MamboJambo 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Bonjour à tous, @§vin312an n'ayant plus rien écrit depuis 2011, je suppose qu'il ne me répondra pas. Aussi je fait appel à tous ceux qui ont suivi ce tuto. Je bloque sur 2 points : - Comment déconnecter le bouton start, l'allume cigare et le lecteur de carte/clef proprement ? C'est à croire qu'ils ont fait exprès de faire des connecteurs tous différents et avec des systèmes de fixation différents - Comment retirer le capteur de température situé au milieu du pare-brise sans tout défoncer ? Merci J'ajouterai après quelques photos et compléments au tuto, notamment pour les garnitures de montants de pare-brise qu'il ne faut pas tirer comme une brute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin312an 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Bonjour à tous, @§vin312an n'ayant plus rien écrit depuis 2011, je suppose qu'il ne me répondra pas. Aussi je fait appel à tous ceux qui ont suivi ce tuto. Je bloque sur 2 points : - Comment déconnecter le bouton start, l'allume cigare et le lecteur de carte/clef proprement ? C'est à croire qu'ils ont fait exprès de faire des connecteurs tous différents et avec des systèmes de fixation différents - Comment retirer le capteur de température situé au milieu du pare-brise sans tout défoncer ? Merci J'ajouterai après quelques photos et compléments au tuto, notamment pour les garnitures de montants de pare-brise qu'il ne faut pas tirer comme une brute Tssssss mauvaise langue ! Sincèrement je ne pourrais te répondre étant donné que je n'ai plus le Scenic depuis avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MamboJambo 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Ah zut, c'est pas faux ça Je viens d'apprendre que le "dernier message" dépend donc du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MamboJambo 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour, Ça y est, j'ai tout remonté. Voici donc quelques infos pour compléter le tuto : 1 - Les haut-parleurs Ils sont juste clipsés. Un tournevis fin, un petit effet levier et le tour est joué. Autant le cache saute facilement, autant le haut-parleur a des clips solides. 2 - Les connecteurs comme celui du lecteur de carte de démarrage. Il faut glisser un tournevis très fin et faire levier pour le déverrouiller 3 - Garnitures de montant de pare-brise Contrairement à un post que j'ai pu lire, il NE FAUT PAS tirer sur la garniture comme un bourrin Surtout pour la garniture coté conducteur car il y a du câblage en dessous Je n'ai pas trouvé de méthode simple pour démonter les garnitures. Voici une photo de l'enclenchement de la fixation sur la garniture (on voit nettement le "crochet" en haut). En utilisant une pince à bec et en tirant vers le bas la partie entourée, j'ai réussi à défaire les fixations. Gros plan des fixations basses des garnitures Pour remettre les garnitures, j'ai un peu galéré mais, après avoir mis en place les pattes de fixation sur le montant, on peut , en poussant avec un tournevis, mettre en place la partie basse des fixations. Il ne reste plus ensuite qu'à clipser le haut. 4 - Astuce pour le remontage des connecteurs des haut-parleurs et du capteur de température Pour ne pas galérer avec la récupération des connecteur lorsqu'on remet en place le tableau de bord, prenez une ficelle assez longue, faites un gros nœud au bout (pour qu'elle ne se détache pas) et scotchez la sur le connecteur Passez ensuite les ficelles dans les trous d'accès. Il ne reste plus qu'à tirer les ficelles (en faisant attention à ne pas les coincer) au fur et à mesure de la remise en place du tableau de bord. Les connecteurs sont ainsi accessibles en permanence et on ne risque pas qu'ils glissent dans le trou Enfin, pour le fun, une petite photo des pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat766Jb 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Bonjour, Ma ventilation s'est également mise à faire des siennes sur mon Grand Scenic 2 phase 2 de 2007. Un jour plus rien, le lendemain elle remarche, puis plus rien, puis elle revient au bout de 2 minutes de route, puis plus rien... définitivement. Aujourd'hui je m'attaque donc au démontage du module de puissance (au passage, pas besoin de débrancher le start and stop, ni la batterie) sauf que impossible de défaire la petite fiche de celui-ci. J'ai beau appuyer sur la sécurité, tirer de toutes mes forces à m'en faire saigner les doigts... je finis par tout bousiller, et pour cause... il semblerait que la fiche avait fondu dans son emplacement, même en ayant tout cassé il reste encore des morceaux "fusionnés" au fond. Du coup ma question... pensez-vous que je puisse retrouver une fiche qui convienne, dans laquelle je pourrais rebrancher les cables ? Si oui, une piste de l'endroit où je peux trouver ça ? Ci-joint une photo de ce qu'il me reste... On voit sur la 2ème que dans l'emplacement de droite il reste un peu de la fiche au fond, que je n'arrive même pas à retirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano887PB 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Bonjour à tous, j'ai moi aussi le même problème depuis deux jours sur mon "grand" scénic de 2005, plus aucune ventilation, et aucun bruit quelque soit la puissance. J'ai beau habiter en Bretagne, l'été un peu d'air frais peut faire du bien... et j'ai une trouille bleue de le lancer dans le démontage du tableau de bord, quand j'ouvre le capot j'ai l'impression de regarder les entrailles d'une centrale nucléaire... Mais bon, comme je me suis assuré que ce n'était pas le fusible, je vais devoir me faire violence un de ces jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIE800Bd 5 février 2019 Signaler Partager 5 février 2019 Bonsoir a tous j ai le meme probleme j ai suivi l excellent tuto de vinzent et j'ai changé la résistance 2 fois apparemment le ventilateur est hs et grille la résistance j'ai donc commandé un ventilo et une résistance et je vais tout changé le week end prochain j'ai une question est il obligé de démonter le bas du tableau de bord et la boite a gant pour avoir accès au ventilateur et la résistance car je suis passé que par cette phase en changeant la résistance mais vu qu il faut déposer le haut du tableau pour acces au ventilateur et que du coup la résistance devient accessible je me demande si ca vaut le coup de tout déposer je suppose que oui pour acces au vis de fixation mais bon je préfère poser la question est il obligatoire de debrancher la batterie également car pour les deux résistance je l ai pas fait je vous remercie de vos réponse (Vinzent même si t as plus ton scenic, je pense que tu as du de poser la question= bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano263Ko 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Bonjour, Super tuto ! J'ai réalisé le changement du boîtier de commande aujourd'hui, en ne démontant que la boîte à gant en suivant donc la première partie du tuto. Je n'ai pas eu besoin d'enlever le pommeau, et je n'ai déconnecté que l'autoradio et l'airbag passager, les autres connecteurs restant en place. J'ai atteint sans trop de difficulté le boîtier de commande. Démontage, changement de boîtier et remontage m'ont pris 1h15 ! Merci encore ! MAJ 01/01/2011 : Le changement des pièces est effectué ! Voici donc le tuto pour démonter le tableau de bord ! Matériel : - Douille de 10 pour la batterie - Tournevis plat (pour déclipser) - Embout étoile de 20 - Porte embouts Conseil : Pour ne pas vous tromper dans les vis, une fois qu'elles sont enlevées, les remettre à leur place et les faire tenir avec du scotch de masquage Préliminaires : DEBRANCHER LA BATTERIE Il y a 3 grandes phases : - Démontage boîte à gants - Démontage partie basse tableau de bord - Démontage partie haute tableau de bord A - DEMONTAGE BOITE A GANTS Tout d'abord, enlever l'autoradio. Si l'autoradio n'est pas celui d'origine, enlever aussi la cage de maintient de l'autoradio. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB01.jpg Ensuite déclipser le soufflet de levier de vitesse, puis tirer sur le pommeau pour l'enlever https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB02.jpg Déclipser ensuite la partie supérieure de la console centrale https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB03.jpg Et débrancher le connecteur warnings / centralisation https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB04.jpg Dévisser les 3 vis repérées ci-dessous https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB05.jpg Puis enlever les clips plastiques (1 par côté) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB06.jpg Et tirer le cache de colonne qui se déclipse. Débrancher le connecteur allume-cigare. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB07.jpg Dévisser ensuite les 2 vis repérées https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB08.jpg Et déclipser la façade en tirant vers soi (en commençant par le haut) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB09.jpg Puis débrancher les 2 connecteurs : bouton start/stop et lecteur de carte. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB10.jpg Ouvrir la boîte à gants et dévisser les 3 vis repérées. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB11.jpg Puis celle de gauche (qui était sous la façade) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB12.jpg Enlever le cache en bas contre la colonne et dévisser la vis. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB13.jpg Déclipser le cache de droite (avec le commutateur airbag) Et débrancher le connecteur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB14.jpg Dévisser la vis repérée. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB15.jpg La boîte à gants est totalement dévissée. L'ouvrir et tirer pour la déboiter. Débrancher ensuite le tuyau d'air situé derrière. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB16.jpg Voici à la fin de la 1ere étape où nous en sommes. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB17.jpg B - DEMONTAGE DE LA PARTIE BASSE DU TABLEAU DE BORD Déclipser le cache latéral gauche https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB35.jpg Déclipser le cache passe câbles au sol https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB36.jpg Enlever le petit vide poche : faire comme pour l'ouvrir mais aller un peu plus loin. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB34.jpg Passer par l'ouverture pour faire ressortir le panneau comportant le réglage des phares et la luminosité du TDB. Celui-ci est juste clipsé. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB37.jpg Débrancher les 2 connecteurs repérés ci-dessous : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB38.jpg Dévisser ensuite les 2 vis sous le frein de parking https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB39.jpg Et débrancher le connecteur, puis enlever la vis repérée par la flèche (déjà enlevée sur la photo) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84/TB9.jpg Dévisser les 2 vis latérales https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB41.jpg Puis celle de droite en bas de la colonne centrale https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB42.jpg Et enfin celle de droite en haut : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB43.jpg Déclipser la partie basse et la retirer complètement https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB44.jpg Voilà le résultat à la fin de la seconde partie : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB45.jpg Passons ensuite a la dernière étape : C - DEMONTAGE PARTIE HAUTE DU TDB Déclipser ensuite les 2 garnitures de montant de pare-brise. Droite : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB18.jpg Gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB19.jpg Déclipser ensuite les bloc aérateurs latéraux (droite et gauche) en glissant un tournevis en bas. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB22.jpg Les sortir complètement https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB23.jpg Enlever les grilles d'enceintes (twitters) droite et gauche en glissant un tournevis plat dessous. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB31.jpg Et débrancher les connecteurs d'enceintes. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB33.jpg Déclipser le capteur de luminosité situé au centre du TDB au niveau du pare-brise en glissant un tournevis plat dessous, et débrancher le connecteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB32.jpg Dévisser ensuite les 2 vis de la console de clim https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB20.jpg Débrancher ensuite les 3 connecteurs au dos (ceux de droite et de gauche ont des sécurités à levier) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB21.jpg Déclipser ensuite l'habillage du compteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB24.jpg Commencer d'abord par le haut https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB25.jpg puis enlever le bas https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB26.jpg Dévisser ensuite les vis droite et gauche du compteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB27.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB28.jpg Débrancher les 2 connecteurs (attention aux sécurités) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB29.jpg puis le sortir https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB30.jpg Dévisser ensuite les 2 vis situées à gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB46.jpg puis celles situées à droite : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB47.jpg Enlever ensuite les 3 vis de la partie centrale : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB48.jpg Débrancher le connecteur droite de l'airbag passager https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB49.jpg Puis celui de gauche ainsi que la cosse de masse située juste au dessus (non visible sur la photo) : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB50.jpg Débrancher ensuite le connecteur de l'éclairage de boîte à gants, puis enlever la vis repérée https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB52.jpg Le haut du tableau de bord est maintenant libre. Le déclipser du pare-brise en tirant vers vous et le sortir complètement. Le passage au niveau du volant est délicat car il faudrait aussi enlever les caches de colonne, comodos et enlever le volant. Mais on peut passer quand même sans enlever tout ça. Voici au final ce que ça donne avec le GMV et le boîtier de commande de repérés : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB53.jpg Pour enlever le boîtier de commande, débrancher les connecteurs et enlever la vis. Puis sortir le module. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB54.jpg Pour enlever le GMV, ôter les 2 vis et soulever le cache, le ventilo est fixé dessus. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB55.jpg Voilà ! Il ne reste plus qu'à tout remonter en suivant l'ordre inverse de démontage ! Et pour finir rebrancher la batterie et réaliser les apprentissages : mettre la pendule à l'heure, tourner le volant a fond à droite puis à gauche, et réinitialiser les lèves vitres (les monter en butée haute et maintenir l'impulsion sur le commutateur une dizaine de secondes). Temps de démontage : 1h30-2h Temps de remontage : 1h30-2h Temps d'intervention : 30min. Au total : entre 3h30 et 4h30 de travail. Prix des pièces : 95€ fdp in d'occasion sur internet Je reste à votre dispo si vous avez des questions ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano263Ko 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Bonjour, Ma ventilation s'est également mise à faire des siennes sur mon Grand Scenic 2 phase 2 de 2007. Un jour plus rien, le lendemain elle remarche, puis plus rien, puis elle revient au bout de 2 minutes de route, puis plus rien... définitivement. Aujourd'hui je m'attaque donc au démontage du module de puissance (au passage, pas besoin de débrancher le start and stop, ni la batterie) sauf que impossible de défaire la petite fiche de celui-ci. J'ai beau appuyer sur la sécurité, tirer de toutes mes forces à m'en faire saigner les doigts... je finis par tout bousiller, et pour cause... il semblerait que la fiche avait fondu dans son emplacement, même en ayant tout cassé il reste encore des morceaux "fusionnés" au fond. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution. Lors de mon achat sur eBay de mon module de commande, celui-ci était livré avec des fiches de raccordement neuve à connecter sur le faisceau d'origine en lieu et place des fiches d'origine.... Du coup ma question... pensez-vous que je puisse retrouver une fiche qui convienne, dans laquelle je pourrais rebrancher les cables ? Si oui, une piste de l'endroit où je peux trouver ça ? Ci-joint une photo de ce qu'il me reste... On voit sur la 2ème que dans l'emplacement de droite il reste un peu de la fiche au fond, que je n'arrive même pas à retirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT727lg 28 avril 2019 Signaler Partager 28 avril 2019 Bonjour, Super tutoriel vraiment bien détaillé. Par contre j'arrive au demontage des montants latéraux de pare brise et j'aimerais que. vous me précisez comment déclipser ces montants: j'ai commencé par le bas et je n'ose pas tirer trop fort pour le libérer. Dois je le déclipser sur toute la hauteur mais je n'ai pas de prise . Pouvez vous m'aider Merci Pat 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ele130Ba 7 mai 2019 Signaler Partager 7 mai 2019 Très beau tutoriel en photos en effet, pour vous rassurer encore plus, voici un tuto youtube très très bien fait qui aboutit à changer le régulateur (panne la plus courante) ou le réparer ... Enjoy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic352Li 1 novembre 2019 Signaler Partager 1 novembre 2019 Un très grand Merci à toi Vincent pour ce TUTO que tu à poster il m’a enlevé une sacrée épine du pied Très bonnes informations, très complète, très bien expliqué et surtout très bonnes photos Encore un grand Merci À toi. Nico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric055QB 10 novembre 2019 Signaler Partager 10 novembre 2019 bonjour je viens de suivre ce tuto pour changer la resistance de pulseur d'air habitacle sur mon scenic 2 de 2008, tout c'est super bien passe grace à ce tuto, un grand merci pour la realisation de ce tuto en passant,et quand tout a ete remonter et que j'ai mis le contact j'avais en message "panne frein parking" comment fait'on pour rectifier ce message svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ous165ZG 6 janvier 2020 Signaler Partager 6 janvier 2020 Salut les gars... Eh ben j’ai eu le même soucis avec mon ventilo.. 1- J’ai vérifié les fusibles... RAS 2- J’ai décidé d’accéder à la résistance... par contre je n’ai retiré que la boîte à gants... la résistance est accessible... Bingooooo... j’ai trouvé le problème... c’est tout bête mais l’une des dents de la fiche femelle a chauffé et la soudure derrière c’est écarté.... j’ai remis un coup de fer à souder et le tour est joué... Voiture : Grand Scenic 2 ph2 Temps de montage et du démontage : 30 min Temps de réparation : 5 minutes Coût de l’opération : 0€ Des photos sont en PJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie530TA 11 août 2020 Signaler Partager 11 août 2020 Bonjour, Vos conseils sont très utiles et m'ont permis de réparer le régulateur plusieurs fois. (scenic 2 année 2001). Quant au changement de ventilateur, et une parti du faisseau electrique abimé par l'eau, je l'ai fait faire par un mecano il y a 2 ans. Depuis ca fonctionne bien sauf un pb que j'ai remarqué plus tard : l'air arrive faiblement malgré une clim remplie et un ventilo qui tourne fort. Versifications faites : - le ventilo fonctionne bien, à plusieurs vitesses, et on l'entend bien (fort, moyen faible) - le régulateur fonctionne bien et règle la puissance - le changement de l'arrivée de l'air fonctionne bien (haut, face, pieds) - le filtre d'habitacle est propre - l'air chaud ou froid arrive - la clim est été revue et l'air est plus frais Toutefois, l'air est pulsé faiblement. Même sans clim. et avec cette chaleur d'été, l'habitacle de la voiture ne se rafraîchi pas. Auriez vous une idée ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ism543nH 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 MAJ 01/01/2011 : Le changement des pièces est effectué ! Voici donc le tuto pour démonter le tableau de bord ! Matériel : - Douille de 10 pour la batterie - Tournevis plat (pour déclipser) - Embout étoile de 20 - Porte embouts Conseil : Pour ne pas vous tromper dans les vis, une fois qu'elles sont enlevées, les remettre à leur place et les faire tenir avec du scotch de masquage Préliminaires : DEBRANCHER LA BATTERIE Il y a 3 grandes phases : - Démontage boîte à gants - Démontage partie basse tableau de bord - Démontage partie haute tableau de bord A - DEMONTAGE BOITE A GANTS Tout d'abord, enlever l'autoradio. Si l'autoradio n'est pas celui d'origine, enlever aussi la cage de maintient de l'autoradio. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB01.jpg Ensuite déclipser le soufflet de levier de vitesse, puis tirer sur le pommeau pour l'enlever https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB02.jpg Déclipser ensuite la partie supérieure de la console centrale https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB03.jpg Et débrancher le connecteur warnings / centralisation https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB04.jpg Dévisser les 3 vis repérées ci-dessous https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB05.jpg Puis enlever les clips plastiques (1 par côté) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB06.jpg Et tirer le cache de colonne qui se déclipse. Débrancher le connecteur allume-cigare. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB07.jpg Dévisser ensuite les 2 vis repérées https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB08.jpg Et déclipser la façade en tirant vers soi (en commençant par le haut) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB09.jpg Puis débrancher les 2 connecteurs : bouton start/stop et lecteur de carte. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB10.jpg Ouvrir la boîte à gants et dévisser les 3 vis repérées. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB11.jpg Puis celle de gauche (qui était sous la façade) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB12.jpg Enlever le cache en bas contre la colonne et dévisser la vis. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB13.jpg Déclipser le cache de droite (avec le commutateur airbag) Et débrancher le connecteur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB14.jpg Dévisser la vis repérée. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB15.jpg La boîte à gants est totalement dévissée. L'ouvrir et tirer pour la déboiter. Débrancher ensuite le tuyau d'air situé derrière. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB16.jpg Voici à la fin de la 1ere étape où nous en sommes. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB17.jpg B - DEMONTAGE DE LA PARTIE BASSE DU TABLEAU DE BORD Déclipser le cache latéral gauche https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB35.jpg Déclipser le cache passe câbles au sol https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB36.jpg Enlever le petit vide poche : faire comme pour l'ouvrir mais aller un peu plus loin. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB34.jpg Passer par l'ouverture pour faire ressortir le panneau comportant le réglage des phares et la luminosité du TDB. Celui-ci est juste clipsé. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB37.jpg Débrancher les 2 connecteurs repérés ci-dessous : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB38.jpg Dévisser ensuite les 2 vis sous le frein de parking https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB39.jpg Et débrancher le connecteur, puis enlever la vis repérée par la flèche (déjà enlevée sur la photo) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 84/TB9.jpg Dévisser les 2 vis latérales https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB41.jpg Puis celle de droite en bas de la colonne centrale https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB42.jpg Et enfin celle de droite en haut : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB43.jpg Déclipser la partie basse et la retirer complètement https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB44.jpg Voilà le résultat à la fin de la seconde partie : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB45.jpg Passons ensuite a la dernière étape : C - DEMONTAGE PARTIE HAUTE DU TDB Déclipser ensuite les 2 garnitures de montant de pare-brise. Droite : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB18.jpg Gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB19.jpg Déclipser ensuite les bloc aérateurs latéraux (droite et gauche) en glissant un tournevis en bas. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB22.jpg Les sortir complètement https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB23.jpg Enlever les grilles d'enceintes (twitters) droite et gauche en glissant un tournevis plat dessous. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB31.jpg Et débrancher les connecteurs d'enceintes. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB33.jpg Déclipser le capteur de luminosité situé au centre du TDB au niveau du pare-brise en glissant un tournevis plat dessous, et débrancher le connecteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB32.jpg Dévisser ensuite les 2 vis de la console de clim https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB20.jpg Débrancher ensuite les 3 connecteurs au dos (ceux de droite et de gauche ont des sécurités à levier) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB21.jpg Déclipser ensuite l'habillage du compteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB24.jpg Commencer d'abord par le haut https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB25.jpg puis enlever le bas https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB26.jpg Dévisser ensuite les vis droite et gauche du compteur https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB27.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB28.jpg Débrancher les 2 connecteurs (attention aux sécurités) https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB29.jpg puis le sortir https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB30.jpg Dévisser ensuite les 2 vis situées à gauche : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB46.jpg puis celles situées à droite : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB47.jpg Enlever ensuite les 3 vis de la partie centrale : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB48.jpg Débrancher le connecteur droite de l'airbag passager https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB49.jpg Puis celui de gauche ainsi que la cosse de masse située juste au dessus (non visible sur la photo) : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB50.jpg Débrancher ensuite le connecteur de l'éclairage de boîte à gants, puis enlever la vis repérée https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB52.jpg Le haut du tableau de bord est maintenant libre. Le déclipser du pare-brise en tirant vers vous et le sortir complètement. Le passage au niveau du volant est délicat car il faudrait aussi enlever les caches de colonne, comodos et enlever le volant. Mais on peut passer quand même sans enlever tout ça. Voici au final ce que ça donne avec le GMV et le boîtier de commande de repérés : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB53.jpg Pour enlever le boîtier de commande, débrancher les connecteurs et enlever la vis. Puis sortir le module. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB54.jpg Pour enlever le GMV, ôter les 2 vis et soulever le cache, le ventilo est fixé dessus. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4/TB55.jpg Voilà ! Il ne reste plus qu'à tout remonter en suivant l'ordre inverse de démontage ! Et pour finir rebrancher la batterie et réaliser les apprentissages : mettre la pendule à l'heure, tourner le volant a fond à droite puis à gauche, et réinitialiser les lèves vitres (les monter en butée haute et maintenir l'impulsion sur le commutateur une dizaine de secondes). Temps de démontage : 1h30-2h Temps de remontage : 1h30-2h Temps d'intervention : 30min. Au total : entre 3h30 et 4h30 de travail. Prix des pièces : 95€ fdp in d'occasion sur internet Je reste à votre dispo si vous avez des questions ! :) Bonjour Alors moi j'ai un problème j'ai une des fiche femelle ( la petite) qui a chauffé et abîmé le clips plastique vert autour d'elle. Bref j'ai du casser le clips qui l'entourait qui avait perdu sa souplesse et de plus collait. Où puis je m'en fournir en dehors des casses? J'auraiaussi aimé savoir pourquoi la fiche a cramé et pas le fusible qui aurait du protégé le circuit? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 9 octobre 2020 Signaler Partager 9 octobre 2020 Je n'ai plus mon SII depuis plus d'un an, mais j'ai eu ce soucis il y a quelques années... Pourquoi le fusible ne protège pas... perso, je ne sais pas... et d'après ce que j'ai compris, même l'électricien/électronicien ne sais pas... Je suis passé par ma concession, qui pour 50€ de mémoire m'a refait cette fichue connection, et rétabli tout sans soucis... Du coup, où se fournir... je ne peux te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Le 01/01/2011 à 19:59, Invité §vin312an a dit : MAJ 01/01/2011 : Le changement des pièces est effectué ! Voici donc le tuto pour démonter le tableau de bord ! Matériel : - Douille de 10 pour la batterie - Tournevis plat (pour déclipser) - Embout étoile de 20 - Porte embouts Conseil : Pour ne pas vous tromper dans les vis, une fois qu'elles sont enlevées, les remettre à leur place et les faire tenir avec du scotch de masquage Préliminaires : DEBRANCHER LA BATTERIE Il y a 3 grandes phases : - Démontage boîte à gants - Démontage partie basse tableau de bord - Démontage partie haute tableau de bord A - DEMONTAGE BOITE A GANTS Tout d'abord, enlever l'autoradio. Si l'autoradio n'est pas celui d'origine, enlever aussi la cage de maintient de l'autoradio. Ensuite déclipser le soufflet de levier de vitesse, puis tirer sur le pommeau pour l'enlever Déclipser ensuite la partie supérieure de la console centrale Et débrancher le connecteur warnings / centralisation Dévisser les 3 vis repérées ci-dessous Puis enlever les clips plastiques (1 par côté) Et tirer le cache de colonne qui se déclipse. Débrancher le connecteur allume-cigare. Dévisser ensuite les 2 vis repérées Et déclipser la façade en tirant vers soi (en commençant par le haut) Puis débrancher les 2 connecteurs : bouton start/stop et lecteur de carte. Ouvrir la boîte à gants et dévisser les 3 vis repérées. Puis celle de gauche (qui était sous la façade) Enlever le cache en bas contre la colonne et dévisser la vis. Déclipser le cache de droite (avec le commutateur airbag) Et débrancher le connecteur. Dévisser la vis repérée. La boîte à gants est totalement dévissée. L'ouvrir et tirer pour la déboiter. Débrancher ensuite le tuyau d'air situé derrière. Voici à la fin de la 1ere étape où nous en sommes. B - DEMONTAGE DE LA PARTIE BASSE DU TABLEAU DE BORD Déclipser le cache latéral gauche Déclipser le cache passe câbles au sol Enlever le petit vide poche : faire comme pour l'ouvrir mais aller un peu plus loin. Passer par l'ouverture pour faire ressortir le panneau comportant le réglage des phares et la luminosité du TDB. Celui-ci est juste clipsé. Débrancher les 2 connecteurs repérés ci-dessous : Dévisser ensuite les 2 vis sous le frein de parking Et débrancher le connecteur, puis enlever la vis repérée par la flèche (déjà enlevée sur la photo) Dévisser les 2 vis latérales Puis celle de droite en bas de la colonne centrale Et enfin celle de droite en haut : Déclipser la partie basse et la retirer complètement Voilà le résultat à la fin de la seconde partie : Passons ensuite a la dernière étape : C - DEMONTAGE PARTIE HAUTE DU TDB Déclipser ensuite les 2 garnitures de montant de pare-brise. Droite : Gauche : Déclipser ensuite les bloc aérateurs latéraux (droite et gauche) en glissant un tournevis en bas. Les sortir complètement Enlever les grilles d'enceintes (twitters) droite et gauche en glissant un tournevis plat dessous. Et débrancher les connecteurs d'enceintes. Déclipser le capteur de luminosité situé au centre du TDB au niveau du pare-brise en glissant un tournevis plat dessous, et débrancher le connecteur Dévisser ensuite les 2 vis de la console de clim Débrancher ensuite les 3 connecteurs au dos (ceux de droite et de gauche ont des sécurités à levier) Déclipser ensuite l'habillage du compteur Commencer d'abord par le haut puis enlever le bas Dévisser ensuite les vis droite et gauche du compteur Débrancher les 2 connecteurs (attention aux sécurités) puis le sortir Dévisser ensuite les 2 vis situées à gauche : puis celles situées à droite : Enlever ensuite les 3 vis de la partie centrale : Débrancher le connecteur droite de l'airbag passager Puis celui de gauche ainsi que la cosse de masse située juste au dessus (non visible sur la photo) : Débrancher ensuite le connecteur de l'éclairage de boîte à gants, puis enlever la vis repérée Le haut du tableau de bord est maintenant libre. Le déclipser du pare-brise en tirant vers vous et le sortir complètement. Le passage au niveau du volant est délicat car il faudrait aussi enlever les caches de colonne, comodos et enlever le volant. Mais on peut passer quand même sans enlever tout ça. Voici au final ce que ça donne avec le GMV et le boîtier de commande de repérés : Pour enlever le boîtier de commande, débrancher les connecteurs et enlever la vis. Puis sortir le module. Pour enlever le GMV, ôter les 2 vis et soulever le cache, le ventilo est fixé dessus. Voilà ! Il ne reste plus qu'à tout remonter en suivant l'ordre inverse de démontage ! Et pour finir rebrancher la batterie et réaliser les apprentissages : mettre la pendule à l'heure, tourner le volant a fond à droite puis à gauche, et réinitialiser les lèves vitres (les monter en butée haute et maintenir l'impulsion sur le commutateur une dizaine de secondes). Temps de démontage : 1h30-2h Temps de remontage : 1h30-2h Temps d'intervention : 30min. Au total : entre 3h30 et 4h30 de travail. Prix des pièces : 95€ fdp in d'occasion sur internet Je reste à votre dispo si vous avez des questions ! bonjour super tuto , MAIS moi je coince pour défaire les connecteurs de l' air bag vu ou c'est placé je ne sais pas si il y a des sécurités sur les connecteurs ,je n'oses pas forcer ,j'ai peur de casser quelque chose . pour le capteur de luminosité tout que j'ai pu enlever c'est la pastille . le capteur par lui même est parti dans le tableau de bord , je le récupérerai surement en enlevant le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Le 09/10/2020 à 12:13, Ism94 a dit : Bonjour Alors moi j'ai un problème j'ai une des fiche femelle ( la petite) qui a chauffé et abîmé le clips plastique vert autour d'elle. Bref j'ai du casser le clips qui l'entourait qui avait perdu sa souplesse et de plus collait. Où puis je m'en fournir en dehors des casses? J'auraiaussi aimé savoir pourquoi la fiche a cramé et pas le fusible qui aurait du protégé le circuit? Merci d'avance! bonjour , as tu trouvé la réponse ? en général cela vient d'un mauvais contact et au vu de la puissance cela chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Le 07/02/2017 à 12:35, MamboJambo a dit : Bonjour, Ça y est, j'ai tout remonté. Voici donc quelques infos pour compléter le tuto : 1 - Les haut-parleurs Ils sont juste clipsés. Un tournevis fin, un petit effet levier et le tour est joué. Autant le cache saute facilement, autant le haut-parleur a des clips solides. 2 - Les connecteurs comme celui du lecteur de carte de démarrage. Il faut glisser un tournevis très fin et faire levier pour le déverrouiller 3 - Garnitures de montant de pare-brise Contrairement à un post que j'ai pu lire, il NE FAUT PAS tirer sur la garniture comme un bourrin Surtout pour la garniture coté conducteur car il y a du câblage en dessous Je n'ai pas trouvé de méthode simple pour démonter les garnitures. Voici une photo de l'enclenchement de la fixation sur la garniture (on voit nettement le "crochet" en haut). En utilisant une pince à bec et en tirant vers le bas la partie entourée, j'ai réussi à défaire les fixations. Gros plan des fixations basses des garnitures Pour remettre les garnitures, j'ai un peu galéré mais, après avoir mis en place les pattes de fixation sur le montant, on peut , en poussant avec un tournevis, mettre en place la partie basse des fixations. Il ne reste plus ensuite qu'à clipser le haut. 4 - Astuce pour le remontage des connecteurs des haut-parleurs et du capteur de température Pour ne pas galérer avec la récupération des connecteur lorsqu'on remet en place le tableau de bord, prenez une ficelle assez longue, faites un gros nœud au bout (pour qu'elle ne se détache pas) et scotchez la sur le connecteur Passez ensuite les ficelles dans les trous d'accès. Il ne reste plus qu'à tirer les ficelles (en faisant attention à ne pas les coincer) au fur et à mesure de la remise en place du tableau de bord. Les connecteurs sont ainsi accessibles en permanence et on ne risque pas qu'ils glissent dans le trou Enfin, pour le fun, une petite photo des pièces détachées bonjour , et pour les connecteurs de l' airbag tu n' as pas eu de problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 8 janvier 2021 Signaler Partager 8 janvier 2021 bonjour j' ai remplacé le module et le ventilo, apparemment le ventilo est bon je l' ai testé mais je le changes quand même, comment peut on testé sans tout remonté ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 8 janvier 2021 Signaler Partager 8 janvier 2021 Il y a 3 heures, berne a dit : bonjour j' ai remplacé le module et le ventilo, apparemment le ventilo est bon je l' ai testé mais je le changes quand même, comment peut on testé sans tout remonté ?? merci bon je me réponds a moi même ça ira plus vite . j'ai rebranché , en volant, le module compteur , le module clim, la batterie et hop démarrage . Tout fonctionne . J'en ai profité pour remboîté les tiges des clapets d'air bas j' avais vu celui de droite avant de le lire sur le forum .Vu qu'i y avait des traces de rouilles suite a infiltrations d'eau , j'ai badigeonné tout ce que j'ai pu atteindre au framéto (un peu de zèle ne fait pas de mal ).maintenant je remontes tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystere58 14 janvier 2021 Signaler Partager 14 janvier 2021 Bravo pour ce tuto super détaillé . J'ai une petite question au cas ou (car ta réparation remonte déjà loin) j'ai procédé au remplacement du module de regulation de la clim et je me retrouve avec une piece qui se balade sous la boite à gants et impossible de avoir ou elle va. Je te mets une photo en piece jointe, on dirait un capteur ou je ne sais quoi, le bout de la prise comporte y element en verre. Merci de ta reponse si tu connais. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berne 14 janvier 2021 Signaler Partager 14 janvier 2021 il y a 15 minutes, Mystere58 a dit : Bravo pour ce tuto super détaillé . J'ai une petite question au cas ou (car ta réparation remonte déjà loin) j'ai procédé au remplacement du module de regulation de la clim et je me retrouve avec une piece qui se balade sous la boite à gants et impossible de avoir ou elle va. Je te mets une photo en piece jointe, on dirait un capteur ou je ne sais quoi, le bout de la prise comporte y element en verre. Merci de ta reponse si tu connais. Cordialement. Bonjour ce ne serait pas ton capteur de luminosité ? Je ne vois pas autre chose . Si c'est le cas tu n'as plus qu'à tout redémonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoi06 9 août 2021 Signaler Partager 9 août 2021 Bonjour, J'ai aussi un problème de ventilation sur mon Scenic 2 phase 2 avec Clim auto. Au démarrage du véhicule, la clim marche correctement, la ventilation est assez forte et est dirigée vers le parebrise, ensuite, lorsque l'air froid commence a se faire sentir, la ventilation s'effectue par les aérateurs faces et jambes. Par contre, après un certain temps, la vitesse de ventilation baisse énormément et l'air devient tiède. Si je coupe la clim quelques minutes puis la redémarre, elle refonctionne quelques minutes puis rebelotte, la ventilation ralentie et l'air devient tiède. La climatisation a été rechargée il y a quelques semaines. J'ai fait face a ce problème une première fois sur l'autoroute, une visite chez Renault n'a rien donné car ils ont fait tourner la clim pendant 1 heure et n'ont pas rencontré de problème, l'air était très froid a la sortie des aérateurs et la ventilation tournait normalement. J'ai pu ensuite faire quelques trajets courts sans rencontrer de problèmes. Par contre, j'ai fait un long trajet ce week end et, bien sûr, problème de clim a l'intérieur du véhicule .... les symptômes sont réapparus. Le filtre d'habitacle est neuf, j'ai donné un coup d"oeil a l'échangeur au travers de l'ouverture du filtre a l'aide d'un smartphone et il est propre. Pas d'eau dans les trappes sous les pieds a l'intérieur du véhicule. Le climatiseur semble tourner normalement et fait bien du givre sur les tubes a l'intérieur du moteur. D'après les experts de ce forum, est ce que le changement du module de régulation du pulseur a des chances de résoudre mon problème oû faut il que je cherche ailleurs ? Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoi06 17 août 2021 Signaler Partager 17 août 2021 Le 09/08/2021 à 18:49, cmoi06 a dit : Bonjour, J'ai aussi un problème de ventilation sur mon Scenic 2 phase 2 avec Clim auto. Au démarrage du véhicule, la clim marche correctement, la ventilation est assez forte et est dirigée vers le parebrise, ensuite, lorsque l'air froid commence a se faire sentir, la ventilation s'effectue par les aérateurs faces et jambes. Par contre, après un certain temps, la vitesse de ventilation baisse énormément et l'air devient tiède. Si je coupe la clim quelques minutes puis la redémarre, elle refonctionne quelques minutes puis rebelotte, la ventilation ralentie et l'air devient tiède. La climatisation a été rechargée il y a quelques semaines. J'ai fait face a ce problème une première fois sur l'autoroute, une visite chez Renault n'a rien donné car ils ont fait tourner la clim pendant 1 heure et n'ont pas rencontré de problème, l'air était très froid a la sortie des aérateurs et la ventilation tournait normalement. J'ai pu ensuite faire quelques trajets courts sans rencontrer de problèmes. Par contre, j'ai fait un long trajet ce week end et, bien sûr, problème de clim a l'intérieur du véhicule .... les symptômes sont réapparus. Le filtre d'habitacle est neuf, j'ai donné un coup d"oeil a l'échangeur au travers de l'ouverture du filtre a l'aide d'un smartphone et il est propre. Pas d'eau dans les trappes sous les pieds a l'intérieur du véhicule. Le climatiseur semble tourner normalement et fait bien du givre sur les tubes a l'intérieur du moteur. D'après les experts de ce forum, est ce que le changement du module de régulation du pulseur a des chances de résoudre mon problème oû faut il que je cherche ailleurs ? Merci d'avance pour vos conseils. Bon finalement, après une recharge de clim faite correctement par une connaissance travaillant dans une autre enseigne, ma clim remarche parfaitement, même sur autoroute, l'échangeur ne gèle plus, il manquait du gaz ! L'agent Renault proche de chez moi qui m'avait fait une recharge et après laquelle le problème était apparu et qui ,après mon retour, 2 jours après, avait fait juste fait tourner le moteur pendant 1 heure sans rien contrôler d'autres, ne me verra plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 20 août 2021 Signaler Partager 20 août 2021 @cmoi06 Bonjour . Si il manquait du gaz après la 1ere recharge , dis toi bien que même si la 2eme intervention à été bien faite , le problème va se répéter à nouveau si il n'y a pas de recherches de fuites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoi06 21 août 2021 Signaler Partager 21 août 2021 (modifié) Il y a 20 heures, meg06 a dit : @cmoi06 Bonjour . Si il manquait du gaz après la 1ere recharge , dis toi bien que même si la 2eme intervention à été bien faite , le problème va se répéter à nouveau si il n'y a pas de recherches de fuites ! Bonjour Meg06, Tu as peut être raison car j'y ai aussi pensé a la perte de gaz due a une fuite mais ce qui me rassure, c'est que lors de la 1ere recharge, j'ai eu le problème de manque d'air froid immédiatement, le compresseur tournait en permanence et faisait du givre. Là, après plus d'une semaine après la 2 ème recharge, j'ai bien du froid constant à l'intérieur du véhicule (je la laisse fonctionner en Auto et a 21°), le compresseur s'arrête bien de temps en temps et plus de givre sur le tuyau, même après avoir fait un trajet de plus de 800 kms dont 400 kms sous forte chaleur. Je suis assez confiant mais je surveille effectivement l'évolution car c'est la bonne période pour la tester, vues les chaleurs dans la région 😉 A noter, je n'avais aucun problème de clim avant cette première recharge, j'ai juste voulu la faire car le véhicule avait 12 ans. Modifié 21 août 2021 par cmoi06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 21 août 2021 Signaler Partager 21 août 2021 (modifié) @cmoi06 C'est bon , en tant que frigoriste à la retraite j'ai vite pigé ! à la base , c'est déjà une erreur que beaucoup de gens commettent en faisant une recharge neuve sur une clim qui marche très bien ! les pubs constantes avec des recharges à 69 /79 balles incitent à le faire , mais c'est juste une histoire de fric , et aucunement d'entretien de clim !! Tant qu'une clim marche , il ne faut rien toucher , changer un gaz est une "idée reçue " , il ne vient jamais à l'esprit de quelqu'un de changer le gaz de son réfrigérateur parce qu'il a 12 ans , la clim et dans tout autre froid c'est pareil . Conclusion, la 1ere recharge a été mal faite et surtout "incomplète en gaz " , d'ou ce givre sur le tube départ liquide et une partie de l'évaporateur , et c'est là que ta ventilation ralentit et c'est logique , ton évaporateur se bouchant avec la glace, l'air ne passe plus , tu coupes 10 mn , le givre fond et la ventilation remarche , symptôme de manque de gaz évident !! les tubes ne doivent jamais être givrés mais juste chaud au départ liquide ( tuyau fin ) et glacé à l'aspiration ( gros tuyau ) Je peux donc te rassurer , la 2eme recharge est la bonne et on peut supposer à 99% qu'il n'y a pas de fuites , si bien sur le mec a bien tout ressérré une fois fini , c'est aussi ça le risque de faire une recharge inutile, les fuites après intervention 🙄 Modifié 21 août 2021 par meg06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vulbas 13 décembre 2021 Signaler Partager 13 décembre 2021 (modifié) salut à tous, je me suis moi aussi retrouvé avec ce problème de ventilation hs. bien que parfois elle daignait se lancer. j'ai donc changé le module sous la boite à gant. je test vite fait, ça fonctionne. je suis super content. je remonte le tout, redémarre la voiture et de nouveau plus de ventilation aaaarrrgggghhhhhhh. alors d'apres vous ? problème dans le câblage de la prise du module de gestion de la vitesse ? GMV ? est ce que je peux tester directement le GMV en me branchant sur la prise qui se trouve au niveau du module de gestion de la vitesse, je veux dire je débranche la prise et je me connecte au + de la batterie et à une masse pour tester le ventilo ? j'avoue etre un peu depité lol edit : j'ai fini par trouver ça. ce serait bon pour tester le ventilo ? Modifié 13 décembre 2021 par vulbas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stren64 13 mars 2022 Signaler Partager 13 mars 2022 Merci Merci merci, super tutoriel ! J'ai changé le module, j'ai pas perdu de pièces, et ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firsena 2 29 mars 2022 Signaler Partager 29 mars 2022 Le 07/02/2017 à 12:35, MamboJambo a dit : Bonjour, Ça y est, j'ai tout remonté. Voici donc quelques infos pour compléter le tuto : 1 - Les haut-parleurs Ils sont juste clipsés. Un tournevis fin, un petit effet levier et le tour est joué. Autant le cache saute facilement, autant le haut-parleur a des clips solides. 2 - Les connecteurs comme celui du lecteur de carte de démarrage. Il faut glisser un tournevis très fin et faire levier pour le déverrouiller 3 - Garnitures de montant de pare-brise Contrairement à un post que j'ai pu lire, il NE FAUT PAS tirer sur la garniture comme un bourrin Surtout pour la garniture coté conducteur car il y a du câblage en dessous Je n'ai pas trouvé de méthode simple pour démonter les garnitures. Voici une photo de l'enclenchement de la fixation sur la garniture (on voit nettement le "crochet" en haut). En utilisant une pince à bec et en tirant vers le bas la partie entourée, j'ai réussi à défaire les fixations. Gros plan des fixations basses des garnitures Pour remettre les garnitures, j'ai un peu galéré mais, après avoir mis en place les pattes de fixation sur le montant, on peut , en poussant avec un tournevis, mettre en place la partie basse des fixations. Il ne reste plus ensuite qu'à clipser le haut. 4 - Astuce pour le remontage des connecteurs des haut-parleurs et du capteur de température Pour ne pas galérer avec la récupération des connecteur lorsqu'on remet en place le tableau de bord, prenez une ficelle assez longue, faites un gros nœud au bout (pour qu'elle ne se détache pas) et scotchez la sur le connecteur Passez ensuite les ficelles dans les trous d'accès. Il ne reste plus qu'à tirer les ficelles (en faisant attention à ne pas les coincer) au fur et à mesure de la remise en place du tableau de bord. Les connecteurs sont ainsi accessibles en permanence et on ne risque pas qu'ils glissent dans le trou Enfin, pour le fun, une petite photo des pièces détachées Whaou je suis bluffé félicitations pour vos tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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