Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Problème boite de vitesse Fiat Sedici


Invité §lam620yN

Messages recommandés

Invité §sea226nD

la 2 est tres dure et craque la 3 craque en montant les vitesses et pas en descendant et quand il fait un peut froid impossible de passer les vitesses en les montants ou en retrogradant depuis que j ai la voiture je dis qu il y a un probleme d embrayage mais il en ont rien a faire ils ne m ecoutent pas je suis a la retraite apres 170 trimestres dans l automobile alors des bv j en vues et demontees quelques unes et je suis sure que la bv n est pas responsable mais a force de craquer il y aura certainement un probleme a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

ben si t'es sous garantie fait la jouer et fait une lettre à la maison mere

chez moi ya encore des gelées et je n'ai aucun soucis avec et en hiver fait tres froid chez moi , j'etais en vacances en fevrier (vague de froid) dans les alpes 2300m voiture toute la semaine dehors démarré au quart de tour et rien avec la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea226nD

j ai fait un courrier au directeur fiat france recommande avec ar pas de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea226nD

ce n est pas ils ne repondent pas du tac au tac c est il ne repondent pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea226nD

peut etre les vitesses passent mieux mais j ai le probleme d embrayage les vitesses craquent meme a l arret pour partir je doit d abord passer la 1 ere et acctionner le demarreur apres en apparence juste quand il fait froid et quand il fait tres chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

peut etre les vitesses passent mieux mais j ai le probleme d embrayage les vitesses craquent meme a l arret pour partir je doit d abord passer la 1 ere et acctionner le demarreur apres en apparence juste quand il fait froid et quand il fait tres chaud

 

 

Embrayage ou récepteur embrayage.

Commencer par une purge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam727tB

Bonjour

 

je possède un sedici 120 emotion diesel de novembre 2007. Je n'arrivais plus à passer les vitesses qui ont laché hier sur autoroute (heureusement dans les bouchons du matin) à 46 000 kilomètres. Seules les vitesses du bas pouvait s'enclencher (2-4-6). Elle est chez Fiat et j'attends leur verdict aujourd'hui. A la lecture de tous vos messages, il semblerait que les séries 2007 aient toutes un problème à ce niveau. J'avais effectivement du mal au début à passer la deuxième en rétrograder de 3 en 2 mais me suis habituée. Quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix pour le changement de la BV (la voiture n'est plus sous garantie et mon assurance auto exclue les pièces liées à l'embrayage dans sa garantie panne mécanique.

Pour ceux qui ont écrit à la maison mère, ont il eu un recours vu la récurence de ce problème sur le modèle 2007 ?

 

Merci à tous, je désespère déjà de la note pour un véhicule ayant moins de 50 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam727tB

oui effectivement il s'agissait des cables soit 300 euros de réparations au lieu des 4000 réclamés par le concessionnaire!!! ca laisse franchement dubitatif sur la sincerité de certaines concessions... J'ai eu un retour de Fiat France : aucune plainte recencée pour la boite de vitesse, ous sommes juste des gens je cite "mécontents qui tentent" et ma voiture est trop vieille... je crois qu'ils se foutent du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre-vous le savent, j'ai acquis un Sedici 135cv neuf en février 2013.

J'ai actuellement 22600km au compteur et j'en suis parfaitement enchanté...

Voiture puissante, bon couple moteur, douce à conduire, consommation tout à fait modeste (plus ou moins 6l aux cent) et dispositif 4x4 efficace dans la boue ou neige. Je suis en moyenne montagne et je me sert quand-même assez souvent des possibilités 4x4 de la Sedici, surtout l'hiver, cela s'entend.

Pour ce qui concerne la BV, je n'ai pour ma part aucun problème de passage de vitesse.

Connaissant le problème d'entrée en 2ème, je n'entre pas cette vitesse "à la volée" après avoir lancé la 1ère. Je décompose le mouvement en 2 temps, d'abord sortie de la première en me mettant au point mort, puis engagement de la 2ème. L'on sent les synchros faire leur office, car après une petite résistance, la 2ème s'engage sans problème.

Si je ne fais pas attention à décomposer l'action de passage en 2ème, le passage est peu "rugueux" mais ne craque pas...

En descente, c'est à dire de 3ème en 2ème, pas besoin de décomposer, l’engagement se fait en douceur.

Donc c'est bien un problème des bagues de synchros qui doivent peut-être mal se positionner. Je fais attention aussi à ce que le tapis de sol ne se mette sous le pédalier, pour avoir une course de débrayage complète.

Donc en faisant ainsi, tout se passe bien.

Ce que je fais aussi, c'est lors des redémarrages, la voiture roulant encore à faible vitesse, je ne repasse pas la 1ère vitesse, je ré-accélère doucement et faisant patiner légèrement l'embrayage sur 2 ou 3 mètres... Le moteur étant très souple il reprend bien même sous 1000 tours/min...

Bonne fêtes de fin d'année...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...