Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Appel à témoignages : Pilot Road 2 et Guidonnage


Biquet12

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpe832fA

Ok, merci. :jap:

 

C'est donc bien l'arrière qui fait (parfois) merder la moto. :D

 

Je ne pense pas qu'on puisse tirer une telle conclusion sur l'avis que j'ai donné, d'autant que comme je l'ai dit j'ai remarqué ce problème très peu de fois, et peut-être dans des situations où j'aurais quand même guidonné avec d'autres gommards, qui sait :bah:

Y a qu'une seule fois où j'ai vraiment été surpris, c'était tout récemment dans un grand droit, j'ai pris légèrement le frein à l'approche d'une voiture et j'ai eu une belle amorce de guidonnage alors que j'étais bien posé dans ma trajectoire :/

 

Des news : J'ai contacté Michelin qui m'a dit de faire un échange de pneu chez mon revendeur. S'il n'y a pas d'amélioration, je pense que j'aurais certainement droit en garantie à un Pilot Power (c'est Michelin qui régale :D ) comme c'est arrivé à d'autres personnes ...

 

Pour ceux qui ont le soucis, n'hésitez pas à contacter le service client 2 roues de Michelin, ils traiteront le soucis avec serieux, voici les coordonnées :

 

Service Consommateurs 2 Roues

Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1

63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09

T° 0 811 900 023

E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com

 

Y a moyen de faire la demande quand le pneu arrive aux témoins ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Y a moyen de faire la demande quand le pneu arrive aux témoins ? :ange:

 

Ya moyen de faire une commande demande groupée? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse tirer une telle conclusion sur l'avis que j'ai donné, d'autant que comme je l'ai dit j'ai remarqué ce problème très peu de fois, et peut-être dans des situations où j'aurais quand même guidonné avec d'autres gommards, qui sait :bah:

Y a qu'une seule fois où j'ai vraiment été surpris, c'était tout récemment dans un grand droit, j'ai pris légèrement le frein à l'approche d'une voiture et j'ai eu une belle amorce de guidonnage alors que j'étais bien posé dans ma trajectoire :/

 

Nan je la tirais par rapport à ta semi-confirmation de mon propre avis, t'inquiète. :W

 

Aucun problème sur les freinages pour moi par contre, elle ne bronche pas, même roue arrière en l'air. :bah:

 

Par contre, ils m'ont encore bien prévenu sur un décrochage sur la flotte cette après-midi... 4-5000 tours en 3ème et gros patinage en ligne droite, j'ai coupé les gaz gentiment et ça a raccroché sans broncher. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

 

Par contre, ils m'ont encore bien prévenu sur un décrochage sur la flotte cette après-midi... 4-5000 tours en 3ème et gros patinage en ligne droite, j'ai coupé les gaz gentiment et ça a raccroché sans broncher. :rs:

 

 

 

Trop de couple et pilote trop léger surement. :ibizatdi:

 

 

 

Aucuns soucis avec ces gommards là à haute vitesse (gsx-f 750). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor261hV

j'ai un pr2 a l'arriere et un power devant sur mon hornet et aucuns souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

 

 

Trop de couple et pilote trop léger surement. :ibizatdi:

 

 

 

Aucuns soucis avec ces gommards là à haute vitesse (gsx-f 750). :bah:

 

Haute vitesse, ce qu'il faut pas lire.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir135UP

Haute vitesse, ce qu'il faut pas lire.... :o

 

 

Sur autoroute je gère. :ibizatdi:

 

Puis j'ai un témoin. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Toi c'est à cause de ton fourgon top case que ça part en vrille :W

 

 

j'ai jamais eu ce genre de soucis avec le ZRX, moi :bah:

 

Faut savoir les conduire, c'est tout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842gV

J'ai mis des Road 2 cette semaine après avoir roulé en power 2ct. Depuis le chagement de pneus, ma moto guidonne à partir de 180 environ. A 220 en courbe ça va mieux.

J'ai une Hornet 600 2005 à fourche inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc634Rq

En 900 Diversion (train complet PR2°) pareil, guidonnage a environ 180, je pensais que ca venait de moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Tout ceux qui essaient, vous avez fait le test à la meme vitesse avec un autre pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui essaient, vous avez fait le test à la meme vitesse avec un autre pneu ?

 

 

Oui, j'avais le Pilot Road 1 et pas de soucis !

 

Pour ceux qui ont le soucis, n'hésitez pas à contacter Michelin, ils vous changeront de pneu contre des Pilot Power (eux aussi bi-gomme) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai jamais eu ce genre de soucis avec le ZRX, moi :bah:

 

Faut savoir les conduire, c'est tout :o

 

Faut dépasser 130 pour ça. :ddr:

 

Ou alors y'a un problème de centre de gravité avec Djé :W

 

 

Bon, stop HS :o:p

 

[:high octane]

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le magasin Moto Expert où j'ai acheté le pneu s'est démené et a vu directement avec Michelin, Ils me font un échange contre un Pilot Power, je vais faire l'échange demain si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

J'ai le même soucis, et de façon assez importante dès que je passe les 120-130 km/h... Ca me l'avait jamais fait avant, tournant toujours sur BT, mais depuis les Road 2 :/ J'ai le train complet, et sur Bandit 600 de 2004.

 

Sinon, petit HS pour dire ce qui est quand même, niveau accroche dans le sinueux, j'en suis aussi satisfait que les BT021 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, si ça se déclare si tôt à 120/130, c'est certainement juste un problème d'équilibrage car en géneral ça ne se passe pas avant 150 et en plus les Bandits semblent épargnés par ce soucis (d'ailleurs j'ai 2 collègues qui sont équipés de train PR2 sur 600 bandit et aucun soucis), je suis sur plusieurs forums et aucun témoignages avec des Bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter hier un Pilot Road 2 à l'arrière en conservant mon BT20 à l'avant.

Pour l'instant rodage du pneu mais si j'ai le souci du guidonnage, je reviendrai vous en parler.

 

Mon cas sera différent car je n'ai pas monté le train complet, juste l'arrière et si le bandit est épargné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai un Pilot Power et plus de guidonnage !

 

D'après les aveux du commercial Michelin, le soucis sur les Pilot Road 2 viennent de série de pneus qui ont des soucis d'épaisseur différente de gomme et qui provoque les guidonnages. Il n'y a pas de rappel de la part de Michelin car ils n'arrivent pas à identifier les séries touchées par le problème, donc ils font au cas par cas ! Avis à ceux qui ont le soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

 

Ouai faut le signaler le plus tard possible :cyp:

 

 

Ouais enfin comme tu dis plus haut, faut encore que y'ai une épaisseur de gomme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je dément, les bandit sont pas épargnés, remplacement du bt d'origine la semaine derniere par un PR2 sachant que l'arrière y avait deja eu droit et j'ai du guidonnage vers 140, c'est chiant un peu quand meme, après j'en ai pas tout le temps, ca dépend du vent j'ai l'impression aussi, et meme j'ai remarqué que quand j'avais un sac a dos il se déclarait plus tard 160 env.

 

passage chez cardy hier pour controle equilibrage (on sait jamais ....) RAS, je lui ai parlé des multiples cas et m'a confirmé; ca arrive des fois, on peux pas savoir. apres ca peux provenir de la fourche, dans mon cas le b6 a 26 000 km et date de 2002 certainement avec l'huile d'origine.

 

je vais tester de surgonfler l'arrière. a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edithe: ce matin petit passage a la pompe pour faire la pression: 2.3 a l'avant, 2.55 a l'arrière et sur le trajet du boulot 180/200 sans problème, vers 200 léger guidonnage mais normal pour un roadster (enfin je crois vu que ca me le faisait avec ma monte précédente), je sais pas si le mécano a changé quelquechose samedi mais apparemment non, donc c'est le changement de pression qui a amélioré l'histoire.

 

sinon dans la serie des "peut etre" ce matin j'avais mon gros sac a dos, si ca se trouve c'est lui qui règle le problème (vent qui s'engouffre dans le col etc. -> reaction en chaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En 900 Diversion (train complet PR2°) pareil, guidonnage a environ 180, je pensais que ca venait de moi!!

 

 

Normalement, sur la 900 div, faut mettre du diagonal, pas du radial (Arrowmax ou équivalent), sinon, c'est normal qu'elle guidonne :bah:

 

180/200 sans problème, vers 200 léger guidonnage mais normal pour un roadster

 

 

:???:

 

Je ne suis pas d'accord :o Pas de guidonnage jusqu'au max (enfin, si, en y allant un peu fort en première et/ou seconde sur les bosses, mais bon :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis207Mb

bon bah je dément, les bandit sont pas épargnés, remplacement du bt d'origine la semaine derniere par un PR2 sachant que l'arrière y avait deja eu droit et j'ai du guidonnage vers 140, c'est chiant un peu quand meme, après j'en ai pas tout le temps, ca dépend du vent j'ai l'impression aussi, et meme j'ai remarqué que quand j'avais un sac a dos il se déclarait plus tard 160 env.

 

passage chez cardy hier pour controle equilibrage (on sait jamais ....) RAS, je lui ai parlé des multiples cas et m'a confirmé; ca arrive des fois, on peux pas savoir. apres ca peux provenir de la fourche, dans mon cas le b6 a 26 000 km et date de 2002 certainement avec l'huile d'origine.

 

je vais tester de surgonfler l'arrière. a voir.

 

 

Bizarre moi ça ne me le fait pas sur mon b650 de 2006, je met 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière.

En même temps je suis pas tout les jours à bloc avec axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul318QG

J'ai une fazers 600 de 2001 jai fait changer derniérement il y a 3 mois mes pneus et j'ai fait monter un pilot road 2 à l'arrière et sur les conseil du vendeur Cardy un pilot power à l'avant et c'est la meilleure monte que j'ai eu jusqu'a présent chauffe rapide très bon grip honnétement à recommander j'en suis très content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...