Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, biscotine013 a dit :

Je découvre cette merveille, ta configuration est vraiment belle. Quel est ton avis sur le confort après 1 mois avec ? (sur route, sieges etc)

 

Bonjour Biscotine.

 

Je parlais justement de toi aujourd'hui, parce que je me faisais la réflexion en roulant tout à l'heure que j'apprécie beaucoup l'affichage tête haute :classic_wink:

Je m'explique : depuis quelques temps, j'ai besoin de mes lunettes pour lire de près, encore plus quand c'est écrit petit. Le fait que cet affichage soit dans la lignée de la route ET écrit un peu plus gros ET plus loin de moi fait que je n'ai aucune difficulté pour lire les informations qui y sont affichées.

J'ai pris aussi une autre habitude depuis des années, c'est de régler autant que faire se peut la limitation de vitesse au fur et à mesure des signalisations. Bon, j'ai bien essayé d'utiliser le système de reconnaissance mais je ne le trouve décidément pas aussi performant que ce que j'aimerai. Du coup, je continue de faire les réglages à la main. Eh bien, je trouve qu'avec cette voiture je n'ai plus de difficulté pour faire mes réglages à la volée, même dans des endroits où les panneaux se succèdent beaucoup, comme par exemple sur la route de Joigny à Sens.

Bref, je ne regrette pas cette option !

 

Concernant le confort, comme certains dans ce forum, j'ai noté que de temps en temps, les amortisseurs "tapent". Mais en général, le confort amortisseurs/sièges/isolement extérieur est nettement au-dessus de ma Jazz (qui était bien brave quand même, hein !).

Je confirme aussi que les sièges ont un moins bon maintient dans les virages. Moi, ça ne me gène pas. Mieux : ça m'oblige à mieux ralentir avant d'aborder un virage (ce que je fais assez naturellement, probablement grâce à mon ancienne formation en autocar d'il y a... 30 ans :mouais:). Du coup, mon comportement contribue finalement à encore plus de confort pour tout le monde dans la voiture !

 

Bémol quand même : le siège passager n'a pas de réglage en hauteur comme mon siège conducteur, et c'est pas top pour mon épouse un peu petite. J'essaierai de trouver une solution pour qu'elle puisse un peu sur élever ses jambes...

 

Comme m'a dit ma Maman ce WE, je suis retourné à mes 1iers amours, et ça me va bien (même si tout n'est pas parfait).

 

P1010342r.jpg

Modifié par Dedit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je voudrais aussi évoquer le chapitre consommation.

 

Bien que je n'ai totalisé que 1000km (ce qui n'est pas si mal compte tenu du contexte actuel) et en ne me basant que sur l'appli MyCitroen, j'ai consommé qu'un peu moins de 6l/100km de moyenne, ce qui me semble raisonnable.

 

Il est vrai que cette voiture m'incite naturellement à être doux avec l'accélérateur, motivé aussi par le fait que le moteur est neuf. D'ailleurs, je trouve un peu dommage que Citroën n'ai pas daigné mettre en place un système simple pour inciter à l'éco-conduite, à l'image de mon ancienne Jazz via des leds qui viraient du vert au bleu quand ma conduite était un peu rentre dedans (même si ça reste un gadget).

 

Pas de miracle cependant : en cas de forte accélération ou de grimpette (voire les 2 combiné), la consommation instantanée grimpe en flèche (j'ai pu lire furtivement 17l/100 au TdB...). De plus, cette voiture, catégorisée "SUV urbain" consomme pas mal en ville à cause des redémarrages incessants pour l'essentiel. A l'inverse, sur route principale de campagne (à vitesse quasi-stabilisée donc), la consommation tutoie souvent les 5l/100km.

 

Ainsi, sur route de campagne, MyCitroen a comptabilisé au mieux 5.4l/100km sur environ 60km. En ville (et courte distance), j'ai frôlé les 12l/100km sur 4km (avec une petite grimpette, il faut le souligner). Ainsi donc, la façon de conduire (souvent dépendante de la densité de circulation et parfois de la nervosité des conducteurs rencontrés) a une influence, ainsi que le lieu... et si le moteur a eu le temps de chauffer ou non, passant la consommation du simple au double.

Mais je ne crois pas que ce soit une surprise pour quiconque :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est assez étrange : l'énorme majorité du temps, la voiture évolue dans un climat assez ouaté, surtout sur une route assez régulière. Mais dès que la route découvre des trous, on sent légèrement (et on entend un peu) des mouvements un peu sec.

Ce n'est pas dramatique non plus. De mon point de vue (de conducteur), la voiture me donne une impression générale de confort assez importante, même avec ces pneus de 17'' que j'imaginais auparavant un peu plus "raide" que ça.

 

Je voudrais revenir aussi sur ma remarque concernant le siège passager. Mon épouse m'a précisé son ressenti : ce n'est à priori pas la hauteur du siège qui semble la gêner, mais plutôt l'impression de "s'enfoncer" dans le siège.

Je me suis alors rappelé qu'elle m'avait parler un peu de la même façon concernant la C4 Picasso, surtout à l'approche des 10 ans de cette voiture.

Du coup, je vais tacher de cerner son problème (ben oui, son confort compte aussi beaucoup pour notre plaisir commun :clin:), en essayant dans un premier temps de glisser un coussin sur son siège... et d'avoir l'occasion de cumuler des kms. Si l'essai va dans le bon sens, j'envisage alors un coussin spécifique de ce type, même s'il n'est pas donné.

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être du au pneu taille basse cette sécheresse, ce sont les pneus qui absorbe le début de l'impact, vérifier aussi qu'ils ne sont pas sur-gonflés.

 

Pour le siège, cela doit-être l'habitude des sièges fermes alors que là ils sont souples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vérifié la pression des pneus, et ça na rien changé.

 

Pour les sièges, je pencherai plutôt pour une histoire d'appréciation personnelle et non une histoire d'habitude. Ainsi, mon épouse appréciait les sièges un peu ferme de la Jazz (qu'on a gardé 3 ans, alors que la C4 Picasso nous avait fait 10 ans) ; moi non. Avec ma C3AC, c'est maintenant moi qui suit à la fête ; moins ma compagne.

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, un de mes collègues m'a rapporté la même histoire... avec une voiture "normale" récente. Il était assez enchanté des systèmes d'aide à la conduite qu'on a sur quasi toutes les voitures d'aujourd'hui ;)

 

Pour ma part, je n'aurais pas été contre d'en faire gentiment l'essai par chez moi avec mes pneus toutes saisons... si je n'étais pas en déplacement professionnel à Douai :spamafote:

 

Peut-être ce weekend ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La version restylée est dévoilée :

- nouvelle face avant (et projecteurs Eco LED de série)

- fin du beige, du blanc "opel", du bleu et du orange

- arrivée du blanc "PSA", du Voltaic Blue et du Khaki Grey

- nouvelles "persiennes" (et fin des barres de toit colorées), 4 nouveaux pack color

- pas d'Airbump

- sièges Advanced Comfort sur 3 ambiances intérieures (fin des 4 ambiances optionnelles actuelles)

- écran 9 pouces

- pas de suspensions à butées hydrauliques progressives (snif...)

 

A retrouver en détail ici :

 

Citroën C3 Aircross restylé : plus de confort mais pas d’Airbump - Le Nouvel Automobiliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC UN STYLE PLUS AFFIRMÉ, UN CONFORT AMÉLIORÉ ET UNE MODULARITÉ RECONNUE,

NOUVEAU CITROËN C3 AIRCROSS EST LE SUV IDÉAL POUR LA VILLE ET LES LOISIRS

cgpyivwb9nx5.jpg

0v6yevhbkm9f.jpg

dbryv8cb1moq.jpg

l31yiu1beg6y.jpg

d5oyj69bmnqn.jpg

z4ey94lbyx04.jpg

xaly20sb00e8.jpg

039yrumbr55r.jpg

cboyzm9bpc7s.jpg

 

  • Nouveau Citroën C3 Aircross gagne aujourd’hui en maturité. Sans perdre de sa singularité il monte en gamme et affirme son caractère avec une nouvelle expression de face avant, de nouveaux décors et plus de confort à bord.
  • Un SUV doté d’un caractère affirmé : il conserve sa silhouette, son attitude haute sur la route et ses protections, et change sa personnalité avec une face avant entièrement revue offrant plus de statut et de caractère. 
  • Un SUV toujours aussi polyvalent : ses capacités en roulage tous chemins restent intactes avec les fonctions Grip Control et Hill Descent Assist.
  • Un SUV confortable pour une vie active : il conserve sa modularité, son habitabilité et sa luminosité de référence, et accroît son expérience de confort à bord avec l’introduction des sièges Advanced Comfort, inaugurés par C4 Cactus et C5 Aircross.
  • Un SUV facile à vivre : Nouveau C3 Aircross facilite la vie au quotidien, en toute sécurité et sérénité, avec un nouvel écran tactile plus grand de 9’’, de nouveaux rangements intégrés dans une nouvelle console centrale, 5 technologies de connectivité, et 12 technologies d’aides à la conduite comme la vision tête haute couleur ou la caméra de recul avec Top Rear Vision.
  • Nouveau C3 Aircross arrivera dans les concessions à partir de juin 2021.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/NEW_C3_AIRCROSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est du n'importe quoi.

On s'attendait à un restylage très léger, on a au final un avant totalement différent sans modifier l'arrière, on perd donc toute homogénéité, c'est ultra dommage.

Sauf pour le sabot avant, c'est vraiment LE détail que je trouve plus horrible chaque jour.

Allez, encore un an avant de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Glitter; le nouveau devant ne s'accorde plus avec le reste de la voiture, le design est amateuriste. Loin de 'plus mature' de la publicité. Heureux d'avoit le 'vieux' C3AC,  sauf pour l'écran et les sièges. Le sabot avant (et arrière) de ma voiture est peint intégralement en noir: cela fait plus homogène.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais aussi l'ancienne face (plus joviale et justement différente des autres) ici, je vois trop les feux skoda, la grille jeep, et ce sabot un peu too much), intérieur OK et un peu stupide de ne pas harmoniser avec des airbump de bas de porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je trouve que ce restylage laisse un peu sur ma faim, en tout cas pour l'aspect extérieur : plus "virile" à l'avant, toujours "jouet" à l'arrière, on s'y perd un peu donc. A mon sens, Citroën aurait dû affirmer le changement de philosophie plus "baroudeur", en modifiant aussi l'arrière pour plaire au plus grand nombre.

Ceci dit, l'aspect "jouet" de la C3AC, première du nom, m'a toujours plus. Maintenant que j'en suis propriétaire (depuis peu), à voir si le temps ne change rien à l'affaire. Je lance le pari ;)

 

En revanche, belle promesse que ces sièges encore plus moelleux et qui maintiennent mieux ! Idem les feux de croisement qui semblent devenir à LED !

Quelques retouches ça et là (dans le sens du un peu mieux), mais pas de quoi fouetter un chat à priori (heureusement pour lui !).

En tout cas, l'aspect pratique et les équipements (Ah ! Cet affichage tête haute :approuver:) ont été globalement conservés, et c'est tant mieux.

 

Je note dans la vidéo de l'Argus que les pneus ont l'aspect de pneus M&S. Un retour  ?

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jacque13 a dit :

Je préférais aussi l'ancienne face (plus joviale et justement différente des autres) ici, je vois trop les feux skoda, la grille jeep, et ce sabot un peu too much), intérieur OK et un peu stupide de ne pas harmoniser avec des airbump de bas de porte....

Moi aussi je m'attendais à voir arriver des airbumps à la facon de la C4aircross (la C3ac chinoise quoi) mais en fait, pour pouvoir les installer il aurait fallut modifier la carosserie sur les flancs et là, ca coutait bien plus cher que pour l'avant.

Sinon, oui, l'intérieur gagne quelques trucs, toujours bon à prendre.

 

MAis je me demande si cet avant est sensé annoncer la future C5 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, moi je m'attentais a voir apparaitre les airbumps et suis surprise de leur absence. J'aime bien l'avant la partie au dessus de la plaque d'immatriculation mais en dessous cette grille noire est de trop je trouve. Par contre évidemment j'adore les sièges. Ce serait interessant de pouvoir acheter la sellerie pour remplacer la notre sur nos versions 1. J'aime bien ce nouveau coloris vert-gris aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Imberbot

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je dois avoir hérité d’un des derniers modèles de la phase 1, sans trop de regret car moi non plus je ne suis pas très fan du nouvel avant ( en revanche j’aurais bien aimé la nouvelle tablette!).

Je n’ai fait pour l’instant que 2000 km, et je n’ai pas trouvé beaucoup de défauts ( la tablette lente, des bruits d’air sur autoroute) . Pour le reste , je trouve cette voiture bien pratique avec un moteur ( le 110cv) plutôt sympa. Je n’ai pas compris les critiques de certains sur les sièges: après 500km d’affilée, aucun mal de dos pour ma part. Et quand il faut se garer, j’apprécie le gabarit.

J’ai quand même un petit souci: mon garage étant très bas, j’ai dû mettre une antenne ultra courte, et la radio devient mauvaise en dehors des zones urbaines. Si quelqu’un a une solution miracle, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Imberbot.

 

Je viens moi aussi de passer le cap des 2000km (2566km exactement). Comme toi, j’apprécie cette voiture, finalement bien plus en adéquation avec moi que ne l'était ma Jazz (pétrie de qualités, mais bon).

 

J’apprécie particulièrement le confort d'une façon générale, y compris les sièges. Un bémol cependant pour mon épouse qui préférait la tenue dans les sièges de la Jazz. Je lui ai acheté un coussin assez ferme (j'en ai parlé plus haut). On vient de faire 500km et elle trouve que ça lui va bien mieux ainsi.

Donc, on est tous les 2 content, et c'est bien là l'essentiel ;)

 

Quant à ton soucis d'antenne, il me semble qu'en l'écourtant, on doit trouver moyen de "booster" l'ensemble, soit électroniquement (pour avoir un meilleur gain je pense), soit en ré-augmentant la longueur de l'antenne avec une antenne à spirale. J'imagine que cette dernière serait moche à nue au dessus d'une voiture, donc je la verrais bien noyée dans un "aileron de requin".

Important : je ne suis pas un spécialiste ; c'est juste de l'intuition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat de ma question sur les antennes: il ne semble pas qu’il y ait de solution convaincante, malgré de longues recherches. Mais j’ai l’impression qu’en écoutant en DAB, ça passe mieux! On verra lors de ma prochaine traversée de la Creuse...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

* peu de réaction sur le changement frontal de notre C3AC qui devient un nounours avec tête de loup. 

* je suis jaloux de qui peut traverser la Creuse..   (c'était mon plan d'y randonner en vélo été passé)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUVERTURE DES COMMANDES EN FRANCE POUR NOUVEAU CITROËN C3 AIRCROSS

CL%2021.003.008_0.jpg?itok=wqf5Zyon

  • Nouveau Citroën C3 Aircross est désormais disponible à la commande en France, avec une gamme démarrant à 18 850€ en essence et 22 800€ en Diesel.
  • C3 Aircross gagne en maturité, monte en gamme et affirme son caractère avec une nouvelle expression de face avant, de nouvelles teintes et ambiances colorés.
  • Un SUV pensé pour une vie active : il conserve sa modularité, son habitabilité et accroît son expérience à bord avec l’introduction des sièges Advanced Comfort et de technologies utiles au quotidien, comme un nouvel écran tactile de 9’’.
  • Nouveau C3 Aircross se positionne au cœur du segment B-SUV avec une gamme large permettant de répondre aux attentes de tous les clients, particuliers comme sociétés.
  • Il arrivera dans les points de vente Citroën à partir de juin 2021.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/OUVERTURE_COMMANDE_C3_AIRCROSS

 

 

Citroën C3 Aircross restylé : prix à partir de 18 850 €

 

Citroën ouvre déjà les carnets de commandes pour le C3 Aircross restylé,

qui sera dans les concessions en juin.

 

Le choix des moteurs

captur40.png

 

Les finitions et principaux équipements de série

captur41.png

 

La série spéciale C-Series

captur42.png

 

https://www.caradisiac.com/citroen-c3-aircross-restyle-prix-a-partir-de-18-850-eur-188541.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...