Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] La 3.8S paternelle


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Messieurs dames bonsoir,

 

Jeune franc-comtois de 28 ans (bientôt 32 !) amateur de vieilles mécaniques, je créé ce topic pour vous présenter la Jaguar de mon père, principal coupable de ma passion pour les vieilleries. Il s'agit donc d'une type S 3.8L de 1968, achetée(s) l'année de ma naissance.

 

Pour obtenir le résultat actuel, mon père avait trouvé 2 caisses : une saine niveau carrosserie et l'autre pour les éléments mécaniques (je ne me rappelle pas exactement de la répartition des pièces, mais l'idée est là).

 

Je la conduis assez régulièrement, et c'est un vrai plaisir à chaque fois. La voiture est confortable, plutôt silencieuse. Le moteur est très coupleux, puissant et mélodieux. Cependant, il n'aime pas trop les hauts régimes, ça tombe bien ce n'est pas une sportive mais une routière. Le châssis est typé confort, avec pas mal de roulis et une direction des plus imprécises (la Traction semble moderne en comparaison). Sur route grasse, il faut faire très attention à la remise des gaz en sortie de virage, le train arrière ayant tendance à vouloir passer devant !

 

Niveau état, le moteur a été refait il y a quelques temps (10, 20 ans ? je ne sais plus mais il est en forme). La sellerie est bien usée mais ça donne un certain charme à l'auto. Quant à la carrosserie, de la rouille apparait au niveau des passages de roues, le reste est plutôt en bon état. Le pont va être restauré cet hiver. Il faudrait également changer tout les silentblocs des trains roulants. Bref, vous l'aurez compris, elle est loin d'être neuve, mais ce n'est pas une épave non plus !

 

Voici quelques photos de la bête :

 

 

jag.jpg

 

 

GOPR0270.jpg

 

 

DSC03112.jpg

 

N'hésitez pas à poser la moindre question, j'essaierai de vous répondre.

 

PS : le HS et autres calembours ne me dérangent pas tant qu'on parle (vieilles) autos !

 

PS2 : j'ai remarqué que beaucoup se vouvoyaient sur la section, personnellement je préfère être tutoyé sur un forum, mais je ne le prendrai pas mal si on me vouvoie.

 

PS3 : fréquentant d'autres sections sur FA (dont la bleue), il est possible qu'un certain nombre de membres "étrangers" à la section s'y introduisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Pas de problème pour te tutoyer.

Et pas de problème pour les "étrangers" qui n'en sont pas.

 

Magnifique photo.

Je dirais bien que celle que je préfère n'est pas la Jaguar... mais je vais me faire allumer :D

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Traction peut être :ange: ...

 

Bonsoir et bienvenue à toi Doubl'Arbre(s),

 

Alors vu que pour toi le tutoiement est de rigueur, je ne me gênerai pas, et il est à noter que le vouvoiement ne me gêne pas non plus, c'est une (autre) marque de respect, et, par principe, si l'on me vouvoie, je vouvoie, et si l'on me tutoie, je tutoie, c'est aussi simple et naturel que de dire "Bonjour".

 

Bon, au risque de m'attirer vos foudres, et celles d'autres (Ans38 par exemple que je salue amicalement ;) ), la Type S, comme la S-Type, sont deux Jaguar que je n'apprécie pas plus que cela, c'est une simple histoire de goûts et vu que la S-Type a puisé dans ses gènes historique pour se dessiner, il est donc "normal" que si il y a "adoration" pour l'une, il y a une probable adoration pour l'autre, et vice versa pour, non pas la détestation (sic) mais le non-amour ... (re-Sic)

 

Mes "amours" pour Jaguar proviennent d’autres lignes intemporelles (XJ, XJS), mais ce qu'il compte, c'est cette passion autour de cette marque, et même d'autres marques d'ailleurs, sur la chose automobile qui est, quelque part, une certaine idée de l'art et par là même, un patrimoine à conserver ... Ton (quoi non, celle de ton père, mais pour nous, c'est tout comme ;) ) S-Type fait partie de CE patrimoine.

 

Au plaisir de partager, ici sur cette Type-S, et ailleurs, de tout et de rien (Salon de Thé), de bonnes tables et de "voyages", ou plus officiellement sur les Topics dédiés à un modèle précis, au devenir de la marque Jaguar, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ah la Lotus j'en ferai bien mon 4 heure.

 

Et bien voilà encore quelque chose qui nous rapproche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'avais pas vu, il y a même une deux pattes cachées, derrière la Trac' et les arbres ... :cyp: ...

 

Ah ben moi non plus...

 

Une 2CiVi... Love

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doubl'arbre,

 

Très belle voiture. La tenue de route de ces voitures est execptionnelle pour l'époque... mais attention sur le mouillé.

Si elle manque de rigueur, il va falloir prévoir un peu d'entretien (silent blocs divers, suspensions, pneus), ça reste une voiture puissante.

J'aime beaucoup ce modèle et m'étonne d'en voir rarement. Le train arrière est un immense progrès par rpport à ce que l'on connaˆit sur mk2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà encore quelque chose qui nous rapproche :)

 

Perso, j'aurai du mal à rouler ailleurs que sur routes fermées avec une telle auto, si basse, si vulnérable, si fragile versus les "engins" modernes ... ne me sentirai pas rassuré ... ce qui, du coup, enlève tout charme de cette vénérable automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DA,

 

Ravi de découvrir le patrimoine familial :o Très sympathique la Jag de ton daron, propre et à la fois patinée par le temps k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif Ca manque un peu de double arbre et de montée dans les tours par rapport à la virilité de ta monture mais ça se laisse tout de même aisément regarder jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Perso, j'aurai du mal à rouler ailleurs que sur routes fermées avec une telle auto, si basse, si vulnérable, si fragile versus les "engins" modernes ... ne me sentirai pas rassuré ... ce qui, du coup, enlève tout charme de cette vénérable automobile.

 

 

Pas faux, loin de là... mais qu'est-ce que c'est joli, et avec Mme Emma Peel au volant :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Très belle auto :jap:

 

Y'a t-il des "ul" sur la lunette arrière :??:

DA m'a dit qu'il y en avait trois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette jolie présentation.

Vous voyez qu'ici on peut être bien accueilli ;)

D'ailleurs il y a pas mal d'amateurs d'anciennes (j'en fais aussi partie).

Vous avez bon goût, et de la chance que le paternel vous la prête...

 

Et c'est bien un double arbre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette jolie présentation.

Vous voyez qu'ici on peut être bien accueilli ;)

D'ailleurs il y a pas mal d'amateurs d'anciennes (j'en fais aussi partie).

Vous avez bon goût, et de la chance que le paternel vous la prête...

 

Et c'est bien un double arbre :sol:

J'avoue ne pas avoir la science infuse en termes de motorisations britanniques :o Cela dit la description faite du comportement plutôt placide (sans muzo) renvoie quand même à un arbre à came latéral à l'époque timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif C'est assez étrange ou alors je suis trop habitué au brio des moteurs transalpins k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

Bienvenue...

 

Comme tu l'as dit, attention sur les routes mouillées, en revanche sur du sec tu peux te faire plaisir... :sol:

 

J'ai moi aussi une Jag de cette année, plus "classique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pas de problème pour te tutoyer.

Et pas de problème pour les "étrangers" qui n'en sont pas.

 

Magnifique photo.

Je dirais bien que celle que je préfère n'est pas la Jaguar... mais je vais me faire allumer :D

 

Bravo!

 

Merci !

 

Laquelle ? :D

Belle caisse, belle passion pour les vieilleries :jap:

 

:jap:

Votre paternel a une belle voiture cher multi :jap:

 

Je lui transmettrai :assurément !

La Traction peut être :ange: ...

 

Bonsoir et bienvenue à toi Doubl'Arbre(s),

 

Alors vu que pour toi le tutoiement est de rigueur, je ne me gênerai pas, et il est à noter que le vouvoiement ne me gêne pas non plus, c'est une (autre) marque de respect, et, par principe, si l'on me vouvoie, je vouvoie, et si l'on me tutoie, je tutoie, c'est aussi simple et naturel que de dire "Bonjour".

 

Bon, au risque de m'attirer vos foudres, et celles d'autres (Ans38 par exemple que je salue amicalement ;) ), la Type S, comme la S-Type, sont deux Jaguar que je n'apprécie pas plus que cela, c'est une simple histoire de goûts et vu que la S-Type a puisé dans ses gènes historique pour se dessiner, il est donc "normal" que si il y a "adoration" pour l'une, il y a une probable adoration pour l'autre, et vice versa pour, non pas la détestation (sic) mais le non-amour ... (re-Sic)

 

Mes "amours" pour Jaguar proviennent d’autres lignes intemporelles (XJ, XJS), mais ce qu'il compte, c'est cette passion autour de cette marque, et même d'autres marques d'ailleurs, sur la chose automobile qui est, quelque part, une certaine idée de l'art et par là même, un patrimoine à conserver ... Ton (quoi non, celle de ton père, mais pour nous, c'est tout comme ;) ) S-Type fait partie de CE patrimoine.

 

Au plaisir de partager, ici sur cette Type-S, et ailleurs, de tout et de rien (Salon de Thé), de bonnes tables et de "voyages", ou plus officiellement sur les Topics dédiés à un modèle précis, au devenir de la marque Jaguar, etc etc ...

 

Merci pour l'accueil !

 

Il en faut pour tous les goûts, ça apporte de la diversité !

Le moteur c'est un diesel hdi de la collaboration avec Ford PSA ? :??:

 

Le régime max doit être comparable :ddr:

ah la Lotus j'en ferai bien mon 4 heure.

 

Je te comprends !

J'avais pas vu, il y a même une deux pattes cachées, derrière la Trac' et les arbres ... :cyp: ...

 

Oui, noire mat :sic:

Bonsoir DA, si je puis t'appeler ainsi,

 

Jolie bête que cette Jaguar. :jap:

 

Même si j'avoue avoir une préférence pour la Mazda MX-5 jaune. :D

 

C'est un choix que je respecte psy4_6921.gif.cdcc199b55cc26c1482301a0953c57c6.gif

Bonsoir Doubl'arbre,

 

Très belle voiture. La tenue de route de ces voitures est execptionnelle pour l'époque... mais attention sur le mouillé.

Si elle manque de rigueur, il va falloir prévoir un peu d'entretien (silent blocs divers, suspensions, pneus), ça reste une voiture puissante.

J'aime beaucoup ce modèle et m'étonne d'en voir rarement. Le train arrière est un immense progrès par rpport à ce que l'on connaˆit sur mk2.

 

Mon père aussi s'étonne du délaissement de la S au profit de la MkII...

 

Oui il faudrait changer les silentbloc je pense. Les pneus sont OK. Les amortos, je ne sais pas... C'est vrai qu'avec mon père, on a l'impression qu'elle part plus facilement du cul qu'avant :voyons:

Perso, j'aurai du mal à rouler ailleurs que sur routes fermées avec une telle auto, si basse, si vulnérable, si fragile versus les "engins" modernes ... ne me sentirai pas rassuré ... ce qui, du coup, enlève tout charme de cette vénérable automobile.

 

Pourtant ça se conduit très bien sur petites routes, malgré la conduite à droite :oui:

 

Bonsoir DA,

 

Ravi de découvrir le patrimoine familial :o Très sympathique la Jag de ton daron, propre et à la fois patinée par le temps k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif Ca manque un peu de double arbre et de montée dans les tours par rapport à la virilité de ta monture mais ça se laisse tout de même aisément regarder jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

C'est la classe britannique, rien à voir avec la fougue italienne vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Très belle auto :jap:

 

Y'a t-il des "ul" sur la lunette arrière :??:

 

Oui, trois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir la science infuse en termes de motorisations britanniques :o Cela dit la description faite du comportement plutôt placide (sans muzo) renvoie quand même à un arbre à came latéral à l'époque timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif C'est assez étrange ou alors je suis trop habitué au brio des moteurs transalpins k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

 

Le moteur XK 3.8 Jaguar est un splendide moteur double ACT.

Aussi utilisé sur d'autres véhicules contemporains de la S, dont la Type E:

 

 

 

moteur 3.8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur XK 3.8 Jaguar est un splendide moteur double ACT.

Aussi utilisé sur d'autres véhicules contemporains de la S, dont la Type E:

 

 

 

moteur 3.8.jpg

 

Merci pour ce renseignement :jap: j'avoue plus ou moins connaître l'historique du moteur et les diverses pingreries de William Lyons qui vont avec mais je ne me suis jamais intéressé à sa fiche technique. DA me permet de rattraper cela et de sortir de la monoculture rouille moteurs hurlant. Quel saint homme starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:coucou:

 

Jolie Jag ! :jap:

 

Heureusement que Saintbab n'est pas là, parait que c'est un troll à la rondelle hyper dilatée ! :o

 

Cela donne quoi en conso pour l'époque ? :)

 

:coucou: J-Lo

 

Merci ! Ça donne dans les 15L/100 en roulant gentiment, mais ça peut doubler... :siffle:

Merci de cette jolie présentation.

Vous voyez qu'ici on peut être bien accueilli ;)

D'ailleurs il y a pas mal d'amateurs d'anciennes (j'en fais aussi partie).

Vous avez bon goût, et de la chance que le paternel vous la prête...

 

Et c'est bien un double arbre :sol:

 

Merci !

 

Oui, un double arbre c'est bien, qu'il soit Alfa, Jag ou Lotus :D

J'avoue ne pas avoir la science infuse en termes de motorisations britanniques :o Cela dit la description faite du comportement plutôt placide (sans muzo) renvoie quand même à un arbre à came latéral à l'époque timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif C'est assez étrange ou alors je suis trop habitué au brio des moteurs transalpins k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Figure toi que la S a un moteur à double arbre à cames en tête :D

 

Par contre, seule la culasse est en alu.

Le fourbe ! :eek:

 

Sinon DA, Est-il possible de refaire le points concernant les pièces partagées avec l'autre base ? :o

 

Faut que j'en parle au père...

Bienvenue...

 

Comme tu l'as dit, attention sur les routes mouillées, en revanche sur du sec tu peux te faire plaisir... :sol:

 

J'ai moi aussi une Jag de cette année, plus "classique"...

 

Merci !

 

C'est à dire, quel modèle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Le moteur XK 3.8 Jaguar est un splendide moteur double ACT.

Aussi utilisé sur d'autres véhicules contemporains de la S, dont la Type E:

 

 

 

moteur 3.8.jpg

 

Exact !

 

Par contre, sur la S il n'y a que deux carbus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Le moteur XK 3.8 Jaguar est un splendide moteur double ACT.

Aussi utilisé sur d'autres véhicules contemporains de la S, dont la Type E:

 

 

 

moteur 3.8.jpg

Je croyais que la S avait un V8 :voyons:

 

En tout cas, je vois avec grand deplaisir que la bande des bouseux a investi les lieux. Heureusement que leur chef Saintbab est banni. non seulement c'est un forumiste de triste memoire, mais ce pervers cultive un gout prononce pour les voiture douteuse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan485dI

 

C'est à dire, quel modèle ? :D

 

T'as peut-être pu te faire grâce à mon avatar...Une 340 pour être précis.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Le régime max doit être comparable :ddr:

 

:hebe: Moitie mons que la mienne sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Tu as obligation de me montrer la bestiole lors de notre prochaine rencontre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la S avait un V8 :voyons:

 

En tout cas, je vois avec grand deplaisir que la bande des bouseux a investi les lieux. Heureusement que leur chef Saintbab est banni. non seulement c'est un forumiste de triste memoire, mais ce pervers cultive un gout prononce pour les voiture douteuse :mad:

 

 

Je pense que nous avons affaire à un débarquement illicite en bande organisee. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La S n'a pas de V8, c'est Daimler 250 qui l'a.

Extraordinaire aussi.

 

:)

Ah oui, c'est ca :oui:

 

Chassis identique ou specifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...