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patrol y61


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bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur le forum

ma premiere question

j'envisage l'achat d'un patrol y61 mais je ne connais pas ce 4x4

j'ai pu voir qu'il y avait 2 types de motorisation

2L8 td 6 cylindres

3L tdi 4 cylindres

sachant que je vais tracter regulierement +/- 3T5 que me conseillez vous ?

le chassis court

le chassis long

quel moteur

j'aimerais aussi avoir des avis sur les possesseurs de y61

conso fiabilite

les plus les moins

prix de l'entretien

peut on faire facilement les reparations soi meme

d'avance merci pour vos reponses

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Bonjour,

Le 6 cyl a été produit jusqu'en 2000 et ensuite le 4 cylindres.

J'ai un 6 cylindres 2.8 long (d'avril 2000, un des derniers 6 cylindres). Je le trouve très agréable à conduire et très confortable, mais il manque un peu de puissance (le 4 cyl est plus puissant, je n'ai pas la valeur exacte) et la conso est très élevée (jusqu'à 13 ou 14 l/100 sur autoroute à 130).

 

C'est un véhicule idéal pour tracter et avec beaucoup de place pour le long. Si c'est seulement pour tracter le court est suffisant et consomme un peu moins (moins lourd). En tout terrain le court passe beaucoup mieux.

Le moteur 6 cyl est très fiable et s'entretient facilement. Pour le 4 cyl il y a eu au début des problèmes moteur et surtout embrayage, ils sont maintenant, je crois, résolus mais attention si tu achètes d'occassion (oui évidemment je crois qu'il n'est plus vendu en Europe depuis 2010) il faut éviter les années 2000 à 2003.

Je ne connais pas sur ces moteur la facilité d'entretien.

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pour le 3 litres le probleme etait sur la capacite d huiledu carter ensuite lentretient se fait tres facilement et pour peu cher . y a des sites internet tres bien pour les pieces detachees .

pour la consomation ,elle est raisonnable si on n a pas le pied lourd moi le mien consomme 10.5 litres en ayant des pneus de taille superieur a l origine . eviter les moteurs de 2000 a 2003 est faux suffit juste de controler que le rappel nissan a ete effectue un certificat est agraffe au carnet d entretient avec tous les details .

moi c est un chassis long 3 litres finition luxe avec cuir toit ouvrant et tout le reste de 2000 il a aujourd hui 158 000kms et jamais eu de soucis avec avec un ct zero defauts et je ne fais pas que de la route avec apres pour tracter un long est plus interressant pour la stabilité je tracte souvent un bateau et un plateau avec une voiture de collection.

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