Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ten877ka

Salut à tous,

Avez vous une astuce pour aménager le coffre correctement (genre un plancher plus solide car celui d'origine est vraiment en carton on dirait) ? Car les batteries sont vraiment mal fichu et c'est vraiment galère pour rentrer quoique ce soit dans ce coffre. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav476gt

Hello les Toyotistes !

 

Me concernant, ma Toyota Auris 1 HSD de Fin Novembre 2011 et 60000 KMS avais besoin d'une révision, d'une mise à jour du système hybride Toyota suite au rappel, et aussi d'un contrôle technique des 4 ans, bilan : rien à signaler... J'ai laissé la voiture chez eux et ils m'ont passé une Yaris pour la journée, 296€ tout de même.

 

Voiture rendue nickel chrome extérieur/intérieur pour l'occasion.

J'avais un soucis avec un cache plastique sous la boite à gant, en bas du TDB qui avais tendance à se barrer, ils l'ont remis en place.

 

Merci Toyota Villeneuve-les-Béziers. :p

 

Le technicien Toyota à insisté sur mes pneus avant très usés à changer rapidement, usure à 80% environ, il m'a fait un devis à 304 € sur des Bridgestone, je ne sais pas ce qu'ils valent, moi les Michelin d'origine ont bien tenu malgré ma conduite dynamique ( je suis à 4,9L au 100km à l'ODB, l'été,beaucoup de de conduite sur routes de campagne/rocade/ville, peu ou pas d'autoroute). Je verrais au printemps pour les changer.

 

Franchement ma meilleure voiture depuis que je conduit, 25 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avez vous une astuce pour aménager le coffre correctement (genre un plancher plus solide car celui d'origine est vraiment en carton on dirait) ? Car les batteries sont vraiment mal fichu et c'est vraiment galère pour rentrer quoique ce soit dans ce coffre. bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

Et encore, certains comme moi n'ont même pas de planche pour couvrir le deuxième fond...

 

Je cherche un croquis avec dimensions pour me fabriquer une planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, certains comme moi n'ont même pas de planche pour couvrir le deuxième fond...

 

 

Pareil pour moi, je n'avais pas de plancher dans le coffre de ma précédente Auris. Le coffre n'était vraiment pas pratique : le gros point noir de ce modèle.

 

 

19-12-2015 19-09-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

il suffit de prendre une planche de contre plaque, de la scier a la bonne taille et de la peindre en noir.

 

enfantin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

il suffit de prendre une planche de contre plaque, de la scier a la bonne taille et de la peindre en noir.

 

enfantin !!

 

Si tu l'as fait, donne-lui les mesures ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

j'ai plus les mesures!! je te rappelle que l'auris est vendue depuis 6 mois

 

Tu as pu les noter quelque part ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bni622lr

Bonjour, heureux possesseur d'une Toyota Auris de 2012 depuis peu, je me demandai si certains d'entre vous avaient réussi à coupler un téléphone Androïd avec la voiture (via Bluetooth ou USB) pour la lecture de musique.

En Bluetooth le téléphone est bien reconnu mais impossible d'accéder à mes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède un nexus 5 et après appairage du "lecteur multimedia"

- lorsque je lance la lecture de musique sur mon téléphone, le son sort des enceintes de l'auto

- je peux démarrer la lecture audio depuis l'écran de l'Auris

- je peux passer au morceau suivant via les touches situées sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu176El

J'ai la pédale de frein qui grogne parfois quand je la relache, parfois le bruit se produit aussi une fois le contact coupé en meme temps que tous les autres bruits qui se produisent 30s apres la coupure du contact.

Vous avez des idées ? Sachant que ça se produit quasiment seulement quand il fait froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prends possession d'une Auris HSD connect de 2011 mardi prochain.

J'ai fait un comparatif des prix des contrôles technique sur le net et il s'avère qu'ils sont plus chers que pour les diésels et essences, vous confirmez?

Combien de temps durent les batteries? la vie du véhicule? si il faut les remplacer, combien cela peut coûter?

Je pensais bénéficier d'un avantage pour le coût de l'assurance en passant d'une 207 CC à l'Auris, or la prime est identique (ou presque!)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prends possession d'une Auris HSD connect de 2011 mardi prochain.

J'ai fait un comparatif des prix des contrôles technique sur le net et il s'avère qu'ils sont plus chers que pour les diésels et essences, vous confirmez?

Combien de temps durent les batteries? la vie du véhicule? si il faut les remplacer, combien cela peut coûter?

Je pensais bénéficier d'un avantage pour le coût de l'assurance en passant d'une 207 CC à l'Auris, or la prime est identique (ou presque!)

merci :)

 

 

Salut et bienvenu!

 

Je suis surpris pour ton assurance... généralement le passage à l'hybrid est plutôt bien vu par les assurances... n'hésite pas à faire marcher la concurrence!

 

Concernant le contrôle technique, j'ai déjà pu lire (quelque part sur le forum...) qu'il y avait en effet un écart de prix pour les hybrides. D'autres membres devraient pouvoir te le confirmer.

 

Pour les batteries, pas de problème. Elle tiennent la durées de vie du véhicule. Plusieurs témoignages le prouvent également sur le forum.

Et si par malheur tu devais avoir des pbs rapidement avec, Toyota prendras certainement en charge si ta voiture a été suivie dans leurs réseaux.

 

voilà pour moi!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prends possession d'une Auris HSD connect de 2011 mardi prochain.

J'ai fait un comparatif des prix des contrôles technique sur le net et il s'avère qu'ils sont plus chers que pour les diésels et essences, vous confirmez?

Combien de temps durent les batteries? la vie du véhicule? si il faut les remplacer, combien cela peut coûter?

Je pensais bénéficier d'un avantage pour le coût de l'assurance en passant d'une 207 CC à l'Auris, or la prime est identique (ou presque!)

merci :)

 

Essaie Eurofil assurance : 250€ / an garanties tiers+vol pour moi (50% bonus, dpt 92)

 

 

Il me semble que la batterie est garantie 10 ans si tant est qu'un contrôle annuel est fait chez Toyota ;)

 

Pourquoi faire un comparatif des contrôles techniques? Le vendeur ne l'a pas effectué ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je prends possession d'une Auris HSD connect de 2011 mardi prochain.

 

Félicitation pour votre achat. J'ai eu un modèle équivalent pendant 4 ans et j'en étais très satisfait. J'ai finalement changé récemment pour prendre... une Auris Phase 2.

 

J'ai fait un comparatif des prix des contrôles technique sur le net et il s'avère qu'ils sont plus chers que pour les diesels et essences, vous confirmez?

 

Oui c'est bien le cas. Pour le contrôle technique d'un modèle hybride, il y a quelques points de contrôles spécifiques (état des câbles haute tension oranges notamment), qui sont refacturés au client.

 

Je pensais bénéficier d'un avantage pour le coût de l'assurance en passant d'une 207 CC à l'Auris, or la prime est identique (ou presque!)

 

Ce n'est pas la même catégorie de véhicule entre l'Auris et la 207 (même CC). Il faudrait plutôt comparer avec l'assurance d'une 307 ou 308. Les assureurs voient d'un assez bon œil les voitures hybrides car les conducteurs de ce type de véhicule sont généralement plutôt zen au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie Eurofil assurance : 250€ / an garanties tiers+vol pour moi (50% bonus, dpt 92)

 

 

Il me semble que la batterie est garantie 10 ans si tant est qu'un contrôle annuel est fait chez Toyota ;)

 

Pourquoi faire un comparatif des contrôles techniques? Le vendeur ne l'a pas effectué ? :??:

Bonsoir,

je me suis assuré à Direct assurance, bien que je ne fasse pas super confiance à ce type d'assurance en ligne (ils sont capable de résilier le contrat au 1er sinistre). j'économise 150 euros env. En tout risques je paie 444 euros (50% bonus)

Le véhicule dont je prends possession mardi a été révisé chez Toyota pour les deux premières, mais à Norauto pour la dernière :/

Le véhicule me sera livré avec un CT récent. J'ai juste constaté que le prix d'un CT sur une hubride était un peu plus cher! C'est curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses :)

J'en ai une autre:

J'ai acheté la version Connect, elle est équipé du GPS TNS 510. J'ai vu qu'il est doté d'une fonction Bluetooth, mais le véhicule ne l'est pas (il n'y a pas de commandes sur le volant). Est-ce que je peux, selon vous, faire monter une connectique Bluetooth?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

bonjour ,

concernant le ct plus cher illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif pour une hybride cela est normal car il y a des points de contrôle spécifique concernant le moteur électrique et toutes les connections .

Normalement le CT doit être fait à la vente du véhicule surtout venant d'un pro.le contrôle doit être fait par le vendeur seul les travaux peuvent être fait par l'acquéreur après accord avec le vendeur.

Concernant les révisions chez norauto pour une hybride il est fortement déconseillé même à fuir. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo201PX

lol

 

je suis passé d'une 207 sw hdi à l'auris break hybride... je consommerais moins pour une voiture plus grande, sécurisante...

Là, je suis dubitatif en regardant mes relevés d'assurances en constatant 30 euros annuel d'écart entre l'auris neuve et une clio dci de 2008.... Gmf

 

En tout cas, jipierre013 j'espère que tu n'auras pas de souci avec direct assurances ... ce n'est pas rassurant.

 

Je trouve maintenant énervant de devoir subir les champions du diesels qui ne respectent pas les limitations et qui me pousserait presque. J'essaie de respecter quand même les limitations, je reconnais que celà n'est vraiment pas évident des fois mais voir les champions doubler en ville au mépris de ce qui peut surgir....Et me faire bugner l'auris au bout de trois semaines en stationnement par une championne au volant de son gros 4/4 B.. qui me prend de haut malgré son incapacité à conduire... le pompom

 

 

 

L'hybride est un régal en péri urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu176El

J'ai la pédale de frein qui grogne parfois quand je la relache, parfois le bruit se produit aussi une fois le contact coupé en meme temps que tous les autres bruits qui se produisent 30s apres la coupure du contact.

Vous avez des idées ? Sachant que ça se produit quasiment seulement quand il fait froid

 

 

Je fais suite à mon histoire de bruit, j'ai exactement ce bruit sur mon auris, des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce bruit là aussi (Auris HSD 2.2). Merci pour la vidéo où on entend bien le bruit à 0min09s. J'en avait parlé dans le sujet il y a quelques temps.

Ça me le fait quand la pression sur la pédale est un peu forte.

 

Si je fais un arrêt assez sec (sans pour autant faire un freinage d'urgence) j'entends ce bruit. J'arrive à le faire sans trop de difficulté.

J'arrive aussi à le reproduire à l'arrêt (pas systématiquement) en enfonçant fort la pédale de frein.

 

Alors normal ou pas normal ??? J'en sais rien. J'en ferai part au garage lors de ma révision qui va arriver sous peu (1000km encore à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu176El

@pantoufle Pour ma part le bruit se produit quasi uniquement lorsqu'il fait froid, depuis que les températures sont remontées plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb661sI

Bonjour à tous

Et bien sur la mienne , le bruit est identique même températures remontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bonsoir! je voulais savoir si l'auris hsd était aussi "solide" que la prius 2, c'est à dire pouvant faire plus de 200000 kilomètres sans souffrir de problèmes à part l'entretien courant (pneus, vidanges...)? vers ces kilométrages quelles grosses révisions à prévoir et pour quel budget?

Quelle finition possède l'ipa (il me semble qu'elle l'avais l'auris hsd?)? la camera de recul?

Je vois que vous parliez de planche de coffre, justement j'en ai vu une en annonce qui avait ce compartiment pris en photo, mais en meme temps sur une autre photo il y avait le kit avec la roue de secours, je me demandais si c'était possible! vu qu'en plus l'annonce mentionnait la roue de secours, (d'ailleurs pour quelle dimension maxi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...