Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis triste en voyant ce que fait Citroën actuellement,  côté design, en plus cher, avec des moteurs bof, et une finition a l économie, une catastrophe.

Pourtant j en ai eu, a la base je suis Citroën ou Ford ( côté design ça va encore) mais je trouve qu actuellement ce sont les japonnais et coréens qui progressent (kia, Mazda, Suzuki, tout) 

Et avec cette politique une Citroën va être de plus en plus compliqué a revendre face à une Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le comparatif m'a étonné.

La Renault n'arrive pas à se détacher au niveau comportement/confort contre une voiture sur base PF1, par contre, la citroen qui se veut pas cher se fait alors défoncer.

 

Bon, en même temps, les bénefs d'exPSA doit bien venir de quelque part. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 12:11, mike29b a dit :

Pour moi, la photo de face de ces 2 véhicules parlent d'elle-même : autant la C3AC 1ière version à la bouille ronde et protubérante se démarquait de l'ensemble des crossovers plutôt taillés à la serpe (d'aucun disait plus "mâle" et/ou plus "adulte"...), autant ce nouveau visage est moins clivant, plus finement comparable avec cette Captur.

 

Mais dans ce cas, quel dommage de ne pas avoir modifié aussi l'arrière pour être en concordance avec l'avant de cette C3AC !!!

 

Pour ma part, j'assume : je préfère (et de loin) le côté joyeux de la 1ière version ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Luk47 a dit :

et?

 

C'est juste histoire d'illustrer et animer les topics, en publiant des photos que j'ai pris la peine d'aller effectuer à l'occasion de portes ouvertes afin d'amener de la vie dans les topics. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ici, ça ne bouge plus.

 

Pour ma part, que pourrais je rajouter ? Mon choix est fait et les kms parcourus me confortent dans ce choix. Cette voiture (la première version) est pétrie de qualité et ses défauts ne m'empêche pas de l'apprécier.

 

Ma seule véritable inquiétude concerne la pérennité de cette voiture et de façon générale l'avenir sur 5/10 ans pour consommer ce moyen de transport à la vocation familiale et sans prise de tête. Mais c'est un autre débat...

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas trop de news pour une voiture qui n'aura qu'une carrière en demie-teinte là où la petite soeur se débrouille étonnamment bien.

Niveau design et technologie, elle a le cul entre deux chaises, ma foi, pas trop d'atouts dans la manche au final. 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sœur ? Tu parles de la 2008, je suppose...

A comparer avec l'ancienne 2008 (juste avant la phase 2), j'ai eu en main celle de mon gendre, et je préfère de loin le touché de la C3AC. Non pas que cette dernière est meilleur (la tenue de route de la voiture de mon gendre est supérieure, entre autre), mais qu'elle me correspond bien mieux 😉

 

De façon générale, je nuancerais tes propos. Cependant, j'irai quand même un peu dans ton sens.

 

A vrai dire, je ne me sens plus trop intéressé maintenant par ces "comparaisons"...

Encore ce soir, j'ai apprécié de conduire ma C3AC sur un peu moins de 300km (et entre autre de tenir la dragée haute à 1 kéké en BMW, sans esbroufe non plus), avant hier de l'utiliser pour emmener mes déchets verts (dans une remorque, hein ; pas dans le coffre :nanana:), dans la semaine de pouvoir charger un escabeau 5 marches en un tourne main et une autre fois d'emmener mes 2 petits enfants en balade dans leur sièges auto respectifs. Polyvalente comme j'aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la petite soeur, c'est la C3 (tout court :D).

 

Sinon, je ne dis pas que la voiture n'a pas d'avantages, elle en a, juste que cette version restylée ne me convainc pas du tout niveau design, et coté techno, elle commence à franchement être largué, et pour compenser, les prix auraient dû être baisser.
Les derniers tests que j'ai vu dans la presse ne disent pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais et nulle-part on peut trouver le chiffre CX ou CW et le coefficient CwA de la C3AC. Donnée la caisse en forme de boîte mais une surface frontale quand-même réduite pour une SUV à cause de l'étroitesse, ce chiffre devrait être pas si dramatique qu'on puisse penser. Intéressant de comparer avec par exemple la Captur mais plus encore la Fiat 500L (modèle le plus semblant).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Luk47 a dit :

Plus rien à dite? Le forum Belgo-Néerlandaise de la Xantia existe encore et est très vivant!  

Salut

ici aussi la section Xantia est très active dix fois plus que la section C5

idem sur Planète Citroen il y a des accros à la Xantia

 

tu peux me donner le lien du forum Belge   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:21, Dedit a dit :

Bonjour !

 

Il y a aussi Ici Blabla assez actif et que je consulte plutôt pour le SAV ;)

Si j'ai enfreint une règle du forum (mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle...), merci de m'en excuser. Ce n'est pas du tout ma volonté.

 

En revanche, je tiens à signaler que je ne touches absolument rien en indiquant ce lien, ni pécuniairement, ni sous quelque formes que ce soit. Ma citation n'est donc pas une publicité. Il ne s'agit pour moi que d'informer sur l'existence d'un tier (français en l'occurence), ce qui me semble aller dans le sens général d'un forum.

Je suis d'ailleurs intéressé à mieux comprendre le fondement de cette censure, afin de ne pas renouveler cette erreur.

 

Cordialement.

 

P.S. A noter que je n'ai reçu aucune notification concernant la modification de mon message d'origine par une tierce personne. Ce serait une bonne chose que d'y remédier, afin de permettre à tout un chacun d'en prendre conscience et donc d'y répondre à souhait.

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...