Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

plastique noir integré aux barres de toit amovible ?


stef714

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je commence a preparer les vacances d'hiver au ski, et je doit investir dans de nouveaux porte ski du fait que mon phedra à 3 toits ouvrants : donc adieu les porte-skis magnetiques

en plus, vu la hauteur de la bete, et pour favoriser le chargement, je m'oriente sur des porte-skis "coulissants" genre thule Xtender 739, mais chez la concurrence (centre auto pour ne pas citer)

mes barres de toit sont d'origine

 

 

http://www.youtube.com/embed/mtiisS6xIQE

 

 

 

apres visionnage des videos de demo, j'ai vu qu'il etait proposé pour la pose des porte-skis un kit fourni de clameaux qui se glissent a l'interieur des barres de toit.

j'ai regardé mes barres de toit, et j'ai vu un long plastique noir qui court sur toute la longueur de la barre.

j'ai forcé legerement avec un tournevis pour voir si ça s'enlevait. ce plastique semblait assez rigide quand meme.

j'ai meme vu ce qui ressemble a un passage + large afin de faciliter le passage du clameau dans la gorge de la barre

 

ce plastique noir est-il réelement amovible ?

le systeme de pose proposé par les fabriquants des porte-ski est il compatible avec mes barres de toit ?

si le plastique noir s'enleve, est-ce difficile a remettre une fois envelé sur toute la longueur ?

 

 

j'ai pas envie de faire mon bourrin et apres me retrouver comme un c.. avec ma longueur de plastisque dans les doigts et ne plus savoir quoi en faire

 

merci

 

si compatible, photo reportage du montage/démontage à la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je pensais que tu parlais des plastiques sur le toit de l'auto.

 

Alors je te donne une astuce, le plastique si tu le chauffe un peu il devient mou donc tu peux peut-être utiliser un sèche cheveux (où un décapeur thermique, mais pas trop chaud), et en ce ramollissant le plastique aura de la souplesse pour sortir sans casser, pense à lubrifier aussi il glissera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoici donc avec un peu de retard pour le complément d'information

j'ai donc acheté mes porte-ski "telescopique" de marque nortoto : alaska 600

 

voici les differentes etapes afin d'enlever le fameux plastique noir central des barres de toit

 

étape 1

 

glisser un tournevis plat dans l'interstice prévu a cet effet

P1050768.jpg

 

 

 

étape 2

une fois le tournevis en place, on appuie vers le bas sur celui-ci afin de provoquer le soulevement du plastique ( j'ai exagéré volontairement l'effet afin de voir ce qu'il y avait dessous)

on voit clairement qu'il existe une gorge pour la mise en place des clameaux

P1050769.jpg

 

P1050770.jpg

 

 

 

étape 3

enlevé le plastique noir en tirant de maniere horizontale

P1050769bis.jpg

 

 

tout ceci pour arriver à cela

P1050771.jpg

 

 

 

prevoir un peu de "graisse" liquide pour la remise en place du plastique

 

 

Malgré tout, la mise en place des porte-ski n'est pas possible en l'etat.

Il faut soit fabriquer des clameaux "maison", car ceux fournis sont trop court afin d'effectuer la mise en oeuvre du porte-ski, du fait que les barres de toit sont legerement cintrées.

Soit utiliser les adaptateurs de barres de toit qui sont fournis.

 

si ce petit photo-reportage à pu aider qq'un d'autre, tant mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...