Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

et pourquoi pas une dashcam ?


petecanto

Messages recommandés

bonjour,

 

encore 1 semaine et je vais récupérer mon CX5 tout rutilant !

 

J'ai bien l'intention de faire l'acquisition d'une dashcam (la Wingoneer mini 0806 me parait sympa), parce qu'en cas d'accident ça peut vraiment servir ... et même en votre absence, capturer la plaque du bourricot qui vous a rayé le parechoc à carouf ça rassure !

 

aussi j'aimerais profiter de vos retour d'expérience :

 

- avez vous une caméra embarquée et si oui laquelle ?

- avez vous des astuces concernant le passage du câble et le branchement ? (pour la mini 0806 on peut acheter un petit boitier pour brancher directement la cam)

 

je vais récupérer des infos sur les forums étrangers mais si vous avez des liens d'info ou de tuto ils profiteront à tout le monde

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

hum ... j'arrive en train de Lille vers 15h et cap au nord rapidos !

malheureusement pas le temps de profiter des agapes basques, mais retour à la mi-aout dans le sud (l'autre !) et là ce sera pour la Saint-Vincent (pour ceux qui connaissent et c'est pas moins festif fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je n'ai pas (encore) de dashcam, mais si je devais en prendre une, je prendrai la Blackvue DR600GW-HD. Certes, ce n'est pas le même prix que celle que tu vises. Quand la Wingoneer est à 120€ sur Amazon, la Blackvue est à 230€...

Mais elle reste la référence des dashcams.

Test Blackvue

De plus, je ne me rappelle plus qui, mais sur le forum quelqu'un l'a et avait posté quelques snapshots. (Je recherche et je te mets le lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je n'ai pas (encore) de dashcam, mais si je devais en prendre une, je prendrai la Blackvue DR600GW-HD. Certes, ce n'est pas le même prix que celle que tu vises. Quand la Wingoneer est à 120€ sur Amazon, la Blackvue est à 230€...

Mais elle reste la référence des dashcams.

Test Blackvue

De plus, je ne me rappelle plus qui, mais sur le forum quelqu'un l'a et avait posté quelques snapshots. (Je recherche et je te mets le lien)

 

 

 

bon choix c'est vrai ! mais on est plus dans la même gamme de prix aussi ...

il lui manque peut-être un écran mais, du coup, elle gagne en compacité (c'est un critère pour moi, la 0806 est discrète également) mais comme elle a pour elle d'être wifi avec l'écran du smartphone on y gagne au change

 

ce que je demande à une dashcam: c'est qu'elle soit discrète, facile à mettre en œuvre, et qualitativement correcte pour pouvoir lire une plaque d'immat. au besoin. En résumé, faire le boulot pour lequel elle est conçue !

La course aux perfs explosent les prix et, certes, les images produites sont superbes mais j'ai pas l'intention de poster mes rushes sur youtube

 

pour se faire une opinion, j'ai trouvé un comparatif sympa (pour les anglophones) : comparatif dashcam

 

to be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381fH

Pour moi l'idéal serait la BlackVue DR750LW-2CH surtout parce qu'elle a une deuxième caméra pour filmer l'arrière. Mais là on explose le budget c'est sur à plus de 350 €.

La 0806 est très bien aussi dans son genre et niveau discrétion c'est le top. Après tu as raison, l'essentiel est de lire les plaques, on s'en fout de la qualité du reste, on va pas regarder nos trajets maison/boulot avec la famille et les amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam763wf

Je vais signer pour une CX5 demain et envisage d'installer un Coyote et une Dashcam. Je pensais à blackvue car elle fait avant-arrierre et parking...mais si je trouve une autre qui fait la même chose sans me poser de soucis de batterie, je prendrai celle-là.

 

 

Perso, je me vois déjà mal démonter et remettre un cache, sans parler des dizaines de fils là derrière. J'ai eu une très mauvaise expérience en essayant d'installer un kit main libre Parot dans ma précédente voiture.

 

J'ai deux petites questions:

 

1. Est-ce que brancher une dashcam directement sur le circuit électrique n'annule pas une partie de la garantie?

 

2. Y a-t-il des installateurs, "homologué" ou pas, chez Mazda ou ailleurs? En tous cas "installateur dashcam" ne donne rien dans google.

 

Bonnes fêtes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam763wf

Bonjour,

 

J'ai vu ce sujet chez mazdas247 => Hardwiring a Dashcam

 

Si ça peut aider ...

 

Joyeux Noël,

@+ ;)

bj

 

 

Merci, avec cette info pour les fusibles et

(j'ai acheté une blackvue et le système permettant d'enregistrer en mode parking tat que le voltage de la batterie est suffisant) je me sens assez à l'aise pour essayer moi-même dans la mesure où je viens sur la boîte à fusible et peux toujours revenir en arrièrre en cas de soucis (pas de découpe de fil, soudage, etc.). Je pense placer la cam en dessous du grand espace pour la détection pluie puisque c'est une zone non visible pour le conducteur à cause du rétro, mais elle est fort visible pour un passant. Finalement le plus difficile me paraît être de faire passer le fil de la caméra arrière à l'avant. J'essayerai de la monter demain.

 

J'espérais trouver une place au dessus du rétro pour mettre mon coyote mini (nouvelle génération) mais sans succès...je vais simplement le mettre dans le rangement avec les espaces USB en dessous de la clim et raccourcir un fil. Ca m'ennuie qu'il reste visible aussi depuis la rue mais je ne vois pas où le mettre d'autre (je refuse de le déplacer à chaque fois je rentre et sors du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam763wf

J'ai finalement réussi à tout installer:

 

-coyotte mini via l'iinstalltion d'une fiche allume cigare femelle sous le tableau de bord. Je l'ai placé sur la direction du volant, a côté du bouton démarré; il me cache mon niveau d'essence mais le fil (micro USB) part directement se cacher dans le tableau de bor. J'ai racheté un fil avec une tête à 90° (TomTom) pour gagner quelques cm à droite. Il s'allume donc quand je démarre et se coupe avec le moteur (sauf durant i-stop)

 

-dashcam blackvue 650 2ch avec un boitier qui permet de filmer en mode parking (s'active en cas de mouvement ou vibration tant que la batterie a un certain voltage mais malheureusement la camera arrière ne semble pas s'activer en mode parking?) selon la méthode partagée par bigjump (le fil rouge est relié au fil du Coyote. Je suis dans une rue avec énormément de passages et elle semble s'activer à chaque fois qu'une voiture passe...et à chaque piéton. Je ne crois pas que la batterie va rester longtemps à 12V à cause de ça.

 

Ses points positifs: qualité image, installation et utilisation très simple (plug&play, intuitif), visonnage vidéos en wi-fi sur smartphone

Points négatifs: prix, camera avant volumineuse et visible de la rue (+ lampe blanche clignote en mode parking), mode parking ne semble pas adapté à mon usage (possibilité de diminuer la sensibilité, à tester)

 

Ca en fait une très bonne camera, certainement recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...