Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

besoin d'avis avant achat R21 GTD Manager


Invité §app622Kh

Messages recommandés

Invité §app622Kh

Bonsoir à tous,

 

suite à un contrôle de gendarmerie, j'ai échappée à un procès pour mes 2 pneus AR sur la R21. Il est vrai qu'ils n'étaient pas "terrible" mais étaient au témoin... Les pneus AV arrivaient au témoin ( l'ancienne propriétaire avait 2 pneus neufs mais de marques différentes donc refus au CT. Pour valider la contre-visite, elle est allée dans une casse chercher 2 roues complètes de même marque, profil et elle a été validée sa contre-visite)... Le souci était que les pneus étaient bien kilométrés... J'ai donc été voir un garage et de colère, j'ai changée de monte... Je suis passée en 185/60R14 en marque "vredestein" marque hollandaise en 4 saisons... Montage/équilibrage gratuit montant de la facture: 110€ les 4 TTC.

J'ai ensuite représentée la R21 à la gendarmerie du village avec facture à l'appui...

 

La tenue de route devrait être meilleure à présent.

Niveau conso, je risque de consommer plus, avec une monte plus large... Enfin, on verra bien...

Le garagiste m'a certifié qu'en 14", elle tiendrait mieux "le pavé" qu'en 13... Affaire à suivre donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

il est vrai qu'en 14", je tiens mieux la route mais la conso s'en ressent aussi. Je viens de faire le plein, on verra bien combien de kilomètres je vais faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Vredestein, c'est ce que je monte sur mes voitures depuis plus de 10 ans et c'est franchement le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé!

En terme de tenue de route c'est aussi ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le + des Michelin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

C'est un petit garage que je ne connaissait pas qui me les a monté.

Le patron est un hollandais et il m'a certifié que je ne serai pas déçue, je lui ai entièrement fait confiance de toute façon, je n'ai pas eu le choix... J'avoue qu'en 14, la R21 bouge beaucoup moins et tient mieux la route...

Est-ce normal que la conso augmente légèrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

oui c'est normal plus les roues sont grandes plus le moteur a du mal a tirer après sa dépend de la puissance du moteur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

ma R21 est une R21 GTD Manager de 1993.

2.1D ( pas turbo)

puissance fiscale: 6cv

 

Te faut-il d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

ma R21 est une R21 GTD Manager de 1993.

2.1D ( pas turbo)

puissance fiscale: 6cv

 

Te faut-il d'autres infos ?

 

 

 

 

il y a forcement un turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Effectivement je n'ai pas de turbo et c'est très bien ainsi.

C'est une R21 toute simple, diesel certes mais classique.

Elle me mène là ou je veux et c'est le principal.

après certains diront que c'est vieux, que c'est gros, que c'est moche que c'est du Renault... ( moi-même à la base, je n'étais pas pour Renault mais vu le prix, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose)...

Cette R21 seconde ma petite ZX qui elle est mon véhicule de tous les jours.

 

Ci-joint, une photo de son moteur:

MOTEURR21.jpg.648951993be549a5d72865e5324b1aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

 

 

eh ben non y'en a pas!

 

justement, c'est l'erreur à ne pas comettre.

 

c'est pas une VW ;)

 

 

 

 

 

ah bon??

 

il veut dire quoi alors le t??? tracteur :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

D'après quelques recherches le sigle "GTD" signifierait Grand Tourisme Diesel après qu'est ce que cela veut dire de plus, je ne sais pas trop...

Je ne suis pas super experte en mécanique désolée...

 

Par contre tu n'as pas tout à fait tort, c'est un vrai tracteur déjà au ralenti ça tremble de tous les côtés mais par contre qu'est ce que ça tire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app622Kh

Salut à tous,

Aujourd'hui, la R21 a eu droit à sa vidange moteur + le remplacement de tous les filtres et dieu sait s'il y en avait besoin ( filtre à huile qui collait un max comme du goudron, filtre à gazole sale de chez sale et le filtre à air plein de feuilles et de coquilles de noisettes à l'intérieur, là on a bien vu que la fille qui l'avait avant ne s'en servait que très peu ( 42.000km en 6ans). D'ailleurs, il y a un truc qui m'inquiète, la courroie de distribution n'est plus plaquée comme il faut dans son logement ( on dirait qu'elle voulait s'enlever) ... Devrai-je l'emmener dans un garage pour avoir une confirmation ?

Ce souci m'inquiète vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

ma R21 est une R21 GTD Manager de 1993.

2.1D ( pas turbo)

puissance fiscale: 6cv

 

Te faut-il d'autres infos ?

 

 

Bonjour

 

Puissance DIN: 75 Chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Je rêve belle soeur, ou la distri a été faite en 2006???

Si c'est vraiment ça, tu vas pouvoir la refaire car c'est tous les 5ans la périodicité des remplacements ( enfin je crois), idem pour ta ZX, j'espère que tu as bien surveillé son entretien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

5 ans ou 80 000kms préconisé surles diesel d'ancienne génération comme celui de la 21 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...