Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est su^r que le confort est un ressenti relatif et à part passer sur c5 hydractive les voitures d'aujourd'hui ne sont pas vraiment orientées confort. J'ai roulé 8 ans en BX et on la regrette encore sur cet aspect en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'avait pas c'est sûr, par ce que comme sur DS3, on le rate pas sur la C3 Aircross:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

Mais honnêtement, je doute qu'il soit tellement mieux que celui de série car il n'est pas si différent.

Si quand même, le son est plus détaillé avec des basses qui peuvent être encore plus présentes.

 

Mais le son d'origine est déjà tout à fait honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

A la recherche d'une nouvelle auto pour ma tante, nous avons essayé plusieurs modèles (certains très différents) hier... Donc ce C3 AirCross...

Je ferai un petit feedback plus tard, car c'est un des modèles qui lui a le plus plu et je dois avouer que c'est LA bonne surprise de la journée...

 

Je craignais qu'il soit trop "familial" et "volumineux" comparé à un Captur par exemple, mais en fin de comptes, il garde cet aspect compact et sympa...

 

Nous avons essayé un 1.2 110ch boite auto SHINE. La concession avait un très grand nombre de modèles en expo (au moins une dizaine).

 

J'ai néanmoins une question (qui a peut-être déjà été discutée ici) : Citroen (Suisse) a bloqué toutes les commandes comprenant une caméra de recul (de tous les types dispos)... Donc les packs contenant la camera ne sont plus disponibles :bah: donc impossible d'avoir l'alerte pour les angles morts... :bah:

 

Vous en savez plus à ce sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah elle commence a avoir bon dos la faute a Opel...les airbumps, c'est Opel, le montant, c'est Opel... :lol:

 

 

Hier j'ai essayé à la suite un Crossant X 130 et un C3 AirCross 110 (BVA)... Impressionnant comme "au volant" on ne croirait pas conduire la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Hello à tous,

 

A la recherche d'une nouvelle auto pour ma tante, nous avons essayé plusieurs modèles (certains très différents) hier... Donc ce C3 AirCross...

Je ferai un petit feedback plus tard, car c'est un des modèles qui lui a le plus plu et je dois avouer que c'est LA bonne surprise de la journée...

 

Je craignais qu'il soit trop "familial" et "volumineux" comparé à un Captur par exemple, mais en fin de comptes, il garde cet aspect compact et sympa...

 

Nous avons essayé un 1.2 110ch boite auto SHINE. La concession avait un très grand nombre de modèles en expo (au moins une dizaine).

 

J'ai néanmoins une question (qui a peut-être déjà été discutée ici) : Citroen (Suisse) a bloqué toutes les commandes comprenant une caméra de recul (de tous les types dispos)... Donc les packs contenant la camera ne sont plus disponibles :bah: donc impossible d'avoir l'alerte pour les angles morts... :bah:

 

Vous en savez plus à ce sujet??

 

l'alerte pour les angles morts n'est pas activée par la caméras de recul , mais par les radars .

enfin , c'est comme ça sur ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

A la recherche d'une nouvelle auto pour ma tante, nous avons essayé plusieurs modèles (certains très différents) hier... Donc ce C3 AirCross...

Je ferai un petit feedback plus tard, car c'est un des modèles qui lui a le plus plu et je dois avouer que c'est LA bonne surprise de la journée...

 

Je craignais qu'il soit trop "familial" et "volumineux" comparé à un Captur par exemple, mais en fin de comptes, il garde cet aspect compact et sympa...

 

Nous avons essayé un 1.2 110ch boite auto SHINE. La concession avait un très grand nombre de modèles en expo (au moins une dizaine).

 

J'ai néanmoins une question (qui a peut-être déjà été discutée ici) : Citroen (Suisse) a bloqué toutes les commandes comprenant une caméra de recul (de tous les types dispos)... Donc les packs contenant la camera ne sont plus disponibles :bah: donc impossible d'avoir l'alerte pour les angles morts... :bah:

 

Vous en savez plus à ce sujet??

 

 

Je ne sais plus où j'avais lu ce défaut d'approvisionnement (probablement dans ce forum même). Il m'a été confirmé par un vendeur il y a peu : il aurait reçu une note directement de la direction Citroën. Ce genre de "loupé" arrive lors de démarrage de nouvelle production. C'est peut-être aussi accentué du fait d'une demande semble t'il forte quant à cette C3 Aircross.

 

Conclusion : soit ta tante attend si elle tient à cette équipement, soit elle s'en passe, soit elle change de choix de véhicule (mais j'ai cru comprendre que ce serait dommage !).

 

Hâte de lire ton feedback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alerte pour les angles morts n'est pas activée par la caméras de recul , mais par les radars .

enfin , c'est comme ça sur ma C4

 

 

 

:jap:

 

Malheureusement, là n'est pas la question... Le problème est que l'alerte angles morts est liée à un pack contenant la caméra de recul... Pas moyen de l'avoir seule... ;)

 

 

Il faudra attendre, mais elle n'est pas pressée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën C3 Aircross - C-42 - Octobre 2017

 

DSC_2164.jpg

 

DSC_2166.jpg

 

DSC_2167.jpg

 

DSC_2168.jpg

 

DSC_2169.jpg

Exactement la config extérieure qui serait éventuellement choisie, mais avec l'intérieur Colorado au lieu de black... :jap:

Sauf que chez nous, le SHINE est en JA 16" (c'est pas plus mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire ton feedback ;)

 

 

:jap:

 

Concernant les essais de samedi, nous avons essayé, dans cette catégorie : Captur, Stonic, Crossland X et ce C3 AirCross. Nous avons également essayé des petites berlines plus traditionnelles : Fiesta, Micra et Swift. Donc la catégorie n'est clairement pas définie.

 

D'un point de vue purement esthétique, je trouvais que ce C3 AirCross avait des proportions bizarres et il me paraissait très grand (pour son segment). Donc le voir en concession a été une excellente surprise : il a un look très sympa, pimpant, jeune et surtout il semble très compact. Pour ma tante, il lui parait même visuellement moins grand qu'un Captur... ce qui est un bon point...

 

L'intérieur est également très moderne et jovial. On s'y sent bien et on a envie d'y passer du temps! On se voit faire de la route dans cet environnement. L'espace est vraiment important pour cette catégorie et le coffre est très spacieux. Je regrette l'accoudoir qui fait un peu cheap... Un bel accoudoir intégré avec un rangement n'aurait pas été de trop. Les commandes tombent bien sous la main. La finition est plus soignée que ce à quoi je m'attendais. Le bandeau de TDB en simili caramel est superbe, celui en tissus beige est bien aussi... Ceux en plastique noir sont nettement moins flatteurs. La position de conduite est haute, mais moins que dans un Captur et la visibilité est excellente dans toutes les directions. Pour moi, il manque une commande de clim traditionelle... Devoir la chercher sur l'écran tactile ce n'est pas pratique et cela rend, à mon avis, la clim automatique obligatoire (sur les versions plus basses que la SHINE).

 

Sur la route, nous avons eu un 1.2 110 BVA. La boite est très agréable et douce, mais les boites Aisin me plaisent beaucoup (je l'ai en version 8 rapports sur ma Mini Clubman SD). le moteur à une belle allonge, et est dynamique (j'ai testé juste avant le Crossland en 130ch qui va encore un peu mieux). En tout cas ce n'est pas bruyant, ou alors légèrement en accélération.

 

La bonne surprise c'est le comportement : alors oui, ce n'est pas aussi moelleux que ce qu'on attend d'une Citroen (à c chapitre, le Captur est plus confortable), en revanche, c'est plutôt dynamique et je trouve le compromis bien meilleur que sur la new C3 que j'avais eu en location il y a quelques semaines (trop souple). Il est franchement amusant et on est bien installés.

 

Quelques doutes qui subsistent : l'agrément de la boite manuelle 5 rapports sur le 110ch essence.

 

Voilà, nous devons encore essayer la Kona et l'Arona, puis, ma tante prendra sa décision. Pour les essais d'hier, deux modèles ont "passé le 1er tour" : La Fiesta et le C3 AirCross.

 

:jap: :tab:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Concernant les essais de samedi, nous avons essayé, dans cette catégorie : Captur, Stonic, Crossland X et ce C3 AirCross. Nous avons également essayé des petites berlines plus traditionnelles : Fiesta, Micra et Swift. Donc la catégorie n'est clairement pas définie.

 

D'un point de vue purement esthétique, je trouvais que ce C3 AirCross avait des proportions bizarres et il me paraissait très grand (pour son segment). Donc le voir en concession a été une excellente surprise : il a un look très sympa, pimpant, jeune et surtout il semble très compact. Pour ma tante, il lui parait même visuellement moins grand qu'un Captur... ce qui est un bon point...

 

L'intérieur est également très moderne et jovial. On s'y sent bien et on a envie d'y passer du temps! On se voit faire de la route dans cet environnement. L'espace est vraiment important pour cette catégorie et le coffre est très spacieux. Je regrette l'accoudoir qui fait un peu cheap... Un bel accoudoir intégré avec un rangement n'aurait pas été de trop. Les commandes tombent bien sous la main. La finition est plus soignée que ce à quoi je m'attendais. Le bandeau de TDB en simili caramel est superbe, celui en tissus beige est bien aussi... Ceux en plastique noir sont nettement moins flatteurs. La position de conduite est haute, mais moins que dans un Captur et la visibilité est excellente dans toutes les directions. Pour moi, il manque une commande de clim traditionelle... Devoir la chercher sur l'écran tactile ce n'est pas pratique et cela rend, à mon avis, la clim automatique obligatoire (sur les versions plus basses que la SHINE).

 

Sur la route, nous avons eu un 1.2 110 BVA. La boite est très agréable et douce, mais les boites Aisin me plaisent beaucoup (je l'ai en version 8 rapports sur ma Mini Clubman SD). le moteur à une belle allonge, et est dynamique (j'ai testé juste avant le Crossland en 130ch qui va encore un peu mieux). En tout cas ce n'est pas bruyant, ou alors légèrement en accélération.

 

La bonne surprise c'est le comportement : alors oui, ce n'est pas aussi moelleux que ce qu'on attend d'une Citroen (à c chapitre, le Captur est plus confortable), en revanche, c'est plutôt dynamique et je trouve le compromis bien meilleur que sur la new C3 que j'avais eu en location il y a quelques semaines (trop souple). Il est franchement amusant et on est bien installés.

 

Quelques doutes qui subsistent : l'agrément de la boite manuelle 5 rapports sur le 110ch essence.

 

Voilà, nous devons encore essayer la Kona et l'Arona, puis, ma tante prendra sa décision. Pour les essais d'hier, deux modèles ont "passé le 1er tour" : La Fiesta et le C3 AirCross.

 

:jap: :tab:

 

la vache, toussa en une journée???

 

la boite 5 en principe n'est pas top: débattement très longs et manque de consistance mecanique

 

le Kona semble très cher pour ce que c'est, et nettement moins spacieux. A mon avis seul l'Arona pourra vous interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus où j'avais lu ce défaut d'approvisionnement (probablement dans ce forum même). Il m'a été confirmé par un vendeur il y a peu : il aurait reçu une note directement de la direction Citroën. Ce genre de "loupé" arrive lors de démarrage de nouvelle production. C'est peut-être aussi accentué du fait d'une demande semble t'il forte quant à cette C3 Aircross.

 

Conclusion : soit ta tante attend si elle tient à cette équipement, soit elle s'en passe, soit elle change de choix de véhicule (mais j'ai cru comprendre que ce serait dommage !).

 

Hâte de lire ton feedback ;)

 

 

C'est confirmé sur le site de Citroen Suisse : tous les packs comprenant une caméra de recul sont devenus indisponibles. Du coup, plus de radar de parc avant, plus de park assist, plus de contrôle des angles morts :bah:

Donc il faudra attendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, toussa en une journée???

 

la boite 5 en principe n'est pas top: débattement très longs et manque de consistance mecanique

 

le Kona semble très cher pour ce que c'est, et nettement moins spacieux. A mon avis seul l'Arona pourra vous interesser.

 

 

Oui c'était le marathon... ;) Disons que ma tante souhaite changer de voiture et qu'elle m'a demandé un "coup de main", mais j'habite assez loin et c'est parfois un peu compliqué de trouver un jour "ouvrable" où nous étions disponibles tous les deux... Mais c'était très intéressant ;)

 

Ici le Kona revient moins cher que les Captur et AirCross (un tout petit peu) et l'espace n'est pas "le" critère principal (raison pour laquelle la Fiesta est toujours dans la course) ;) On verra.

 

Pour la boite, tu conseille donc de passer au 130 avec sa BV6? Elle est meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'était le marathon... ;) Disons que ma tante souhaite changer de voiture et qu'elle m'a demandé un "coup de main", mais j'habite assez loin et c'est parfois un peu compliqué de trouver un jour "ouvrable" où nous étions disponibles tous les deux... Mais c'était très intéressant ;)

 

Ici le Kona revient moins cher que les Captur et AirCross (un tout petit peu) et l'espace n'est pas "le" critère principal (raison pour laquelle la Fiesta est toujours dans la course) ;) On verra.

 

Pour la boite, tu conseille donc de passer au 130 avec sa BV6? Elle est meilleure?

 

elle est sans doute meilleure mais Chico pourra t'en dire plus.

 

ceci dit, ta tante n'est peut être pas très sensible a cet aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ne tient pas particulièrement à une boite automatique (qui augmente aussi la facture totale)... De toute façon, c'est à elle que lui revient la décision finale ;)

 

En tout cas, merci pour ce retour (impressionnant le nombre de véhicules essayés en une seule journée ! ).

 

Juste une petite réflexion toute personnelle.

Sur la C4 Picasso que j'ai eu pendant 9 ans, j'avais beaucoup apprécié l'accoudoir qui se règle facilement.

Celui de la C3 Aircross me parait similaire. Attention, car cet accoudoir est absent si on prend la garniture de base.

Sur ma nouvelle voiture, l'accoudoir est fixe et cache effectivement un rangement, bien pratique c'est vrai, mais comme il n'est pas réglable et qu'il est trop bas, il ne me sert pas (en tant qu'accoudoir).

Tout compte fait, je préférais quand même l'accoudoir de mon ancienne Picasso. Ceci dit, ça ne remet pas en cause la nouvelle voiture (heureusement ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dufonrafal : Je pense aussi que le meilleur choix sur ce modèle est l'EAT6... Mais pour elle = boite auto exclue!

 

Je pense que le 110ch en BVM5 est un bon choix. qui limite un peu le prix et les taxes d'immatriculation (basées sur la puissance). A voir.

 

Si après essai du Kona et de l'Arona le C3 reste dans la course, nous demanderons d'essayer un boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon Challenges :

"Cette Arona est mignonne, présente bien, tient fort bien la route. Elle tombe pile dans la catégorie des véhicules à la mode du moment. Le petit moteur fait son boulot, mais il manque d'agrément en ville et les trains roulants sont fermes. Pour la chaleur de l'accueil, un Renault Captur ou un Citroën C3 Aircross font bien mieux, avec des habitacles déclinés dans des teintes moins sinistres."

 

Pas convaincu que la tata apprécie cette voiture. Mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, toussa en une journée???

 

la boite 5 en principe n'est pas top: débattement très longs et manque de consistance mecanique

 

le Kona semble très cher pour ce que c'est, et nettement moins spacieux. A mon avis seul l'Arona pourra vous interesser.

D'après un client l'Arona semblait sensiblement plus cher que l'aircross. J'avais 2500€ d'écart..

elle est sans doute meilleure mais Chico pourra t'en dire plus.

 

ceci dit, ta tante n'est peut être pas très sensible a cet aspect

Elle est tout à fait correcte. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ykdg1984 y'a beaucoup de différences entre un Crossland et un Aircross ?

 

 

Sachant qu'elles sont techniquement très proches, je les ai trouvées très différentes...! On a pas du tout l'impression de conduire la même voiture. Au niveau du confort de suspension, on est AMHA très proches. En revanche, le comportement est très différent, l'Opel est molle et prend beaucoup de roulis, ce n'est pas dynamique du tout. La position de conduite est aussi très différente, on ne voit pas du tout le capot et on se sent au volant d'un monospace, qui plus est, on a une grande sensation de hauteur, mais peu de largeur, augmentant ce ressenti "monospace".

D'après un client l'Arona semblait sensiblement plus cher que l'aircross. J'avais 2500€ d'écart..

 

 

Ici C'est pareil pour les deux modèles... à quelques francs (suisses) près. (Je compare AirCross 1.2 110 et Arona 1.0 116).

 

Elle est tout à fait correcte. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Et la 5 rapports? tu en penses quoi?

Il y a une grosse différence de comportement entre les 16" et 17"? (Ici SHINE en série en 16", du coup elle pense laisser comme ça - prix des pneus très différent quand même - mais on a testé en 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu que la tata apprécie cette voiture. Mais on ne sait jamais...

 

 

C'est une tata jeune et dynamique :D (Suis allé avec car elle refuse de conduire une auto qui n'est pas la sienne...) ;)

 

Du coup la priorité va au comportement et au look plutôt qu'au confort... ;) En général elle a des autos basses et au comportement assez dynamique (actuellement une Audi A1 Sportback avec chassis sport)...

 

Je pense que l'Arona va lui plaire, mais elle a beaucoup aimé le look sympa et amusant de cet AirCross... ;) On verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...