Mourakami 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Il y a 4 duster engagés cette année en catégorie CROSSOVER, voici quelques éléments pour suivre ces équipages : 21ème édition du Rallye du 19 mars au 2 avril 2011 Du 19 au 21 mars 2011 * Vérifications techniques et administratives * Transfert vers le Maroc 22 au 31 mars 2011 * Événement au Maroc 1er avril 2011 * Transfert vers Essaouira 2 avril 2011 * Arrivée officielle * Remise des prix et soirée de clôture Le tracé http://www.rallyeaichadesgazelles.com/uploads/files/pdf/trace_parcours_2011_-fr.pdf Les équipages 315 Claire OBERTI Ingénieur 1ère participation Julie SALAMEIRE Acheteuse 1ère participation 316 Audrey BOURGOIS chef de projet 1ère participation Sonia ELFAKIR Chef de Projet 1ère participation 317 Isabelle BUKOWSKI Responsable commerciale 1ère participation Anne SERINGE Responsable marketing 1ère participation http://lesgazellesit.blogspot.com/ 318 Sylvie DELCOUR Commerciale 2e participation Marie SPEECKAERT Event Project Manager 4e participation http://www.facebook.com/DaciaBelux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 1 mars 2011 Auteur Signaler Partager 1 mars 2011 Vous pourrez lire un article sur la préparation de ces équipages en suivant le liens ci-dessous http://www.journaldu4x4.com/?Dacia-Duster-preparation-Duster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bon, il va falloir supporter l'équipage 318 en toute priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 ca suffit oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bon, il va falloir supporter l'équipage 318 en toute priorité. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306279/163.jpg ca suffit oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Non, c'est un équipage belge. Faut pas laisser le chauvinisme aux seuls français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Non, c'est un équipage bientôt Français. Faut pas laisser le chauvinisme aux seuls Néerlandophones . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 2 mars 2011 Auteur Signaler Partager 2 mars 2011 Un autre article détaillant Le Proto Duster http://www.journaldu4x4.com/?Duster-PROTO-Dacia-Duster-XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Un autre article détaillant Le Proto Duster http://www.journaldu4x4.com/?Duster-PROTO-Dacia-Duster-XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bien ce Proto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 2 mars 2011 Auteur Signaler Partager 2 mars 2011 L'album photos de ces équipages dans la boue (je sens que ça va déraper cette histoire) http://www.allroad-experience.fr/album-1829526.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 ca suffit oui ça fait plaisir de te recroiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 L'album photos de ces équipages dans la boue (je sens que ça va déraper cette histoire) http://www.allroad-experience.fr/album-1829526.html c'est vrai que l'idée de gazelles dans la gadoue ... ... ... ok je [:fuck-fashi0n] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 3 mars 2011 Auteur Signaler Partager 3 mars 2011 J'ai oublié le cinquième équipage qui est engagé avec le proto duster en catégorie 4x4 donc en concurrence avec tous les gros et vrais 4x4, cela va être intéressant de voir comment elles s'en sortent. Donc équipage 122 Isabelle CHARLES Designer 6e participation Dounia BENNANI Opticienne 7e participation Et une petite photo de ce fameux Duster (bah moi je veux le même), pour info la garde au sol est portée à 34 cm, il est chaussé en Mud BF Goodrich KM2 en 225 / 75 / 16, une puissance augmentée de 15cv et un poil plus de couple à bas régime par la mise à jour de la cartographie. Ces modifications ont nécessité la reprise complète des trains roulant et de la transmission. Les dessous avant transfo Les dessous après transfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec328EC 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 J'ai lu quelque part qu'un blindage inférieur était prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 http://www.youtube.com/watch?v=AQpfZIWc8zw?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 http://www.youtube.com/watch?v=AQpfZIWc8zw?fs=1&hl=fr_FR On a l'impression qu'il fait nettement + de boucan que ces petites camarades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 On a l'impression qu'il fait nettement + de boucan que ces petites camarades Pi qu'il a des suspensions plus raides. C'est ballot pour une voiture de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 sympa le concept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mla211Si 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 A noter : la participation habituelle des équipes de "La Poste" qui seront cette année au volant de 4 Dusters (à la place des Kangoo les années précédentes) http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une/Liste+des+equipages Cela, sauf erreur de ma part, cela fera un total de 9 Dusters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 A noter : la participation habituelle des équipes de "La Poste" qui seront cette année au volant de 4 Dusters (à la place des Kangoo les années précédentes) http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a+la+une/Liste+des+equipages Cela, sauf erreur de ma part, cela fera un total de 9 Dusters Il y a effectivement 5 équipages de la poste sur Duster dont voici la liste (J'ai été un peu occupé et j'ai eu la flegme de le faire la semaine dernière, donc pas de jalouses pour les participantes sur duster elles sont toutes sur le forum) Equipage 310 Sophie BOURDON Informaticienne 1ère participation Emilie MARTIN Chef de produit 1ère participation Equipage 311 Béatrice NIOT Agent RH et Paie en CIGAP 1ère participation Sanann REBILLON-CHOU Analyste d'Exploitation Informatique 1ère participation Equipage 312 SANDRA GUICHARD Factrice 1ère participation Cathy WEBER Responsable RH 1ère participation Equipage 313 CAROLINE MATHET Directrice Sûreté 1ère participation Cecile RISSO responsable organisation 1ère participation Equipage 314 KNORR ALEXANDRA Chargéé de Comptes 1ère participation NADEGE TROADEC conseillère clientèle 1ère participation Cela porte effectivement à 9 le nombre de Duster en catégorie Crossover (il y a en face 1 vito, 1 viano, 1 crv et 1 sx4) autant dire que le duster à fait son trou dans cette catégorie. Mais il y a aussi un dixième duster : "Le Proto" qui concoure dans la catégorie 4x4 / camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 Quelques informations supplémentaires Programme court sur M6 à 20h40 à partir d'aujourd'hui Pour ceux qui ne connaissent pas cette course Course réservée aux femmes (a moins de vous faire inviter comme Luc Alphand ) Course d'orientation à l'ancienne La gagnante est celle qui fait le moins de kilomètres au total Et ceci avec une boussole, une carte au 1/100 000 fournie par l'organisation chaque jour (qui peu être dégradée en info : genre feuille blanche sauf pour les point de départ et d'arrivée), une règle, vas-y cocotte au milieu des dunes et des montagnes. Le rallye est uniquement en hors piste ce qui dans cette région n'est pas une mince affaire eu égard à la nature rocailleuse du sol. C'est franchement pas si simple, dommage qu'il n'y ai pas plus d'épreuve de ce type qui permet un tourisme sportif plus proche des populations locales. Les crossover ont un parcours en partie différent qui leur permet d'éviter les difficultés les plus importantes. Pour éviter que les concurrentes ne se suivent il y a plusieurs parcours et le départs est échelonné. Le résultat est donné par l'addition des kilomètres parcourus et des pénalités transformées en kilomètres (comme les points de passage non validés). Je mettrai le lien pour suivre en direct la course lorsque le lien sera actif (certainement le premier jours de course). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 Pour vous donner envie d'aller sur les terres du royaume chérifien, quelques photos du rallye. Le désert marocain dans toute sa splendeur, alors vous passeriez à droite ou à gauche de la montagne ? Et pourquoi pas tout droit ! car le point de passage est juste de l'autre coté ! Parfois il n'y a pas de montagne mais faut alors pas perdre le nord ! Ce n'est pas l'heure de la prière mais une gazelle un peu perdue ! (en fait elle est surtout loin de la voiture car la boussole dans une voiture ça indique tout sauf le nord because le métal) Voir carrément perdue, il ne reste alors plus qu'a monter sur la montagne pour essayer d'y voir plus claire ! Et pour ceux qui penseraient que les dunes sont finalement plus facile à franchir ! Lorsque ce n'est pas un mur de sable, c'est une mer ! La solution est alors toujours la même, monter le plus haut possible ! Bien sur des fois cela ne suffit pas alors on retrouve nos charmantes gazelles toujours prête ... heureusement que la coéquipière est la ! (Quand elles vous disent que ces toujours les hommes qui foutent le bordel, qu'est ce qui fout là celui la avec sa caméra ! Bah y ) En tout cas bravo les filles et bon courage pour la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 Et la petite vidéo pour finir (si avec tout ça vous ne savez pas ce qu'est le Rallye des Gazelles, je ne sais pas quoi faire ! ) http://www.youtube.com/watch?v=M387y7joeE4?fs=1&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Bonjour, Apparemment, le rallye ne passe pas par Rabat (ma nouvelle maison) ... dommage j'aurais bien été voir cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 Bonjour, Apparemment, le rallye ne passe pas par Rabat (ma nouvelle maison) ... dommage j'aurais bien été voir cela. Pas très loin, les 21 et 22 mars à Meknès pour le contrôle technique des équipages qui ne viendraient pas de France et la présentation de toutes les candidates. Donc moins d'une heure d'autoroute depuis Rabat. Si ce n'est pas trop indiscret que fait tu à Rabat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 mars 2011 Auteur Signaler Partager 14 mars 2011 Encore quelques infos sur les gazelles postières La galerie sur Picasa des heureuse élues La galerie sur Picasa de la sélection La galerie sur Flickr du duster Le blog Et un dernier lien vers le blog des gazelles qui ont de l'esprit http://espritdegazelles.wordpress.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager 22 mars 2011 Le prologue se déroulera demain mercredi à partir de 14h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 La preparation est beaucoup plus poussé que pour le precedent Duster . C'est interressent mais un peut dommage. J'aimais bien cette idée de voiture de grande serie d'origine à 90% qui permettait de faire un rallye raid sans être ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 22 mars 2011 Auteur Signaler Partager 22 mars 2011 La preparation est beaucoup plus poussé que pour le precedent Duster . C'est interressent mais un peut dommage. J'aimais bien cette idée de voiture de grande serie d'origine à 90% qui permettait de faire un rallye raid sans être ridicule. Il y a 9 duster dans le même niveau de préparation que l'an dernier et "le proto" qui a une préparation beaucoup plus poussée pour pouvoir concourir dans la catégorie reine celle des vrais 4x4. Sans cette préparation, le duster ne peut espérer passer ou passe les hdj land ou pajero sans parler du Pinzgauer 6x6 qui est engagé cette année et qui est capable de gravir des montagnes. Comme le but c'est d'aller le plus droit possible pour faire le moins de kilomètres (ce n'est pas un rallye raid mais une course d'orientation ou la plus faible distance parcourue est récompensée), la capacité de franchissement est un des éléments prépondérants de la performance. Cela n'empêche pas de participer avec un véhicule proche de la série en catégorie cross-over sur un parcours adapté aux capacités de ces véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 23 mars 2011 Auteur Signaler Partager 23 mars 2011 Alors aujourd'hui le prologue MECH IRDANE / MECH IRDANE – km idéal 45 km – temps minimum estimé 2h50 Une demi étape comportant 3 CP pour une première expérience en douceur et pour côtoyer le quotidien des jours à venir . Des reliefs très marqués, un oued, et des espaces roulants font le cocktail varié de cette entrée en matière, facile pour que chacune prenne ses marques. Première joie et premier soulagement de l’arrivée au bivouac ! Ce prologue est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour l’ordre de départ du lendemain. http://www.rallyeaichadesgazelles.com/uploads/images/size1/image_text/graph-prologue-2011.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 24 mars 2011 Auteur Signaler Partager 24 mars 2011 Petit point sur la course Le prologue (Permet seulement d'établir un ordre de départ mais ne compte pas pour le résultat final) Du côté des Cross Over, les Dacia Duster présentés par Renault et La Poste devancent les Mercedes, qui déjà l'an dernier se sont montrés comme de sérieux candidats à la victoire : le 318 (Sylvie DELCOUR et Marie SPEECKAERT - DACIA) décroche la première place avec 7,28 points, à peine devant le 310 (Sophie BOURDON et Emilie MARTIN - LA POSTE) qui ne cumule que... 0,33 points d'écart ! Sans oublier le Mercedes des Allemandes du 319 (Andrea SPIELVOGEL et Anneke VOSS - DAIMLER), qui loupe de peu la seconde place avec 8,4 points de pénalité sur le prologue. Même constat que pour la catégorie 4x4, il va y avoir du sport !(extrait du site Rallye des gazelles) Le classement de l'équipage 122 (le proto engagé en catégorie 4x4) n'est pas indiqué sur le site. Les choses sérieuses commencent réellement aujourd'hui, vous pouvez suivre la course en direct en suivant ce lien L'étape 1 MECH IRDANE / MECH IRDANE – km idéal 192 km – temps minimum 09h30 - Étape en boucle Réveil 4h, briefing 5h et départ 6h… le timing habituel des 8 jours à venir. 7 contrôle de passage (CP) au total pour cette première étape… Étape de mise en condition: des espaces ouverts, roulants, sans grandes difficultés sur le plans de la navigation et du franchissement. On frôle le sable sans jamais être obligé de le franchir, on reconnaît les reliefs largement dessinés sur les cartes. Tout pour se mettre en confiance. Une fin d'étape un peu plus difficile mais que les moins aguerries peuvent éviter par un retour direct au bivouac par route, évitant ainsi une première nuit loin et seules dans le désert. http://www.rallyeaichadesgazelles.com/uploads/images/size1/image_text/graph-etape-1-2011_2.jpg Le point à 11h (10h00 heure marocaine) L'équipage 122 est dans le groupe B Tous les équipages engagés en crossover sont dans le groupe S Les duster 315, 318 et 312 avancent bien et suivent de près la route la plus directe, l'équipage allemand sur Vito est lui aussi très bien parti, la course risque d'être serrée.Le 310 est en passe d'atteindre le cp3 ou de le louper (sa route a légèrement déviée). Le 311 a loupé le CP3, le 313 avance lentement mais l'écart avec la route directe reste correct. Le 314 visite du pays tout comme le 317. Le 316 s'est écarté du cheminement le plus direct mais rien de catastrophique si elles retrouvent le cp3. Concernant les équipages concurrents des duster, le vito 320 est irrémédiablement perdu dans les montagnes (rigolez pas ce n'est pas sur que vous feriez mieux, mais bon suivre une trace vers le nord alors que le CP est à l'est c'est quand même gros), et l'équipage sur sx4 roulent lentement mais ne sort pas trop de la trace quand au crv, il a déjà fait un écart très important entre le CP1 et le CP2. L'équipage 122 s'en sort très bien, elle roule à l'avant de la flotte avec une trajectoire très correcte. Et si vous voulez voir quelques photos je vous conseille de suivre ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 24 mars 2011 Auteur Signaler Partager 24 mars 2011 Le point à 12h00 (11heure marocaine) Le proto s'en sort toujours très bien en catégorie 4x4, elles viennent de passer le CP1 B3, à remarquer un duo de charme qui marchent très bien dans le même groupe le 149 (Fabre/Bègue). En crossover, le duo allemand sur vito à fait un écart important entre les CP S3 et S4. Le duster 318 semble hésiter à l'approche de S4, les 310, 312, 313, 315 et 316 gardent le cap. Le 314 est complètement perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 24 mars 2011 Auteur Signaler Partager 24 mars 2011 Le point à 14h00 (ou presque) Les deux équipages perdus ce matin ont retrouvés la bonne trace mais il y a de fortes chances qu'elles ne puissent rejoindre le bivouac en passant toutes les balises. Le CP S4 a présenté des difficultés à toutes les candidates qui l'ont passées ou sont en train de le chercher. L'équipage 312 semble le plus régulier. Au dernier pointage les équipages 318 et 319 semble s'éloigner beaucoup du tracé. Dans la catégorie 4x4, le 122 fait un très beau parcours, la trace est propre et elles maintiennent une vitesse suffisante pour rejoindre le bivouac bien avant 19h30 (fermeture des points de passage) Il faut dire que ces gazelles n'en sont pas à leur coup d'essais avec respectivement 6 et 7 participations. Il faudra attendre des étapes plus sélectives pour voir si le duster peut se frotter aux meilleures mais cette première partie d'étape semble indiquer un bon potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.