Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano852xH

sur le site hyundai, le poids de remorque est mentionné (700kg et 1600kg en freiné)

donc, a priori, possible mais pas de confirmation sûre à 100%

et puis dommage pour le toit, je trouve qu'au-delà de l'utilité, ça lui donne un style supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art866MI

2018-01-29_17:32.jpg

 

Pour le toit je pense faire un covering !

 

c'est qu'en rouge elle a de la gueule, mais ma femme n'aurait jamais voulue.

 

Petite question: qu'est que tu entends par covering ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner l'illusion du toit ouvrant, on recouvre le toit de voiture d'un film plastifié qui imite le vitrage. C'est ça le covering.

On peut recouvrir tous les types de surface avec des films qui reproduisent tout un tas de textures ou de couleurs. C'est tellement fin et tendu que ça ne se remarque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Pour donner l'illusion du toit ouvrant, on recouvre le toit de voiture d'un film plastifié qui imite le vitrage. C'est ça le covering.

On peut recouvrir tous les types de surface avec des films qui reproduisent tout un tas de textures ou de couleurs. C'est tellement fin et tendu que ça ne se remarque pas.

 

merci pour l'info ça confirme ce que j'en avais compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Hello !

 

Petit message pour suivre le topic. La I30 N peut potentiellement m'intéresser à l'avenir ;)

J'admets que je ne m'y attardais pas trop avant mais pouvant l'avoir à un prix très sympa, pourquoi pas...

 

 

Au vue des remises que t'as et sur la prestation globale je dirais i30N >bfbRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loп454xw

Bonjour,

Essai réalisé ce jour du VD de BOURGOIN JALLIEU et bon de commande signé dans la foulée

Livraison prévue le 16/02 d'une noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAM658BA

Super !! Bravo à toi !!! bienvenu au club !!

 

Va sur la page Facebook hyundai i30 n francophone et aussi sur le forum hyundai sportive. on pourra échanger entre propriétaire et passionner.

 

cdt

boba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Bonjour,

Essai réalisé ce jour du VD de BOURGOIN JALLIEU et bon de commande signé dans la foulée

Livraison prévue le 16/02 d'une noire

c'est cool ça , décidément l'essayer c'est l'adopter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Hello !

 

Petit message pour suivre le topic. La I30 N peut potentiellement m'intéresser à l'avenir ;)

J'admets que je ne m'y attardais pas trop avant mais pouvant l'avoir à un prix très sympa, pourquoi pas...

c'est clair que vu tes remises et sans malus, je pense qu'il est difficile de trouver une rapport prix/ plaisir aussi bien placé sur du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai effectué cet après-midi un essai de cette auto, sous la pluie donc pas les meilleures conditions possibles.

La voiture que j'ai essayée avait à peine 300 km donc pas libérée.

 

Points positifs : la sonorité, ça ne vous surprendra pas. Même si à l'intérieur c'est très discret (peut être dû à l'insonorisation?)

le confort de roulement et le maintien des sièges

la finition

le mode N!^^

le freinage

 

Points négatifs : point de patinage d'embrayage trop haut et boîte de vitesse avec verrouillages pas assez francs (vs ma Type R)

les sièges trop hauts (même réglés au plus bas) et du coup la position de conduite

je n'ai pas été subjugué par la poussée...

 

C'est par contre une bonne petite auto en daily je pense. Il faudra que ma femme aille la voir "en vrai " pour voir si elle lui plaît et pour l'essayer bien sûr.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAM658BA

Salut

 

Merci pour ton retour d'info, mais je suis surpris par l'embrayage avec un longue course ?... moi les deux auto que j'ai testé c’était très court avec une prise rapide !

 

Pour la boite, je trouve cela très précis et plutôt ferme comme verrouillage, mais clairement moins que ma GT86 et que t'a Type R.

 

Même avis pour le siege un peu haut, mais c'est pas la folie non plus je fait 1m80 jetait pas trop perturbé.

 

a+

Boba

 

Pour info je suis allée voir ma caisse en concession, elle etait sous le préau, il me la mise en route, Putin le Barouf d'enfer !! un kiff enorme ! Encore deux mois à attendre... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

Pareil Alexis, j’ai calé deux fois en partant mdr Après pareil j’y étais allé avec la Type R donc les sièges trop haut et la poussée moins franche c’est clair!

 

La je roule avec ma golf de 97 depuis 1 mois, donc le changement sera radical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Salut

 

Merci pour ton retour d'info, mais je suis surpris par l'embrayage avec un longue course ?... moi les deux auto que j'ai testé c’était très court avec une prise rapide !

 

Pour la boite, je trouve cela très précis et plutôt ferme comme verrouillage, mais clairement moins que ma GT86 et que t'a Type R.

 

Même avis pour le siege un peu haut, mais c'est pas la folie non plus je fait 1m80 jetait pas trop perturbé.

 

a+

Boba

 

Pour info je suis allée voir ma caisse en concession, elle etait sous le préau, il me la mise en route, Putin le Barouf d'enfer !! un kiff enorme ! Encore deux mois à attendre... snif

 

moi je fais 1.86 et pas ce sentiment non plus, bon après notre autre voiture est un espace alors niveau haut perché :lol: le seul soucis c'est que derriere moi même pour les petits il ne reste vraiment pas beaucoup de place.

idem je trouve que la course d'embrayage est plutot longue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir chez le concessionnaire car la petite N suscite mon intérêt. Bon, j'ai pas cherché à l'essayer comme je n'ai pour l'instant pas les moyens d'en acquérir une mais je l'ai vu de près, et force est de constater qu'elle en jette ! L'intérieur est vraiment bien fini, et n'a plus grand chose à envier à une 308 et est même mieux finie que la mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Je suis passé voir chez le concessionnaire car la petite N suscite mon intérêt. Bon, j'ai pas cherché à l'essayer comme je n'ai pour l'instant pas les moyens d'en acquérir une mais je l'ai vu de près, et force est de constater qu'elle en jette ! L'intérieur est vraiment bien fini, et n'a plus grand chose à envier à une 308 et est même mieux finie que la mégane.

 

tout à fait niveau finition :jap: même s'il y a quelques points qui sont à améliorer, j'y reviendrai lors de mon cr si j'ai le temps ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Bonjour

 

Je l'ai essayée en vue d'une possible acquisition pour remplacer ma Focus ST, et j'ai été un peu déçu.

 

Comme il est dit plus haut, la sonorité est vraiment sympa de l'extérieur mais une fois dedans et même en mode N, ça reste trop étouffé, davantage en tout cas que ma Focus équipée d'un catback Milltek.

 

Toujours par rapport à ma ST, moins punchy, moins de couple à bas régime, sensation de plus de lourdeur, les sièges sont bons mais pas au niveau de maintien des Recaro auxquels je suis habitué avec la Ford, et la poussée moteur m'a semblée lissée et ne m'a pas impressionné.

 

Dans les plus, boîte aux verrouillages impeccables, finition intérieure, "confort" équivalent à la Ford (le multimedia en plus ), certes demeurant spartiate mais ce sont des sportives hein !

 

Bon tout ceci sous la pluie pour un court essai en banlieue, donc à relativiser ... Et la remise proposée ne couvre que le malus écologique, l'offre de reprise étant sans intérêt.

 

Je vais donc continuer à explorer le monde des sportives à budget raisonnable : 208 Gti (mais bof sonorité et disposition volant/compteurs), Clio RS Trophy (imbattable pour les conditions financières), Fiesta ST (quand elle sortira), Golf Gti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je l'ai essayée en vue d'une possible acquisition pour remplacer ma Focus ST, et j'ai été un peu déçu.

 

Comme il est dit plus haut, la sonorité est vraiment sympa de l'extérieur mais une fois dedans et même en mode N, ça reste trop étouffé, davantage en tout cas que ma Focus équipée d'un catback Milltek.

 

Toujours par rapport à ma ST, moins punchy, moins de couple à bas régime, sensation de plus de lourdeur, les sièges sont bons mais pas au niveau de maintien des Recaro auxquels je suis habitué avec la Ford, et la poussée moteur m'a semblée lissée et ne m'a pas impressionné.

 

Dans les plus, boîte aux verrouillages impeccables, finition intérieure, "confort" équivalent à la Ford (le multimedia en plus ), certes demeurant spartiate mais ce sont des sportives hein !

 

Bon tout ceci sous la pluie pour un court essai en banlieue, donc à relativiser ... Et la remise proposée ne couvre que le malus écologique, l'offre de reprise étant sans intérêt.

 

Je vais donc continuer à explorer le monde des sportives à budget raisonnable : 208 Gti (mais bof sonorité et disposition volant/compteurs), Clio RS Trophy (imbattable pour les conditions financières), Fiesta ST (quand elle sortira), Golf Gti ...

 

 

Civic Type-R FK2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

@Volvo power

 

Un peu trop voyante pour moi, et, d'après le Moniteur automobile, sonorité décevante.

Et j'oubliais le tarif, nettement au dessus de mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Bonjour

 

Je l'ai essayée en vue d'une possible acquisition pour remplacer ma Focus ST, et j'ai été un peu déçu.

 

Comme il est dit plus haut, la sonorité est vraiment sympa de l'extérieur mais une fois dedans et même en mode N, ça reste trop étouffé, davantage en tout cas que ma Focus équipée d'un catback Milltek.

 

Toujours par rapport à ma ST, moins punchy, moins de couple à bas régime, sensation de plus de lourdeur, les sièges sont bons mais pas au niveau de maintien des Recaro auxquels je suis habitué avec la Ford, et la poussée moteur m'a semblée lissée et ne m'a pas impressionné.

 

Dans les plus, boîte aux verrouillages impeccables, finition intérieure, "confort" équivalent à la Ford (le multimedia en plus ), certes demeurant spartiate mais ce sont des sportives hein !

 

Bon tout ceci sous la pluie pour un court essai en banlieue, donc à relativiser ... Et la remise proposée ne couvre que le malus écologique, l'offre de reprise étant sans intérêt.

 

Je vais donc continuer à explorer le monde des sportives à budget raisonnable : 208 Gti (mais bof sonorité et disposition volant/compteurs), Clio RS Trophy (imbattable pour les conditions financières), Fiesta ST (quand elle sortira), Golf Gti ...

ah ça alors, comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde :lol:

pour la sonorité intérieure Je trouve que le bruit n'est pas très étouffé surtout en N, après c'est un coté qui peut plaire aussi que ce ne soit pas ultra bruyant dans l'habitacle.

en tous cas merci de ton retour, et si tu en as l'occasion je te conseil en essaie en campagne et sur chaussée sèche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je l'ai essayée en vue d'une possible acquisition pour remplacer ma Focus ST, et j'ai été un peu déçu.

 

Comme il est dit plus haut, la sonorité est vraiment sympa de l'extérieur mais une fois dedans et même en mode N, ça reste trop étouffé, davantage en tout cas que ma Focus équipée d'un catback Milltek.

 

Toujours par rapport à ma ST, moins punchy, moins de couple à bas régime, sensation de plus de lourdeur, les sièges sont bons mais pas au niveau de maintien des Recaro auxquels je suis habitué avec la Ford, et la poussée moteur m'a semblée lissée et ne m'a pas impressionné.

 

Dans les plus, boîte aux verrouillages impeccables, finition intérieure, "confort" équivalent à la Ford (le multimedia en plus ), certes demeurant spartiate mais ce sont des sportives hein !

 

Bon tout ceci sous la pluie pour un court essai en banlieue, donc à relativiser ... Et la remise proposée ne couvre que le malus écologique, l'offre de reprise étant sans intérêt.

 

Je vais donc continuer à explorer le monde des sportives à budget raisonnable : 208 Gti (mais bof sonorité et disposition volant/compteurs), Clio RS Trophy (imbattable pour les conditions financières), Fiesta ST (quand elle sortira), Golf Gti ...

 

 

Merci pour ton retour. Difficile de passer au 4 cylindres après le T5 hein :D

La Focus ST est annoncé 225 ch mais faut dire qu'elle en donne l'impression d'en avoir bien +. J'ai essayé 2 Focus RS dans le temps et la ST au dernier été. J'ai été très surpris par le punch mécanique malgré la puissance "faible" qu'elle peut laisser paraître chez les GTi aujourd'hui. Je devais d'ailleurs en avoir une mais pas charmé par les proprios lol.

 

Concernant la sonorité justement c'est celle qui a la meilleur sonorité naturelle en 4 cylindres à l'heure actuelle. La Mégane 3 RS était top la dessus quand même mais a fini sa carrière. Pour le moment la MRS4 me laisse pantois :/ j'ai un peu peur pour elle. La 308 GTi est hors de prix et embarque un 1.6... que j'ai eu à 2 reprises et que je ne reprendrais pas. La MPS que j'ai c'est de loin la plus violente coté moteur. Très brutale.

 

Si tu passes de la ST avec la catégorie en dessous avec des 1.6 crois moi... tu vas pleurer...

J'ai revendu rapidement mes 208 a cause du moteur sans intérêt !!

A la limite procure toi une Yaris GRMN :D 1.8 compresseur ça doit donner !

Il me semble que dans la catégorie seul la Fiesta ST a un moteur a peu près potable. La CRS4 et la 208 GTi sont justes abominable en sensation :(

 

ah ça alors, comme quoi on ne peut pas plaire à tout le monde :lol:

pour la sonorité intérieure Je trouve que le bruit n'est pas très étouffé surtout en N, après c'est un coté qui peut plaire aussi que ce ne soit pas ultra bruyant dans l'habitacle.

en tous cas merci de ton retour, et si tu en as l'occasion je te conseil en essaie en campagne et sur chaussée sèche :jap:

 

 

 

Oui comme je disais je pense qu'elle a le plus beau bruit de sa catégorie. Et de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

@lgjui Merci de tes précisions.

 

C'est une ST3 que je possède, donc 4 cylindres et 250 CV ;)

 

Je dois prochainement essayer la CRS4; quant à la Yaris - outre un prix supérieur à 35k avec le malus - elle n'est déjà plus disponible.

 

Et, en effet, j'attends avec impatience la sortie de la Fiesta ST (bon, 3 cylindres seulement, je reste circonspect quand même ...)

 

Enfin mon désappointement par rapport à la sonorité (intérieure) de li30 N est peut-être due à mon habitude de la ST avec une sortie Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Ah oki j'étais parti sur une MK2 sais pas pourquoi.

Et tu trouves que ta ST pousse plus qu'une i30N? Je pensais pas !!

 

Effectivement si tu as une Militek c'est pas pareil lol

 

 

Assez logique en fait : 25 cv d'écart mais aussi à l'inverse 70 kg, même couple, un moteur non libéré ( 200 km) pour la N ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio310LN

Cool ! Tu lui as prévu un pack hiver?

Non, j'ai mon daily qui est fait pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...