Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

TUTO C4 : lifting/modification feux arrières en led


Invité §Gaë244bx

Messages recommandés

Invité §Gaë244bx

Bonjours à tous voici un petit tuto photo pour vous montré le travail effectué sur ma c4 coupé :

J'en avais marre de devoir changer mes ampoule souvant roulant beaucoup j'en suis déjà à mon second changement d'ampoule de position arrière, tout est parti du fait de ma volonté à installer une caméra de recule sur mon véhicule, avoir un éclairage de recule et plus que pratique pour être vu et éclairé la zone de marche arrière, de ce fait j'ai commencé par les feux de recule

 

Matériel utilisé :

-rouleau de Led 5m 600led de type 2835 différents des traditionnelle 3528

-feuille de papier a4

-nape ide pour avoir un câble très fin

-Fer à souder +étain

-2 culot p21w récupérer sur des ampoule hs

-2 résistance 120ohm pour le système canbus

 

En premier on casse l'enveloppe en verre des ampoule pour qu'il ne reste que la douille on soudera les nouveau fil plus tard

 

On commence à faire la matrice de Led pour l'adapter au mieux à la forme du phare

20160123_234642.jpg

IMG-20160124-WA0016.jpg

IMG-20160124-WA0018.jpg

20160124_001147.jpg

20160124_184943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

Suivi des feux arrières, il faut

-2 culot p21/5w

-4diode récupérer sur une ampoule économique ou des les vieux transformateur secteur

-2 x 5 (10 résistance 470ohm) 1/4w

-2 résistance 120ohm pour le canbus 1/4w

-Des bande de Led 2835 rouleau de 600 Led

-Un fer à souder + de l'étain

-De la nappe ide pour les brin

 

Preparation de la matrice Led

IMG-20160125-WA0003.jpg

IMG-20160126-WA0001.jpg

IMG-20160126-WA0003.jpg

Il faudra placé la résistance de 120 ohm en parallèle sur le culot et sur le feux de position sinon erreur sur l'odb

IMG-20160126-WA0014.jpg

IMG-20160126-WA0010.jpg

IMG-20160126-WA0016.jpg

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

@c4madmig J'ai rien trouvé sur un tel projet, honnêtement je te l'accorde sa aurais pu être 10x mieux si j'avais eu le courage d'ouvrir le phare au pistolet thermique, mais cela et quand même relativement risquer j'ai préféré faire plus simple et à la porté de tous , sinon personnelement le rendu n'est pas dégueulasse bien au contraire enfin voilà après on aime ou on aime pas, la ça coûte moins de 3euro /phares donc bon c'est perfectible mais cela et déjà bien comme cela cela dit je ne suis pas contre la critique mais je veux du détail cela permettrait éventuellement d'améliorer l'existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en étant perfectionniste il y avais une autre solution plus "agréable" a faire.

Percer des trou a interval régulier, y inserer des LED individuelle puis les relier entre elle et y intégrer une résistance.

On fixer les LED au feux via un thermo moulage (faire chauffer le plastique) et hop, travail propre et guere plus couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

Pas tout le monde ne sais ce se servir d'une perceuse, puis c'est plus long à mètre en œuvre et le résultat n'est pas forcément escompté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire :) non les bande de Led son intégré dans le phare j'ai surtout pas collé ce a l'extérieur non non non quel horreur, à la base ce son des Led blanche ;) du coup j'utilise la teinte rouge du phare non une fois etein ça passe inaperçu @c4madmig je ferais une photo de jours car ces vrais j'en ai pas mis et ça prête à confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...