Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Contacteur feu de stop arriere !


Invité §don803sQ

Messages recommandés

Invité §don803sQ

Juste pour savoir si vous faites attention a son reglage.

Je veux dire par la, est-ce que le simple fait de laisser le pied juste au dessus du frein allume votre feu de stop ou il faut vraiment appuyer.

 

Voila, c'est juste car j'ai suivi un motard en interfile et son feu de stop etait allume les 3/4 du temps !

 

 

Perso, j'y fais un peu attention et a chaque revision le concess' regarde le reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Alors vous vous en foutez de ce contacteur !!!

 

 

Ou alors vous ne vous rendez pas compte du risque d'avoir un feu de stop allume en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

ça se règle ce petit contacteur, à toi de voir selon tes habitudes (perso, il faut y aller franchement pour allumer par l'arrière vu que l'avant est très sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je m'en contrefout royal du contacteur :W

Tant que ça s'allume quand je freine de l'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Je m'en contrefout royal du contacteur :W

Tant que ça s'allume quand je freine de l'avant ...

Et t'utilise jamais l'arriere ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Si presque tout le temps. Mais comme le contacteur avant fonctionne très bien, quand je freine même si le contacteur arrière ne marche pas et bien c'est pas grave l'avant fait sont travail.

Si un fait bien le boulot pourquoi en mettre en deuxième qui sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Enfin histoire de recadrer, il s'agit plus de savoir si vous faites attention que ce fameux conatceur n'est pas trop sensible !

Comme je l'ai dit, en interfile, on a tous le meme reflexe (je pense) qui est garder le pied au dessus du frein arriere mais sans appuyer et sur certaine moto ca suffit a allumer le feu de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Pour recadrer, je conduit presque toujours avec le pied sur la pédale donc je fais attention à bien régler le contacteur. Ca évite surtout de se prendre un missile freine tard.

 

De plus à basse vitesse ça devient un freinage reflexe dans la circulation qui m'a déjà évité de gros soucis.

 

En plus c'est vraiment pas difficile à régler, donc tout le monde devrait s'en préoccuper. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Non moi j'y fait pas attention, je ne m'en occupe jamais. :L

Je vérifie simplement de temps en temps que les ampoules fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Pour recadrer, je conduit presque toujours avec le pied sur la pédale donc je fais attention à bien régler le contacteur. Ca évite surtout de se prendre un missile freine tard.

 

De plus à basse vitesse ça devient un freinage reflexe dans la circulation qui m'a déjà évité de gros soucis.

 

En plus c'est vraiment pas difficile à régler, donc tout le monde devrait s'en préoccuper. :oui:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Alors vous vous en foutez de ce contacteur !!!

 

 

Ou alors vous ne vous rendez pas compte du risque d'avoir un feu de stop allume en permanence !

 

Ouais... :jap:

 

 

Sérieux, la pointe de ton pied doit être sur ton repose-pied, donc tu n'avances ton pieds que quand tu as l'intention de freiner... donc il ne s'allume qu'à bon escient ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Ouais... :jap:

 

 

Sérieux, la pointe de ton pied doit être sur ton repose-pied, donc tu n'avances ton pieds que quand tu as l'intention de freiner... donc il ne s'allume qu'à bon escient ! :roll:

Franchement pour rouler TRES souvent sur le periph' parisien, j'ai pris l'habitude d'avancer le pied !!

C'est c## mais le pouilleme de poil de seconde que je gagne permet d'optimiser mon freinage ! Y'a pas photo car comme ca la moto ne plonge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Franchement pour rouler TRES souvent sur le periph' parisien, j'ai pris l'habitude d'avancer le pied !!

C'est c## mais le pouilleme de poil de seconde que je gagne permet d'optimiser mon freinage ! Y'a pas photo car comme ca la moto ne plonge pas...

 

C'est vrai que dans les bouchons, j'ai souvent le pied plus avancé, mais je le laisse pas sur la pédale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Je suis d'accord, mais suivant tes pompes et tout, ca touche parfois !!

 

 

Enfin, d'apres les reponses je vois qu'on pense tous a ne pas allumer notre feu de stop en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...