Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] La 3.8S paternelle


Invité §dou774pJ

Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Si la S n'a pas connu un grand succès, c'est sans doute parce qu'elle était un peu un modèle de transition située entre les ' petites" MK2 finissantes et en fin de carrière, et la " grosse" MK 10 surtout vendue sur le marché US car trop grosse pour nous!

 

Un peu le c.l entre 2 chaises quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Niveau bruit et conso en vitesse stabilisée, ça doit être pas mal du coup.

 

Comment ça se fait que ça a disparu du jour au lendemain :??:

 

Généralisation de la 5 ème sans doute ?

 

D'ailleurs DA, tu peux nous décrire l'usage de la commande de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Niveau bruit et conso en vitesse stabilisée, ça doit être pas mal du coup.

 

Comment ça se fait que ça a disparu du jour au lendemain :??:

Les constructeurs ont pu passer en boîte 4, 5 puis 6.

Au final le Laycock-de-Normanville était une usine à gaz qui ne s'imposait plus.

Sachant toutefois que souvent, il agissait sur les deux dernières vitesses, ce qui faisait quatre, cinq ou six "vitesses".

Pas mal de choses ont disparu et qui pourtant étaient formidables, comme le moutardier et la boîte Cotal, entièrement électro-magnétique (quatre vitesses)...

Choix industriels (coûts).

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je croyais que la S avait un V8 :voyons:

 

 

Tu confonds avec la Daimler V8 :o

 

T'as peut-être pu te faire grâce à mon avatar...Une 340 pour être précis.. ;)

 

Ah oui je n'avais pas fait attention :abygail:15

 

Une très belle auto aussi :jap:

:hebe: Moitie mons que la mienne :sonysko:10

 

Tu as obligation de me montrer la bestiole lors de notre prochaine rencontre :mad:

 

Oui elle n'aime pas trop monter dans les tours, et le compte tours ne me parait pas très fiable :cyp:

 

Faudrait qu'on goupille ça correctement, et si c'est le cas, je te montrerai sa voisine de chambre, la 15/6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La S n'a pas de V8, c'est Daimler 250 qui l'a.

Extraordinaire aussi.

 

:)

 

:jap:

De bien belles autos cher DA http://stkr.es/p/18sq

 

Merci :jap:

Si la S n'a pas connu un grand succès, c'est sans doute parce qu'elle était un peu un modèle de transition située entre les ' petites" MK2 finissantes et en fin de carrière, et la " grosse" MK 10 surtout vendue sur le marché US car trop grosse pour nous!

 

Un peu le c.l entre 2 chaises quoi...

 

C'est cohérent :oui:

DA, il y a un overdrive sur ta Jag' ? Ça apporte réellement un plus ?

 

Oui c'est comme une cinquième, sauf qu'on la passe au volant :sol:

Je pense que l'OD est une espèce d'embryon de 5°...

 

Voilà :jap:

Généralisation de la 5 ème sans doute ?

 

D'ailleurs DA, tu peux nous décrire l'usage de la commande de boîte ?

 

Les débattements sont longs, ça accroche un peu à froid mais ça verrouille plutôt bien. En gros, je préfère la boite de l'Alfa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Les débattements sont longs, ça accroche un peu à froid mais ça verrouille plutôt bien. En gros, je préfère la boite de l'Alfa :p

 

J'ai été surpris par le couple pédale de gauche-boîte de ta Bertone. Je m'attendait à des organes plus rustiques :oui:

Base de MkII :)

 

La Daimler ou la S ? :voyons:

 

J'ai souvenir d'un article d'Auto-Retro qui présentait une MKII à coffre. Ma mémoire me fait pencher pour la Daimler, mais j'ai un gros doute.

 

Et je me rends compte que depuis que tu me parles de la Jag de ton père, je comprends Daimler V8 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Je préfère la twingo gt

 

Très jolie (mais je préfère aussi la 15/6) et en très bon état bien qu'elle soit dans son jus.

Pour les jantes à rayon au fait,même en tubeless, le type de pneu est "standard" ou il faut des pneus spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Sur autoretro de décembre il y a d'ailleurs un essai de la mk vii fort intéressant :jap: le traitement intérieur est tout bonnement ahurissant de raffinement :o

 

http://www.leftcoastclassics.com/1952-jaguar-mk7/extras/closeupgallery/slides/1952-jaguar-mk7-4384.jpg

10 vaches,2 troupeaux de moutons et 3 arbres par voiture.

Perso j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou733DS

Bonjour messieurs,

Je suis sur FA en "sous marin" depuis quelques temps et je me décide à poster car je suis très heureux qu'un jeune homme puisse apprécier cette noble mécanique.

Malgré tout je reste perplexe concernant la photo de groupe : comment peut-on apprécier une belle jaguar et se compromettre au volant d'une italienne de loulou de banlieue ? Je ne parle même pas de la 2cv de populasse. Je mettrais cet éclectisme douteux sur le compte de la jeunesse et de l'idéalisation d'un âge d'or d'avant la chienlit que notre jeune ami n'a pas connu.

 

bref, continuez bien à choyer cette merveille (la jaguar, pas le tas de rouille italien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bonjour messieurs,

Je suis sur FA en "sous marin" depuis quelques temps et je me décide à poster car je suis très heureux qu'un jeune homme puisse apprécier cette noble mécanique.

Malgré tout je reste perplexe concernant la photo de groupe : comment peut-on apprécier une belle jaguar et se compromettre au volant d'une italienne de loulou de banlieue ? Je ne parle même pas de la 2cv de populasse. Je mettrais cet éclectisme douteux sur le compte de la jeunesse et de l'idéalisation d'un âge d'or d'avant la chienlit que notre jeune ami n'a pas connu.

 

bref, continuez bien à choyer cette merveille (la jaguar, pas le tas de rouille italien).

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Imaginez s'il y avait eu une AMC Pacer ou une Saab 96 dans le lot 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Aucun plastique moussé dans ce que tu montres :(

 

Je n'allais pas les inventer :o

D'ailleurs je me demande ce que dominique chapatte penserai en essayant la S de DA.

Le volant est trop grand horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Pas de plastique moussé horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Difficile de faire un créneau avec horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Pas de gps horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Non vraiment, la passat est meilleure en tout points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Je suis sur FA en "sous marin" depuis quelques temps et je me décide à poster car je suis très heureux qu'un jeune homme puisse apprécier cette noble mécanique.

Malgré tout je reste perplexe concernant la photo de groupe : comment peut-on apprécier une belle jaguar et se compromettre au volant d'une italienne de loulou de banlieue ? Je ne parle même pas de la 2cv de populasse. Je mettrais cet éclectisme douteux sur le compte de la jeunesse et de l'idéalisation d'un âge d'or d'avant la chienlit que notre jeune ami n'a pas connu.

 

bref, continuez bien à choyer cette merveille (la jaguar, pas le tas de rouille italien).

 

Saint-boob, on avait dit pas de multi tu ne peux pas assumer comme un grand garçon tes erreurs et passer le temps de ton ban (amplement mérité soit dit en passant) à méditer sur l'amélioration de ton comportement 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou733DS

Plait-il ?

je suis désolé de vous avoir offusqué en dénigrant (à juste titre) la médiocre production transalpine qui semble tant vous plaire, mais les faits sont têtus et ce n'est pas une raison pour m'assimiler au multi de je ne sais qui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plait-il ?

je suis désolé de vous avoir offusqué en dénigrant (à juste titre) la médiocre production transalpine qui semble tant vous plaire, mais les faits sont têtus et ce n'est pas une raison pour m'assimiler au multi de je ne sais qui !!!!

 

Je vous prie de bien vouloir excuser mon emportement à votre égard. Il a été provoqué par le dénigrement de la production transalpine que j'affectionne particulièrement, vous avez tiré un flèche bien involontaire dans mes obédiences. Quant à la comparaison à saint-boob, j'avoue à la lecture de ce second message qu'elle est irréelle ; il est en effet peu probable qu'il soit capable de votre niveau rédactionnel. Je dirai un partout et repartons sur des bases saine dans l'échange si vous le voulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Je suis sur FA en "sous marin" depuis quelques temps et je me décide à poster car je suis très heureux qu'un jeune homme puisse apprécier cette noble mécanique.

Malgré tout je reste perplexe concernant la photo de groupe : comment peut-on apprécier une belle jaguar et se compromettre au volant d'une italienne de loulou de banlieue ? Je ne parle même pas de la 2cv de populasse. Je mettrais cet éclectisme douteux sur le compte de la jeunesse et de l'idéalisation d'un âge d'or d'avant la chienlit que notre jeune ami n'a pas connu.

 

bref, continuez bien à choyer cette merveille (la jaguar, pas le tas de rouille italien).

 

 

seb78300.gif.bb516dfce450cf185725a07f88b059d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai été surpris par le couple pédale de gauche-boîte de ta Bertone. Je m'attendait à des organes plus rustiques :oui:

 

La Daimler ou la S ? :voyons:

 

J'ai souvenir d'un article d'Auto-Retro qui présentait une MKII à coffre. Ma mémoire me fait pencher pour la Daimler, mais j'ai un gros doute.

 

Et je me rends compte que depuis que tu me parles de la Jag de ton père, je comprends Daimler V8 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Pour mémoire, c'est Mk2 et non MkII

Les chiffres romains étant réservés aux modèles à châssis séparé (Mk V à IX).

 

La Daimler 250 est une Mk2 avec V8 (deux litres et demi comme son nom le laisse supposer).

 

La S est une super-Mk2 avec nombre de modifications le plus évident pour la différencier : le coffre plus grand, terminant en queue un peu aplatie et surtout le train arrière plus moderne

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames bonsoir,

 

Jeune franc-comtois de 28 ans (bientôt 32 !) amateur de vieilles mécaniques, je créé ce topic pour vous présenter la Jaguar de mon père, principal coupable de ma passion pour les vieilleries. Il s'agit donc d'une type S 3.8L de 1968, achetée(s) l'année de ma naissance.

 

Pour obtenir le résultat actuel, mon père avait trouvé 2 caisses : une saine niveau carrosserie et l'autre pour les éléments mécaniques (je ne me rappelle pas exactement de la répartition des pièces, mais l'idée est là).

 

Je la conduis assez régulièrement, et c'est un vrai plaisir à chaque fois. La voiture est confortable, plutôt silencieuse. Le moteur est très coupleux, puissant et mélodieux. Cependant, il n'aime pas trop les hauts régimes, ça tombe bien ce n'est pas une sportive mais une routière. Le châssis est typé confort, avec pas mal de roulis et une direction des plus imprécises (la Traction semble moderne en comparaison). Sur route grasse, il faut faire très attention à la remise des gaz en sortie de virage, le train arrière ayant tendance à vouloir passer devant !

 

Niveau état, le moteur a été refait il y a quelques temps (10, 20 ans ? je ne sais plus mais il est en forme). La sellerie est bien usée mais ça donne un certain charme à l'auto. Quant à la carrosserie, de la rouille apparait au niveau des passages de roues, le reste est plutôt en bon état. Le pont va être restauré cet hiver. Il faudrait également changer tout les silentblocs des trains roulants. Bref, vous l'aurez compris, elle est loin d'être neuve, mais ce n'est pas une épave non plus !

 

Voici quelques photos de la bête :

 

 

jag.jpg

 

 

GOPR0270.jpg

 

 

DSC03112.jpg

 

N'hésitez pas à poser la moindre question, j'essaierai de vous répondre.

 

PS : le HS et autres calembours ne me dérangent pas tant qu'on parle (vieilles) autos !

 

PS2 : j'ai remarqué que beaucoup se vouvoyaient sur la section, personnellement je préfère être tutoyé sur un forum, mais je ne le prendrai pas mal si on me vouvoie.

 

PS3 : fréquentant d'autres sections sur FA (dont la bleue), il est possible qu'un certain nombre de membres "étrangers" à la section s'y introduisent...

 

 

Bonjour a tous ^^ !!!!!!!!!!!!! sa va?

 

[Edit Modo : rhââ, désolé, je ne peux pas, et c'est sans offense, bienvenue. ] ces jaguar sont superbes, surtout la grise :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la twingo gt

 

Très jolie (mais je préfère aussi la 15/6) et en très bon état bien qu'elle soit dans son jus.

Pour les jantes à rayon au fait,même en tubeless, le type de pneu est "standard" ou il faut des pneus spécifiques ?

 

 

Les jantes à rayon nécessitaient auparavant des tubes à l'intérieur des pneus car l'étanchéité au niveau de l'insertion des rayons sur la jante n'était pas suffisamment fiable, notamment quand il fallait procéder au resserrage des rayons pour assurer l'équilibre de la roue, ou quand la rouille commençait à attaquer les rayons au niveau des insertions.

 

Depuis il y a eu des progrès et certains fabricants garantissent aujourd'hui le montage en tubeless, ce qui peut s'avérer intéressant compte tenu des prix prohibitifs de bons pneus pour classiques.

 

Sur les classiques qui n'avaient pas de DA et utilisaient des pneus plus étroits à profil haut (du style deudeuche), il est important de garder ces profils pour ne pas considérablement dégrader le comportement et le confort/plaisir d’utilisation. Certains veulent monter des pneus/jantes larges pour soi-disant améliorer le look, le résultat est décevant.

 

D'ailleurs même la structure du pneu (à plis ou carcasse radiale) est importante pour avoir un comportement satisfaisant, correspondant aux specs de la voiture et aux réglages tels qu'ils ont été définis par les milliers d'heures de test du constructeur à l'époque. Et sans compter l'aspect d’homologation pour la vitesse, on ne met pas par exemple n'importe quel pneu de 185/15 sur une Type E mais un Michelin MVS ou un Pirelli Cinturato conçus pour ça. Très chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà!

Pas mal, mais ça gratte...

(je parlais du post en verlan et flow.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou733DS

Je vous prie de bien vouloir excuser mon emportement à votre égard. Il a été provoqué par le dénigrement de la production transalpine que j'affectionne particulièrement, vous avez tiré un flèche bien involontaire dans mes obédiences. Quant à la comparaison à saint-boob, j'avoue à la lecture de ce second message qu'elle est irréelle ; il est en effet peu probable qu'il soit capable de votre niveau rédactionnel. Je dirai un partout et repartons sur des bases saine dans l'échange si vous le voulez bien

 

 

Vous êtes tout excusé :jap:

Le bon goût n'est pas une obligation, même pour Jaguar qui a produit une s-type absolument immonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

Les jantes à rayon nécessitaient auparavant des tubes à l'intérieur des pneus car l'étanchéité au niveau de l'insertion des rayons sur la jante n'était pas suffisamment fiable, notamment quand il fallait procéder au resserrage des rayons pour assurer l'équilibre de la roue, ou quand la rouille commençait à attaquer les rayons au niveau des insertions.

 

Depuis il y a eu des progrès et certains fabricants garantissent aujourd'hui le montage en tubeless, ce qui peut s'avérer intéressant compte tenu des prix prohibitifs de bons pneus pour classiques.

 

Sur les classiques qui n'avaient pas de DA et utilisaient des pneus plus étroits à profil haut (du style deudeuche), il est important de garder ces profils pour ne pas considérablement dégrader le comportement et le confort/plaisir d’utilisation. Certains veulent monter des pneus/jantes larges pour soi-disant améliorer le look, le résultat est décevant.

 

D'ailleurs même la structure du pneu (à plis ou carcasse radiale) est importante pour avoir un comportement satisfaisant, correspondant aux specs de la voiture et aux réglages tels qu'ils ont été définis par les milliers d'heures de test du constructeur à l'époque. Et sans compter l'aspect d’homologation pour la vitesse, on ne met pas par exemple n'importe quel pneu de 185/15 sur une Type E mais un Michelin MVS ou un Pirelli Cinturato conçus pour ça. Très chers...

 

 

Merci.

Mais au niveau du profil de la jante, il y une spécificité comme pour les jantes trx ou elles peuvent accueillir les pneus modernes ?

Pour les jantes à rayon on m'avait bien précisé que même avec des pneus tubeless il valait mieux mettre des chambres à air.

D'ailleurs tant qu'on y est tes jantes restent stables dans le temps malgré la route ?

Il parait qu'elles ont vite tendance à vite se voiler quand "on roule vraiment" malgré les resserrages de rayons et que les cannelures de moyeux et jantes s'usent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...