Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

SKODA CONNECT: gratuit 1 an, et après ... ?


LeZou
 Partager

Messages recommandés

Invité §aya876tv

J'ai effectué la mise à jour des cartes sur mon Amundsen.

A- télécharger ECE 2018/2019 (12.00GB) trois fois pour obtenir une archive exploitable.

B- extraire le .zip sur l'ordinateur.

C- par sécurité sauvegarder le fichier maps de la carte SD.

D- remplacer le fichier maps de la SD par le fichier maps de l'ordi.

E- replacer la SD dans le lecteur.

 

Et c'est terminé, la carte est instantanément disponible.

 

ECE1 2018 19.jpg

 

Merci. Combien de temps dure l’installation sur la voiture en elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano066WN

Merci. Combien de temps dure l’installation sur la voiture en elle même ?

Il n'y a pas d'installation, le GPS lit la carte sur la carte SD. Pour vous en convaincre éjectez la SD du lecteur en suivant la méthode du manuel d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aya876tv

Il n'y a pas d'installation, le GPS lit la carte sur la carte SD. Pour vous en convaincre éjectez la SD du lecteur en suivant la méthode du manuel d'utilisation.

 

Ah oui juste. Ma skoda a 3 semaines ça sera ma première mise à jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes163SL

Bonjour,

 

Je viens d'installer et activer Skoda Connect mais il y a des choses que je ne comprends pas trop. Il faut une connexion internet afin que les infos remontent n'est-ce pas? Cela se fait via le téléphone? (afin de savoir si ça pompe mes datas ou non...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey870jg

Bonjour,

 

Je viens d'installer et activer Skoda Connect mais il y a des choses que je ne comprends pas trop. Il faut une connexion internet afin que les infos remontent n'est-ce pas? Cela se fait via le téléphone? (afin de savoir si ça pompe mes datas ou non...)

 

Merci d'avance.

 

 

Effectivement, Skoda Connect a besoin d'une connexion internet pour récupérer la plus part des infos à afficher.

Pour lui donner accès à internet, plusieurs options :

 

- partager ta connexion via ton smartphone, donc oui, ca mange ton forfait data

- acheter une clé 3G sans sim : il faudra alors une autre sim jumelle à mettre dans la clé 3G. Là aussi, c'est ton forfait data qui va être utilisé

- acheter une clé 3G avec sim ou un hot spot : bouygues, orange et SFR en proposent de bonne facture. Compare un peu ce qu'ils proposent, tout va dépendre de l'utilisation de ta voiture.

 

- dernière option : insérer la SIM dans le lecteur dans la boite à gants, mais seul le navigateur haut de gamme (Système de navigation "COLOMBUS"). Là aussi, c'est ton forfait data qui va prendre. A moins d'acheter une sim dédié ; mais quel intérêt de payer un second forfait pour sa voiture ? :sol:

 

Au passage, tu vas donc avoir deux wifi actif dans la voiture : celui qui va donner la connexion internet au navigateur, puis le wifi automatiquement créé par le navigateur lui même.

 

 

Quand je l'aurai, je mettrai une clé 3G et demanderai une carte SIM jumelle. Comme ça, on laisse la clé branchée tout le temps sur un port usb de la voiture et le wifi créée par cette clé sera accessible uniquement lorsque le moteur tournera (il me semble par défaut, les ports USB/prise 240V se désactivement 10mn après la coupure du contact, sauf lorsque le moteur est en attente par le Start and Stop).

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont la possibilité de regarder, ça consomme combien de data pour mettons un trajet de 6/8h ?

Bien sure, ça va dépendre de l'utilisation qu'on en fait, si on effectue beaucoup de recherches etc, mais c'est juste pour avoir une ordre d'idée.

Si les 6/8h ne consomment pas beaucoup de data, alors je resterai avec le partage de connexion via le téléphone, car justement, pas besoin de le brancher souvent.

Par contre si la consommation commence à monter, autant investir dans une SIM jumelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes163SL

Ok, merci des précisions.

 

J'ai le bolero sur la Superb donc Amundsen sans GPS je ne dis pas de bétise.

 

Néanmoins, je parviens à retrouver la position de la voiture dans l'app... un peu étrange non? Après, je me dis qu'il faut un module GPS ne serait-ce que pour les appels d'urgences (bouton SOS) qui est d'office actif car obligatoire en Belgique.

 

Afin que Skoda Connect ne pompe plus de données, activer le mode privé est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Ok, merci des précisions.

 

J'ai le bolero sur la Superb donc Amundsen sans GPS je ne dis pas de bétise.

 

Néanmoins, je parviens à retrouver la position de la voiture dans l'app... un peu étrange non? Après, je me dis qu'il faut un module GPS ne serait-ce que pour les appels d'urgences (bouton SOS) qui est d'office actif car obligatoire en Belgique.

 

Afin que Skoda Connect ne pompe plus de données, activer le mode privé est suffisant ?

Le bouton SOS est obligatoire en Belgique? Il me semble que c'est toujours en option sur la Karoq, lié au "SKODA CONNECT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes163SL

Le bouton SOS est obligatoire en Belgique? Il me semble que c'est toujours en option sur la Karoq, lié au "SKODA CONNECT"

 

 

Oui depuis avril.

https://www.touring.be/fr/arti [...] bligatoire

 

 

Edit : à voir s'il s'agit des nouvelles voitures construites ou simplement des nouveaux modèles d'auto. Dans ce dernier cas, je ne devrais pas avoir le SOS mais depuis que j'ai la voiture, la loupiote du bouton est verte (ce qui j'espère veut bien dire qu'il est opérationnel :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

 

Oui depuis avril.

https://www.touring.be/fr/arti [...] bligatoire

 

 

Edit : à voir s'il s'agit des nouvelles voitures construites ou simplement des nouveaux modèles d'auto. Dans ce dernier cas, je ne devrais pas avoir le SOS mais depuis que j'ai la voiture, la loupiote du bouton est verte (ce qui j'espère veut bien dire qu'il est opérationnel :lol: )

 

Vu que la Karoq est sortie avant avril, ce bouton n'est pas obligatoire je pense, mais tant mieux si il est installé sur votre karoq :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Je viens d’activer le mien j’ai du faire une partage de connexion avec mon iPhone. J’ai ensuite lancer l’appli sur mon portable mais je n me trouve pas l’endroit où c’est indiqué la date de fabrication de la voiture. Quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz740FG

J’ai ensuite lancer l’appli sur mon portable mais je n me trouve pas l’endroit où c’est indiqué la date de fabrication de la voiture. Quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci

 

Je retrouve cette information à partir de l'application "MySKODA" rubrique "DONNEES DU VÉHICULE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz740FG

C'est curieux car chez moi les 2 applications fonctionnent sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

C’est ok j’ai mis le No de châssis ça a fonctionné, ma voiture a été fabriquée le 28 avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066WN

Pour recevoir des informations fausses je ne dépenserai pas un gwenneg.

Départ Stationnement Zone restante

Jacques's KAROQ 22:51 | 22/08/2018

Heureusement, elle était toujours dans mon box à 14h.

 

C'est source d’ennui ce truc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Pour recevoir des informations fausses je ne dépenserai pas un gwenneg.

Départ Stationnement Zone restante

Jacques's KAROQ 22:51 | 22/08/2018

Heureusement, elle était toujours dans mon box à 14h.

 

C'est source d’ennui ce truc,

Même chose car les infos ne sont pas à jour depuis le début de la semaine. Au début, je trouvais ça bien car on avait des infos sur les différents trajets, la consommation...Depuis mardi, la voiture dort à 30 kms de la maison et n'est pas verrouillée !!!

Je ne renouvellerai pas l'abonnement ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Ils ont remis la pendule à l'heure.

 

Jacques's KAROQ: La zone que vous avez prédéfinie Départ Stationnement a été dépassée le 24.08.2018 ve 11:09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Idem pour moi depuis hier soir, tout est rentré dans l’ordre. Ma Karoq est rentrée à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Le concepteur de ce logiciel doit être de la famille de celui qui a inventé le clignotant une fois ça marche une fois ça ne marche pas. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb743zn

La semaine dernière j'ai eu un gros doute sur la fait d'avoir verrouillé le Karoq. Dans le bus, je me suis dit tiens j'ai l'appli pour vérifier. L'appli me confirme que c'est pas dérouillé. Je sors du bus pour reprendre le prochain vers la parking et là surprise véhicule vérouillé !

A quoi sert le progrés ! 20mn de perdues.

Pas 1ct pour des services de cette qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat504rz

Bonjour,

Je n'arrive pas a obtenir par exemple le traffic en temps réel, cela est pourtant disponible gratuitement pendant un an.

D'ailleurs quand je selectionne sur l'écran de bord skoda connect j'ai un messagz d'erreur.

 

J'ai bien un lien avec l'appli skoda connect pour savoir ou est le véhicule, si les portes sont fermées etc..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est connecté avec Skoda Connect dernièrement ?

 

Moi ça fait plusieurs jours que j'y arrive plus, aucune connexion disponible sois-disant, alors que le partage de connexion de mon téléphone est bien repéré dans la configuration du WLAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303hH

Quelqu'un s'est connecté avec Skoda Connect dernièrement ?

 

Moi ça fait plusieurs jours que j'y arrive plus, aucune connexion disponible sois-disant, alors que le partage de connexion de mon téléphone est bien repéré dans la configuration du WLAN

 

 

 

Ça me fait aussi quelques fois avec un IPhone 6s mais par contre le Hotspots du téléphone n’est pas visible sur la skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça me fait aussi quelques fois avec un IPhone 6s mais par contre le Hotspots du téléphone n’est pas visible sur la skoda

 

 

J'ai laissé tomber depuis un moment.

Ça a parfaitement fonctionné pendant 10 mois, et du jour au lendemain plus rien.

De toute façon ma première année offerte s'achève le 28/11, je n'ai aucunement l'intention de repartir pour 1 an en payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apres plusieurs jours avec le kodiaq , le skoda connect me donne toujours pas l'acces à verouillage et deverouillage à distance de la voiture

 

faut il faire des des manipulations particulieres?

 

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être faut il qu'une carte sim soit installée à demeure dans la voiture, sinon je ne vois pas comment l'instruction arriverait jusqu'à la voiture .... :??:

 

toujours est-il qu'au vu du peu de fiabilité du système je ne me fierai surtout pas à ce gadget pour verrouiller ma voiture ....

 

c'est un coup à la laisser involontairement ouverte en permanence ... :non:

Je n'ai aucune confiance dans ce truc et je pense ne pas être le seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VRS422Zi

Pour ma part ,je suis allé en concession ,c'est mon téléphone qui n'était pas à jour car il y avait un mécano avec le même téléphone avec qui ça fonctionnait.

Une fois la mise à jour faite , je n'arrive pas a m'enregistrer dans l'appli , elle demande un nom d'utilisateur mais ça correspond à quoi car j'ai essayé mon adresse mail puis mon nom rien ne va.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai laissé tomber depuis un moment.

Ça a parfaitement fonctionné pendant 10 mois, et du jour au lendemain plus rien.

De toute façon ma première année offerte s'achève le 28/11, je n'ai aucunement l'intention de repartir pour 1 an en payant.

 

 

Bon je suis également déçu par leur nouvelle appli de 2019

 

On à l'impression que c'est un gadget qui réponds plus aux normes des infos libertés personnelles qu'aux attentes des clients d'automobiles !!

Les rapports technique du véhicule sont de 2018 ou n'arrivent jamais pour des pB de connexion Ethernet ....

et mon appli Android ne détecte plus l'état en temps réel de mes verrouillages de véhicule .(msg d'actualisation avant 24h ou autres aberrations )

et je n'ai jamais réussi à désélectionner l'alerte de vitesse .... etc

j'ai reçu un mail de Skoda m'indiquant que j'arrivais au terme de mon abonnement gratuit le 12 juin 19 !

avec un tarif préférentiel de pacotille

( Remote accès 39E (ald 60€) Infotainment 49€ (ald 70€) jusqu’au 30 sept 19 … ! )

 

Et le comble , je viens de visionner une vidéo de propagande Skoda qui mentionne un abonnement de 3 ans gratuit..... je suppose pour les nouvelles Clients ?

Bon franchement c'est un gadget , qui de toute façon pour Info Entainment nécessite un smartphone 4G dans le véhicule ,

malgré la puce SIM interne du véhicule !

Alors on arrête la Publicité automobile,délirante,virtuelle et complètement artificielle !

Messieurs les Ingénieurs ne nous prenez pas pour des Pigeons .

BBa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca correspond à quoi le remote acces ?

 

c'est vrai que l'acces à distance du vehicule ne fonctionne pas à tous les coups

mais quand ca fonctionne ,tout fonctionne meme les rapports qu il faut renouveler à chaque fois que l'on en veut un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'abonnement le remote accés permet l'accès aux parametres :

Km, conso, situation GPS , prochaines révisions ,

état verrouillage portes et coffre

accès clignotement et Klaxon pour retrouver Véhicule

et même sur certain modèle le verrouillage ou déverrouillage à distance

( moi je ne l'avait pas !)

Bon tout ça c'est un gadget ...

Par contre j'ai toujours ce foutu msg pour me dire

Bienvenue sur SKODA Connect (avec changer Utilisateur ou OK !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce message est vraiment casse pieds !

Je ne comprends pas à quoi ça sert.

Il suffirait de supprimer le message automatiquement lorsque le téléphone correspondant à l'utilisateur est détecté par le bluetooth par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...