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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §hel604DA

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un shine 110 bvm mais je suis intrigué par cette histoire de confort.

J'ai testé une version feel 110 bvm jantes 16", je n'ai pas retrouvé le "confort" mis en avant par certains professionnels (les tests disent tout et son contraire... c'est perturbant :??:

Le confort est bon dans l'ensemble mais j'ai bien senti les irrégularités de la route, en tout cas à basse vitesse... elle n'était pas des plus dynamiques non plus.

Ne pouvant pas tester la version shine 17", à quoi dois je m'attendre ? chassis plus ferme et dynamique ? ou inversement ?

Chicosaxo, est-ce que l'enquête avance ?

Merci :)

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Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un shine 110 bvm mais je suis intrigué par cette histoire de confort.

J'ai testé une version feel 110 bvm jantes 16", je n'ai pas retrouvé le "confort" mis en avant par certains professionnels (les tests disent tout et son contraire... c'est perturbant :??:

Le confort est bon dans l'ensemble mais j'ai bien senti les irrégularités de la route, en tout cas à basse vitesse... elle n'était pas des plus dynamiques non plus.

Ne pouvant pas tester la version shine 17", à quoi dois je m'attendre ? chassis plus ferme et dynamique ? ou inversement ?

Chicosaxo, est-ce que l'enquête avance ?

Merci :)

 

bah pour le moment c'est toujours le flou...

 

mais si tu a essayé un modèle en concession et qu'il était plutot ferme, j'aurais tendance a penser que c'est bien le chassis def, sauf a penser qu'elle est plus confortable en 17", ce qui serait une première dans l'histoire j'imagine :D

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Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un shine 110 bvm mais je suis intrigué par cette histoire de confort.

J'ai testé une version feel 110 bvm jantes 16", je n'ai pas retrouvé le "confort" mis en avant par certains professionnels (les tests disent tout et son contraire... c'est perturbant :??:

Le confort est bon dans l'ensemble mais j'ai bien senti les irrégularités de la route, en tout cas à basse vitesse... elle n'était pas des plus dynamiques non plus.

Ne pouvant pas tester la version shine 17", à quoi dois je m'attendre ? chassis plus ferme et dynamique ? ou inversement ?

Chicosaxo, est-ce que l'enquête avance ?

Merci :)

 

bah pour le moment c'est toujours le flou...

 

mais si tu a essayé un modèle en concession et qu'il était plutot ferme, j'aurais tendance a penser que c'est bien le chassis def, sauf a penser qu'elle est plus confortable en 17", ce qui serait une première dans l'histoire j'imagine :D

Je commence à avoir un peu plus de recul oui.

 

En fait ça vient de deux éléments: Les pneus M + S et le modèle de pré-série que l'on a reçu en premier.

 

Pour tous les autres, à part la différence de poids et peut-être certains petits réglages, c'est grosso modo la même chose.

 

Et pour rouler au quotidien avec un modèle équipé de jantes en 16", contrairement à ce que je pensais la dernière fois, il est plus confortable que la version en 17" ( normal ).

 

Perso j'adore le compromis qu'ils ont réussi à trouver. C'est forcément plus ferme que ce à quoi on peut être habitué au sein de la marque, mais la précision de conduite et la tenue de route sont tellement top que je ne lui reprocherai pas. Vraiment, c'est un vrai plaisir à conduire et sur tous les types de parcours. Plus j'y pense et plus je me demande si finalement ce n'est pas le modèle le plus homogène de la marque? :bah:

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Je commence à avoir un peu plus de recul oui.

 

En fait ça vient de deux éléments: Les pneus M + S et le modèle de pré-série que l'on a reçu en premier.

 

Pour tous les autres, à part la différence de poids et peut-être certains petits réglages, c'est grosso modo la même chose.

 

Et pour rouler au quotidien avec un modèle équipé de jantes en 16", contrairement à ce que je pensais la dernière fois, il est plus confortable que la version en 17" ( normal ).

 

Perso j'adore le compromis qu'ils ont réussi à trouver. C'est forcément plus ferme que ce à quoi on peut être habitué au sein de la marque, mais la précision de conduite et la tenue de route sont tellement top que je ne lui reprocherai pas. Vraiment, c'est un vrai plaisir à conduire et sur tous les types de parcours. Plus j'y pense et plus je me demande si finalement ce n'est pas le modèle le plus homogène de la marque? :bah:

 

les pneus M+S ça la rend plus souple ou plus ferme?

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Invité §rev682EP

Bonjour,

 

 

Petite question technique : le système Connect Box avec pack SOS et assistance peut il être utilisé comme traceur GPS , par exemple en cas de vol ? A mon avis non, car il faut le déclencher volontairement ou par un accident , mais peut être y a t il une manipulation ?

Merci

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Bonjour,

 

 

Petite question technique : le système Connect Box avec pack SOS et assistance peut il être utilisé comme traceur GPS , par exemple en cas de vol ? A mon avis non, car il faut le déclencher volontairement ou par un accident , mais peut être y a t il une manipulation ?

Merci

 

Non :(

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les pneus M+S ça la rend plus souple ou plus ferme?

Plus Souple/flou.

 

La tenue de route est quand même bien dégradée en conduite dynamique.

Bonjour,

 

 

Petite question technique : le système Connect Box avec pack SOS et assistance peut il être utilisé comme traceur GPS , par exemple en cas de vol ? A mon avis non, car il faut le déclencher volontairement ou par un accident , mais peut être y a t il une manipulation ?

Merci

C'est une option à souscrire. Le pack tracking. :jap:

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Le grand jour est venu! J'ai enfin pu essayer le Aircross ce matin, en diesel jantes de 16 m + s, et le verdict est conforme a ce a quoi je m'attendais, a savoir qu'il est assez ferme, a peine mieux que le Crossland X, et peut étre même un poil plus ferme que le Captur (qui par contre gigote un peu plus).

 

De plus,malgré cette fermeté générale, la direction m'a semblée assez floue autour du point milieu,plus qu'avec la C3 tout court (peut-etre les m+s).

 

Je confirme que la mousse des sièges est differente de la C3 berline, plus moeulleuse, mais ça suffit pas a compenser.

 

Par contre je ne me souviens pas si Crossland et Captur testés étaient essence ou desel, car je crois que diesel c'est en général plus ferme.

 

J'ai pu re-essayer dans la foulée la C3 sur la même route, et elle êtait bien plus confortable, meme si la peur qu'elle arrive en butée sur les plus grosses compressions étée du coup plus presente.

 

l'Aircross est donc out pour moi.

 

De plus, je trouve que, depourvu d'airbumps, en jantes de 16 et sans "peigne" au montant c, la silouhette perd bcp de sa superbe et semble bien plus banale.

 

Restent a essayer le Qashqai et, peut-etre, mais en janvier du coup, le Karoq, dont les premiers essais parus hier font état d'un confort surprenant.

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Le grand jour est venu! J'ai enfin pu essayer le Aircross ce matin, en diesel jantes de 16 m + s, et le verdict est conforme a ce a quoi je m'attendais, a savoir qu'il est assez ferme, a peine mieux que le Crossland X, et peut étre même un poil plus ferme que le Captur (qui par contre gigote un peu plus).

 

De plus,malgré cette fermeté générale, la direction m'a semblée assez floue autour du point milieu,plus qu'avec la C3 tout court (peut-etre les m+s).

 

Je confirme que la mousse des sièges est differente de la C3 berline, plus moeulleuse, mais ça suffit pas a compenser.

 

Par contre je ne me souviens pas si Crossland et Captur testés étaient essence ou desel, car je crois que diesel c'est en général plus ferme.

 

J'ai pu re-essayer dans la foulée la C3 sur la même route, et elle êtait bien plus confortable, meme si la peur qu'elle arrive en butée sur les plus grosses compressions étée du coup plus presente.

 

l'Aircross est donc out pour moi.

 

De plus, je trouve que, depourvu d'airbumps, en jantes de 16 et sans "peigne" au montant c, la silouhette perd bcp de sa superbe et semble bien plus banale.

 

Restent a essayer le Qashqai et, peut-etre, mais en janvier du coup, le Karoq, dont les premiers essais parus hier font état d'un confort surprenant.

Le flou vient des pneus ! Clairement.

 

Il est carrément très directif avec des pneus normaux. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je ne suis pas surpris par ton constat, car tu recherches une grande souplesse.

 

Perso je m'y sens vraiment bien et ça colle bien à mon style de conduite. Il reste malgré tout confortable bien que plus ferme que ce qui peut se faire habituellement chez les chevrons. En fait, je me serais plus attendu à retrouver ce comportement routier sur le futur DS3 Crossback.

 

Sinon, je te conseille d'attendre également la nouvelle version du Cactus, visiblement très confort d'après ce que j'ai pu entendre dire en interne.

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Le flou vient des pneus ! Clairement.

 

Il est carrément très directif avec des pneus normaux. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Je ne suis pas surpris par ton constat, car tu recherches une grande souplesse.

 

Perso je m'y sens vraiment bien et ça colle bien à mon style de conduite. Il reste malgré tout confortable bien que plus ferme que ce qui peut se faire habituellement chez les chevrons. En fait, je me serais plus attendu à retrouver ce comportement routier sur le futur DS3 Crossback.

 

Sinon, je te conseille d'attendre également la nouvelle version du Cactus, visiblement très confort d'après ce que j'ai pu entendre dire en interne.

 

ah oui, c'est vrai...j'ai lu presentation en mars avec amortos en option (de le depart?). C'est tentant, mais j'ai peur d'attendre encore longtemps...

 

on verra

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Bon en tout cas j’ai la confirmation de pourquoi la concession de ma ville n’avait pas de C3 aircross de dispo, maintenant que la concession a réellement déménagée j’espère enfin qu’ils vont regarnir leur stocks :o

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[..]J'ai enfin pu essayer le Aircross [..]

[..]J'ai pu re-essayer dans la foulée la C3 sur la même route[..]

[..]Restent a essayer le Qashqai et, peut-etre, mais en janvier du coup, le Karoq[..]

 

J'ai le sentiment que tu n'a pas encore arrêté la catégorie de ta future voiture : Le C3 Aircross est un petit SUV, dans la même catégorie que le Captur et le Crossland X que tu as pu essayer ; tandis que le Qashqai et le Karoq sont considérés dans la catégorie supérieure, soit SUV compact, au même titre que le Kadjar et le Grandland X.

Ce n'est pas du tout une critique ; tout juste une petite précision pour ceux qui aurait un doute ;)

 

D'ailleurs, j'ai vu ce matin que TF1 et M6 ont diffusé une petite vidéo à propos de la Karoq. C'est assez rigolo de voir comment ce véhicule peut être différemment perçu par chacun des 2 testeurs !

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J'ai le sentiment que tu n'a pas encore arrêté la catégorie de ta future voiture : Le C3 Aircross est un petit SUV, dans la même catégorie que le Captur et le Crossland X que tu as pu essayer ; tandis que le Qashqai et le Karoq sont considérés dans la catégorie supérieure, soit SUV compact, au même titre que le Kadjar et le Grandland X.

Ce n'est pas du tout une critique ; tout juste une petite précision pour ceux qui aurait un doute ;)

 

D'ailleurs, j'ai vu ce matin que TF1 et M6 ont diffusé une petite vidéo à propos de la Karoq. C'est assez rigolo de voir comment ce véhicule peut être différemment perçu par chacun des 2 testeurs !

 

et moi j'ai le sentiment que tu n'a pas compris ma recherche, qui se focalise uniquement sur le confort de suspensions, du a mes gros soucis de dos, independemment de la catégorie et du prix.

 

En l'espèce, au fur et a mesure que je ne trouve pas chaussure a mon pied, je me resigne a monter en gabarit (celui-ci très handicapant a Rome) et en prix (j'ai commencé par une C1 et là j'envisage meme des SUV compacts)

 

D'ailleurs, je regrette qu'il n'y a presque jamais de match "inter genre", justement, car on peux rechercher une qualité sans avoir arreté un gabarit, un segment ou un prix.

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Ah, bah ! J'avais pressenti que je risquais d'énerver Caffellatte. J'ai essayé de choisir mes mots ; visiblement, je n'y suis pas arrivé. Dommage... c'est comme ça ! En tout cas, bonne chance pour ta recherche... et sans rancune, j'espère !

 

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir aussi une première comparaison avec le Puretech 130cv pour le C3 Aircross. Ca viendrait en complément de l'avis de Chicosaxo à propos du 82cv et du 110cv, par exemple. Mais il me semble avoir lu (entendu ?) quelque part que le 130cv était plutôt attendu pour la fin de l'année, c'est ça ?

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et moi j'ai le sentiment que tu n'a pas compris ma recherche, qui se focalise uniquement sur le confort de suspensions, du a mes gros soucis de dos, independemment de la catégorie et du prix.

 

En l'espèce, au fur et a mesure que je ne trouve pas chaussure a mon pied, je me resigne a monter en gabarit (celui-ci très handicapant a Rome) et en prix (j'ai commencé par une C1 et là j'envisage meme des SUV compacts)

 

D'ailleurs, je regrette qu'il n'y a presque jamais de match "inter genre", justement, car on peux rechercher une qualité sans avoir arreté un gabarit, un segment ou un prix.

Sur la C1 tu as essayé le 68 ou le 82?

 

Je la trouve vraiment souple au niveau des suspats avec le 82. Elle ne tape jamais !

Ah, bah ! J'avais pressenti que je risquais d'énerver Caffellatte. J'ai essayé de choisir mes mots ; visiblement, je n'y suis pas arrivé. Dommage... c'est comme ça ! En tout cas, bonne chance pour ta recherche... et sans rancune, j'espère !

 

Ce qui serait pas mal, c'est d'avoir aussi une première comparaison avec le Puretech 130cv pour le C3 Aircross. Ca viendrait en complément de l'avis de Chicosaxo à propos du 82cv et du 110cv, par exemple. Mais il me semble avoir lu (entendu ?) quelque part que le 130cv était plutôt attendu pour la fin de l'année, c'est ça ?

C'est ce qui était annoncé mais on l'a déjà reçu en concession..

 

Pas encore eu l'occasion de le tester !

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réponse globale:

 

en fait j'ai pas essayé la C1 mais l'Aygo, en jante de 15 boite auto (82 donc), elle était plutot ferme, et basse en plus. Et les sièges sont pas terribles.

 

J'attends la presentation du nouveau Cctus le 26, mais j'ai peur d'attendre encore longtemps...

 

Dedit non je suis pas enervé, tkt...

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Elle est pas confortable la C1 (j’ai essayé la 108 82).

Je la trouve hyper souple pour ma part. :??:

Ah ? Ben, si tu en as l'occasion ;)

:jap:

réponse globale:

 

en fait j'ai pas essayé la C1 mais l'Aygo, en jante de 15 boite auto (82 donc), elle était plutot ferme, et basse en plus. Et les sièges sont pas terribles.

 

J'attends la presentation du nouveau Cctus le 26, mais j'ai peur d'attendre encore longtemps...

 

Dedit non je suis pas enervé, tkt...

Elle est basse oui.

 

Par contre je trouve qu'elle absorbe vraiment bien les déformations. Les suspensions ne percutent pas.

 

Un défaut du quotidien sur l'Aircross:

 

La visibilité au niveau du Montant B. Sur petite route ou en ville, à un croisement, vaut mieux vérifier deux fois qu'une !

 

Apparemment c'est la faute au cahier des charges d'opel.

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Je la trouve hyper souple pour ma part. :??:

 

 

:jap:

 

 

Elle est basse oui.

 

Par contre je trouve qu'elle absorbe vraiment bien les déformations. Les suspensions ne percutent pas.

 

Un défaut du quotidien sur l'Aircross:

 

La visibilité au niveau du Montant B. Sur petite route ou en ville, à un croisement, vaut mieux vérifier deux fois qu'une !

 

Apparemment c'est la faute au cahier des charges d'opel.

 

et bah elle commence a avoir bon dos la faute a Opel...les airbumps, c'est Opel, le montant, c'est Opel... :lol:

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:jap:

 

Super !

 

A propos et concernant les moteurs essence, j'avais trouvé cette présentation.

 

De plus, les essais que j'avais trouvé font la part belle au 130cv sur voies rapides, mais sont plus réservé pour la conduite en ville, la faute principalement au moteur un peu "brusque" à bas régime. Cette essai me semble assez représentatif de ce que j'ai pu lire ça et là.

 

Je suis donc très curieux de ton ressenti de non-journaliste-essayeur que je sens proche de monsieur-tout-le-monde ;)

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et bah elle commence a avoir bon dos la faute a Opel...les airbumps, c'est Opel, le montant, c'est Opel... :lol:

C'est pourtant bien le cas !

Super !

 

A propos et concernant les moteurs essence, j'avais trouvé cette présentation.

 

De plus, les essais que j'avais trouvé font la part belle au 130cv sur voies rapides, mais sont plus réservé pour la conduite en ville, la faute principalement au moteur un peu "brusque" à bas régime. Cette essai me semble assez représentatif de ce que j'ai pu lire ça et là.

 

Je suis donc très curieux de ton ressenti de non-journaliste-essayeur que je sens proche de monsieur-tout-le-monde ;)

Je pense que ça dépend des modèles sur lequel il est monté..

 

Sur une DS3, la différence de performance entre le 110 et le 130 n'est pas flagrante. Je pense que la boite 6 courte n'aide finalement pas.

 

Sur un C4 Picasso, entre le 110 BVM6 et le 130 BVM6 on sent clairement la différence de performance.

 

Donc faudra voir ce que ça donne sur l'aircross.

 

Le 110 va déjà bien.. Il me donne la même sensation que sur un Cactus pourtant plus léger.

 

Pour ce qui est de l'agrément en ville, ça doit également dépendre de la carto..

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Bonsoir, je participe exceptionnellement pour vous donner mon ressenti sur l'essai du c3 aircross shine 130 effectué hier soir dans le 06. Ceci permettra de nourrir la réflexion des personnes qui n'ont pas encore pu l'essayer en concession.

Essai de 30 min environ mi ville mi route de colline pour les côtes. 3 personnes à bord au total.

Voiture équipée du démarrage sans clé et des sièges hype Colorado, pack camera et family, bien sûr en jantes 17p. 250 km au compteur.

Que vaut un avis si on n'a pas le cadre de référence du gus qui teste. Donc plus de 50 ans, conduite trop dynamique au goût de sa femme, voitures actuelles au quotidien c3 90hdi et duster 110 dCi, avant cela c3 Picasso 90hdi et 806 svdt 1.9 pour faire court. Voitures essayées ce mois: ateca tsi 115 et kadjar 130 tce pour passer à l'essence en attendant que l'offre hybride se démocratise.

 

Pour l'essai: l'auto démarre au bouton avec un léger temps de réaction comme un check et le moteur 130 au ralenti est très silencieux. Réglage du chauffeur, position la plus haute on voit bien le capot. L' ergonomie est très bien tout semble évident, pas de doute sur les commandes même s'il faudra creuser les boutons sur le volant. Celui ci tient bien en mains : taille épaisseur rotation beau produit qualitatif y compris au niveau des boutons de commande. La direction est fluide et précise en conduite de virages super.

La boîte 6 est sans surprise il lui faudra un peu de rodage pour être parfaite, je n'ai pu passer que la 4 vu les routes empruntées. Embrayage souple bonne sensation, pédale de frein progressive, idem de ma c3.

La clim est sur 21 il fait 25 dehors et elle reste en action pendant l'essai.

Le moteur est assez souple à bas régime et agréable en circulation lente et dense aucun à coup. Sur le plat un filet de cas propulse bien le c3 et le couple est apprécié sans ressentir de vibration ou de bruit. En côtes, j'ai tiré la 2 et la 3 à 4000 tours, la voiture est dynamique et se lève du milieu avec le grondement du 3 cylindres assez présent et singulier (plus caractéristique par exemple que le 115 de chez Vag). Ce moteur associé à cette boîte est souple et vif à la fois. Après je pense qu'au delà de 4000t cela doit faire bcp de bruit...

Sur le confort il y a débat entre les essais des pros et des futurs clients, pour ma part je rejoins ceux qui disent que C'est un excellent compromis entre rigueur de tenue de route et confort. On est sensibles du dos avec ma femme et on a apprécié la proposition de l'aircross.

La tablette tactile fait aussi débat et je l'ai découverte dans l' embouteillage du retour, pas de souci c'est très bien c'était un de mes soucis et le doute est levé, utilisation transparente vs molettes ou boutons.

Bonne surprise la qualité du son mais j'ai oublié de demander si ce modèle était équipé du système hi-fi (mal décrit dans la doc d'ailleurs).

Je navais pas compris sur la notice que l'ambiance série n'a pas d' accoudoir il faut rajouter 300 e posé.

Après sur l'aspect fonctionnel du véhicule, ayant eu le c3 Picasso on retrouve ce qui vient du monospace dans le suv et ça c'est très bien. Le plancher est quasi plat et la banquette coulissante très bien.

La caméra de recul rend une image exploitable sans lunettes on ne rit pas voir mon âge.

Vous allez penser et dire : mais il ne voit pas un point négatif! Ben à vrai dire on ne peut pas tout voir sur un essai : pas testé de nuit, pas mis les antibrouillards, Pas mis clé USB ni appaire' de téléphone, pas testé sur autoroute pour écouter les bruits de roulement et de soufflerie dans les épaisses barres longitudinales, etc il faudrait plus de temps pour voir les défauts.

Voilà pour ce premier jet sur la shine 130, à vous lire pour compléter.

Bien cordialement et merci pour les contributions déjà lire, très utile.

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Une petite contribution de ma part: lors d'un essai (110 EAT6) j'ai manqué la qualité de l’accoudoir latéral en comparaison de celui de ma Xantia (II): inclination confortable, largeur adaptable , et une poignée d’une ergométrie parfaite. Un détail non pas négligeable, surtout pour le passager.

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Finochou, ça sent le véridique, le vécu. Voilà le genre de témoignage, parfois avec des erreurs (mais ça rend l'ensemble authentique !), qui complète idéalement le point de vue un peu trop similaire (ou parfois antagoniste) des journalistes essayeurs.

 

Excellente idée de présenter tes références en rapport à l'essai.

 

Bref, en un mot : nickel !

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Bonsoir, je participe exceptionnellement pour vous donner mon ressenti sur l'essai du c3 aircross shine 130 effectué hier soir dans le 06. Ceci permettra de nourrir la réflexion des personnes qui n'ont pas encore pu l'essayer en concession.

Essai de 30 min environ mi ville mi route de colline pour les côtes. 3 personnes à bord au total.

Voiture équipée du démarrage sans clé et des sièges hype Colorado, pack camera et family, bien sûr en jantes 17p. 250 km au compteur.

Que vaut un avis si on n'a pas le cadre de référence du gus qui teste. Donc plus de 50 ans, conduite trop dynamique au goût de sa femme, voitures actuelles au quotidien c3 90hdi et duster 110 dCi, avant cela c3 Picasso 90hdi et 806 svdt 1.9 pour faire court. Voitures essayées ce mois: ateca tsi 115 et kadjar 130 tce pour passer à l'essence en attendant que l'offre hybride se démocratise.

 

Pour l'essai: l'auto démarre au bouton avec un léger temps de réaction comme un check et le moteur 130 au ralenti est très silencieux. Réglage du chauffeur, position la plus haute on voit bien le capot. L' ergonomie est très bien tout semble évident, pas de doute sur les commandes même s'il faudra creuser les boutons sur le volant. Celui ci tient bien en mains : taille épaisseur rotation beau produit qualitatif y compris au niveau des boutons de commande. La direction est fluide et précise en conduite de virages super.

La boîte 6 est sans surprise il lui faudra un peu de rodage pour être parfaite, je n'ai pu passer que la 4 vu les routes empruntées. Embrayage souple bonne sensation, pédale de frein progressive, idem de ma c3.

La clim est sur 21 il fait 25 dehors et elle reste en action pendant l'essai.

Le moteur est assez souple à bas régime et agréable en circulation lente et dense aucun à coup. Sur le plat un filet de cas propulse bien le c3 et le couple est apprécié sans ressentir de vibration ou de bruit. En côtes, j'ai tiré la 2 et la 3 à 4000 tours, la voiture est dynamique et se lève du milieu avec le grondement du 3 cylindres assez présent et singulier (plus caractéristique par exemple que le 115 de chez Vag). Ce moteur associé à cette boîte est souple et vif à la fois. Après je pense qu'au delà de 4000t cela doit faire bcp de bruit...

Sur le confort il y a débat entre les essais des pros et des futurs clients, pour ma part je rejoins ceux qui disent que C'est un excellent compromis entre rigueur de tenue de route et confort. On est sensibles du dos avec ma femme et on a apprécié la proposition de l'aircross.

La tablette tactile fait aussi débat et je l'ai découverte dans l' embouteillage du retour, pas de souci c'est très bien c'était un de mes soucis et le doute est levé, utilisation transparente vs molettes ou boutons.

Bonne surprise la qualité du son mais j'ai oublié de demander si ce modèle était équipé du système hi-fi (mal décrit dans la doc d'ailleurs).

Je navais pas compris sur la notice que l'ambiance série n'a pas d' accoudoir il faut rajouter 300 e posé.

Après sur l'aspect fonctionnel du véhicule, ayant eu le c3 Picasso on retrouve ce qui vient du monospace dans le suv et ça c'est très bien. Le plancher est quasi plat et la banquette coulissante très bien.

La caméra de recul rend une image exploitable sans lunettes on ne rit pas voir mon âge.

Vous allez penser et dire : mais il ne voit pas un point négatif! Ben à vrai dire on ne peut pas tout voir sur un essai : pas testé de nuit, pas mis les antibrouillards, Pas mis clé USB ni appaire' de téléphone, pas testé sur autoroute pour écouter les bruits de roulement et de soufflerie dans les épaisses barres longitudinales, etc il faudrait plus de temps pour voir les défauts.

Voilà pour ce premier jet sur la shine 130, à vous lire pour compléter.

Bien cordialement et merci pour les contributions déjà lire, très utile.

:bien:

 

Est-ce que le modèle essayé était équipé de l'affichage tête haute?

 

Si ce n'est pas le cas, il n'y avait pas de système Hi-fi, c'était le son d'origine.

 

Mais je ne suis pas surpris par ton avis sur ce point car depuis la nouvelle C3 ils ont fait d'énorme progrès sur la restitution sonore à l'intérieur des véhicules. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Et il y a pas mal de possibilités de réglage..

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Bonsoir, je participe exceptionnellement pour vous donner mon ressenti sur l'essai du c3 aircross shine 130 effectué hier soir dans le 06. Ceci permettra de nourrir la réflexion des personnes qui n'ont pas encore pu l'essayer en concession.

Essai de 30 min environ mi ville mi route de colline pour les côtes. 3 personnes à bord au total.

Voiture équipée du démarrage sans clé et des sièges hype Colorado, pack camera et family, bien sûr en jantes 17p. 250 km au compteur.

Que vaut un avis si on n'a pas le cadre de référence du gus qui teste. Donc plus de 50 ans, conduite trop dynamique au goût de sa femme, voitures actuelles au quotidien c3 90hdi et duster 110 dCi, avant cela c3 Picasso 90hdi et 806 svdt 1.9 pour faire court. Voitures essayées ce mois: ateca tsi 115 et kadjar 130 tce pour passer à l'essence en attendant que l'offre hybride se démocratise.

 

Pour l'essai: l'auto démarre au bouton avec un léger temps de réaction comme un check et le moteur 130 au ralenti est très silencieux. Réglage du chauffeur, position la plus haute on voit bien le capot. L' ergonomie est très bien tout semble évident, pas de doute sur les commandes même s'il faudra creuser les boutons sur le volant. Celui ci tient bien en mains : taille épaisseur rotation beau produit qualitatif y compris au niveau des boutons de commande. La direction est fluide et précise en conduite de virages super.

La boîte 6 est sans surprise il lui faudra un peu de rodage pour être parfaite, je n'ai pu passer que la 4 vu les routes empruntées. Embrayage souple bonne sensation, pédale de frein progressive, idem de ma c3.

La clim est sur 21 il fait 25 dehors et elle reste en action pendant l'essai.

Le moteur est assez souple à bas régime et agréable en circulation lente et dense aucun à coup. Sur le plat un filet de cas propulse bien le c3 et le couple est apprécié sans ressentir de vibration ou de bruit. En côtes, j'ai tiré la 2 et la 3 à 4000 tours, la voiture est dynamique et se lève du milieu avec le grondement du 3 cylindres assez présent et singulier (plus caractéristique par exemple que le 115 de chez Vag). Ce moteur associé à cette boîte est souple et vif à la fois. Après je pense qu'au delà de 4000t cela doit faire bcp de bruit...

Sur le confort il y a débat entre les essais des pros et des futurs clients, pour ma part je rejoins ceux qui disent que C'est un excellent compromis entre rigueur de tenue de route et confort. On est sensibles du dos avec ma femme et on a apprécié la proposition de l'aircross.

La tablette tactile fait aussi débat et je l'ai découverte dans l' embouteillage du retour, pas de souci c'est très bien c'était un de mes soucis et le doute est levé, utilisation transparente vs molettes ou boutons.

Bonne surprise la qualité du son mais j'ai oublié de demander si ce modèle était équipé du système hi-fi (mal décrit dans la doc d'ailleurs).

Je navais pas compris sur la notice que l'ambiance série n'a pas d' accoudoir il faut rajouter 300 e posé.

Après sur l'aspect fonctionnel du véhicule, ayant eu le c3 Picasso on retrouve ce qui vient du monospace dans le suv et ça c'est très bien. Le plancher est quasi plat et la banquette coulissante très bien.

La caméra de recul rend une image exploitable sans lunettes on ne rit pas voir mon âge.

Vous allez penser et dire : mais il ne voit pas un point négatif! Ben à vrai dire on ne peut pas tout voir sur un essai : pas testé de nuit, pas mis les antibrouillards, Pas mis clé USB ni appaire' de téléphone, pas testé sur autoroute pour écouter les bruits de roulement et de soufflerie dans les épaisses barres longitudinales, etc il faudrait plus de temps pour voir les défauts.

Voilà pour ce premier jet sur la shine 130, à vous lire pour compléter.

Bien cordialement et merci pour les contributions déjà lire, très utile.

 

sur le confort, les journalistes ont a parement eu entre les mains des pre-sèrie (très souples) et des def (plutôt fermes)

 

mais il faut voir ou vous l'avez essayé: c'est clair que sur une belle route avec qques imperfection ici et là, c'est bien, mais sur des routes défoncées, comme partout a Rome, mais aussi, par exemple, a Montreuil en idf, c'est franchement ferme.

 

même mon frère, ingénieur chez VAG et adepte de leur sentence "nos voitures sont parfaites, ce sont vos routes qui sont dégueulasses", viens de retourner casaque, après s'être confronté au réel, et troquer sa porsche boxter contre une mercedes sl "pour pouvoir la sortir de temps en temps a Rome"

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