Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Xsara Picasso - changement soufflet direction droit

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Alors voilà : le soufflet de direction (crémaillère) droit est déchiré et je dois le faire remplacer.

Mon mécano m'a dit que c'était une bricole et que "sur le 98% des voitures" ça ce changeait en quelques minutes.

Sauf que, manifestement, la Xsara Picasso appartient au 2% restant car, au moment d'effectuer le travail, la situation s'est révélée plus compliquée que prévu.

Après avoir cherché comment faire pendant une demi-heure, il a appelé son collègue chez Citroën qui lui a dit de laisser tomber, car c'était un monstre boulot (démonter le berceau, etc....) et qu'il faudrait facturer une somme de M.O. indécente au client pour une réparation intrinsèquement anodine. :ouch::mad:

Donc je me demandais s'il n'existe pas un "truc" qui permette malgré tout de changer ce satané soufflet sans démonter toute la bagnole.

Du style : soufflets fendus à coller (comme pour les cardans, cf. cette

) ou autre méthode permettant de résoudre le problème...

Maîtres Torx et Caloumthai, je m'en remets à vous... et aux autres forumeurs éclairés ! :ouimaitre:

Merci à tous d'avance ! :jap:

bonsoir

bah moi, je n'ai jamais fait, et notre ami Torx38, il est en carafe d'ordinateur... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

mais bon, il n'y a jamais de solution miracle, aujourd'hui tout est fait pour que les réparations soient les plus compliquées possibles, à mon sens cela est dû au design même des autos

quand je vois comment le 1.5dci est implanté dans le compartiment moteur d'une clio 2 ou 3, je me demande comment les mécanos y mettent les mains sans avoir à démonter le pare-chocs avant ! :pfff:

Invité §Ano780in

Bonsoir,

Nous aussi nous pensions qu’il aurait fallut démonter berceau, crémaillère,.... mais non!!!

Notre mécanicien magique à trouver la solution miracle sans démonter la moitié de la voiture. Le cône pour remplacer les soufflet de cardan. Cela a pris 30 minutes chrono à la main pour replacer ce satané soufflet!!!

Si vous voulez les infos, commentez et je vous envoi chez mon mécano magique!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...