Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

besoin d'avis avant achat R21 GTD Manager


Invité §app622Kh

Messages recommandés

Invité §app622Kh

Celle-ci est plutot bien équipée:

direction assistée, vitres avant electriques, verrouillage centralisé à distance, appuie tête arrière, interieur velours, attelage, lecteur CD Sony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §app622Kh

Je l'espère aussi car sinon ça voudrait dire que j'ai la poisse pour toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Demain apresmidi, je l'emmène chez mon cousin qui est électricien auto pour mon souci de chauffage car mon copain repart en déplacement pour 10 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO
:love: elle est belle, propre, rien a redire , je pense que tu a fait une bonne affaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Merci à tous.

Effectivement pour 450€, il ne faut pas se plaindre.

Elle est super propre, et démarre au 1/4 de tour.

Cet après-midi, je l'emmène chez mon cousin qui est électricien auto pour enfin avoir du chauffage.

Je pense avoir tout de même fait une bonne affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

j'ai du nouveau pour mon chauffage, je l'ai emmenée chez Renault et le verdict est tombé: radiateur de chauffage hs.

Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je tienne surveiller de très près le niveau de liquide de refroidissement au risque de faire un joint de culasse.

Peut-on changer ce radiateur de chauffage seul ou suis-je obligée de passer chez Renault? Je sens que le devis va être salé...

Sinon, le garagiste trouve ma R21 Super propre et très bien suivie, il dit se serait dommage de faire un joint de culasse à cause d'un radiateur de chauffage... Par contre, pour le changer, il paraît qu'il faut tomber tout le tableau de bord etqu'il yen a pour au moins la journée.

Je suis à moitié rassurée sur ce coup-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

j'ai du nouveau pour mon chauffage, je l'ai emmenée chez Renault et le verdict est tombé: radiateur de chauffage hs.

Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je tienne surveiller de très près le niveau de liquide de refroidissement au risque de faire un joint de culasse.

Peut-on changer ce radiateur de chauffage seul ou suis-je obligée de passer chez Renault? Je sens que le devis va être salé...

Sinon, le garagiste trouve ma R21 Super propre et très bien suivie, il dit se serait dommage de faire un joint de culasse à cause d'un radiateur de chauffage... Par contre, pour le changer, il paraît qu'il faut tomber tout le tableau de bord etqu'il yen a pour au moins la journée.

Je suis à moitié rassurée sur ce coup-là...

 

 

 

 

 

 

heuuuuu ques que vient faire le radiateur de chauffage avec le probleme de ventilation???????c'est quoi au juste ton probleme tu a pas de soufflerie????? si oui donc effectivement un soucis soit de la platine de reglage de chauffage ou resistence du pulseur ou simplement le pulseur en lui meme hs mais qui aurait aucun rapport avec le radiateur de chauffage ;)

 

Es que tu recent de la chaleur en roulant sortant des bouches d'aeration????? si oui ton radiateur fonctionne donc il ne serait pas hs mise a part si il fuit biensur et donc perte de ldr.

 

Apres peut etre egalement le carlostat mais a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

beh en fait lorsque je mets la ventilation, y a rien ki se passe sauf une odeur de cramé et de la fume qui sort...

Je n'y comprends plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

beh en fait lorsque je mets la ventilation, y a rien ki se passe sauf une odeur de cramé et de la fume qui sort...

Je n'y comprends plus rien ...

 

 

 

 

 

oui mais ça sa ne vient pas du radiateur de chauffage mais si tu roule en mettant la position chauffage chaud sans mettre la ventilation avec les bouches d'areation ouverte que ce passe t'il????

 

tu sens de l'air chaud ou pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pulseur d'air hs ou connu des r21 avec clim le boitier de résistance qui fait court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

J'ai encore du nouveau.

J'ai emmenée la R21 chez mon meilleur ami qui a bossé 9ans chez Peugeot et 5ans chez Renault et a eu lui même 4 R21 (2essences, 1 diesel et 1 turboD)...

Le ventilateur fonctionne on l'entend très bien.

Le câble de la platine était dégrafé.

Le chauffage fonctionne aussi, on sent bien le chaud par contre bonjour la buée. C'est un vrai aquarium dans l'habitacle.

Il n'y a aucune fuite de liquide de refroidissement.

En fait, le plus gênant c'est cette buée à l'intérieur de l'habitacle, c'est vraiment pénible de devoir s'arrêter au milieu de la route et prendre un kleenex et essuyer les vitres...

Si queklqu'un sait d'ou cela vient...

Je suis preneuse... C'est déjà bien il y a du chaud.

Je pense déja laver toutes mes vitres avec du produit vitre anti-buée peut-être que cela aidera un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

J'ai encore du nouveau.

J'ai emmenée la R21 chez mon meilleur ami qui a bossé 9ans chez Peugeot et 5ans chez Renault et a eu lui même 4 R21 (2essences, 1 diesel et 1 turboD)...

Le ventilateur fonctionne on l'entend très bien.

Le câble de la platine était dégrafé.

Le chauffage fonctionne aussi, on sent bien le chaud par contre bonjour la buée. C'est un vrai aquarium dans l'habitacle.

Il n'y a aucune fuite de liquide de refroidissement.

En fait, le plus gênant c'est cette buée à l'intérieur de l'habitacle, c'est vraiment pénible de devoir s'arrêter au milieu de la route et prendre un kleenex et essuyer les vitres...

Si queklqu'un sait d'ou cela vient...

Je suis preneuse... C'est déjà bien il y a du chaud.

Je pense déja laver toutes mes vitres avec du produit vitre anti-buée peut-être que cela aidera un peu...

 

 

 

 

 

si ta buée et un peu grasse parcontre la j'ai bien peur que sa soit le radiateur de hs il ce passe la meme chose sur les citroen xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Oui c'est exactement ça, une buée bien grasse et très difficile à enlever.

Le radiateur de chauffage vaut 42.22€ TTC neuf. Le pire, ça va être pour le changer... Mon meilleur ami m'a dit qu'il fallait une journée..

Le truc c'est qu'il n'y a pas de fuite apparente, on a tout regardé avec mon meilleur ami...

La voiture ne chauffe pas. Ensuite, s'il faut le changer, on le changera mais je pense que chez Renault, ils vont m'assassiner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Oui c'est exactement ça, une buée bien grasse et très difficile à enlever.

Le radiateur de chauffage vaut 42.22€ TTC neuf. Le pire, ça va être pour le changer... Mon meilleur ami m'a dit qu'il fallait une journée..

Le truc c'est qu'il n'y a pas de fuite apparente, on a tout regardé avec mon meilleur ami...

La voiture ne chauffe pas. Ensuite, s'il faut le changer, on le changera mais je pense que chez Renault, ils vont m'assassiner...

 

 

 

 

 

 

oui surtout pas chez renault il faut compté effectivement une bonne journée en le fesant tranquil moi je les eu fait sur une r 19 tranquil une journée pleine en été donc sur la 21 ça doit etre la meme chose je pense.

 

donc si c'est gras cherche pas le radiateur et mort et il n'a pas forcement de fuite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit005QT

Oui c'est exactement ça, une buée bien grasse et très difficile à enlever.

Le radiateur de chauffage vaut 42.22€ TTC neuf. Le pire, ça va être pour le changer... Mon meilleur ami m'a dit qu'il fallait une journée..

Le truc c'est qu'il n'y a pas de fuite apparente, on a tout regardé avec mon meilleur ami...

La voiture ne chauffe pas. Ensuite, s'il faut le changer, on le changera mais je pense que chez Renault, ils vont m'assassiner...

 

J'ai eu le même probléme sur une R19 Diesel, le radiateur était HS je l'ai changé, plus de buée sur les vitres.

par contre dégrippe bien les cables de chauffage (derrière la platine des boutons de chauffage), ça aide à les mettre sur les bonnes positions et on ne force pas, sinon on casse les boutons, surtout celui du désembuage...

 

Sinon un bon moteur et une voiture assez spacieuse avec des jantes de 14, ça chalouppe moins.

 

Point négatif : Le seule point negatif est que ce vehicule rouille tres vite si il n'est pas proteger de l'humiditer.abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

j'ai eu aussi le soucis du radiateur de chauffage avec la vuée grasse noire limite sur le bas du pare brise j'ai mis de l'anti fuite sa a tenu 4 ans avant que je finisse par le changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

:hello: apprentie032,

ma petite cousine a la même qui approche des 350 000 km tout est d'origine, à part bien évidemment les pièces d'usure tels que distrib...

Jamais aucun soucis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

Bon beh vu les -5° de ce matin, et rouler sans chauffage c'est carrément pas possible surtout avec de la buée partout sur les vitres ( obligée de les essuyer avec une chaussette, c'est efficace mais ça devient vite saoûlant). J'ai donc pris letaureau par les cornes et je suis montée chez un équipementier auto et j'ai achetée le radiateur de chauffage. Ils l'avaient en stock en plus. Je l'ai payée 42.22€ TTC.

La R21 va chez mon meilleur ami demain soir et je la récupèrerai vendredi matin.

J'aurai enfin du chauffage et plus de buée...

Sinon niveau moteur, il paraît que c'est super costaud...

/CRourant février, elle va passer en 14", j'hésite à la monter en 175/65/14 ou en 185/60 R14...

Je mettrai des jantes tôles avec des enjoliveurs Renault (10€ les 4 à la casse de ma ville) ...

Voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

ok merci, donc en fait le 185/60R14 est mieux adapté si je comprends bien...

J'espère être dans les bonnes normes car je suis ebn 175/70R13 d'origine. A y être autant choisir une taille qui passe au contrôle technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

je ne trouve aucun tableau de correspondance ou j'arrive à comprendre quelque chose. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

en option il été possible de passer en 185/65 R14 sur la 21, donc coté correspondance c'est ok, par contre jamais vu du 185 / 55 sur du 14 mais si par exemple tu voudra passer en 15 plus tard monte correspondance autorisée 195 /50 r15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Merci alors voici ce que j'ai trouvée d'après ce que j'ai crue comprendre.

En 14 pouces:

- 185/60R14 -> 39.90€/Pneu

- 195/55R14 -> 75.90€/pneu

 

En 15 pouces:

- 195/50R15 -> 44.90€/pneu

 

Je pense que déjà en 14, elle devrait mieux tenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

un conseil évite les sous marque de premier prix de la cacahuete niveau tenue de route donc choisi plus genre kleber toyo ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

ok, merci du conseil, j'en prend note.

Sur ma ZX, j'ai du Kleber à l'avant et du Michelin à l'arrière.

 

Que valent des Hankook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit005QT

ok, merci du conseil, j'en prend note.

Sur ma ZX, j'ai du Kleber à l'avant et du Michelin à l'arrière.

 

Que valent des Hankook?

 

 

Niveau tenue de route rien a redire aussi bien sur route seche que sur route humide ,ma voiture n'a jamais décroché de l'avant.

Les sculptures des pneus evacuent bien l'eau.

 

Compte tenu du prix de ces pneumatiques qui restent très raisonnable et à leur efficacité qui n'a rien a envier aux grandes marques qui sont quasiment 2 fois plus cher. Donc très bon rapport qualité prix. Je les conseillerai sans souci...

une marque qui monteabygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

Donc je pense que je vais partir sur du 185/60R14 en Hankook.

Merci de ton avis nitrouse.

 

Bon ça y est la R21 est chez mon meilleur ami pour le radiateur de chauffage et par la même occasion il va me faire un peu le tour de la voiture ( graisser les moteurs de fermeture centralisée, changer les piles de la télécommande car elles sont fatiguées, graisser les charnières de portes car ça grince...) Bref, un petrit contrôle pour repartir sur de bonnes bases...

Je la récupère vendredi dans la matinée. Voilà..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit005QT

Bonsoir à tous,

Donc je pense que je vais partir sur du 185/60R14 en Hankook.

Merci de ton avis nitrouse.

 

Bon ça y est la R21 est chez mon meilleur ami pour le radiateur de chauffage et par la même occasion il va me faire un peu le tour de la voiture ( graisser les moteurs de fermeture centralisée, changer les piles de la télécommande car elles sont fatiguées, graisser les charnières de portes car ça grince...) Bref, un petrit contrôle pour repartir sur de bonnes bases...

Je la récupère vendredi dans la matinée. Voilà..

 

Ha ben génial,

pour les pneux Hankook en 185/60R14, je crois que chez Leclerc ils sont à 69 euro et des broutilles abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Voici les centres auto proches de mon domicile.

Prix des pneus en 185/60R14H

 

Norauto:

----------

Hankook: 61.95€ /pneu

Pirelli cinturato P6: 49.40€/pneu

Michelin energy saver: 54.50€

pour le montage ajouter 12.20€/roue.

Le Hankook est plus cher que le Michelin.

 

---------------------------------------------------------------------

 

Feu vert:

---------

 

Hankook ( remplacé par Dunlop)

Dunlop SP Sport fastresponse: 49.90€/pneu

Pirelli cinturato P6: 57.99€/pneu

Michelin energy saver: 62.99€/pneu

Montage: 11.50€/pneu

Je ne sais ce que vaut le Dunlop...

 

------------------------------------------------------------------

 

Leclerc auto:

------------

Hankook: 45.90€/pneu

Goodyear: 51.90€/pneu

Montage: 10.50€/roue

 

-----------------------------------------------------------

 

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à faire mon choix...

Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serai ravie...

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

si tu as une conduitr " mémère ", ça sert a rien de monter des pneus super cher, les hankook a 45 e sont très bien, j en avais sur ma super 5 ggturbo en 195/50/15 elle accrochait bien le pavé chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gifthierry62800.gif.a9fd6d7c22f0d44ea844952e1ce2d848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...