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Mécanique moto

Appel à témoignages : Pilot Road 2 et Guidonnage


Biquet12

Messages recommandés

Invité §SPE116yr

J'ai une speed trîple 2001 monte pilot road 2 av 2,5 et ar 2.9 guidonnage à partir de 180km/h avant j'avais un bt 10 et aucun probleme

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  • Réponses 131
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bienvenue au club alors, le service client est en congés juqu'au 1 septembre.

 

Des news : J'ai contacté Michelin qui m'a dit de faire un échange de pneu chez mon revendeur. S'il n'y a pas d'amélioration, je pense que j'aurais certainement droit en garantie à un Pilot Power (c'est Michelin qui régale :D ) comme c'est arrivé à d'autres personnes ...

 

Pour ceux qui ont le soucis, n'hésitez pas à contacter le service client 2 roues de Michelin, ils traiteront le soucis avec serieux, voici les coordonnées :

 

Service Consommateurs 2 Roues

Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1

63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09

T° 0 811 900 023

E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com

 

 

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Invité §lan507Bw

salut, j'ai monté du PR2 sur un Fazer, et a + 200 aucun guidonnage, enfin ca depend ce qu'on appel guidonnage en meme temp, une description + détaillé ?

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Bon les bandistes faudrait se réveiller là.

je viens d'avoir le sav 2 roues et ils ont pas de cas de bandit a part moi, donc il pense que ca vient de ma brele (ok genial) donc si on etait 2/3 a se manifester je passerai peut etre moins pour un mongolien. pour info il me propose un power en échange si il s'avère que le bandit est touché.

donc avis aux bandit dans le même cas que moi, un ptit coup de fil ou un mail pour vous faire connaitre.

 

merci

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Bon les bandistes faudrait se réveiller là.

je viens d'avoir le sav 2 roues et ils ont pas de cas de bandit a part moi, donc il pense que ca vient de ma brele (ok genial) donc si on etait 2/3 a se manifester je passerai peut etre moins pour un mongolien. pour info il me propose un power en échange si il s'avère que le bandit est touché.

donc avis aux bandit dans le même cas que moi, un ptit coup de fil ou un mail pour vous faire connaitre.

 

merci

 

 

Ils avouent de toute façon jamais leur faute au téléphone (ils veulent pas passer pour des rigolos donc ils t'inventent toutes les excuses du monde ...), le mieux est que ce soit ton revendeur qui les contacte, là avec un pro, ils les prennent moins pour des blaireaux ! :)

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Invité §fin634ma

Salut biquet,

 

Je sais que tu n'as plus ton FZ6 mais sur le mien, j'ai des PR2 depuis hier...

 

CE matin, j'ai un peu allumé (entre 200 et 230) et aucun guidonnage ;)

 

Juste pour info ;)

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Invité §Kil112gS

Salut tout le monde !!! je suis nouveau sur ce Forum, alors désolé, je n'ai pas pu tout lire...

Enfin, voilà j'ai un gros problème de "godillage" sur ma Hornet 2007 depuis que j'ai installé à l'avant un Michelin Pilot Road 2...

Pour vous donner plus d'infos, j'ai largement dépassé les 240 sans problèmes avec mon Bridgestone d'origine (BT012 je crois)... mais maintenant -et je suis extrèmement déçu- la moto commence à louvoyer (elle se déhanche en zigzaguant légèrement) à partir de 200 à peu près...

Je suis retourné chez le concessionnaire, et il m'a dit d'essayer de réduire la pression des deux pneus de 0.3 bars... ce qui, sur la Hornet me ramène à: 2.2 bars à l'avant et 2.6 bars à l'avant...

Je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiendrai au courant du résultat... enfin bon, un pneu qui a besoin d'être en-dessous de la pression standard pour rouler normalement, ce n'est pas cool du tout, mais alors vraiment pas!!!!! Gros coup de gueule!!! (je n'en ai pas l'air, mais je ne suis vraiment pas content)

Je savais que l'industrie automobile française avait déjà atteint le point de non-retour, mais si Michelin s'y met...

Désolé pour le long Post, a plus...

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Invité §pal617lq

Reduire la pression pour rouler a fond de balle sur autoroute ca me parait pas tres prudent comme conseil :pfff:

 

Pas la peine d'incriminer l'industrie francaise, ce pneu a plein de qualites de grip et de longevite, mais c'est vrai que sur certaines machines il semble que l'avant soit moins stable quand on lit ce post :bah:

Tu peux contacter Michelin :)

Note que y'a que Michelin qui peut eventuellement te proposer un remplacement par un Power a l'avant, c'est pas le probleme de ton concessionnaire ;)

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Invité §Kil112gS

A Palmpilote:

Je sais bien que ce n'est pas très sûr de rouler avec moins de pression... mais si c'était la seule solution...

Et si, j'en veux a l'industrie Française... nos constructeurs se complaisent à nous faire des produits chers et de mauvaise qualité (Renault, PSA...)

De plus, je suis désolé, mais en payant un pneu 200 euros, j'espèrais quand même un pneu de qualité decente... sans "guidonnage"... j'avoue que le grip est excellent, mais ça ne pardonne pas cette faute.

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Invité §Jul741RC

ben ... và chez michelin avec ta bécane... ils ont surement des essayeurs et une piste, et ils serait bien qu'ils fassent le test avec différentes bécanes (... je dis surement une connerie, ils doivent faire les tests avant de mettre le produit sur le marché!). Mais je me demande si ce n'est pas plutôt une question de réglages de la bécane : pression, fourche, amorto, vu que vous n'êtes pas nombreux à vous en plaindre et que vous avez surement des réglages différents sur vos motos. De là à dire que les fabricants français nous vendent de la m..., je ne suis pas d'accord et si tu veux te faire une idée : achète chinois tu trouveras... surement beaucoup mieux !

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Invité §Kil112gS

Ok... on va arreter les polémiques...

Je n'achète généralement que Japonais... et pour cause... je suis Francais pure souche mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'appercevoir de la prédominance qualitative des Japonais de par le monde... c'est pourquoi j'incrimine les fabriquants Français qui en voulant sauver trois sous six ronds, finalisent des produits de basse qualité... (je ne vais pas épiloguer... voyagez un peu et voyez plus loin que le bout de votre nez et vous vous en appercevrez)

Enfin... ma Hornet ne m'a pas fait défaut UNE SEULE fois avec mon BT012 (d'origine) et ce à plus de 240km/h... et voilà que mon Michelin à 200 me fait un truc que je n'avais pas ressenti jusqu'alors...

La Hornet n'a pas de réglages... si ce n'est la précharge amorto arrière... alors ça vient bien du pneu...

Je viens de rentrer d'une "petite" bourre a plus de 220... l'effet est estompé... la pression de mes pneus était beaucoup plus basse que d'origine... c'est donc un pneu qui n'est pas adapté à une pression supérieure à 2,2 bars... ou plus précisément cette série...

A bon entendeur...

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Invité §Jul741RC

ben la pression, ce n'est peut-être pas la dessus que tu dois te focaliser.

Si Michelin te dit qu'il faut baisser, c'est qu'il faut baisser ta pression, de plus tu as constaté une amélioration avec pression descendue... tu sais, je vais te donner un exemple (qui n'a rien de comparable avec l'usage normal routier, certes...) en course de côte auto, tu as des bagnoles montées avec avon racing : pression 900 g / 1 kg, et d'autres bagnoles montées en Michelin, yoko, pirelli, qui elles, sont à 2 kg / 2,3 Kg donc suivant la structure et la technique de fabrication les pressions changent, faut pas avoir d'appréhension selu le résultat compte. Autre chose quand je défend la qualité made in France, c'est que dans la majorité de nos produits, nous sommes quand même pas trop mal placé par rapport à ce que l'on voit déferler dans nos magasins spécialisés et Hypermarchés,... je ne parle pas des japonais, sur lesquels je n'ai pas de reproches à faire... mais chine, inde, corée... j'ai quelques à priori !

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Ok... on va arreter les polémiques...

Je n'achète généralement que Japonais... et pour cause... je suis Francais pure souche mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'appercevoir de la prédominance qualitative des Japonais de par le monde... c'est pourquoi j'incrimine les fabriquants Français qui en voulant sauver trois sous six ronds, finalisent des produits de basse qualité... (je ne vais pas épiloguer... voyagez un peu et voyez plus loin que le bout de votre nez et vous vous en appercevrez)

Enfin... ma Hornet ne m'a pas fait défaut UNE SEULE fois avec mon BT012 (d'origine) et ce à plus de 240km/h... et voilà que mon Michelin à 200 me fait un truc que je n'avais pas ressenti jusqu'alors...

La Hornet n'a pas de réglages... si ce n'est la précharge amorto arrière... alors ça vient bien du pneu...

Je viens de rentrer d'une "petite" bourre a plus de 220... l'effet est estompé... la pression de mes pneus était beaucoup plus basse que d'origine... c'est donc un pneu qui n'est pas adapté à une pression supérieure à 2,2 bars... ou plus précisément cette série...

A bon entendeur...

 

 

Deja, compare ce qui est comparable :o

 

Le bt012 est l'equivalent du power et non du road2 :bah:

 

Ensuite tout le monde te dit ici qu'il y a eu un defaut de fabrication sur une serie non identifiee

Tu crois peut etre que ca n'arrive jamais chez bridge ?

 

 

 

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Invité §pal617lq

ben la pression, ce n'est peut-être pas la dessus que tu dois te focaliser.

Si Michelin te dit qu'il faut baisser, c'est qu'il faut baisser ta pression, de plus tu as constaté une amélioration avec pression descendue... tu sais, je vais te donner un exemple (qui n'a rien de comparable avec l'usage normal routier, certes...) en course de côte auto, tu as des bagnoles montées avec avon racing : pression 900 g / 1 kg, et d'autres bagnoles montées en Michelin, yoko, pirelli, qui elles, sont à 2 kg / 2,3 Kg donc suivant la structure et la technique de fabrication les pressions changent, faut pas avoir d'appréhension selu le résultat compte. Autre chose quand je défend la qualité made in France, c'est que dans la majorité de nos produits, nous sommes quand même pas trop mal placé par rapport à ce que l'on voit déferler dans nos magasins spécialisés et Hypermarchés,... je ne parle pas des japonais, sur lesquels je n'ai pas de reproches à faire... mais chine, inde, corée... j'ai quelques à priori !

 

 

Sur la piste je veux bien, mais une haute vitesse sur autoroute ca ne se fait pas avec un pneu sous gonflé :blague:

 

Au lieu de raler sur Michelin si tu leur passait juste un coup de fil?

Y'en a qui ont eu un Power a l'avant en remplacement.

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Invité §Jul741RC

Sur la piste je veux bien, mais une haute vitesse sur autoroute ca ne se fait pas avec un pneu sous gonflé :blague:

 

Au lieu de raler sur Michelin si tu leur passait juste un coup de fil?

Y'en a qui ont eu un Power a l'avant en remplacement.

 

on ne parle pas de sous gonflage, je dis que selon le type de pneu, et pour un même usage les pressions peuvent être différentes : tu prends une bagnole , tu la chausses en avon tu ne mettras pas la même pression que si tu montes avec des michelin... et pour une utilisation extrême qui và bien au-delà de ce que tu peux demander à une bécane sur autoroute ,(appuis, freinage...)

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Invité §pal617lq

Mouais, au dela de l'usure accélérée quand tu roules sous gonflé sur autoroute, le pneu chauffe tres vite, c'est different de la piste, mais 200 pendant plusieurs minutes c'est pas rien :)

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Invité §Jul741RC

à mon avis, il n'y a que michelin qui peut répondre à ce problème de pression pour éviter le comportement "tortilla"

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Invité §cha364yT

Bon, zéro soucis avec mon train de road 2 tout neuf, fraîchement passé sur piste :o

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Invité §Kil112gS

Ok on va se calmer tout de suite...

Je donnait seulement un élément de comparaison... je ne suis pas fan de Bridge... je disais seulement qu'au XXI ème siècle ça me parait invraisemblable de vendre un pneu près de 200 euros et de ne pas s'assurer que la qualité est parfaite... c tout...

Et je suis bien conscient de ce que ce manque de pression représente, j'ai fais du circuit (et du "rallye" outre-Atlantique) comme la plupart d'entre vous... seulement, quand mon concessionnaire me dit quelque chose, surtout quand il est spécialisé (je n'ai pas le temps de contacter les fabriquants en semaine), j'ai tendance à au moins essayer ce qu'il préconise...

Et pour finir je m'occupe de l'échange de ce pneu cette semaine, merci pour vos aimables réponses...

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Invité §pal617lq

Bah "qualite parfaite" si Michelin le prend en charge c'est un peu chiant mais pas la mort... Et puis tout depend des tes attentes aussi, en restant chez Bridge tu peux prendre un BT015 excellent apparemment mais qui sera flingue rien qu'en le regardant, ou un BT021 qui est dans la gamme du Road2 mais qui n'est pas autant apprecie :bah:

 

Tu vas changer l'avant ou les deux?

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Train de PR2CT qui date de début octobre, quelques milliers de kilomètres plus tard (dont 1 en duo), il ne semble toujours pas usé et son grip est amplement suffisant pour ce que j'en fais, tant sur le sec que le mouillé, sachant que je fais toujours chauffer mécaniques et pneus très progressivement.

 

PS : 0 guidonnage à son actif.

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Invité §Kil112gS

Bah en fait g un train complet de Pilot Road 2 (g changé trois fois de pneus et deux fois à cause de pneus percés... vive la DDE)... Mon ancien pneu arrière était un BT014 et il avait un de ces grips... mais il m'a fait 3000-4000 bornes, lol

Je viens de changer l'avant... donc je vais changer celui-là en premier... il va falloir le re-roder, c'est chiant... enfin, bon (un peu de travers de goret et du papier de verre, c'est tout net)... moi, tout ce que je veux, c'est que ça soit stable... le grip après, j'adapte les trajectoires et les distances en fonction...

On verra avec le remplacement, je vous tiendrait informés...

A plus et bonne route !!

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Invité §Jul741RC

de toute façon si tu veux du grip tu tombes dans les gommes tendres et longévité...! ou alors tu veux faire 12000 km et tu vas monter des gommes plus dures et moins de grip !

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Invité §mec002ey

Salut a tous, je suis tout nouveau sur le forum

J'ai une Kawa ER6n montée en Pilot Road 2. Pression Av:2,25 Ar:2,5

J'ai remarqué une fois ou deux ce phenomene qui a disparu simplement en se penchant sur la moto et inexistant lors d'un réservoir plein. Et dans tous les autres cas je suis trés satisfait par sa tenue, sa longévité et son confort.

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Invité §6pi546HN

Salut a tous, je suis tout nouveau sur le forum

J'ai une Kawa ER6n montée en Pilot Road 2. Pression Av:2,25 Ar:2,5

J'ai remarqué une fois ou deux ce phenomene qui a disparu simplement en se penchant sur la moto et inexistant lors d'un réservoir plein. Et dans tous les autres cas je suis trés satisfait par sa tenue, sa longévité et son confort.

 

 

Dans ton cas je dirais que ce ne sont pas tant les pneus qui sont en cause que le fait de s'accrocher au guidon à haute vitesse sur un roadster sans protection ;)

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Invité §Jul741RC

... tu tiens une piste là... ! le syndrôme du drapeau...!

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Invité §mec002ey

En tout cas en ce qui me concerne je suis assez d"accord avec l'idée du syndrôme du drapeau sur mon ER6 car a cette vitesse, si l'on ne se couche pas, il faut vraiment se cramponer aux branches et la bécane est legère! Certainement qu'avec un carenage le situation serait differente. D'autre part j'ai deja remarqué qu'une modif legere de pression, particulierement à l'arrière modifie pas mal le comportement mais principalement en courbe.

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Invité §JIJ157Cd

SALUT J AI UNE KTM990 SM JE VIENS DE METTRE UN TRAIN DE PNEU COMPLET MICHELIN ROAD 2 ET C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS CA LA MOTO EN DESSOUS DES 40 50 KM/H EST AFFREUSE A CONDUIRE C EST A DIRE QUE LORSQUE JE TOURNE LE TRAIN AVANT A CETTE VITESSE C EST A DIRE SANS CONTRE BRAQUAGE OU QUASIMENT CE N EST PAS MOI QUI MAITRISE MAIS LE TRAIN AVANT LA MOTO DONNE UNE IMPRESSION DE TOMBER J AVAIS MONTER LE MEME TRAIN SUR LA 950SM JE N AVAIS PAS EU DE PROBLEME A VITESSE PLUS ELEVER PAS DE PROBLEME ELLE ENROULE MEME MIEUX QUE LES PIRELLI SCORPIO D ORIGINE. POURTANT L EQUILIBRAGE ET LE RESPECT DE LA TAILLE A ETE CORRECTEMENT EFFECTUE AINSI QUE LA MONTE. J AI VERIFIE LE GONFLAGE LES REGLAGES FOURCHES A L IDENTIQUE. VOILA JE PENSE LES RECHANGER POUR INCOMPATIBILITE AVEC LA MOTO D AILLEURS SUR LE SITE KTM IL NE LES CONSEIL PAS POUR LE SM990 MAIS JE M EN SUIS RENDU COMPTE APRES COUP.

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SALUT J AI UNE KTM990 SM JE VIENS DE METTRE UN TRAIN DE PNEU COMPLET MICHELIN ROAD 2 ET C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS CA LA MOTO EN DESSOUS DES 40 50 KM/H EST AFFREUSE A CONDUIRE C EST A DIRE QUE LORSQUE JE TOURNE LE TRAIN AVANT A CETTE VITESSE C EST A DIRE SANS CONTRE BRAQUAGE OU QUASIMENT CE N EST PAS MOI QUI MAITRISE MAIS LE TRAIN AVANT LA MOTO DONNE UNE IMPRESSION DE TOMBER J AVAIS MONTER LE MEME TRAIN SUR LA 950SM JE N AVAIS PAS EU DE PROBLEME A VITESSE PLUS ELEVER PAS DE PROBLEME ELLE ENROULE MEME MIEUX QUE LES PIRELLI SCORPIO D ORIGINE. POURTANT L EQUILIBRAGE ET LE RESPECT DE LA TAILLE A ETE CORRECTEMENT EFFECTUE AINSI QUE LA MONTE. J AI VERIFIE LE GONFLAGE LES REGLAGES FOURCHES A L IDENTIQUE. VOILA JE PENSE LES RECHANGER POUR INCOMPATIBILITE AVEC LA MOTO D AILLEURS SUR LE SITE KTM IL NE LES CONSEIL PAS POUR LE SM990 MAIS JE M EN SUIS RENDU COMPTE APRES COUP.

 

 

Arrete de gueuler :obloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

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SALUT J AI UNE KTM990 SM JE VIENS DE METTRE UN TRAIN DE PNEU COMPLET MICHELIN ROAD 2 ET C EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS CA LA MOTO EN DESSOUS DES 40 50 KM/H EST AFFREUSE A CONDUIRE C EST A DIRE QUE LORSQUE JE TOURNE LE TRAIN AVANT A CETTE VITESSE C EST A DIRE SANS CONTRE BRAQUAGE OU QUASIMENT CE N EST PAS MOI QUI MAITRISE MAIS LE TRAIN AVANT LA MOTO DONNE UNE IMPRESSION DE TOMBER J AVAIS MONTER LE MEME TRAIN SUR LA 950SM JE N AVAIS PAS EU DE PROBLEME A VITESSE PLUS ELEVER PAS DE PROBLEME ELLE ENROULE MEME MIEUX QUE LES PIRELLI SCORPIO D ORIGINE. POURTANT L EQUILIBRAGE ET LE RESPECT DE LA TAILLE A ETE CORRECTEMENT EFFECTUE AINSI QUE LA MONTE. J AI VERIFIE LE GONFLAGE LES REGLAGES FOURCHES A L IDENTIQUE. VOILA JE PENSE LES RECHANGER POUR INCOMPATIBILITE AVEC LA MOTO D AILLEURS SUR LE SITE KTM IL NE LES CONSEIL PAS POUR LE SM990 MAIS JE M EN SUIS RENDU COMPTE APRES COUP.

 

SALUT JIJIQUATREVINGTDIXSEPT JE SUIS DESOLE QUE LOL TU AIENT DAIS SOUSSIS AVEC TA MOTO KTM BON COURAGE STOP FIN DU MESSAGE ROGER A VOUS

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