Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai vu cette C3AC restylisée (une blanche aussi - on a vu la même ? 😄 -). Je trouve toujours que la modif. avant aurait du être suivi par une modif. arrière. Après, on aime ou pas. Perso, je préfères mon "jouet" 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assise, fonctionnalités, , pas de reglage siège passager , son moteur 3 temps puretech  et obligé d'avoir désormais le pack shine pour la banquette coulissante! mon épouse a encore moins aimé que moi. Et  tarif prohibitif pour les prestations.

Modifié par fedaliou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fedaliou37 a dit :

assise, fonctionnalités, , pas de reglage siège passager , son moteur 3 temps puretech  et obligé d'avoir désormais le pack shine pour la banquette coulissante! mon épouse a encore moins aimé que moi. Et  tarif prohibitif pour les prestations.

Un peu court, mais ça se défend.

Pour ma part, toujours content de cette voiture à bientôt 20000km, qui n'a pas à rougir face aux autres dans le flux courant de la circulation en RP, même si elle n'est pas au top, en partie pour ce que tu écrits*.

 

Si le moteur me convient bien (bruit contenu - je viens d'une Honda Jazz... - pour une puissance somme toute suffisante), je regrette quand même que Stellantis traine des pieds pour proposer une véritable alternative aux hybrides non rechargeable comme Honda ou Toyota... à un prix doux :bah:

 

*Le maintien des sièges AV n'est pas terrible, mais combiné à la suspension un poil plus souple que les autres Crossover de même catégorie, ça m'oblige à mieux anticiper les virages et finalement à rendre la conduite plus zen 🤗 (c'est un point de vue, hein !).

De plus, mon épouse trouvant l'assise trop souple (contrairement à moi), j'ai ajouté un coussin spécial qui lui a redonné le sourire.

Pour tout dire, elle s'est même endormi tout à l'heure malgré la circulation difficile sur l'A6 à l'approche de Paris 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 20 000 km, et je trouve peu de défauts à cette voiture( bruits d’air sur autoroute, AFIL agaçant) et la grande qualité d’être très logeable dans un encombrement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien cette voiture ... et la marque Citroën ... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle n'est plus disponible avec radar de stationnement (ni arrière, ni avant), dans aucune finition. A cause de la crise covid.

Si vous envisagiez une finition dépassant le niveau "feel" (donc juste après le très basique "live"), vous serez privé de ça.

 

Je ne vois pas comment on peut espérer vendre une voiture sans radar de recul en 2022. Et encore moins un SUV (avec sa faible visibilité avant/arrière, due à sa forme boursouflée ... sans radar, c'est à l'oreille et au bruit de la tôle froissée qu'on se gare ?)

Je ne sais même pas à quel niveau de finition ça correspond. Ok, je viens de regarder : ça s'appelle "Aide au stationnement arrière" et ça arrive normalement avec la finition "Feel pack" (moi j'envisageais un niveau "Shine pack").

On ne parle même pas de caméra et de vision arrière là, on parle juste des beep-beep pour ne pas toucher la voiture garée derrière.

Une marque qui se serait respectée se serait engagée à installer la fonction ultérieurement au moins (c'est pas comme si personne n'installait de radars de recul en seconde monte).

Et la remise "royale" pour ce petit détail en moins, c'est 350 euros. Et aucune indication sur un moyen de trouver cette fonction avant ou après la livraison de la voiture. Bref, c'est une voiture sans radar maintenant, point à la ligne.

 

Alors demain je vends un appartement avec un trou de 1m² dans le plafond, mais je fais une remise de 1500 euros (au prorata de la surface de plafond manquante).

Bon, plus prosaïquement, je ne veux pas d'une voiture sans aide au stationnement arrière. C'est tout.

Je me demande d'ailleurs comment on peut proposer des gadgets qui ne fonctionnent pas (comme la soi-disant lecture des panneaux) à tous les niveaux de finition, alors que le radar arrière (qui est un équipement civique : je me gare sans faire de touche-touche) n'arrive que bien après. Mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par Chemin de croix inconnu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chemin de croix inconnu a dit :

Moi aussi j'aimais bien cette voiture ... et la marque Citroën ... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle n'est plus disponible avec radar de stationnement (ni arrière, ni avant), dans aucune finition. A cause de la crise covid.

Si vous envisagiez une finition dépassant le niveau "feel" (donc juste après le très basique "live"), vous serez privé de ça.

 

Je ne vois pas comment on peut espérer vendre une voiture sans radar de recul en 2022. Et encore moins un SUV (avec sa faible visibilité avant/arrière, due à sa forme boursouflée ... sans radar, c'est à l'oreille et au bruit de la tôle froissée qu'on se gare ?)

Je ne sais même pas à quel niveau de finition ça correspond. Ok, je viens de regarder : ça s'appelle "Aide au stationnement arrière" et ça arrive normalement avec la finition "Feel pack" (moi j'envisageais un niveau "Shine pack").

On ne parle même pas de caméra et de vision arrière là, on parle juste des beep-beep pour ne pas toucher la voiture garée derrière.

Une marque qui se serait respectée se serait engagée à installer la fonction ultérieurement au moins (c'est pas comme si personne n'installait de radars de recul en seconde monte).

Et la remise "royale" pour ce petit détail en moins, c'est 350 euros. Et aucune indication sur un moyen de trouver cette fonction avant ou après la livraison de la voiture. Bref, c'est une voiture sans radar maintenant, point à la ligne.

 

Alors demain je vends un appartement avec un trou de 1m² dans le plafond, mais je fais une remise de 1500 euros (au prorata de la surface de plafond manquante).

Bon, plus prosaïquement, je ne veux pas d'une voiture sans aide au stationnement arrière. C'est tout.

Je me demande d'ailleurs comment on peut proposer des gadgets qui ne fonctionnent pas (comme la soi-disant lecture des panneaux) à tous les niveaux de finitions (y compris le plus basique), alors que le radar arrière (qui est un équipement civique : je me gare sans faire de touche-touche) n'arrive que bien après. Mais ça c'est une autre histoire.

 

Bonsoir.

Moi aussi j'ai envie de ce véhicule.

C'est sur qu'avec la crise , et les composants électroniques qui n'arrivent pas , c'est une galère.

Tu es sur que la lecture des panneaux ne fonctionnent pas?

Si quelqu'un peut  infirmer ou confirmer?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'elle ne fonctionne pas sur cette voiture plus que sur une autre. Elle fonctionne "ni plus ni moins" sur cette voiture que sur une autre.

Il y a juste que nos routes n'ont pas les panneaux fiables permettant d'utiliser cette fonction correctement. Souvent des panneaux de vitesse sur voie de stockage (sortante) sont pris pour des panneaux de la route actuelle, etc. Il y a les panneaux 90 qui en fait signifient 80 ... et puis les divers panneaux recouverts par la végétation, dégradés, etc. Au final, se fier à l'indication sur la vitesse autorisée (à un moment ou à un autre) n'est pas une bonne idée. Et du coup on se demande à quoi ça sert.

 

Pour le reste, la crise est la même pour tous, mais certains semblent la subir plus que d'autres. Reporter la crise (qui est d'abord un problème de gestion de stock et de fournisseurs alternatifs) sur le client, sans lui proposer de solution à terme, c'est la meilleur façon de perdre son client.

Modifié par Chemin de croix inconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ... peut-être qu'ils essayent aussi de vendre des C5 aircross sans radar de recul ?

Tout ça c'est le résultat de la réflexion savante de deux ou trois personnes dans un bureau avec des crobars de quantités commandées. Celui qui croit pouvoir vendre des voitures à 22-26 K€ sans radar de recul en 2022, et surtout sans solution à terme, il ne s'est pas foulé assez. Moi il m'a bien fait comprendre la volonté de la marque à prendre en charge un problème en après-vente. On met un mouchoir dessus, et ça passe ou ça casse.

Pour ce qui est de la "mise en réserve" de dispositifs pour d'autres modèles, je n'en sais rien. Mais j'imagine les pensées de celui qui a déjà commandé sa voiture, et à qui on a dit "tu l'auras sans radar finalement, parce qu'on préfère le mettre dans une C5 aircross qu'on vendra peut-être dans deux mois". Ça donne une idée du respect de la commande passée.

Mais bon, ça peut marcher ! Il y en a surement qui n'annulent pas leur commande (puisqu'ils ont déjà attendu quelques semaines, ils ne vont pas annuler maintenant pour si peu ! ... leur argent et leur temps pris en otage).

J'arrête là. Je passe à autre chose.

Modifié par Chemin de croix inconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chemin de croix inconnu a dit :

Je ne dis pas qu'elle ne fonctionne pas sur cette voiture plus que sur une autre. Elle fonctionne "ni plus ni moins" sur cette voiture que sur une autre.

Il y a juste que nos routes n'ont pas les panneaux fiables permettant d'utiliser cette fonction correctement. Souvent des panneaux de vitesse sur voie de stockage (sortante) sont pris pour des panneaux de la route actuelle, etc. Il y a les panneaux 90 qui en fait signifient 80 ... et puis les divers panneaux recouverts par la végétation, dégradés, etc. Au final, se fier à l'indication sur la vitesse autorisée (à un moment ou à un autre) n'est pas une bonne idée. Et du coup on se demande à quoi ça sert.

 

Pour le reste, la crise est la même pour tous, mais certains semblent la subir plus que d'autres. Reporter la crise (qui est d'abord un problème de gestion de stock et de fournisseurs alternatifs) sur le client, sans lui proposer de solution à terme, c'est la meilleur façon de perdre son client.

 

Oui tu n'a pas tort pour la gestion des stocks.

 

Moi  je le prendrais très mal si je commande un véhicule neuf et qu'à l'arrivée on me dis , monsieur vous n'avez pas d'écran 3 D , pas de caméra de recul , etc... blablabla à cause du manque de composants.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bora Bora a dit :

ça alors , radars supprimés? ça ne semble pas être le cas d'autres modèles Citroen. La marque privilégie certainement ces derniers modèles.

 

oui cela doit être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! pas de radar de recul ? au prix de la voiture et de nos jours c'est hallucinant quand même. Le nouveau modèle est vraiment moins bien loti que le précédent. Idem pour le toit ouvrant qui n'est disponible qu'avec la finition la plus haut de gamme shine pack. Cette même finition qui impose des sièges en cuir. C'est rédhibitoire car si on souhaite les sièges en tissus et le toit ouvrant c impossible. Bref je suis bien heureuse d'avoir ma rip curl de 2019, super équipée : caméra de recul,  ouverture sans clefs, grip control, toit ouvrant, sellerie spéciale, peinture nacrée etc.. 🥰

A l'heure actuelle, pour ceux qui veulent une C3 AIRCROSS, il est bien plus judicieux de se tourner vers le marché des occasions 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biscotine013 a dit :

Incroyable ! pas de radar de recul ? au prix de la voiture et de nos jours c'est hallucinant quand même. Le nouveau modèle est vraiment moins bien loti que le précédent. Idem pour le toit ouvrant qui n'est disponible qu'avec la finition la plus haut de gamme shine pack. Cette même finition qui impose des sièges en cuir. C'est rédhibitoire car si on souhaite les sièges en tissus et le toit ouvrant c impossible. Bref je suis bien heureuse d'avoir ma rip curl de 2019, super équipée : caméra de recul,  ouverture sans clefs, grip control, toit ouvrant, sellerie spéciale, peinture nacrée etc.. 🥰

A l'heure actuelle, pour ceux qui veulent une C3 AIRCROSS, il est bien plus judicieux de se tourner vers le marché des occasions 😉 

Ah ! Je vois que tu es toujours amoureuse de ta voiture... Ton mari n'est pas jaloux ? 😄

 

Je te taquines, mais je suis heureux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 22:08, Dedit a dit :

Ah ! Je vois que tu es toujours amoureuse de ta voiture... Ton mari n'est pas jaloux ? 😄

 

Je te taquines, mais je suis heureux pour toi ;)

ah moi et les voitures... 😂.

Oui je l'apprécie toujours autant 💙. La je commence a chercher la remplaçante de la cactus pour l'an prochain qui arrive en fin de LDD. Tes parents en sont toujours satisfaits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 11:13, biscotine013 a dit :

ah moi et les voitures... 😂.

Oui je l'apprécie toujours autant 💙. La je commence a chercher la remplaçante de la cactus pour l'an prochain qui arrive en fin de LDD. Tes parents en sont toujours satisfaits ?

 

Oui, cette voiture leur convient vraiment bien !

 

Bonne recherche pour votre nouveau carrosse à ta famille ; penses à poster ton avis pour lequel j'aurais certainement autant de plaisir à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dedit a dit :

Oui, cette voiture leur convient vraiment bien !

 

Bonne recherche pour votre nouveau carrosse à ta famille ; penses à poster ton avis pour lequel j'aurais certainement autant de plaisir à lire ;)

Promis dès que je commencerai les essais je ferai partager. 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je viens de prendre livraison de ma C3 aicross neuve , shine pack boite auto , 130 CH.

J'en suis très content.
Cependant quelques trucs qui chagrine , les ceintures avants , il faut aller chercher l'attache tout en bas , pas de passant qui bloque l'attache.

Part contre beaucoup de rangements , coffre suffisant , intérieur bien fait à part le plastique dur qui est sur les intérieur de portes.

Sinon , la conduite très agréable , la maniabilité est très bonne  , et dans l'ensemble j'en suis très content.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Messieurs les Modérateurs , je pense que vous auriez dû sur ce topic officiel mettre aussi les C3 aircross à partir de 2021 dans le titre.

Très certainement beaucoup de propriétaires de ce nouveau modèle , non pas vu le topic sans doute à cause de la non inscription du nouveau modèle à coté de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibi

Il s'agit de la même voiture. Un nouveau topic n'aurait pas de sens. Ce n'est pas les changements de lignes horizontales sur l'avant qui en font un nouveau modele 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non je parlais de la deuxième 2008 ( pas la toute dernière ) , qui elle aussi a eu un restilage , dans le topic 2008 , ils ont rajouté l'année du restilage.
Ici , on ne mentionne que l'année 2017 , pas à coté 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que les modos ne veulent pas se faire chier , vu qu'il y a pas mal de rageux sur le nouveau restilage ,

je comprends en faite.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir , 

Pour te répondre Luk47 , sur mon C3 AC de 2018 la clim se fait totalement oublier , et tempère très rapidement l'habitacle , en sachant que je l'ai en permanence en mode Auto / AC  et positionné sur 22 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...