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XM

calage moteur xm essence injection 2.0


Invité §ger220Cj

Messages recommandés

Invité §ger220Cj

bonsoir

ma courroie de distribution a sautée au demarrage , sur l' expert automobile c pas tres clair pour pigeage , comment faire pour la caler sans ces outils ?

au bout de 3/4 de tour , ca bloque , je pense qu' une soupape a eté touchée , je vais essayer de la redresser si c ca ! merci de votre aide !!

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Invité §for586XQ

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bonjour voici la photo du calage cela se fait avec des piges de 8 mm

pour une xm 2.0l de 1994 a2000

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Invité §for586XQ

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bonjour voici la photo du calage cela se fait avec des piges de 8 mm

pour une xm 2.0l de 1994 a2000

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Invité §ger220Cj

merci mais c pour un v6 , moi je n' ai qu' une poulie d' arbre a came et je ne trouve nul part le schema

 

merci

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Invité §cal245LI

ah, non... le dessin, c'est pour un 16V (un 16 soupapes) à double arbre à cames en tête

mais toi, si j'ai bien compris, tu as un 2.0 8V, c'est cela ?

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Invité §ger220Cj

oui c ca !! je n' arrive pas a mettre de photo ! dommage !

g vu un garagiste tres sympa hier , il m' a fait voir et expliqué :

il faut enlever le cache en plastique devant la poulie du vilebrequin , mettre en place la poulie ET remettre le cache ! c sur lui qu' il y a le trou de pige et ca c pas marqué dans l' expert automobile !!!! la clavette dans l' axe de l' arbre a came et piston 1 en pmh !!

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Invité §ger220Cj

si ca peut servir a quelqu' un , c la meme chose sur une xantia

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Invité §cal245LI

effectivement, dans ton cas c'est un trou dans la poulie Damper

mais faut-il encore que la poulie Damper soit en état sinon le trou ne se trouve plus au bon endroit...

 

quand j'ai fait la distribution sur ma 1.8i 16V, je n'ai pas utilisé ce trou de pigeage, j'ai verrouillé le vilebrequin via un bloque volant moteur et j'ai fait les repères habituels sur les poulies des ACT et sur la courroie

 

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §ger220Cj

ok merci !

je saurai si c bon demain ! je vous tient au courant

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Invité §ger220Cj

bonjour !

j' avais une soupape de cassée et une tordue !!! tt est réparé et joint de culasse changé ! premiers essais demain !!!

merci a tous pour vos conseils

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