Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est une tata jeune et dynamique :D (Suis allé avec car elle refuse de conduire une auto qui n'est pas la sienne...) ;)

 

Du coup la priorité va au comportement et au look plutôt qu'au confort... ;) En général elle a des autos basses et au comportement assez dynamique (actuellement une Audi A1 Sportback avec chassis sport)...

 

Je pense que l'Arona va lui plaire, mais elle a beaucoup aimé le look sympa et amusant de cet AirCross... ;) On verra :bah:

 

ah bah oui du coup Kona et Arona devraient lui plaire aussi

 

 

(mais je sens qu'elle va preferer le comportement de l'Arona mais tiquer sur son intérieur triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui du coup Kona et Arona devraient lui plaire aussi

 

 

(mais je sens qu'elle va preferer le comportement de l'Arona mais tiquer sur son intérieur triste)

 

 

Perso, je lui préfère le KIA Stonic :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Comme quoi, on a parfois de ces préjugés abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

 

:crazy:

ah bah oui du coup Kona et Arona devraient lui plaire aussi

 

 

(mais je sens qu'elle va preferer le comportement de l'Arona mais tiquer sur son intérieur triste)

 

 

Je pense pareil... Elle a adoré le look sympa du AirCross et a éliminé le Stonic à cause de son intérieur triste...

En tout cas je vous ferai un feedback. Pour le moment pas de Kona et d'Ateca en concession en Suisse... :bah:

 

Perso, je lui préfère le KIA Stonic :jap: ...

 

 

J'aime les deux qui sont quand même très différents... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le prix de l'attelage col de cygne (199€, Ref. 1613841380)

Accessoire - Attelage col de cygne RDAO.jpg

 

et celui du modèle en RDSO (349€, Ref. 1613841480)

Accessoire - Attelage col de cygne RDSO.jpg

excellents,

 

jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça ne comprend pas le faisceau (vu à 159,90€, Ref. 1617040280), et encore moins la pose. Est-ce que quelqu'un a plus d'info à leur propos ?

 

 

Edit : Je ne suis pas sûr que le véhicule soit pré-équipé pour recevoir directement l'un de ces 2 accessoires. J'avais vu ailleurs qu'il fallait équiper le véhicule d'une barre spécifique de ce type :

Accessoire - Exemple attelage col de cygne RDSO complet.jpg

Si c'est aussi le cas pour la C3 Aircross, il faut alors ajouter le prix de cet accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]Je regrette l'accoudoir qui fait un peu cheap... Un bel accoudoir intégré avec un rangement n'aurait pas été de trop.[..]

 

A voir si ça peut convenir ; il existe un tel accessoire (139€, Ref. 1615052680) :

Accessoire - Accoudoir central avant avec vide-poches.jpg

 

Bémol : il faudra probablement retirer l'accoudoir conducteur si ta tante prend une des options garnissage, ce qui risque de faire encore moins beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça peut convenir ; il existe un tel accessoire (139€, Ref. 1615052680) :

Accessoire - Accoudoir central avant avec vide-poches.jpg

 

Bémol : il faudra probablement retirer l'accoudoir conducteur si ta tante prend une des options garnissage, ce qui risque de faire encore moins beau...

 

 

Ah oui! J'aime vraiment beaucoup!

Le garnissage intérieur choisi est justement celui de ta photo. Tu as un lien vers le catalogue accessoires?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sle062sF

Je viens de sauter le pas,

 

EAT 6 Shine Business intérieur HYPE COLORADO Natural White Pack Color Orange

Main Libre PARK ASSSIST Pack Techno Pack Family Safety 2

 

Annoncé en livraison Mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui! J'aime vraiment beaucoup!

Le garnissage intérieur choisi est justement celui de ta photo. Tu as un lien vers le catalogue accessoires?

Merci.

 

(Depuis mon smartphone)

Recherche "accessoire c3 aircross" ; j'ai trouvé le pdf sur le site de Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sauter le pas,

 

EAT 6 Shine Business intérieur HYPE COLORADO Natural White Pack Color Orange

Main Libre PARK ASSSIST Pack Techno Pack Family Safety 2

 

Annoncé en livraison Mars 2018.

 

Joli pas piqué des vers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accoudoirs chez Citroen sont souvent indigents...des bouts de mousse vaguement cousus et vissés au sièges...

 

a quand des cours de rattrapage chez VAG?

 

 

Je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas encore sauté le pas de rouler en caisses du groupe VW AG :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas encore sauté le pas de rouler en caisses du groupe VW AG :lol: ...

 

 

malheureux, tu crois pas si bien dire, en plus avec mon frère j'aurais 20% de remise , et je serais archi heureux de rouler en VAG, dont j'adore la qualité et les prestations globales (même si le design est parfois un peu terne, mais c'est classe et sobre aussi a mon gout)!

 

...mais mes problèmes de dos m'obligent a chercher quelque chose qui aie un confort supérieur sur les routes défoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureux, tu crois pas si bien dire, en plus avec mon frère j'aurais 20% de remise , et je serais archi heureux de rouler en VAG, dont j'adore la qualité et les prestations globales (même si le design est parfois un peu terne, mais c'est classe et sobre aussi a mon gout)!

 

...mais mes problèmes de dos m'obligent a chercher quelque chose qui aie un confort supérieur sur les routes défoncées

 

 

 

Le "design" un peu terne, c'est le moins que l'on puisse dire, un autre groupe nous pondrait de telles voitures, qu'il se verrait descendre en moins

de deux, mais la légendaire qualité VW alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le "design" un peu terne, c'est le moins que l'on puisse dire, un autre groupe nous pondrait de telles voitures, qu'il se verrait descendre en moins

de deux, mais la légendaire qualité VW alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

 

l’esthétique est subjective, et visiblement ça plait a 3 millions de clients par an, soit le triple que Citroen

 

la qualité et les prestations globales, si en rentrant dans une Polo et dans une C3, puis en les conduisant (hormis le confort), tu comprend pas, je ne peux pas faire davantage pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l’esthétique est subjective, et visiblement ça plait a 3 millions de clients par an, soit le triple que Citroen

 

la qualité et les prestations globales, si en rentrant dans une Polo et dans une C3, puis en les conduisant (hormis le confort), tu comprend pas, je ne peux pas faire davantage pour toi

 

 

[Petit HS on]

 

Ne t'en fais par pour moi, va :D

 

Franchement l'image du groupe est très largement surfaite par de très nombreux journalistes et autres.

Maintenant, tant mieux pour eux, s'il y a trois millions de ... qui ne l'on pas encore compris.

 

Perso, j'ai déjà donné avec les caisses de leur groupe, et en tout honnêteté, je n'y ai rien trouvé de mieux que dans d'autres marques,

bien au contraire, et je te les laisse très volontiers.

 

[Petit HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant qu'elles sont techniquement très proches, je les ai trouvées très différentes...! On a pas du tout l'impression de conduire la même voiture. Au niveau du confort de suspension, on est AMHA très proches. En revanche, le comportement est très différent, l'Opel est molle et prend beaucoup de roulis, ce n'est pas dynamique du tout. La position de conduite est aussi très différente, on ne voit pas du tout le capot et on se sent au volant d'un monospace, qui plus est, on a une grande sensation de hauteur, mais peu de largeur, augmentant ce ressenti "monospace".

 

 

 

Ici C'est pareil pour les deux modèles... à quelques francs (suisses) près. (Je compare AirCross 1.2 110 et Arona 1.0 116).

 

:jap:

 

 

Et la 5 rapports? tu en penses quoi?

Il y a une grosse différence de comportement entre les 16" et 17"? (Ici SHINE en série en 16", du coup elle pense laisser comme ça - prix des pneus très différent quand même - mais on a testé en 17")

Je parlais bien de la BVM5 n'ayant pas encore conduit le Puretech 130.

 

Elle est souple et les verrouillages sont corrects. Il y a mieux mais il y a également moins bien. En gros elle se fait oublier. :jap: Par contre elle accroche un peu les premiers kms donc attention aux modèles d'essais faiblement kilométrés. ça pourrait fausser la perception !

 

Quant à la différence de comportement entre les 16 et 17" sincèrement, pas vraiment. Il reste très dynamique à conduire avec les jantes en 16" et c'est vraiment ce qui surprend les gens qui ont l'occasion de l'essayer. :D

 

Quant à l'accoudoir, j'ai un petit peu du mal à comprendre les critiques. Je le trouve parfaitement positionné.

 

Le seul reproche que l'on peut faire à Citroën c'est de ne pas proposer le même côté passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la BVM5 n'ayant pas encore conduit le Puretech 130.

 

Elle est souple et les verrouillages sont corrects. Il y a mieux mais il y a également moins bien. En gros elle se fait oublier. :jap: Par contre elle accroche un peu les premiers kms donc attention aux modèles d'essais faiblement kilométrés. ça pourrait fausser la perception !

 

Quant à la différence de comportement entre les 16 et 17" sincèrement, pas vraiment. Il reste très dynamique à conduire avec les jantes en 16" et c'est vraiment ce qui surprend les gens qui ont l'occasion de l'essayer. :D

 

Quant à l'accoudoir, j'ai un petit peu du mal à comprendre les critiques. Je le trouve parfaitement positionné.

 

Le seul reproche que l'on peut faire à Citroën c'est de ne pas proposer le même côté passager !

 

 

Merci pour ta réponse. J ai conduit un Crossland X avec le PureTech 130, mais je ne sais pas si l’an boite est la même.

 

Pour l’accoudoir, ce n’est pas une affaire de confort ou de praticité. Plutôt de qualité perçue : l’aspect ne m’a pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raté ! Mon ancienne C4 Picasso avait bien un accoudoir pour le conducteur ET un accoudoir pour le passager (ou ma passagère) :p

C'est bien ce que je dis !

 

Sur C4 Picasso et C3 I, il y avait un accoudoir pour le conducteur et pour le passager. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Merci pour ta réponse. J ai conduit un Crossland X avec le PureTech 130, mais je ne sais pas si l’an boite est la même.

 

Pour l’accoudoir, ce n’est pas une affaire de confort ou de praticité. Plutôt de qualité perçue : l’aspect ne m’a pas plu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Qui a installé une dash cam ( ou compte le faire ) avec une connexion sur ODB , ou sans fil wi fi / bluetooth ? Existe t il un système adapté pour Air Cross ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis !

 

Sur C4 Picasso et C3 I, il y avait un accoudoir pour le conducteur et pour le passager. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Argh ! J'avais mal compris abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Qui a installé une dash cam ( ou compte le faire ) avec une connexion sur ODB , ou sans fil wi fi / bluetooth ? Existe t il un système adapté pour Air Cross ?

Merci,

 

C'est ballot, je venais tout juste de donner les liens pour les accessoires C3 Aircross a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Bah, c'est pas grave...

Alors, on y trouve bien cette DashCam, qui n'est finalement qu'un produit "courant" de chez Garmin, donc pas spécialisé pour la C3 Aircross. Si finalement cette DashCam te convient plutôt qu'un autre, et si tu veux l'acheter dans une autre boutique, méfie-toi car il existe un modèle sans GPS, moins cher bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonjour,

Oui effectivement et c'est à partir de la visite de ton lien que j'envisageais cet équipement entre autres et je t'en remercie. Mais après visite chez Garmin, celle proposée est alimentée par un câble allume cigare. Ma question portait sur un appareil alimenté sans fil ( bluetooth, wifi ) ou invisible et qui serait compatible avec la technologie existante.Il en existe bien dans le commerce mais impossible de faire le tri . Dans l'idéal , elle utiliserait le gps existant pour la localisation ou l'odb pour la vitesse et éventuellement une caméra extérieure si le véhicule en est équipé. .Mais je dois chercher le mouton à 5 pattes ! Il faut bien s'occuper et rêver en attendant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..] en attendant la livraison.

 

Tiens ! Je ne me souviens pas avoir lu que tu avais fait une commande d'une C3 Aircross... Quelle version ? Quelles options ? Prévu pour quand ? Tes impressions lors de tes essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

  • Posté le 30/09/2017 à 15:07:40
  • quote.gif?v=1476798070
  • Citation :

Commande passée hier d'une shine EATG 110, couleur sable, intérieur gris square ambiance métropolitain, pack color orange, avec options grip control, pack family safety et roue de secours . Attente 90 jours .

 

 

Tiens ! Je ne me souviens pas avoir lu que tu avais fait une commande d'une C3 Aircross... Quelle version ? Quelles options ? Prévu pour quand ? Tes impressions lors de tes essais ?

 

 

Commandée le 1° octobre, livraison prévue début février . Pas d'essai , mais j'avais eu un cactus qui me plaisait bien mais manque de pratique au quotidien, ce que comble le C3 avec une boite plus performante. Il y aura mes impressions avec photos dès que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commandée le 1° octobre, livraison prévue début février . Pas d'essai , mais j'avais eu un cactus qui me plaisait bien mais manque de pratique au quotidien, ce que comble le C3 avec une boite plus performante. Il y aura mes impressions avec photos dès que ...

 

 

Effectivement...

 

D'ailleurs, c'est en parcourant un peu ces différentes posts que je me suis aperçu (sauf erreur) que personne n'a cité l'essai vidéo de carspassion pourtant bien sympathique (et un peu hors des discours un peu répétitifs des journalistes-essayeurs), ni celui

pour le coup hors des sentiers battus (et hors de corse, enfin !), mais pas vain, loin de là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...