Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Start&Stop ne fonctionne pas Grand C4 picasso 2011


Invité §war253zx

Messages recommandés

Invité §war253zx

Salut, je viens d'acheter un grand c4 picasso 1.6l e-hdi de 2011 à un particulier il y a un peu plus d'une semaine.

 

Le ic c'est qu'il ne s'est encore jamais déclenché !!?!?

 

J'ai bien regardé toutes les conditions sur le manuel mais rien y fait :non:

 

j'ai effectué un diagnostique via l'ordinateur de bord => 0 défauts

 

Même en coupant la ventilation/chauffage, moteur chaud etc...

 

Le voyant eco clignote bien mais c'est tout.

 

Lors de l'achat je lui ai demandé pourquoi il ne déclenchait pas lors de l'essai, il m'a répondu qu'il fallait que le moteur soit chaud etc..donc sur le coup ça ne m'a pas inquiété.

 

Merci pour votre aide, j'espère qu'il s'agit d'un truc tout bête et non d'une réparation coûteuse :cry:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war253zx

Salut,

 

Ta batterie est peut-être trop faible. Ou le démarreur a atteint le nombre de cycles maximal (le calculo compte le nombre de démarrage).

 

 

Bonsoir et merci pour ton aide :)

 

Je pense que la batterie est ok, la voiture démarre au quart de tours et on sent bien que la batterie est vive.

 

Pour le nombre de cycles je ne savais pas que ça se passait comme ça, y a t'il un moyen de faire une remise à zéro, ou quelque chose à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war253zx

Pourquoi vouloir à tout prix le start and stop ?

 

Je veux dire, appart user prématurément le démarreur et la batterie, ça fait rien

 

 

Juste que la voiture est équipée de ce système et que ça m'ennuie d'avoir cette option comme ça qui ne fonctionne pas, en cas de revente, le futur acquéreur risque de ne pas apprécier non plus !

De +, je redoute une facture salée qui n'était pas prévue lors de l'achat il y a peu... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut,

 

Ta batterie est peut-être trop faible. Ou le démarreur a atteint le nombre de cycles maximal (le calculo compte le nombre de démarrage).

 

Je n'ai jamais entendu parler d'un nombre de cycles maximal, mais faut dire que sur ma C2 S&S j'ai un alterno-démarreur (le moteur est lancé via une courroie et non pas via la couronne de volant comme avec un démarreur classique), je ne sais pas si c'est pareil sur les autres PSA...

Le fonctionnement du stop & start dépend de la t° moteur, de l'état de charge de la batterie (le voltage, la "vivacité" au démarrage ne veut rien dire), des options prioritaires activées (clim, chauffage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les PSA ont parfois un alterno-démarreur, enfin pas les dernières en 1.6 (il n'y a plus que le 2.0 BlueHDI qui l'a) mais le Picasso dont on parle ici en est doté.

 

Chez Ford, par exemple, c'est un simple démarreur renforcé et le calculo compte le nombre de demarrage en mode S&S. Quand un certain nombre de démarrage est atteint, le système ne fonctionne plus pour préserver le démarreur. Il faut alors.... le changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war253zx

Résolu !

 

Merci pour votre aide :jap:

 

effectivement, après une bonne charge de la batterie plus de problème ! :)

 

J'aurai appris que le fait d'avoir une batterie vive ne veut pas dire qu'elle est au top de sa charge...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

le start and go est une cochonnerie sur les diesels..

évidemment çà coupe pas quand le moteur est froid..

sinon il chaufferra jamais en ville...

et bien sur çà coupe pas à chaud...aprés de l'autoroute...çà flinguerait le turbo...

 

moi je le déconnecte souvent....

car çà créve la batterie...et le démarreur...et aussi la courroie de distribution..

qui prend un pet à chaque redémarrage..

 

pour économiser meme pas 3O euros par an...

çà peut couter bien plus cher...

 

dernier truc çà coupe pas pendant une régénération du fap..

 

à n'utiliser que quand vous etes plantés des heures dans des embouteillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud005om

Moi j'ai une c4 picasso 2012 que j'ai acheter en mars 2017 le stop and start fonctionnais bien et j'allais moins a la pompe mais depuis qu'elle est sortie de révision en novembre le stop and start ne se met plus alors que le voyant vert "stop" clignote bien et je vois aussi que je vais beaucoup plus à la pompe!

Es ce que c'est normale qu'il ne se met plus?

Que faire pour qu'il se remette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067Ls

Bonjour

Attention batterie spéciale : en dessous de 13 V 70 le système ne fonctionne pas .

Si après une charge de la batterie ça recommence dans quelques jours tu es bon pour un remplacement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...