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Remplacement plaquette arrière frein à main éléctrique


Invité §Ano658lF
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Invité §Ano658lF

Bonjour, je me permet de venir sur ce forum car j'ai une I40sw de 2013 et je souhaite remplacer mes plaquettes de freins arrière moi même.

 

Mon seul soucis c'est ce frein à main électrique car j'ai essayé de regarder un peu sur le net et il précise qu'on aurait besoin d'une valise ou d'un EPB afin de faire le changement des plaquettes arrières, j'ai donc téléphoner à Hyundai et ils m'ont dit pareil. Sauf que je met un peu leur parole en doute car c'est bien la première fois que j’entends qu'il faut une valise pour changer des freins lol. C'est pour cela que je me rapproche vers vous.

 

En espérant recevoir des réponses.

 

Cordialement.

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Bonjour

Il est possible de le faire sans valise. Il faut tourner le piston dans le sens horaire en même temps que l on pousse(il existe des repousse piston a vis ou pneumatiques ).

Le passage à la valise deconnecte le moteur électrique et la vis sans fin. Il est alors possible de pousser le piston sans le tourner.

Cdt

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Vu que j ai la valise, non,je change dans les règles.

Mais un garage l à fait (changer les plaquette arrière en tournant les pistons)

Puis me la emmener pour la passer à la valise.et bien pas de code défaut et le frein à main fonctionnait correctement.

La procédure c est :

Avant changement plaquette à la valise

Puis changer les plaquette

Puis après changement à la valise.

 

J ai donc cliquer avant puis dans la foulée après. Alors que les plaquettes était déjà neuve.

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Invité §Dav681Nx

Au final je m'aperçois que Hyundai à quand même raison car si je change les plaquettes moi même il faudra tout de même que la voiture passe à la valise si j'ai bien compris.

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Invité §Dav681Nx

Cette personne n'avait aucun défaut apparent sur son tableau de bord ?

 

Car j'ai vue que sur le forum, une personne qui a changé ses frein arrière et qu'il y avait des défauts clignotant qui sont apparut par contre apparemment les freins fonctionnait bien. D'ailleurs il me semble que vous lui aviez laissé un commentaire.

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Aucun problème au tableau ni en code defaut.

Le fait de faire la procédure permet de repousser les freins avec une pince comme un étrier classique.

Il faut faire attention de bien faire correspondre les détrompeurs des plaquettes avec les encoche sur les pistons.

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Invité §Ano753En

Bonjour à tous et surtout merci pour cette information. J ai repoussé les pistons en les tournant simplement dans le sens des aiguilles d une montre, pas besoin de faire pression dessus en même temps.

Bonne journée à tout le monde

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Bonjour à tous et surtout merci pour cette information. J ai repoussé les pistons en les tournant simplement dans le sens des aiguilles d une montre, pas besoin de faire pression dessus en même temps.

Bonne journée à tout le monde

 

Bonjour,

De rien ,si je l écrit c est que ça marche!

Cdt

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Invité §Ano702pB

Réalisé ce jour, le remplacement des plaquettes arrière est relativement aisé. Aucun besoin de moyens de diagnostic.

Il suffit de visser le piston dans le sens horaire (pour les 2 cotés).

Avant de débuter l’opération, bien lubrifier le joint caoutchouc et le décoller du piston, après on tourne ce dernier (pince étau)et à l'aide d'un très gros tournevis , repousser le jusqu’à obtenir suffisamment d'écart.

Pour la première roue, 1h, seconde, moins de 30 minutes

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Invité §sne464NL

bonjour ,

merci pour les informations, ça fonction également pour la Tuxon .

:sol: :sol: :sol:

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