Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Plan d'entretien de la Skoda Fabia 3 (tous moteurs essence et Diesel)


1124
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab388GO

La où j'ai acheté ma voiture je suis convaincus qu'ils font pas le boulot en entier mais par contre il te le facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

La où j'ai acheté ma voiture je suis convaincus qu'ils font pas le boulot en entier mais par contre il te le facture

ça, c'est un autre problème !!! :mouais:

 

après perso, n'ayant jamais 100% confiance, je regarde la couleur de l'huile avant et après la vidange et je fais une marque sur le filtre à huile, parcequ'on n'est jamais à l'abris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais il n'est pas question de compter sur sa parole, juste de savoir réellement ce que Skoda vérifie pour une prise en charge sous garantie, c'est tout ;)

 

si il dit vrai (et c'est là où je disais que je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas), ça serait valable dans n'importe quelle concession avec n'importe quel interlocuteur ! de toutes façons, ma voiture ne vient pas de cette concession donc il ne risque pas de me faire une fleur mais seulement d'appliquer la procédure "standard" ;)

 

pour rentrer un peu plus dans les détails, il me disait qu'en cas d'intervention sous garantie, Skoda demandait les factures d'entretien (pour vérifier dates et kilométrages) et pas un historique de ce qu'à enregistré l'odb (si tant est qu'il existe bien un historique de ce que demande la voiture !)

 

Je rajouterai à ce que tu écris que pour bénéficier de la garantie il faut que la voiture soit entretenu chez VAG, les Nortoto et autres Feurouge c'est du vent.

Pour appliquer une garantie ils consultent le plan d'entretien numérique de la base de données VAG, si c'est pas dedans, tes factures ils s'en fichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où j'ai acheté ma voiture je suis convaincus qu'ils font pas le boulot en entier mais par contre il te le facture

 

Si c'est ou j'ai acheté la mienne, je te le confirme, de plus il y a pas beaucoup de mécano compétant dans toutes ses concessions.

Pour une vidange, changement de freins, pneus, ça va, mais dès que ça devient compliqué, réelle panne, c'est fini il y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je rajouterai à ce que tu écris que pour bénéficier de la garantie il faut que la voiture soit entretenu chez VAG, les Nortoto et autres Feurouge c'est du vent.

Pour appliquer une garantie ils consultent le plan d'entretien numérique de la base de données VAG, si c'est pas dedans, tes factures ils s'en fichent.

tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si vous savez l'écartement des bougies pour un 1.2 TSI de 90CH (CJZC), car je trouve du 0.7 (Bosch) - 0.75 (NGK) - 0.8 (Beru ; Champion) ?

 

Voici un plan d'entretien pour l'ensemble des "FABIA" si ça peut aider, il suffit de chercher le modèle et moteur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’aimerais savoir si vous savez l'écartement des bougies pour un 1.2 TSI de 90CH (CJZC), car je trouve du 0.7 (Bosch) - 0.75 (NGK) - 0.8 (Beru ; Champion) ?

 

Voici un plan d'entretien pour l'ensemble des "FABIA" si ça peut aider, il suffit de chercher le modèle et moteur.

 

Merci

salut

par contre t'as jusqu'à 2015.... pas après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

par contre t'as jusqu'à 2015.... pas après :ange:

En prenant l'exemple de ma FABIA 1.2 TSI 90 de 2016, il faut utiliser :

 

SKODA FABIA III 1.2 TSI | ESSENCE | 90CV | NC à 08/2014 |

 

De plus écartement des bougies pour le 1.2 TSI : bougies réf VW 04E 905 601(B), écartement 0.7-0.8mm, serrage de bougies à 22 Nm

 

(Petit plus :

TSI 1.0 CHZD : bougies réf VW 04E 905 602, pas d'écartement indiqué, serrage de bougies à 22 Nm

TSI 1.2 CJZB/CYVA/CJZA/CYVB : bougies réf VW 04E 905 601B, réf NGK PZKER7A8EGS, écartement 0.7-0.8mm, serrage de bougies à 22 Nm

TSI 1.4 CMBA/CPVA/CXSA/CZCA : idem

TGI / TSI 1.4 CPWA/CHPA/CPTA/CZEA/CZDA : bougies réf VW 04E 905 612, réf NGK PZKER7A8E, écartement 0.65-0.75mm, serrage de bougies à 22 Nm

TSI 1.8 CJSB : bougies réf VW 06K 905 611C, réf Bosch FQ5NPP332S, écartement 0.7, serrage de bougies à 30 Nm

TSI 2.0 GTI / P / R CHHB/CHHA/CJXC : bougies réf VW 06K 905 601B, réf NGK PLFER7A8, pas d'écartement indiqué, serrage de bougies à 30 Nm

Source: https://www.forumgolf7.fr/foru [...] p?t=14925)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar656CG

Salut, avez vous une idée de quand changer une courroie de distribution sur 1.2 tsi 90 de 2016 ? j'ai lu 5 ans, la concession me dit 6 ans...mais surtout une idée de tarif car ils me donnent le prix de 916€ 😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut, avez vous une idée de quand changer une courroie de distribution sur 1.2 tsi 90 de 2016 ? j'ai lu 5 ans, la concession me dit 6 ans...mais surtout une idée de tarif car ils me donnent le prix de 916€ 😰

 

Bonjour, 

 

J'avais fait un devis en avril 2021, c'était 700 euros environ avec la courroie accessoire sur mon TSI 1.2L 90, concession Cherbourg dans le 50.

Concernant la fréquence mon CC de Caen préconise une inspection jusqu'à 210kkm et on la change lorsqu'elle est usée... Pas d'obligation de durée, c'était déjà le cas avec ma Fabia 2 1.6L TDI. 

C'est plutôt pas mal. 

 

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, récent possesseur d'une fabia combi TSI 1.0 110 cv de 2017, je remarque que le filtre à air n'a pas été remplacé à la révision des 4 ans. Elle a 62 000 km et toujours le filtre d'origine (je l'ai démonté pour voir il est encore propre !). Un garagiste me dit que pour certaines VW, il est préconisé de le changer tous les 90 000 km.

 

Ce même garagiste me certifie (d'après autossimo) que la courroie de distribution ne se change pas, seule une inspection à 180 000 puis 240 000 km...

 

Y a t'il du vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 20:04, Yo54 a dit :

Bonjour, récent possesseur d'une fabia combi TSI 1.0 110 cv de 2017, je remarque que le filtre à air n'a pas été remplacé à la révision des 4 ans. Elle a 62 000 km et toujours le filtre d'origine (je l'ai démonté pour voir il est encore propre !). Un garagiste me dit que pour certaines VW, il est préconisé de le changer tous les 90 000 km.

 

Ce même garagiste me certifie (d'après autossimo) que la courroie de distribution ne se change pas, seule une inspection à 180 000 puis 240 000 km...

 

Y a t'il du vrai ?

Juste avant l'achat de ma skoda fabia combi, j'ai contacté le concessionnaire de valence, il m'a di : "c'est devenu n'importe quoi, maintenant skoda ne fait plus de recommandation ni de temps ni de km pour le changement de courroie, il préconise de la vérifier de temps en temps, mais ce n'est plus que pour les diesel ils indiquent de changer à 210000km." donc il m'a recommandé tout de même recommander de la vérifier en effet, et se dire qu'à 210000 sur mon essence de la changer? Elle en 50000, j'ai l'esprit tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement je fais entretenir ma Fabia 3 1,2 TSI en Belgique dans un petit garagiste agréé Skoda et tout le groupe Vw. 

 

Pour la courroie j'ai posé la question en début d'année,  il  m'a dit que la préconisation était de 8 ans et 180 000 kms.

 

Mon filtre à essence est encore celui d'origine sur la mienne ( 88 000 kms)

 

Je crois que le liquide de frein est encore celui d'origine et ça m'inquiète car j'ai lu quelqu'un qui écrivait remplacement à 60 000 ?

 

Bougies changées à 63 000 kms juste après une reprogrammation Ethanol

 

Pneus avants changés à 73 000 kms

 

Arrières aussi car ils commençaient à bien se craqueler mais le témoin d'usure était encore loin du niveau critique.

 

Pipe d'eau / pompe à eau à droite du moteur, remplacée à 88 000 kms cause perte de liquide de refroidissement et un peu dhuile (à voir si c'était vraiment ça,  j'attends de rouler davantage pour voir)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préconisations sont les suivantes, pour ce qui concerne le liquide de freins et les bougies :

 

- Le liquide de freins est à remplacer tous les trois ans, ou 45.000 kms, d'après ce que je sais..

Mais, personnellement, je le fais faire lors de chaque révision, c'est à dire tous les deux ans (ou 30.000 kms) pour des raisons pratiques : le concessionnaire est à 35 kms de chez moi, soit 70 A/R tout de même !

 

- Les bougies sont à changer tous les 4 ans (ou 60.000kms), soit une révision sur deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein est à remplacer au bout de trois ans, puis tous les deux ans. Je l'ai fait remplacer directement au bout de deux ans, lors de la première révision, afin d'éviter également d'être en décalé avec les révisions et de devoir aller au garage juste pour le liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Le comique dans ma concession c’est que à la révision des 2 ans, on m’a dit: prochaine 4 ans ou XX km, voir affichage ODB, donc… ne sachant pas ça, le liquide de frein a été fait à 4 ans…

Leur truc est mal foutu. à tout faire électronique, le client n’a aucune info, à chaque révision c’est la surprise, et on rate des échéances…. Le plan papier, ça avait du bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Fabia MPI 75 Clever depuis novembre 2018 en LOA puis acquise en décembre 2021. Elle a eu une révision à 20 000km pendant la location sans que je sache ce qui à été fait dessus. Elle a maintenant 32 000km et aucun voyant ni alerte d’entretien ne s'affiche pour l'instant.

Une vidange a t'elle été faite à 20 000km avec reprogrammation pour la prochaine ou bien dois-je prendre rendez-vous rapidement?

Ou bien, je continue à rouler en attendant un message de bord?

J'avoue que je suis un peu perdu sans carnet d'entretien fourni par le concessionnaire,  je peux bien entendu appeler la concession mais si je peux aussi avoir des infos extérieures, je suis preneur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabio Bio a dit :

Bonjour,

J'ai une Fabia MPI 75 Clever depuis novembre 2018 en LOA puis acquise en décembre 2021. Elle a eu une révision à 20 000km pendant la location sans que je sache ce qui à été fait dessus. Elle a maintenant 32 000km et aucun voyant ni alerte d’entretien ne s'affiche pour l'instant.

Une vidange a t'elle été faite à 20 000km avec reprogrammation pour la prochaine ou bien dois-je prendre rendez-vous rapidement?

Ou bien, je continue à rouler en attendant un message de bord?

J'avoue que je suis un peu perdu sans carnet d'entretien fourni par le concessionnaire,  je peux bien entendu appeler la concession mais si je peux aussi avoir des infos extérieures, je suis preneur.

Cordialement.

 

Bonsoir,

Si ti l'as achetée en novembre 2018, et qu'elle soit en long life, tu as du faire la revision en novembre 2022.

Donc, si elle a été reprogrammée en long life, la prochaine revision sera pour novembre de cette annèe.

Si mes souvenirs sont bons (mais je ne veux pas dire de bétises), le message s'affiche un mois avant.

Tu dois méme pouvoir trouver les infos concernant les jours restants avant la prochainen révision, dans le menu de l'OBD, mais je ne me rappelle plus vraiment ou depuis le temps.

 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef-.

Exact, dans le menu, onglet service. Entretien soit dans 132 jours, donc novembre, soir à 45 000. C'est impressionnant ces durées à rallonge sans maintenance quand on a connu les autos des années 60/70 et les vidanges tous les 5000.

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabio Bio a dit :

Merci Stef-.

Exact, dans le menu, onglet service. Entretien soit dans 132 jours, donc novembre, soir à 45 000. C'est impressionnant ces durées à rallonge sans maintenance quand on a connu les autos des années 60/70 et les vidanges tous les 5000.

👍

 

 

:jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai ! 

Mais, "à l'époque", les moteurs n'avaient parfois pas encore de filtre à huile, et puis les huiles étaient dites "minérales" : elles s'oxydaient assez rapidement.

 

Aujourd'hui, les huiles de synthèse ont une durée de vie quasi-illimitée en comparaison, et surtout :

- une fluidité à froid sans pareille, gage d'une usure très faible lors des démarrages à froid, et

- une excellente résistance à haute température.

 

Reste, tout de même, qu'il faut contrôler le niveau de lubrifiant dans le moteur, surtout en deux ans.. Et là, rien de changé, un bon niveau d'huile est synonyme d'une bonne longévité du moteur !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

Je suis possesseur d'une skoda fabia fun de 2015 (moteur essence 1.0) 85000 kms.

je me suis rendu chez mon garagiste pour savoir s'il fallait changer la courroie de distribution. Il a consulté un site pour professionnel ou n'est apparu aucune préconisation et apparemment il faut un outillage spécifique pour la changer qu'il n'a pas. Il m'a donc conseillé de contacter l'atelier skoda.

skoda m'a répondu la même chose . Elle m'a dit que je pouvais la faire vérifier (moyennant finance!)

dubitatif car la réponse étant orale (si la courroie casse, je voulais une preuve de la réponse qui m'a été faite), ou pour toute réponse on m'a envoyé un lien vers j'ai contacte skoda france via leur tchat qui m'a renvoyé vers leur site entretien et suite à mon insistance m'ont dit qu'il ne pouvait pas donner ce type de renseignement

Curieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la courroie de distribution, j'ai demandé dans deux concessions Skoda, l'une au Luxembourg, l'autre en France, j'ai bien sûr fourni le numéro de série de la voiture.

En France 6ans sans limite de kilométrage, au Luxembourg 180000km sans limite de temps, voilà avec ça j'ai décidé de ne rien faire avant au moins 12ans d'âge de la voiture, surtout que le changement de courroie coûte 1000€, soit 10% du prix de la voiture.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...