Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai eu un appel ce matin suite à la demande de prise en charge concernant l'avarie survenu sur mon C3 AC et donc m'a été proposé une prise en charge à hauteur de 60% soit un bon d'achat de 246€ valable deux ans utilisable notamment pour les prestations d'entretien de la voiture .
J'ai accepté d'une part parce que dans l'absolu ça me satisfait et d'autre part je n'ai pas vraiment envie de batailler avec le S-R-C pour obtenir la prise en charge totale .
Fin de l'histoire concernant ce chapitre en espérant que ma voiture ne me fasse plus de caprice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide de Citroën et à mon sens à la hauteur : selon fiche auto (lien dans mon post précédent), tu ne pouvais espérer qu'une prise en charge à 50% au mieux. Alors, les 60% que tu as, c'est très bien 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a plus trop de vie ici ... bon c'était pour vous dire que je me suis débarrassé de ma C3 AIRCROSS que j'aimais tant.

En effet suite aux tres nombreux problèmes des puretech, j'ai anticipé les miens ! J'ai fait face a un vrai parcours du combattant car de moins en moins de concessions reprennent les puretech. Meme les voitures neuve ! . Finalement j'ai eu de la chance j'ai trouvé un beau duster comme je voulais et la concession m'a repris ma C3 AIRCROSS. Je m'en sort pas mal et suis bien soulagée. Je ne pensais pas que la situation était si tendue. Les puretech sont tous voués a la casse. Les garagistes ne veulent meme plus les prendre en charge. Je vous invite a consulter le site Facebook sur l'action collective en cours.  

PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS

 https://www.facebook.com/groups/974101119789655/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1637625540103873

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir , 

Bon choix de nouveau véhicule d'ailleurs si je devais en changer je me dirigerai également vers le nouveau Dacia Duster prévu au printemps prochain , essence hybrid 140Cv boîte auto , sinon pour en revenir au C3 AC , le mien , PT110 EAT6 , a là 98 700 Km . Le rappel de la courroie a bien été effectué en mai de l'an passé et niveau conso d'huile ce moteur , malgré le changement de la courroie , en consomme un peu puisque sur les 17 000 Km que je parcours annuellement je dois en rajouter de l'ordre d'environ 1 L , Total Quartz Ineo First 0W30 .  Maintenant bon me concernant je vais emmener mon véhicule , que j'apprécie beaucoup notamment de par son confort , le plus loin possible ! 🙂

Modifié par yaya2004
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:17, biscotine013 a dit :

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a plus trop de vie ici ... bon c'était pour vous dire que je me suis débarrassé de ma C3 AIRCROSS que j'aimais tant.

En effet suite aux tres nombreux problèmes des puretech, j'ai anticipé les miens ! J'ai fait face a un vrai parcours du combattant car de moins en moins de concessions reprennent les puretech. Meme les voitures neuve ! . Finalement j'ai eu de la chance j'ai trouvé un beau duster comme je voulais et la concession m'a repris ma C3 AIRCROSS. Je m'en sort pas mal et suis bien soulagée. Je ne pensais pas que la situation était si tendue. Les puretech sont tous voués a la casse. Les garagistes ne veulent meme plus les prendre en charge. Je vous invite a consulter le site Facebook sur l'action collective en cours.  

PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS

 https://www.facebook.com/groups/974101119789655/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1637625540103873

 

 

Bonsoir.

 

Arrête de cracher ta haine sur une voiture en particulier  , et sur un moteur en général , et de faire ta (contre)pub sur un moteur non pas exclusivement sur des C 3  , mais du groupe Stellantis , qui a monté ces moteurs sur plusieurs marques  du groupe.   

Automobile :
Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Leapmotor
Autres :
Free2Move, Leasys

, et donc pas que sur les C3. ( Stellantis — Wikipédia (wikipedia.org))

 

Si tu as fais le choix de faire un achat d'un véhicule "plus bas de gamme" ,  et que tu es contente , j'en suis très heureux pour toi , alors que Renault aussi a ses problèmes de moteurs... , mais ne critique  pas  le véhicule que tu as eu , et par la même ,  ce moteur  , pendant plusieurs années.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans maintenant , et j'en suis complètement content. (ils ont repris un moteur puretech à la cote argus d'ailleur)

 

C'est le moteur que j'ai eu sur 3 véhicules déjà , et j'en suis extrêmement satisfait.

 

Donc , arrête  de déboiter ta haine sur les C3 en général , et sur les moteur puretech en particulier , merci. :jap:

 

===>>>   

 

 

===>>>   TOUT COMPRENDRE - Le moteur défectueux de Renault, Dacia et Nissan devant la justice (bfmtv.com)

 

===>>>   Fiabilité Renault-Dacia 1.2 TCe. Des casses moteur liées à la fusion des soupapes (largus.fr)

 

Tu vois , on en trouve aussi. :chut:

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:10, MITSOUCAT a dit :

 

Bonsoir.

 

Arrête de cracher ta haine sur une voiture en particulier  , et sur un moteur en général , et de faire ta (contre)pub sur un moteur non pas exclusivement sur des C 3  , mais du groupe Stellantis , qui a monté ces moteurs sur plusieurs marques  du groupe.   

Automobile :
Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Leapmotor
Autres :
Free2Move, Leasys

, et donc pas que sur les C3. ( Stellantis — Wikipédia (wikipedia.org))

 

Si tu as fais le choix de faire un achat d'un véhicule "plus bas de gamme" ,  et que tu es contente , j'en suis très heureux pour toi , alors que Renault aussi a ses problèmes de moteurs... , mais ne critique  pas  le véhicule que tu as eu , et par la même ,  ce moteur  , pendant plusieurs années.

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans maintenant , et j'en suis complètement content. (ils ont repris un moteur puretech à la cote argus d'ailleur)

 

C'est le moteur que j'ai eu sur 3 véhicules déjà , et j'en suis extrêmement satisfait.

 

Donc , arrête  de déboiter ta haine sur les C3 en général , et sur les moteur puretech en particulier , merci. :jap:

 

===>>>   

 

 

===>>>   TOUT COMPRENDRE - Le moteur défectueux de Renault, Dacia et Nissan devant la justice (bfmtv.com)

 

===>>>   Fiabilité Renault-Dacia 1.2 TCe. Des casses moteur liées à la fusion des soupapes (largus.fr)

 

Tu vois , on en trouve aussi. :chut:

Bonsoir Mitsoucat.

 

Que de colère ! Et, amha, tu te trompes dans l'interprétation du message de Biscotine. Je m'explique...

 

J'ai conversé pas mal avec elle dans ce même post pour témoigner de son enthousiasme pour la CAC, la sienne en particulier qu'elle avait eu à cœur de choisir dans sa version curl (quelque chose), avec entre autre le toit ouvrant. La lire faisait plaisir à voir : pas technique pour 2 sous, mais simplement de la joie, sans animosité aucune.

 

Quand j'ai lu son dernier message, j'ai soupçonné (peut-être ai-je tord) que Miss Biscotine s'est laissé convaincre (j'ajouterai volontiers "faire peur", mais pas forcément à tord) par l'ambiance général concernant le PureTech. Pour appuyer d'ailleurs son propos, elle s'est même senti obligé de citer un lien, probablement aussi pour mieux se faire pardonner de sa "trahison". Peut-être qu'elle essaie de s'auto-persuader qu'elle a fait le bon choix en changeant pour un Duster. J'avoue que lors de mes recherches, j'avais aussi envisagé cette voiture.

 

Pour ma part, je préfères lui souhaiter de bons kms avec sa nouvelle monture. Je crois même que je regarderai dans le post de cette voiture, à l'affut de ses messages qui ne manqueront pas, je suis sûr, de soleil !!!

 

Bref ! Pas de soucis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 21:17, biscotine013 a dit :

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a plus trop de vie ici ... bon c'était pour vous dire que je me suis débarrassé de ma C3 AIRCROSS que j'aimais tant.

En effet suite aux tres nombreux problèmes des puretech, j'ai anticipé les miens ! J'ai fait face a un vrai parcours du combattant car de moins en moins de concessions reprennent les puretech. Meme les voitures neuve ! . Finalement j'ai eu de la chance j'ai trouvé un beau duster comme je voulais et la concession m'a repris ma C3 AIRCROSS. Je m'en sort pas mal et suis bien soulagée. Je ne pensais pas que la situation était si tendue. Les puretech sont tous voués a la casse. Les garagistes ne veulent meme plus les prendre en charge. Je vous invite a consulter le site Facebook sur l'action collective en cours.  

PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS

 https://www.facebook.com/groups/974101119789655/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1637625540103873

 

Bonsoir Biscotine.

 

Je te souhaites de trouver beaucoup de plaisir avec le Duster !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher Dedit, je te remercie pour ton gentil message et de l'excellente mise au point. Tu as parfaitement traduit mon état d'esprit 😊. Une page s'est tournée avec citroen. Nous avons aussi vendu la toute recente C4, pour prendre une Arkana. Je me sens plus sereine ainsi. Pour le duster, j'avoue etre bluffée par son confort. Il est tres agréable et survole les aspirités de la route. J'ai pris un moteur 4 cylindres 130cv boite manuelle, et franchement si tu as l'occasion de l'essayer, tu m'en dira des nouvelles. Je suis inscrite sur le forum duster mais n'y suis pas tres active pour l'instant 😉 . Les gens sont aussi ravis du TCE 150CV boite auto. en tout cas c une super voiture qui remplace ma Ripcurl que j'aimais tant. Au plaisir de te relire. Biscotine.

Modifié par biscotine013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:00, Dedit a dit :

Bonsoir Biscotine.

 

Je te souhaites de trouver beaucoup de plaisir avec le Duster !!!

 

Le 15/01/2024 à 19:35, biscotine013 a dit :

Bonsoir cher Dedit, je te remercie pour ton gentil message et de l'excellente mise au point. Tu as parfaitement traduit mon état d'esprit 😊. Une page s'est tournée avec citroen. Nous avons aussi vendu la toute recente C4, pour prendre une Arkana. Je me sens plus sereine ainsi. Pour le duster, j'avoue etre bluffée par son confort. Il est tres agréable et survole les aspirités de la route. J'ai pris l'excellent moteur 4 cylindres 1.3 TCE 130cv boite manuelle, et franchement si tu as l'occasion de l'essayer, tu m'en dira des nouvelles. (rien a voir avec le 1.2 TCE arrêté par renault). Je suis inscrite sur le forum duster mais n'y suis pas tres active pour l'instant 😉 . Les gens sont aussi ravis du 1.3 TCE 150CV boite auto. en tout cas c une super voiture qui remplace ma Ripcurl que j'aimais tant. Au plaisir de te relire. Biscotine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:57, Dedit a dit :

Bonsoir Mitsoucat.

 

Que de colère ! Et, amha, tu te trompes dans l'interprétation du message de Biscotine. Je m'explique...

 

J'ai conversé pas mal avec elle dans ce même post pour témoigner de son enthousiasme pour la CAC, la sienne en particulier qu'elle avait eu à cœur de choisir dans sa version curl (quelque chose), avec entre autre le toit ouvrant. La lire faisait plaisir à voir : pas technique pour 2 sous, mais simplement de la joie, sans animosité aucune.

 

Quand j'ai lu son dernier message, j'ai soupçonné (peut-être ai-je tord) que Miss Biscotine s'est laissé convaincre (j'ajouterai volontiers "faire peur", mais pas forcément à tord) par l'ambiance général concernant le PureTech. Pour appuyer d'ailleurs son propos, elle s'est même senti obligé de citer un lien, probablement aussi pour mieux se faire pardonner de sa "trahison". Peut-être qu'elle essaie de s'auto-persuader qu'elle a fait le bon choix en changeant pour un Duster. J'avoue que lors de mes recherches, j'avais aussi envisagé cette voiture.

 

Pour ma part, je préfères lui souhaiter de bons kms avec sa nouvelle monture. Je crois même que je regarderai dans le post de cette voiture, à l'affut de ses messages qui ne manqueront pas, je suis sûr, de soleil !!!

 

Bref ! Pas de soucis pour moi

 

Bonsoir Dedit.

 

Cette membre , a mis un post très agressif sur ce véhicule qu'elle avait , et a toujours aimé , je n'en doute pas , mais alors pourquoi tant de haine ??? ,

 

Elle avait aussi critiqué la nouvelle monture de la C3Aicross et que j'avais dis que je l'aimais bien , et que je l'avais même acheté.

 

Elle avait dit qu'elle n'aimait pas surtout cette face avant , et qu'elle préférait la "bouille" de la sienne , et en argumentant que blabla , il fallait rajouter le toit ouvrant , qu'elle n'était plus livré avec tel ou tel accessoires , que c'était plus cher ,  etc....

 

Elle avait parlé en effet sur ce topic de changer prochainement de véhicule.

 

Elle revient ici , (pour nous dire qu'elle a acheté un Duster , je suis content pour elle ) en disant qu'il n'y a pas trop de vie sur ce topic (sic...) , et elle déferle une haine contre sa propre voiture d'avant qu'elle a tellement chérie , elle donne même des liens pour appuyer ses dires , en gros pour que tout le monde se débarrasse de cette "peste" de véhicule ,  qui même neuf ne se vend plus , d'occasion , on ne la reprend même pas.

 

C'est de la calomnie pure ses affirmations.

 

Alors je lui ai mis quelques liens aussi sur les moteurs Renault , afin de lui faire comprendre que certains moteurs chez toute la game de chez Renault, avait les même soucis , sinon pire que chez Citroën,  juste pour lui rendre la "patate" chaude.

 

Je n'ai pas , et n'ai jamais eu dans nos toutes petites conversations entre elle et moi , et encore si je peux dire conversations , d'atomes crochus , toi Dedit , tu n'as pas , cela se sent le même ressentie envers elle.

 

C'est la vie.

 

Merci d'avoir essayé de la défendre , et bonne route à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je continu avec ma C3AC, pas encore trop sensible à cette ambiance contre les 3 pattes (mais je reste à l'écoute...).

 

A vrai dire, je trouve toujours plaisir à reprendre le volant de cette auto. En tant que conducteur, je regrette toujours (un peu) que la mode soit passé au SUV (moins bonne visibilité que les monospaces d'avant), mais j'aime cette assise légèrement rehaussé par rapport aux voitures "basses". Et la douceur des commandes...

Enfin, bref :bah:

 

Pas de soucis côté mécanique... Ah, si ! Peu de temps après une révision, j'ai eu la désagréable surprise de constaté un "bruit" dans le TdB, qui semblait surtout se manifester sur autoroute.

Quand je me suis arrêté pour ouvrir le capot, j'ai trouvé ça :

20231217_160340.thumb.jpg.5481c636934d57ef9a6de1c7dfd42c29.jpg

Je ne sais pas où cette protection était. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit qu'il était courant que les rats (entre autre) détruisent ce matériel...

 

Admettons !

 

Sinon, tout roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, toujours très satisfait de ma voiture, mais je compte la remplacer pour ses 6 ans de services.
Franchement, pas facile, surtout que je compte revenir à une voiture "basse" donc adieu tout les SUV promus par toute les marques.

Vu la gamme C4 et ses choix d'équipements et moteurs étriqués, c'est clairement un non.

 

J'aime bien Mazda,ca se pourrait bien que je signe chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...