flottants mono piston à l'avant sur une voiture de 1500kg ça ne fais pas sérieux et je n'ai jamais vu ça. La plupart des essais montrent qu'ils rendent l'âme très rapidement, dommage, on est très loin du système sur-dimensionné de la 308.

 

 

en faite le 3008 suv va avoir ce moteur : http://www.largus.fr/actualite [...] 70388.html

Peugeot mise beaucoup sur l hybride "sport"

ce moteur arrivera par la suite sur la 308

 

hs off

 

les étriers flottants il me semble que BMW en met sur sa gamme M de mémoire. (pas top sur circuit)

 

pour la 2019 autant ils changeront niveaux freins qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

J’ai pas pu m’empêcher d’aller la voir aujourd’hui encore 1 mois..

2018-01-13_17:59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu m’empêcher d’aller la voir aujourd’hui encore 1 mois..2018-01-13_17:52.jpg

 

Le rouge lui va bien.

Elle aura combien de kilomètre au compteur à sa livraison? Est ce un nombre qui est defini ou ils enchainent les essais jusqu'à la date de livraison sans se soucier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

Sur le contrat c’est marqué 8000km max

 

Elle en a 400 depuis Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

moi aussi je suis retourné la voire hier, en gris foncé cette fois C'est très sympa aussi même si plus discret

Je posterai des photos quand elle sera dans mon garage... normalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Vue hier au salon de l'auto de Bruxelles vraiment jolie et très bien équipée. Juste le toit panoramique et la peinture en option. Le stand en face était celui de Honda. La i30n est passe partout comparer à la type R. Je suis curieux de l essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pu m’empêcher d’aller la voir aujourd’hui encore 1 mois..

2018-01-13_17:59.jpg

 

 

Elle est vraiment très belle. Franchement, je te félicite ;)

 

Patience, 1 mois ça passe vite, même si quand on attend, ça paraît long :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 308 R-Hybrid ne sortira jamais. Il y a bien un projet de 308GTI plus puissante mais avec une config moteur proche de la 308 Racing Cup donc 308ch/400Nm full thermique.

 

Pour en revenir à la I30N, le choix des freins est difficilement justifiable mais à part pour des économies. Des étriers flottants mono piston à l'avant sur une voiture de 1500kg ça ne fais pas sérieux et je n'ai jamais vu ça. La plupart des essais montrent qu'ils rendent l'âme très rapidement, dommage, on est très loin du système sur-dimensionné de la 308.

 

 

 

Oui la 308 ses freins sont surdimensionnés. Mais en attendant les 2 disques valent 1600 euros hors pose. Alors non merci. Par contre étrier flottant effectivement c'est très léger. Il peut y avoir un juste milieu.

 

 

 

encore une bonne presse,

la conclusion risque d'être malheureusement vrai, en espérant que malgré ça hyundai ne s'arrete pas à la i30 car elle a vraiment un truc cette voiture

 

 

 

Un modèle plus radical et performant est prévu pour l'année prochaine annoncé par Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Des images de la veloster N en bleu performance ont fruité je trouve le résultat pas mal !

Elle aurait le moteur de la i30N. Ça sera peut-être elle la plus performante de la gamme N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une bonne presse,

la conclusion risque d'être malheureusement vrai, en espérant que malgré ça hyundai ne s'arrete pas à la i30 car elle a vraiment un truc cette voiture

 

 

logiquement il doit avoir un model plus puissant dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

logiquement il doit avoir un model plus puissant dans le futur

oui j'ai entendu ça mais je pense qu'il est dans les tuyaux depuis un bout de temps aussi

ce dont j'ai peur c'est qu'en cas de ventes (très) limités en france, ils ne diffusent pas leurs futurs modèles ( 2020 par la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai entendu ça mais je pense qu'il est dans les tuyaux depuis un bout de temps aussi

ce dont j'ai peur c'est qu'en cas de ventes (très) limités en france, ils ne diffusent pas leurs futurs modèles ( 2020 par la )

 

 

Clair deja que la diffusion est "soft" en france actuellement... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

DSC_0056.jpg

Celle exposée au salon de Bruxelles vraiment très belle dans cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

moi aussi je suis retourné la voire hier, en gris foncé cette fois C'est très sympa aussi même si plus discret

Je posterai des photos quand elle sera dans mon garage... normalement :D

 

 

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images de la veloster N en bleu performance ont fruité je trouve le résultat pas mal !

Elle aurait le moteur de la i30N. Ça sera peut-être elle la plus performante de la gamme N

 

Il y a les images constructeur du salon de Detroit, si elle est plus légère c'est tout bon. Après il faut aimer le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Veloster N confirmé et présenté, moteur boîte sièges différentiel volant et couleur repris de la i30n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Félicitations !!

 

attends encore un peu il reste a finaliser :p

C'est la même couleur que la grise au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux nous en dire plus ?

 

 

C'est pour ma compagne, pas pour moi donc j'étais en passager.

 

La direction est bien ferme, ça pousse pas mal. Le bruit est sympa, bien profond (surement dû au aound aktuator).

La commande de boite de vitesse est bien ferme et assez dure, la direction est dure aussi.

Plein de modes de conduits possibles, bien optionnée de base.

 

Qualité des matériaux assez correcte pour une Hyundai même si on reste quand même bien loin du GTI Clubsport (le budget aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAM658BA

Salut

 

Je viens de vendre mon coupé Toyota Gt86 ( enfin réservé avec un chèque et le départ de l'auto c'est ce week-end ). Je vais pouvoir terminé la nego de ma Hyundai I30n ( VD ), l'auto serai dispo fin février. Pour vous a partir de quel budget clef en mains le tarif et intéressant ?

 

merci pour vos retour.

 

Cdt

Boba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...