Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

VW Lupo


Invité §lj9770on

Messages recommandés

Invité §lj9770on

Voilà je voulais créer ce sujet pour un peux étendre nos connaissance sur ce modèle particulier de VW. Ce que vous penser des différentes motorisations, les qualités comme les défauts de cette auto, les options, l'utilité, la fiabilité... personnellement je voudrais connaitre un peu mieux la Lupo 3L Tdi pour sa consommation... fait-elle vraiment 3l aux 100 km ? boite automatique ? autres diesel sur une lupo avec boite manuelle ? comparaison... merci de vos informations... pour ma part je souhaite en acquérir une alors merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Salut, moi tout ce que je peut dire c'est que j'ai eu le loisir d'ssayer la Lupo GTI et pour avoir une polo GTI de 2000 ca a rien a voir..la lupo est un vrai kart avec un moteur qui adore les haut régime...un look magnifique et des perfs sympatique... :) voila bonne voiture relativement rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lj9770on

@ vincent

merci oui je suis tout a faits d'accord avec toi mais comme je l'ai dis c'est le modèle diesel qui m'intéresse pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Pour la 3Ltdi oui apparement elle ferait vraiment +/- 3l/100...sinon la SDI est pas mal...relativement fiable et c'est un vrai chameau..4.5/5l et en plus ca vaut plus rien en ocasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Voilà je voulais créer ce sujet pour un peux étendre nos connaissance sur ce modèle particulier de VW. Ce que vous penser des différentes motorisations, les qualités comme les défauts de cette auto, les options, l'utilité, la fiabilité... personnellement je voudrais connaitre un peu mieux la Lupo 3L Tdi pour sa consommation... fait-elle vraiment 3l aux 100 km ? boite automatique ? autres diesel sur une lupo avec boite manuelle ? comparaison... merci de vos informations... pour ma part je souhaite en acquérir une alors merci pour vos messages.

 

 

Le V6 TDI sur une Lupo ?

 

Tu veux dire le 1.0L, je pense... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

La Volkswagen Lupo est une petite citadine qui a été commercialisée après la Seat Arosa en octobre 1998 et proposait alors une version essence 1.0 litre de 50 ch et un diesel de 60 ch (1.7 SDI). Ce véhicule ne fut disponible qu'en version 3 portes et mesure 3,53 mètres de longueur ce qui en fait une voiture de ville par excellence même si elle se révéle très polyvalente sur autoroute et très agréable à conduire.

 

La production de la Lupo est désormais arrêtée à l'usine de Forest au dépend de la Volkswagen Fox.

 

La Lupo 3L TDI [modifier]

 

En 1999 sort la Lupo 1.2 TDI de 61 ch et est la première voiture a ne consommer que 3 litres aux 100 kilomètres en moyenne tout en ne rejetant que 81 g/km de CO2 dans l'atmosphère. Cet exploit est rendu possible grâce à l'allégement de certaines parties de la carrosserie comme le capot, les portes, le hayon ainsi que certains éléments mécaniques : freins, suspensions, carter d'huile, berceau moteur, moteur trois cylindres en aluminium et en magnésium. Ces solutions sont coûteuses, et le prix de vente dissuasif ruine sa carrière commerciale.

 

La VW Lupo 1.2 TDI se classe (avec l'Audi A2 1,2 TDI), en Belgique, en catégorie A en ce qui concerne les émissions de CO2.

 

La Lupo GTI [modifier]

 

Fin 2000 sort le modèle sportif de la Lupo. Elle est très chère - 17 480 € - et est ainsi un modèle rare, il ne s'en vendra que 200 exemplaires en France.

 

Esthètiquement, cette GTI se distingue par des détails extérieurs : boucliers, jantes en alliage léger 15" Bathurst chaussées de pneus taille basse Dunlop en 205/45R15, chassis rabaissé de 20 millimètres, double sortie d'échappement centrale en aluminium chromé, seuils et arches de roues élargis, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, 4 freins à disques avec des étriers peints en rouge, phares bi-xénon, becquet de lunette arrière. Elle est également équipée de l'ESP, de l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, et d'un riche équipement intérieur. En 2002, un magazine allemand l'élit « GTI de l'année ».

 

Développant 125 ch pour 980 kg pour un couple de 152 Nm à 3 000 tr/min, la Lupo GTI permet d'effectuer le 0-100 km/h en 8,3 secondes et atteint la vitesse maximale de 205 km/h.

 

Pour palier au manque de place que prend le moteur 1.6 16V, la batterie prend place sous le tapis de coffre, qui est donc petit, 130 litres, mais cette voiture n'a pas été conçue dans un but familial. Les banquettes arrières sont rabattables 50/50. Quand au réservoir d'essence il ne fait que 34 litres, l'autonomie de cette Lupo GTI est donc limitée.

 

En 2002 est commercialisée la version avec une boîte 6 vitesses.

 

La Lupo Cup [modifier]

 

La Lupo Cup était une course de compétition automobile de Lupo modifiées par le préparateur de Volkswagen, et organisée par l'automobile club allemand l'ADAC, et se déroulait en Allemagne. Elle a eu beaucoup de succès avant d'être interrompue, en 2003.

 

Les motorisations [modifier]

 

llll

 

37 kW (50 ch)

 

* Moteur à essence de 44 kW (60 ch)

* Moteur à essence de 55 kW (75 ch) disponible en boîte manuelle ou automatique

* Moteur à essence de 74 kW (100 ch)

* Moteur à essence de 74 kW (101 ch) GT

* Moteur à essence de 77 kW (105 ch) FSI

* Moteur à essence de 92 kW (125 ch) GTI

 

* Moteur diesel de 44 kW (60 ch) SDI

* Moteur turbo diesel de 45 kW (61 ch) TDI 3L disponible uniquement en boîte automatique

* Moteur turbo diesel de 55 kW (75 ch) TDI

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Votre avis sur une Lupo 1.4 (essence).

Bonne auto pour la ville au niveau de la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

Votre avis sur une Lupo 1.4 (essence).

Bonne auto pour la ville au niveau de la conso ?

 

 

Pour la ville oui c'est sympas...aprés pour la conso ca doit tourner autours des 7.5/8l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lj9770on

merci vincent ta l'air de bien connaitre le sujet. pour ma part c'est la 3L tdi que je désir acquérir une voiture économique simple facile a conduire pour se déplacer au travail ou autre... a part ça je pense bien que même si c'est une automatique pour un tdi de 1.2 litres la voiture est fiable...

des possesseurs peuvent me dire si ils ont eu des soucis ? ou je peux en acheter une en confiance total ? c'est une VW et je sais que ca reste une valeur sur mais j'aimerais en être sur... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr253dr

La lupo : attention, à la boîte à vitesse... Très très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051vj

merci vincent ta l'air de bien connaitre le sujet. pour ma part c'est la 3L tdi que je désir acquérir une voiture économique simple facile a conduire pour se déplacer au travail ou autre... a part ça je pense bien que même si c'est une automatique pour un tdi de 1.2 litres la voiture est fiable...

des possesseurs peuvent me dire si ils ont eu des soucis ? ou je peux en acheter une en confiance total ? c'est une VW et je sais que ca reste une valeur sur mais j'aimerais en être sur... merci

 

 

Oui je suis un passioné vw et je passe beaucoup de temps dans les concession pour conduire le plus de vw possible donc a force je commance a m'y connaitre...aprés pour la 3l TDI j'ai pas eu vent qu'elles était soumis a des probleme particulier..

 

[cpp]La lupo : attention, à la boîte à vitesse... Très très fragile[/cpp]

Encore une fois ca depend de la conduite et des modèle...j'ai eu deux polo:une 1.4 8v et une GTI(1.6 16v) et j'ai jammais eu de probleme quel qu'il soit..une avait 79800km et l'autre 147600km..et les boites étaient d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lj9770on

@ christelle

 

quand tu dis lupo dans ton message, tu parle de la lupo 3L tdi ?

 

est-ce que la boite automatique est fragile ? pas + que une manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

 

Pour la ville oui c'est sympas...aprés pour la conso ca doit tourner autours des 7.5/8l ;)

 

 

[:aldo_montu:3] C'est costaud comme consommation pour une voiture aussi légère ! ! ! Shocked :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr253dr

Salut lj911sc

 

Quand je parle de prob de boîte à vitesse, c'est sur la 1 l... Mais d'après mes renseignements, le critère de fiabilité des boîtes à vitesse est basé sur la polo... En fait, les boîtes à vitesse de lupo et polo sont identiques... Les petites polos ont les mêmes boîtes que les 1 l lupo (donc sont logées au même plan au niveau fiabilité).... Pour la TDi en 3l, il faut que tu te renseignes sur la boîte de la TDI polo... Mais d'après mes renseignements, de nombreuses polo ont des soucis de boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl460LL

bonjour, pourriez vous me dire combien vaut vraiement encore une lupo de 1000cc essence, largus me dis 1900euro jen veu 1550 cela n'ai pas photo a cotée de l'argus mais je n'arrive pas a la vendre. pour vous combien elle vaut encore plus ou moin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav712wd

bonjour, pourriez vous me dire combien vaut vraiement encore une lupo de 1000cc essence, largus me dis 1900euro jen veu 1550 cela n'ai pas photo a cotée de l'argus mais je n'arrive pas a la vendre. pour vous combien elle vaut encore plus ou moin?

 

 

 

moi j'ai acheter la mienne 1000eur ca se vend entra 1000 et 1800 eur environ tout depend du km et de l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her040xZ

Bonjour!

 

Je souhaiterai savoir si les optiques de phares avant de la Lupo sont identiques à celle d'une Polo IV?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...