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moteur qui chauffe ford puma


Invité §joh062us

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Invité §joh062us

bonjour ,

 

j'ai un souci sur ma ford puma 1.7 L qui a 150 mkm que j'ai acheter récemment le 19 mars pour être plus précis .

 

j'ai ma voiture qui chauffe assez rapidement a l'arrêt et un peut moins en roulant sans forcement montée dans le rouge donc pour commencé j'ai changer mon bouchon du vase d' expansion et le calorstat et j'ai vidanger mon circuit de refroidissement fait la purge qui se fait automatiquement sur les ford puma toutes les durites sont bien chaude ainsi que le radiateur , ma pompe a eau a l'air de circuler correctement mais mon ventilot ne se met pas en route au niveau 1 car dessus j'ai qu'un ventilot mais y'a 2 niveau , un qui devrait se declenché vers le A je pense , et un juste avant la zone rouge en tous cas le ventilot fonctionne bien .

 

en général l'aiguille arrive sur le milieu voir fin du M de ( normal ) voir presque dans le A sans le chauffage est ce que c'est normal ??

car qu'en je met le chauffage la température monte moins vite

 

je sais plus quoi faire je pense a un joint culasse ? :??:

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Invité §joh062us

j'ai oublier de préciser ma voiture ne consomme pas de liquide , j'ai pas de mayonnaise ni sur le bouchon ni sur la jauge d'huile , apparemment elle ne fume pas blanche .

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Que l'aiguille atteigne le A, si c'est comme mon escort, c'est absoluement normal. Le ventilateur devrait même s'enclancher entre le A et le L de normal. Tant que la température ne monte pas vers le rouge c'est normal. Il n'y a pas de baiquille électronique tu vois donc réellement la température varier.

 

Si tu roules à 90 elle reste en dessous du M non? Et s'approche du O non?

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Invité §joh062us

Comme sa de tête quand je roule a 90 km l'aiguille va sur le M voir le milieux du M.

Se que je trouve bizarre,je vais rouler l'aiguille va arriver sur le milieu du M et quand je vais m'arrêter 2,3 minute la température va montée rapidement dans le A

 

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Invité §joh062us

Pour le problème de ventilot un garage ma conseiller de changer la résistance sur le radiateur .

mais si sa viens de la résistance le ventilot fonctionnerait pas du tout ?

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Je vois pas ou est ton problème. L'aiguille ne va jamais dans le rouge non?

Il est parfaitement normal sur les véhicules de cette époque là (puisque c'est la même époque que mon escort) que l'aiguille fasse des allez et venues sur toute la plage car il n'y a pas de baiquilles électronique pour te masquer ce qui se passe réellement comme sur les toutes dernières voitures. Le plus simple c'est de voir si effectivement tu entends bien le ventilateur s'enclencher quand ça arrive au L. Si oui alors tout marche parfaitement. Il n'y a pas à s'inquiéter.

 

Sur les voitures récentes la température fait exactement la même chose, mais c'est caché à la vue de l'utilisateur par une baiquille électronique.

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Invité §joh062us

donc j'ai pas a m'inquiter tant quel va pas dans le rouge , en tout cas tu viens de m'apprendre quel que chose pour la baiquilles électronique je ne savait pas c'est pour sa que avec ma 206 mon aiguille bouger presque pas .

je vais essayer de changer la résistance du radiateur pour mon problème de ventilot voir si le problème viens de la .

 

en tous cas merci beaucoup pour tes conseille ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §joh062us

par contre avant de changer la résistance du radiateur peut pour rien,

est ce que mon problème de ventilot peut venir de la résistance de radiateur ?

Que je ne la change pas pour rien .

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Invité §joh062us

je vais re vérifierez car j'ai changer le relais aujourd'hui dans la boite a fusible dans le compartiment moteur , mais j'ai pas essayer d'aller entre le A et le L pour voir si il fonctionner je penser qui devait démarré avant sur le A.

Une fois j'ai essayer de faire chauffer le moteur presque sur le L il démarrer pas c'est seulement arrivé presque dans le rouge la deuxième vitesse c'est mis en route,je teste sa demain car j'ai changer le relais se matin je te retiens au courant .

 

 

 

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Invité §joh062us

Bonsoir ,

Je voulais vous poser encore une question,car je doit partir en vacance fin juin est j'ai pas envie de tombée panne sur l'autoroute.

voila tout ta l'heure en roulant une dizaine de km sur autoroute a 130 km mon aiguille monte jusqu'à la fin du M est que c'est normal ????

 

Je prend la sortie l'aiguille redescend sur le milieu M , je voudrais être sur que c'est normal car je doit faire 800km pour aller en vacances est sa me fait un peu peur.

 

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Hum je ne sais pas comment c'est sur la puma. Sur l'autoroute moi ça descend vers le n et un peu plus haut en fonction de la température extérieur, mais je ne sais pas comment c'est sur la puma de ce côté là. :/

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Laissez votre voiture tourner au ralenti pendant de longues minutes, clim' coupée. Suivant la température ambiante votre ventilateur doit se déclencher au bout de quelques minutes et l'aiguille rester quasi stable au milieu.

Si ça se passe ainsi, pas de soucis de ce coté.

Si dés que vous commencez à rouler à bonne vitesse, l'aiguille se met à monter rapidement vers le rouge, cela peut être un souci de pompe à eau.

Assurez vous aussi du bon fonctionnement du calorstat. :jap:

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Invité §joh062us

j'ai fait changer le calorstat chez ford , j'ai refait une vidange du liquide de refroidissement ainsi que la purge qui se fait automatiquement .

quand je touche les durites il son tous bien chaude par contre mon ventilot se met pas en route , je ne suis pas sur mais je pense que c'est la resistance sur le radiateur car y a 2 niveau ,la deuxième vitesse se met bien en route quand l'aiguille arrive presque dans le rouge.

 

ou alors quand l'aiguille est dans le M est que je met la clim le ventilot se met bien en route pour refroidir.

 

Pour ma pompes a eau le liquide a l'air de circuler normalement , comment voir si sa vient de ma pompes a eau ?

 

Pour l'instant je ne suis pas monté dans le rouge mais sa me fait a un peut peur car si a 130 km elle monte dans le M j'imagine pas a 170 km.

 

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Invité §spy303jP

Bonjour, j'ai achetez aussi le 01/06/2008 une ford puma 1,7L Zetec 125cv de 1999 d'occasion chez un concessionaire et la premiere fois que je lui conduit, j'ai fait 15 km pour aller chez moi et quand je suis arrivée j'ai vu que l'aiguille de temperature etait presque au rouge. J'ai verifiée le niveaux d'eau, si le ventilot se metait en route et aussi toutes les durites pour voir si avez circulation d'eau. Tout me semble normal sauf l'aiguille qui parfois fait des aller retour!!! Cet bizarre... Lundi je vais chez mon garagiste pour savoir des nouvelles, en tout cas si quelqun sait quelque chose je vous remercie pour toutes reponses!!!

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Invité
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