Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

Panamera S E-Hybrid


Invité §cra221Gu

Messages recommandés

Invité §cra221Gu

Bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd hui une invitation de mon concessionnaire pour la soirée de lancement de la panamera S Hybride le 19 septembre à 19h30 à velizy, si certains membres du forum seront présents ça me ferait plaisir de les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

BOnjour,

 

Rofl, c'est beaucoup trop loin de chez moi. 1000 kilomètres :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

Bonjour !

Pas tres vivant ce sujet.... :(

Dommage car j'envisage d'investir dans ce modele précisemment...elle me fait vibrer cette voiture....avec en plus ces etriers vert-jaune....et son autonomie...qui me permettra toute la semaine de rouler electrique....

 

Est-ce qu'un gentil propriétaire peut m'en dire un peu plus ? :biggrin:

fiabilité ? Entretien ? conduite journaliere ?

 

Merci ! Et en espérant avoir des retours !

 

Bonne journée à vous

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK6488PR

Bonjour,

J'ai pris livraison de ma Panamera S-E Hybrid début avril 2016. Un mois et 1500 km plus tard, je suis très satisfait de mon choix. En mode normal, le silence et le confort sont très agréables et les reprises déjà bonnes. En mode sport, c'est une vraie Porsche qui ne me fait pas regretter mes deux 911 précédentes, sauf en montagne... Le mode super sport: pas encore exploré. Sur trajet court, pas besoin d'essence. Sur trajet long, exemple 700 km en une journée: un quart du trajet en mode électrique sans recharge extérieure, soit 7,5 l/100 total.

J'aimerais bien partager l'experience d'autres propriétaires plus expérimentés. Le manuel Porsche est avare de détails sur la gestion de la partie électrique et de son chargeur CA.

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Salut @§SK6488PR

je n'ai pas de Panamera S e-Hybrid, mais j'ai une Cayenne S e-hybrid année modèle 2016 dont j'ai pris livraison fin août 2015. D'accord avec toi sur mon choix, très satisfait également. En mode sport, on sent que c'est une Cayenne "S".

Sur trajet court en effet, c'est assez agréable de rouler en électrique seulement.

Je n'arrive jamais à descendre aussi bas en consommation que toi sur trajets longs. Mon minimum est du genre 11l/100, et d'habitude j'ai entre 14 et 15 l/100.

Sans doute lié à plusieurs choses:

- aérodynamisme de la Cayenne moins favorable

- je roule souvent avec le mode sport, et il semble qu'en mode sport, il se comporte un peu comme en mode e-charge, c'est-à-dire qu'il utilise une partie de la puissance pour charger la batterie. Je me retrouve en général en fin de trajet avec la batterie chargée quasi à fond, alors qu'en mode comfort, je elle n'est chargée qu'à 30~40%. Sans doute que Porsche pense qu'en mode sport, le conducteur est susceptible d'utiliser le boost du moteur électrique plus fréquemment qu'en mode comfort et qu'il faut donc maintenir la charge. La réactivité en mode sport est d'ailleurs bien meilleure qu'en mode comfort.

- mes longs trajets sont souvent en Allemagne, où je roule régulièrement à 200km/h, voire même plus.

 

Ce serait sympa de pouvoir partager les expériences, à mon avis, Panamera et Cayenne se comportent un peu pareil quant à la partie hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK6488PR

Salut mhor,

merci pour ton message sympa.

Conso: les 700 km à 7,5 l/100 s'expliquent. Aller-retour Alsace-Annecy par la Suisse, donc un bon bout stabilisé autour de 120 km/h. Et puis la nouveauté de l'hybride pour moi, j'en ai profité au max, sans pour autant traîner.

Aujourd'hui une traversée des Vosges aller-retour par différents cols et l'envie de pousser un peu. J'ai essayé le mode Super Sport dans le Col de Bussang... wauuuh, c'est encore autre chose. Je n'utilise le mode sport que de façon ciblée, donc peut-être moins de 20% du temps. Mais je n'ai consommé que 9 l/100 aujourd'hui, ce qui me semble quand même assez exceptionnel vu le trajet et le rythme.

Je vais surveiller un peu les temps de recharge aussi, ils me semblent plus longs que dans le manuel. A suivre.

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

Bonjour !

Ah sympa vos retours, heureux propriétaires que vous êtes !

Effectivement, pour ma part, je me tate entre le Cayenne et la panaméra, en e-hybride pour les deux of course.

Oui, vous allez me dire, c'est pas la même vision....Mais j'ai deux boys, 13 et 10, je fais du golf (et donc il me faut mes affaires tout le temps, comme chaqui addict !), donc de la place...MAIS, cette ligne de panaméra me craquer...bref, d'où mon hésitation !

Vu les consos, la panaméra sera donc pour moi le même coût...différent du Cayenne ! enfin, avec ce genre de voiture, c'est un peu anecdotique !

 

Encore merci pour vos retour, et si jamais vous avez des pannes, ennuis, ou des options à mettre d'évidence, n'hésitez pas à le communiquer, ça va m'aider !

 

Bonne route !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK6488PR

Bonjour !

Ah sympa vos retours, heureux propriétaires que vous êtes !

Effectivement, pour ma part, je me tate entre le Cayenne et la panaméra, en e-hybride pour les deux of course.

Oui, vous allez me dire, c'est pas la même vision....Mais j'ai deux boys, 13 et 10, je fais du golf (et donc il me faut mes affaires tout le temps, comme chaqui addict !), donc de la place...MAIS, cette ligne de panaméra me craquer...bref, d'où mon hésitation !

Vu les consos, la panaméra sera donc pour moi le même coût...différent du Cayenne ! enfin, avec ce genre de voiture, c'est un peu anecdotique !

 

Encore merci pour vos retour, et si jamais vous avez des pannes, ennuis, ou des options à mettre d'évidence, n'hésitez pas à le communiquer, ça va m'aider !

 

Bonne route !

 

Antoine

Bonjour Antoine, je fais du golf de temps en temps, mais j'y vais avec ma 208 Peugeot. Comme ça, pas d'herbe dans le coffre ... Maniaque je vous dit !!! Bon, mais question place pas de problème avec la Panamera bien sûr. Concernant ton choix: les deux bagnoles sont super, mais c'est plutôt un choix d'espèce, elle sont quand même très différentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

Bonjour Antoine, je fais du golf de temps en temps, mais j'y vais avec ma 208 Peugeot. Comme ça, pas d'herbe dans le coffre ... Maniaque je vous dit !!! Bon, mais question place pas de problème avec la Panamera bien sûr. Concernant ton choix: les deux bagnoles sont super, mais c'est plutôt un choix d'espèce, elle sont quand même très différentes, non ?

 

 

hello,

 

En effet, tres différente....mais si tu me dis que d'un point de vu "place", la panaméra répond "présente", du coup, je vais prendre celle-ci !

J'adoooore cette ligne...en blanche et vitre arrière fumée...la classe...bon attention, même si la tienne n'est pas blanche, elle est tres bien quand même ! ;)

Pour info, une révision, c'est combien ? J'en suis à +500€ chez volvo....C'est plus pour mon budget prévisionnel...et je préfère avoir un aivs d'utilisateur qu'un avis de concession !

 

Pas de souci sinon ? J'ai entendu parler d'un pb de moteur d'essui glace ? oui non ?

Pas de degats de la part des gens "sympathique" ?

 

Bonne journée,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK6488PR

 

hello,

 

En effet, tres différente....mais si tu me dis que d'un point de vu "place", la panaméra répond "présente", du coup, je vais prendre celle-ci !

J'adoooore cette ligne...en blanche et vitre arrière fumée...la classe...bon attention, même si la tienne n'est pas blanche, elle est tres bien quand même ! ;)

Pour info, une révision, c'est combien ? J'en suis à +500€ chez volvo....C'est plus pour mon budget prévisionnel...et je préfère avoir un aivs d'utilisateur qu'un avis de concession !

 

Pas de souci sinon ? J'ai entendu parler d'un pb de moteur d'essui glace ? oui non ?

Pas de degats de la part des gens "sympathique" ?

 

Bonne journée,

 

Antoine

 

Re- Antoine, mon acquisition Panamera est trop récente pour pouvoir répondre à tes questions concernant la fiabilité et l'entretien. Pour l'instant tous les indicateurs sont au vert, sauf la disponibilité du SAV chez mon centre Porsche. Concernant la voiture, je la trouve super sur tous les points sauf bien sûr, vu le gabarit et le prestige de l'engin, le problème du parking en ville. Emplacement à choisir avec soin... Peut-être même plus difficile qu'avec mon ML420... Pour info, j'ai rejoint le forum Panamera suivant: forum-panamera.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK6488PR

Le prix des révisions varie fortement d'un CP à l'autre.

 

 

Salut Epicure,

la qualité des prestations et la disponibilité du SAV probablement aussi. Je pense à un système de notation accueil, prix, prestations, qualité perçue, problèmes... Terrifiant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

Re- Antoine, mon acquisition Panamera est trop récente pour pouvoir répondre à tes questions concernant la fiabilité et l'entretien. Pour l'instant tous les indicateurs sont au vert, sauf la disponibilité du SAV chez mon centre Porsche. Concernant la voiture, je la trouve super sur tous les points sauf bien sûr, vu le gabarit et le prestige de l'engin, le problème du parking en ville. Emplacement à choisir avec soin... Peut-être même plus difficile qu'avec mon ML420... Pour info, j'ai rejoint le forum Panamera suivant: forum-panamera.com

 

 

Ok merci.

Je prends note du forum !

Ah autre question : j'ai vu des "2 roues motrices" sur des annonces pour les e-hybride : ça me parait bien étrange, étant persuadé que c'était du 4 roues motrices vu qu'il y a l'electrique ? Erreur de ma part ?

 

Bonne journée sous la pluie !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

 

Ok merci.

Je prends note du forum !

Ah autre question : j'ai vu des "2 roues motrices" sur des annonces pour les e-hybride : ça me parait bien étrange, étant persuadé que c'était du 4 roues motrices vu qu'il y a l'electrique ? Erreur de ma part ?

 

Bonne journée sous la pluie !

 

Antoine

 

 

Haha c'est du Porsche^^. Le low cost roues avant moteur électrique roues arrière moteur combustion c'est pas ici!

 

Et pour répondre à ta question, oui c'est un modèle propulsion only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

 

Haha c'est du Porsche^^. Le low cost roues avant moteur électrique roues arrière moteur combustion c'est pas ici!

 

Et pour répondre à ta question, oui c'est un modèle propulsion only.

 

 

Merci Gungar pour ta réponse !

Etrange comme choix...mais bon, Porsche garde sa philosophie de sportive ainsi !

En tout cas je suis deg car Porsche orléans a vendu sa e-hybride d'occasion...moi qui m'apprétait à aller la voir...!

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...