Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

obd


Invité §cit263rq

Messages recommandés

Invité §roc180ff

:coucou:

 

Euh... quel genre de problèmes peuvent être réparés s'ils sont diagnostiqués par cet outil :??:

 

Parceque si rien n'est réparable je n'en vois pas l'utilité puisqu'en cas de pépin renault utilisera la valise, non? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

:coucou:

 

Euh... quel genre de problèmes peuvent être réparés s'ils sont diagnostiqués par cet outil :??:

 

Parceque si rien n'est réparable je n'en vois pas l'utilité puisqu'en cas de pépin renault utilisera la valise, non? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

dans le témoignage il a détecté une bougie de préchauffage défaillante et l'a remplacé tout seul.

 

Ca marche très bien et j'ai pu constater un problème de bougie chauffante.

Après vérification, une de mes bougies était foutue.

Après remplacement, j'ai effacé l'erreur et tout est rentré dans l'ordre.

 

combien est facturé le diagnostic valise en concession si on y va que pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dans le témoignage il a détecté une bougie de préchauffage défaillante et l'a remplacé tout seul.

 

Ca marche très bien et j'ai pu constater un problème de bougie chauffante.

Après vérification, une de mes bougies était foutue.

Après remplacement, j'ai effacé l'erreur et tout est rentré dans l'ordre.

 

combien est facturé le diagnostic valise en concession si on y va que pour cela ?

 

Tout dépend du garagiste, ça peut être gratos ou alors entre 30 et 50€. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Tout dépend du garagiste, ça peut être gratos ou alors entre 30 et 50€. :bah:

 

 

Oui voilà chez nous c'est facturé 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Et différence entre ce "OBD" et le "CLIP" de Ebay ?? on peux faire une reprog injecteurs avec l'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Oui voilà chez nous c'est facturé 50 euros

 

C'est clair qu'ils en profitent quand ils te voient arriver. :siffle:

 

 

 

 

 

sinon, j'me disais, ça ne laisse pas de trace du passage de cet outil ?

Parce que pendant la période de garantie, si c'était le cas, ben je suis certain qu'ils en profiteraient pour râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Et différence entre ce "OBD" et le "CLIP" de Ebay ?? on peux faire une reprog injecteurs avec l'un des deux ?

 

 

c'est la même chose, j'ai jeté un oeil sur ebay, le soucis de ebay c'est que soit il n'y a pas le logiciel (que l'on peut trouver gratuitement et légalement apparemment :bah: ), soit le logiciel est en anglais, soit le vendeur est à hong kong nico-clio1rn.gif.e7f48f03b41f80cdbb8f4477c2c32e0e.gif

 

Sinon certains vendent des valises renault, mais c'est pas le même prix :D

 

C'est clair qu'ils en profitent quand ils te voient arriver. :siffle:

 

 

 

 

 

sinon, j'me disais, ça ne laisse pas de trace du passage de cet outil ?

Parce que pendant la période de garantie, si c'était le cas, ben je suis certain qu'ils en profiteraient pour râler.

 

 

Remarque ingénieuse le pin's tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Pas sérieux cette proposition, le listing est pas clair sur quel model est ou pas compatible, rien d'étonnant ils comptent sur les futur acheteurs qui après s'ètre enregistrer vont agrandir cette liste [ comme le système des pyramides } sauf que si des gars racontent des blagues exemple ok pour la Logan 1,5 alors que ça peut ne fonctionner que partiellement ou pas du tout.

Autre problème il n'est pas préciser par marque ce qu'il est posssible de régler et ou de réparer.

Enfin pour les autos encore sous garantie y a t'il une trace de l'intervention, ce qui pourrait donner pretexte aux concessionnaire en cas de problème de bloquer la garantie, invoquant un bricolage hasardeux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

Pas sérieux cette proposition, le listing est pas clair sur quel model est ou pas compatible, rien d'étonnant ils comptent sur les futur acheteurs qui après s'ètre enregistrer vont agrandir cette liste [ comme le système des pyramides } sauf que si des gars racontent des blagues exemple ok pour la Logan 1,5 alors que ça peut ne fonctionner que partiellement ou pas du tout.

Autre problème il n'est pas préciser par marque ce qu'il est posssible de régler et ou de réparer.

Enfin pour les autos encore sous garantie y a t'il une trace de l'intervention, ce qui pourrait donner pretexte aux concessionnaire en cas de problème de bloquer la garantie, invoquant un bricolage hasardeux. :jap:

 

 

Ptite question , au controle technique ils ont une valise pour chaque modele ? D après ce que j'ai pu lire de ca et là, la norme OBD(2) est imposée a chaque nouveau véhicule ( d'où la possibilité d'une compatibilité d'un véhicule à un autre pour ce qui est du diag) après, pour les reprogs effectivement cela doit être spécifique pour chaque modele (certaines valoches étant cryptées pour les reprogs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ptite question , au controle technique ils ont une valise pour chaque modele ? D après ce que j'ai pu lire de ca et là, la norme OBD(2) est imposée a chaque nouveau véhicule ( d'où la possibilité d'une compatibilité d'un véhicule à un autre pour ce qui est du diag) après, pour les reprogs effectivement cela doit être spécifique pour chaque modele (certaines valoches étant cryptées pour les reprogs.)

 

 

Pour lire. Pas pour modifier / effacer au Ct.

C'est sur qu"il y a 99% d'arnaque dans ces logiciels gratuits où...pas cher pour + de crédibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

 

Pour lire. Pas pour modifier / effacer au Ct.

C'est sur qu"il y a 99% d'arnaque dans ces logiciels gratuits où...pas cher pour + de crédibilité.

 

 

Effectivement, pour modifier / effacer, c'est 300€ et +cher, et le modèle est spécifique à chaque véhicule ( ex:CLIP pour Renault/Dacia). C'est super important ce que vous soulevez @MP3 et @m-d-s, il y énormément d'escroqueries de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

pour avoir le logiciel il y a le download

 

 

Oui aussi, mais 3 ans après l'achat du véhicule alors sinon c'est ce que viens de dire plus haut notre ami m-d-s "GARANTIE A PUH"abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...